CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le langage le plus facile à maîtriser ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 20:50:39

Pour ce qui est du bas niveau, à part l´assembleur, je ne connais pas de langage plus bas niveau que le C.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:52:37

le langage machine peut être ? :) mais j´ai encore vu personne coder directement dans un éditeur hexa :) lol modifier du code oui mais créer un programme complet non . ..

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 20:58:29

J´ai connu des types qui lisaient l´hexa comme un roman ! Des vrais ouf !

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 juin 2004 à 21:03:02

" replacé dans le contexte il est dit que le C++ est plus évolué que le delphi, et ça on ne peut pas le nier"

ben moi je nierais ça, le C++ est peut-être plus généralliste, mais plus évolué certainement pas. Au contraire, il n´y a rien en C++, pas de gestion d´erreur en tout genre, ni sur les nombres, ni sur les pointeurs,... Il faut tout faire soi même. c´est faisable, le langage est la pour ça, mais ce n´est pas automatique.
Certain langage le font " tout seul" ( visual basic, componant pascal ( peut-être Delphi, mais je connais pas)) c´est ces langages, plus protégé, que je qualifierais d´évolué. Mais certainement pas le C++

Mais peut-être me trompais-je sur le sens d´"évolué".

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
15 juin 2004 à 21:08:44

" Pour ce qui est du bas niveau, à part l´assembleur, je ne connais pas de langage plus bas niveau que le C."
le lambda-calcul. C´est dans le même genre que LISP ou Scheme, c´est un langage fonctionnel.
Seul détail : mis à part le fait qu´écrire une application complète en lambda-calcul pur serait totalement débile, je pense pas qu´on trouve plus bas niveau que ça.
C´est un langage à mi-chemin entre informatique, logique et mathématiques.
Ce n´est pas vraiment " bas niveau" par rapport à l´informatique ou les maths, mais plutôt " bas niveau" par rapport à la logique et/ou l´électronique.
Il faut écrire les procédures permettant d´affecter une valeur à un objet ( soit registre, soit mémoire, etc...)
Il faut aussi écrire les procédures permettant de réaliser les opérations de base : +,-,*,/, etc...

Le truc, c´est qu´il y a plusieurs manières d´écrire ces opérateurs, suivant la façon dont on a implémenté les choses qui sont nécessaires à leur fonctionnement.

Par exemple : " lambda m n f x°((m)f)((n)f)x" est un additionneur valable pour des nombres notés : " lambda f x°((f)^n)x". Abus de langage ici, il faut remplacer " (f)^n" par n " (f)". C´est donc un additionneur valable uniquement pour les entiers positifs. De plus cette façon d´écrire n´est pas compatible avec les registres d´un ordinateur. enfin bref.

Un langage très intéressant, qui permet de faire pas mal de choses, pour peu qu´on se donne la peine de l´écrire.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 juin 2004 à 23:16:59

tiens un combat de guru, ramenez les chips...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
15 juin 2004 à 23:27:46

Ma question simple a continué en un grand débat, continuez le je ne veux pas vous dérangez lol

Je lis toutes vos réponses et vos arguments en ce qui concerne le choix du langage.

Pour moi, étant un simple débutant ça m´est difficile de décortiquer mais je vais essayer quand même.

Donc en général vous me conseillez ( pas personnellement) de continuer à apprendre le c++ ? Si oui je veux bien me forcer à apprendre, mais il va y avoir du boulot quoi, ça ne fait pas peur j´ai toutes les vacances devant moi bientot. ^^

Mais le delphi est aussi une bonne alternative, plus facile mais offrant moins de possibilité que le C++.

Le C# est-il une amélioration du C++ ? Il y a beaucoup de changements par rapport au C++ ?
Et le . net ?

J´ai appris aussi que le java était simple mais quelles sont ces possibilités vis-a-vis des autres langages ? ( en général)

Dites-le si je suis lourd avec mes questions lol :o)) :-)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 23:39:30

Je dirais que si tu est débutant ( ou plus tout à fait débutant), faire du Delphi ne te pénalisera pas, puisque les choses que tu peux faire en C++ et pas en Delphi, ne sont pas nombreuses et vraiment spécifiques.
Et si tu te lance dans Delphi, rien ne t´empêche dans le futur de continuer en C++. Beaucoups de programmeurs maîtrisent plusieurs langages.

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
15 juin 2004 à 23:54:12

Pour illustrer ce que dit yoda, en MIAS on apprend le pascal ( delphi sous dos, si on veut), et en IUT on apprend plutôt le C.
En définitive, ça a peu d´importance le langage que tu choisis au début de ton apprentissage.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 03:03:01

Evanescence :d) MIAS ? rhooooo tu me files ton bouquin de math ? Tu es en première année ?

--log

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2004 à 09:56:10

. .. et en prepa, on apprend le CamL ! :lol:
J´aurais préféré autre chose, mais on ne m´a pas laissé le choix !

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
16 juin 2004 à 13:18:37

@gollum, MIAS pour moi c´était y´a 4 ans, si je me trompe pas.

kufa
kufa
Niveau 9
16 juin 2004 à 14:13:58

Ok je reprends la conversation en plein milieu, une petite abscence, mais bcp de taf.

Bon bref, ce que je veux dire c´est que le c/c++ donne, comme le souligne lgv, BCP plus de finesse. Je ne dis pas que le delphi c est pas bien, ca n a pas la meme utilite. Par ex, qu aucun AAA n est code en delphi.

Je souligne que chacun est libre de choisir le language qu il desire, selon l utilisation qu il veut en faire. Perso, je suis pro asm 68k ; )

Le c est bas niveau, tout comme le c++ qui rajoute une couche OOP. Oui il n y a pas, par exemple, d´overflow sur un int. Mais qui a dit que j en voulais un? J ai de nombreuses lignes de code qui par ex tournent nickel en c++, mais vont planter en java. La plupart des concepts, style garbage collector, sont implementable en c++.

En c/c++, tu sais exactement ce qu il se passe, et pourquoi. Pas besoin de lib externe ou de startup code su t en veux pas. Ca je veux voir dans un autre langage que le c/c++/asm!..

yoda, tu dis que le delphi est reconnu a l etranger. Faudra que tu me dise dans quels pays ; ) En tout cas pour travailler et avoir etudie a l etranger, j ai vu de nombreuses personnes qui avaient *jamais* vu une ligne de delphi.

/ kUfa

jarose
jarose
Niveau 10
16 juin 2004 à 16:52:52

Hey ben... tout se transforme en troll ici.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 17:20:28

Evanescence :d) et m3rde...

Jarose :d) depuis le temps que je dis que je vais deserter...

--log

LGV
LGV
Niveau 28
16 juin 2004 à 18:46:01

gollum : je dois encore avoir mes bouquins de prépa, je dois pouvoir te donner les références si tu veux, ils étaient tres bons ( mais par contre je les garde, ça sert toujours à l´occasion).

au passage, je ne rajoute rien de plus sur le sujet " compilo", c´est encore un débat sans fin ; par contre je tiens juste à rappeler une chose : c´est le contexte, les contraintes et la finalité du projet qui doivent décider du langage à utiliser. Pourquoi s´emmer*** avec de l´ASM pour faire un petit tool alors qu´on peut le pondre en une apres-midi en VB ? pourquoi sortir du C++ avec plein de libs tordues pour faire des softs d´informatique de finance alors que le java serait plus simple ? Pourquoi à faire du schème en milieu mathématique où du Fortran fait l´affaire et est facilement interfacable avec d´autres langages ? Etc. Et au final, je constate que le C++ est souvent utilisé, car tres polyvalent et adaptatif selon ce qu´on veut en faire.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:51:30

LGV :d) grhünt ! merci ça m´interesse ! tu peux me scanner la table des matières, et je te dirais les chapitres que je veux si ça te dérange de tout scanner sinon jette le tout :-)

" Pourquoi s´emmer*** avec de l´ASM pour faire un petit tool alors qu´on peut le pondre en une apres-midi en VB ? "

Ben c´est de l´asm quoi c´est marrant... :p

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:57:57

et le brainfuck, ça c´est vraiment marrant... encore mieux que le lambda calcul.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:28:27

" J´aurais préféré autre chose, mais on ne m´a pas laissé le choix !
"
=> Mon père te tuerait XD

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
16 juin 2004 à 21:35:17

DasHuhn :d) ? ???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh