CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une rapide question sur la programmation

godrik
godrik
Niveau 30
22 août 2012 à 23:51:19

J'ai commence a programme au lycee.
J'ai fait une premiere S/Terminal S
je suis alle a l'universite de Versailles ou j'ai fait un DEUG MIAS (Maths/Info), une license et maitrise d'informatique.
ensuite, j'ai fait un DEA/Master 2Recherche en recherche operationnelle a Grenoble (INPG/ENSIMAG)
Puis une these en ordonnancement dans un labo grenoblois (ID-Imag, maintenant LIG).

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 00:00:53

Poneymovez: désolé, mais ça me fait sourire de voir quelqu'un jeunot de 15 ans parler du C++ comme tu le fais. :(

Je traduis le jargon au passage... à l'époque de godrik, c'était :
DEUG = Bac+1/2
Licence = Bac+3
Maitrise = Bac+4
DEA = Bac+5
De nos jours, DEUG/Licence d'une part, et Matrise/DEA d'autre part on "fusionnés".

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 00:03:26

En vrai, c'est pas evident a decrocher l'ensimag. (Mon diplome est dispenser par l'INPG, mais je ne suis pas ingenieur ENSIMAG.) Bon courage a toi!

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 00:17:42

Et godrik tout au long de ta scolarité t'étais un étudiant brillant ou bien dans la moyenne voir moyenne sup?

Parce que finir post doc aux US... C'est pas donner à tout le monde.

Tout ça pour savoir si ma vie est foutu dès maintenant ou non... :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 00:23:05

"Et godrik tout au long de ta scolarité t'étais un étudiant brillant ou bien dans la moyenne voir moyenne sup?"

J'ai ete un bon etudiant en science au college/lycee et un pietre etudiant dans le reste. A l'universite, j'etait dans le top-10 de ma promo dans toutes les matieres informatique.

"Parce que finir post doc aux US... C'est pas donner à tout le monde."

En vrai, ce n'est pas forcement une position enviable...

XxspeedxX
XxspeedxX
Niveau 10
23 août 2012 à 00:29:02

Poneymovez :d) :ouch2: j'ai 14 ans moi mais sérieux où t'as appris le language C ?? en fait c'est quoi la base de la programmation ? le truc à savoir en 1er ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 00:33:35

[MC]zaoie: à défaut de l'ENSIMAG, tu as aussi quelques autres écoles qui forment en informatique à la sortie de prépa et qui sont potentiellement plus abordables. :-)))

Sinon, c'est LMD (D = doctorat = faire une thèse).

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 00:38:36

"En vrai, ce n'est pas forcement une position enviable..."

J’imagine bien, c'est presque partout pareil.

Les chercheurs, et ceux qui de façon globale font avancer notre monde, ne sont pas les mieux lotis, les plus appréciés et encore moins les mieux payés.

Après tout n'est qu'une question de choix.

T'aurais très bien pu t'orienter vers la cryptographie, ou la sécurité info en général, et t'en mettre plein les fouilles.

Mais je suppose que tu as, au moins une chose pour toi, un métier qui te plait.

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
23 août 2012 à 00:41:13

Je me sens tout petit moi qui rentre en 2ème année de BTS Informatique (IRIS) :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 00:42:17

« T'aurais très bien pu t'orienter vers la cryptographie, ou la sécurité info en général, et t'en mettre plein les fouilles.
» :d) hahaha... en vrai, non. :snif:

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
23 août 2012 à 00:49:36

Au passage, j'ai une question pour les gens qui sont déjà dans le monde du travail :

Après mon BTS j'hésite entre :

Licence Pro IE (Informatique embarquée)
Licence Pro DASI (Systèmes Informatiques et Logiciels Spécialité Développeur et Administrateur de Systèmes d'Information)
ou un peu autre chose, une Licence Pro Domotique

Vous me conseillez quoi ? (Pour pouvoir trouver du boulot après mes études) :noel:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 00:49:48

"hahaha... en vrai, non. :snif: "

C'est pas THE domaine où les meilleurs sont les mieux payés?

Je pensais que les ingénieurs en sécurité de très hauts niveaux étaient... très recherchés.

Éclaire moi dont sur la question, en tant que grand connaisseur du sujet, je t'autorise voir t'oblige à m'écrire un roman avant que j'aille pioncer :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 00:56:45

Non, c'est du gros fake ça. Ce qui est bien payé, c'est de faire vaguement de l'info dans un école d'ingénieur de rang A et de partir dans l'"informatique d'entreprise".

Par ailleurs, les gens dont tu parles sont une minorité... et c'est un peu prétentieux de dire qu'on aurait pu en faire partie si on l'avait voulu (je parle en mon nom car j'ai un cursus similaire à celui de godrik, mais je pense/j'espère qu'il confirmera).

RadiumHD : aucune idée. Moi tout ce que je peux te dire c'est que si tu n'as pas de boulot à la sortie du BTS, fais une licence pro. </captain obvious>

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 00:58:22

PS: je rappelle que godrik n'est PAS un ingénieur de l'ENSIMAG, mais bien un académique.

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
23 août 2012 à 01:01:32

Bon merci quand même, et oui je fais une licence c'est sur :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 01:01:40

godrik avait sans doute le niveau pour être admis dans une telle école. Mais ça rejoint ce que je disais (à une autre échelle). Déjà là, ça concerne une minorité de personnes et la concurrence est rude. :(

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 01:02:31

"c'est de faire vaguement de l'info dans un école d'ingénieur de rang A et de partir dans l'"informatique d'entreprise"."

Qu'est ce que l'informatique d'entreprise?

Tu peux m'en dire plus?

Adblock_Crack
Adblock_Crack
Niveau 6
23 août 2012 à 02:28:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-67997-2-0-1-0-une-rapide-question-sur-la-programmation.htm#message_68139
| Citation de : XxspeedxX
| Date du message : 23 août 2012 à 00:29:02
| Contenu du message :
| Poneymovez :d) :ouch2: j'ai 14 ans moi mais sérieux où t'as appris le language C ?? en fait c'est quoi la base de la programmation ? le truc à savoir en 1er ?

+> Je te conseillerais de ne pas demander ça a lui, je pense pas que c'est la personne la mieux placé.

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 03:50:34

En vrai, si je voulais faire des sous, j'irai bosser pour une grosse boite comme google, intel, ibm, et je multiplierai mon salaire par 3 ou 4.

L'argent n'est pas le probleme. Rapidement dnas la vie on s'apercois que l'argent n'est pas si important que ca. Il faut une somme confortable, mais apres, les variations sont peu importante.

Le vrai probleme de la position de post doc aux USA apres une these en france, c'est que je manque de contact. J'aurais certainement un post depuis 2 ans en France si j'en voulais un. (Un ami qui a soutenu un an apres moi est en poste depuis 2 ans.) Mais pour des raisons familliales, je souhaite rester aux USA. Et la, la concurrence est mortelle si on manque de reseau.

Pour confirmer ce que dis chris, je ne suis pas ingenieur ENSIMAG. Je n'aurais probablement pas ete accepte sur concours parceque je n'ai pas fait de prepa, et que sans l'entrainement adequat, la chance de reussir le concours est tres mince.

En terme de boulot ou tu fais plein de thune, je ne pense pas que la securite soit forcement le plus approprie. La plupart des entreprise s'en foutent completement du coup c'est difficile a vendre. Mais des competences de "business software a la mode du jour architecte" te ferait des sous a ne plus savoir quoi en faire. Dans le monde du software aux USA, un PhD comme un autre fait plus de $100K (brut, attention, les salaire europeen et US sont difficilement comparable). Si tu as les bonnes competences et specialite qui vont bien, faire le double est possible. Apres si tu monte ta boite et que tu as un peu les crocs et les contacts, tu feras bien plus.

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 03:53:10

A?block_Cr*ck, la premiere chose a savoir pour apprendre a programmer est: "retire toi les doigts du cul bowdel!" Serieusement, la programmation passe beaucoup par chercher de l'info sur le net. Des cours de programmations, c'est pas ca qui manque. Il faut juste bosser et arreter de jouer a jeu-a-la-mode-du-jour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment