Ok je reprends la conversation en plein milieu, une petite abscence, mais bcp de taf.
Bon bref, ce que je veux dire c´est que le c/c++ donne, comme le souligne lgv, BCP plus de finesse. Je ne dis pas que le delphi c est pas bien, ca n a pas la meme utilite. Par ex, qu aucun AAA n est code en delphi.
Je souligne que chacun est libre de choisir le language qu il desire, selon l utilisation qu il veut en faire. Perso, je suis pro asm 68k ; )
Le c est bas niveau, tout comme le c++ qui rajoute une couche OOP. Oui il n y a pas, par exemple, d´overflow sur un int. Mais qui a dit que j en voulais un? J ai de nombreuses lignes de code qui par ex tournent nickel en c++, mais vont planter en java. La plupart des concepts, style garbage collector, sont implementable en c++.
En c/c++, tu sais exactement ce qu il se passe, et pourquoi. Pas besoin de lib externe ou de startup code su t en veux pas. Ca je veux voir dans un autre langage que le c/c++/asm!..
yoda, tu dis que le delphi est reconnu a l etranger. Faudra que tu me dise dans quels pays ; ) En tout cas pour travailler et avoir etudie a l etranger, j ai vu de nombreuses personnes qui avaient *jamais* vu une ligne de delphi.
/ kUfa