CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le langage le plus facile à maîtriser ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:46:52

Son père doit-être comme le mien sûrement, il pense que on a toujours le choix dans la vie où alors il est prof de CamL, où il l´emploie souvent où encore c´est une sorte de Tricératops avec un dard et des panneaux solaires qui..ok je sors..

--log

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:27:16

:d) DasHuhn > Je n´ai rien contre le Caml, au contraire. Mais j´aurais préféré le C++ ! :-p ( surtout que je risque de l´apprendre en école d´ing)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 juin 2004 à 19:30:10

gollum est pas loin ; ) non franchement j´ai un père qui n´aime ni Java, ni C, ni C++ et qui pense que l´informatique devrait être réservé aux personnes curieuses.

Mais il ne bosse pas dans l´informatique.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
17 juin 2004 à 23:46:22

Je vais faire des études d´ingénieur plus tard ( je veux être ingénieur en informatique justement).

Y a-t-il des personnes ici qui sont en études d´ingénieur ? On apprend le c++ au cours de ces études ? Un autre langage ?

Je suis un peu HS la mais bon :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:46:53

:d) DasHuhn > Il a peut être raison : L´apprentissage de Caml m´a été assez profitable !

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2004 à 01:16:53

sebcopin : ouaip, y´a des ingés dans les parages !
et pour avoir déjà fini le cycle, non, tu n´apprends pas vraiment la prog en école d´ingénieur, juste ce qu´il faut pour se débrouiller. Disons que si tu t´en tiens au cours, tu n´es pas perdu et tu sais te débrouiller, mais tu n´es pas expert dans un langager. De plus tu travailleras certainement plus en java qu´en C++ ; si pour les projets le choix du langage est libre, il faut se forcer à pratiquer ce qui te plait :)

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
20 juin 2004 à 15:53:01

Merci pour ta réponse LGV :-)))

Technix59
Technix59
Niveau 5
21 juin 2004 à 13:05:12

Salut les coders,

Ô que j´aime ces conflits C++ / Delphi.
Pour les applis professionnelles, bcp d´entreprises abandonnent le C au profit de Delphi qui ne se traine pas des tonnes de pointeurs au bout d´une chaîne.
Je sais de quoi je parle car j´ai bossé dans l´une des plus grandes SSII mondiale et celle-ci utilisait Delphi.
J´ai également bossé dans une SSII d´informatique indus où là aussi le Delphi était de rigueur.

Quant à ce qui est possible de faire avec Delphi, un petit tour sur http://nehe.gamedev.net vous donnera un aperçu - Certaines démos des Contests sont codées en Delphi.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 juin 2004 à 14:39:20

C´est dommâge, ton lien ne fonctionne pas !

Technix59
Technix59
Niveau 5
21 juin 2004 à 14:50:27

Salut Yoda,

le lien avait en effet l´air de planter mais désormais il est de nouveau opérationnel.
http://nehe.gamedev.net/

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 juin 2004 à 15:31:00

:ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:39:05

ah ce brave NeHe...j´en aurais passé du temps sur les permières leçons lol, c´est un brave gars ce Jeff Molofee, faut lui envoyer des fleurs

kufa
kufa
Niveau 9
21 juin 2004 à 15:40:15

A ma connaissance bcp d entreprises abandonnent le c/c++ pour le . . java. Et vi, logique.

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
24 juin 2004 à 18:01:30

ptdr! vous vous disputer sur un debat delphi/c++!
relisez le Sujet....

delphi et C ou c++ sont loin des languages les plus facile a maitriser

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 juin 2004 à 18:07:04

Tu te trompe sur un point, le Pascal, langage utilisé dans Delphi, a très souvent été utilisé dans les lycée et les facs à cause de son approche pédagogique.
J´ai 17 ans de prog derrière moi, j´ai vu pas mal de langages et je peux te promettre que le Pascal est l´un des plus faciles à maitriser !
Mais toi, que conseille tu ? Et n´oublie pas d´argumenter !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 juin 2004 à 18:51:48

" a très souvent été utilisé dans les lycée"

C´est déjà bien d´avoir precisé " été" :) car tout dépend de l´époque. Les choses ont bien évolué depuis. Pour avoir quelques années de plus de pratique que toi ( une vingtaine exactement), j´ai pu voir bien avant le pascal que c´était le Basic le plus enseigné au départ, et même le LOGO pour ceux qui connaissent...

Au collège j´ai eu droit au Logo, avec la petite tortue que l´on déplacait pour dessiner des formes géométriques, le Basic pour le reste ( GW Basic et QuickBasic ensuite). Le pascal n´est venu que bien plus tard ( je crois en terminale si mes souvenirs sont bons). Et durant toutes mes études je n´ai jamais vu de Pascal, sauf 1 fois lors d´un TP de maths pour implementer des fonctions de statistiques, mais c´était vraiment anecdotique. Tous les autres cours tournaient autour du C, C++ ou autres langages spécifiques à la matière ( Assembleur, Scheme, Prolog, Ada, COBOL / SQL etc...)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 juin 2004 à 19:21:30

J´ai connu le Logo et le basic, mais celà ne faisait partie que de l´initiation à l´informatique au collège et en primaire. Et ça n´allait pas loin !
Lorsque j´ai commencé le Pascal en seconde, Borland en était à la version 3 et la 4 est sortie très peu de temps après. Il était utilisé depuis pas mal de temps dans pas mal d´établissements.
Quand à la Fac, j´ai des tas de copains dans pas mal de filières différentes qui ont fait du Pascal. En fillière info, effectivement on ne se limite pas au Pascal.
Mais ça reste un des langages les plus simples que je connaisse en dehors du basic ( sous qbasic je précise ! ) .
Le C occasionne bien plus de galères avant d´être maitrisé !

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
24 juin 2004 à 19:32:47

yoda_software
Posté le 24 juin 2004 à 19:21:30
J´ai connu le Logo et le basic, mais celà ne faisait partie que de l´initiation à l´informatique au collège et en primaire. Et ça n´allait pas loin !

Woa je m´en souviens maintenant que je faisait du logo en CM2 mouarf c t ya longtemps quoi :)

On fesait des beaux dessins et tous, on essayer de faire de la perspective aussi.
J´aimais bien moi :-) Mais j´ai tout oublié :non2:

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:07:08

" Mais ça reste un des langages les plus simples que je connaisse en dehors du basic "

c´est peut être justement pour ca qu´il a " mauvaise" réputation aujourd´hui auprès du monde professionnel car trop orienté initiation. Si la plupart des formations en informatique ne l´utilisent plus c´est qu´il doit y avoir des raisons ( en particulier vis à vis du marché de l´emploi). Au lycée c´est moins grave car cela ne reste qu´une option, un loisir...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 juin 2004 à 20:12:48

Ce n´est pas parce qu´un langage est facile à aborder, qu´il n´est pas performant !
Quand je vois que des entreprises préfèrent utiliser VB que Delphi pour développer leurs applis, j´ai envie de vomir !
Attention, je n´ai rien contre VB, je dit simplement que Delphi est plus performant !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment