CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Languande informatique ?

iGollum
iGollum
Niveau 9
05 septembre 2010 à 19:25:49

ici on peut apprendre le language informatique si j'ai bien compris ? si oui j'ai plein de question ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:05:20

non, désolé mais ici on ne peut pas apprendre les langages informatique, il te faut un vrai cours (y'en a plein sur le web).

Par contre tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.

Bon courage et bienvenu

iGollum
iGollum
Niveau 9
05 septembre 2010 à 20:39:00

Mes questions c'est oû on peux apprendre ces language et aussi de quoi on peux en tirer car il m'intrigue beaucoup mais je sais pas du tous a quoi il serve !
Aussi j'ai 13 ans bientot 14 ans, mais je me rend compte que le pc c'est vidéo débile sur partie en réseau et je me dit que je peux tirer de mon ordinateur autre chose surement beaucoup plus interressant et je me demande si je suis pas un peu jeune pour débuter (en + je n'est quasiment aucune vrai notion en informatique juste les 2 3 trucs qu'ont nous apprend (ou pas) en technologie)
PS: désolé pour mon titre qui a bien foirée

guyver2
guyver2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:04:53

ok vu comme ça c'est deja plus clair.
Bon, vu ton niveau et ton age, je te conseillerais d'aller voir sur le site du zéro et ses cours sur les langages C, python et java (entre autre). Ce sont 3 langages différents, a ton niveau ça change sans doute pas grand chose si tu choisi l'un ou l'autre pour démarrer. Par contre c'est mieux si tu veux progresser de te contenter d'un seul langage au début. Arrivé a un certain niveau tu te rendras compte que finalement il n'y a pas grande différence entre un langage et un autre.

les tutos du site du zero ne sont pas d'une rigueur a toute épreuve mais ils ont l'avantage de commencer de zero et d'être assez faciles a suivre

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-223267-apprendre-python.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html

iGollum
iGollum
Niveau 9
05 septembre 2010 à 23:41:21

Merci, je regarde sa demain

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:03:05

Si je peux me permettre, les langages web sont plus simple à apprendre que les langages de programmation "purs" (à mon humble sens). Si tu as l'occasion de jeter un coup d'œil ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:17:33

Les langages web, c'est certes très utile pour publier des données sur la toile, mais ça n'a rien à voir avec la programmation : si iGollum veut faire un casse-brique, il va être bien avancé avec html… :(

iGollum
iGollum
Niveau 9
06 septembre 2010 à 17:54:28

J'ai pas compris vos derniers messages ^^'
Et je peux faire quoi avec de la programmation ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:22:28

la programmation web sers a faire des site web, c'est a dire des pages internet qui se construisent toutes seules à la demande des utilisateurs. C'est bien si tu veux faire un site web mais ça sert a rien sinon. De plus ça oblige a apprendre plusieurs langages d'un coup (html/php/css). C'est plus simples sur certaint point mais je pense pas que ce soit l'idéale pour commencer.

La programmation avec les langages cité auparavant te permetra de faire des programmes pour ton ordi, comme des petits jeux (casse brique, pong, ...) ou n'importe quel type d'autre programmes

iGollum
iGollum
Niveau 9
06 septembre 2010 à 22:24:37

ok cool, j'ai vu qu'il vendait des livres, utile de les acheter ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:28:32

ça dépend des livres et de ta manière d'apprendre. Essaye deja sans. C'est le début le plus dur, ça sert a rien de dépenser des sous dans des bouquins si finalement ça te plait pas. Tu pourras toujours y revenir dans deux semaines, tu y verras deja plus clair dans tes besoins réels (quel langage, quel niveau, ...)

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
07 septembre 2010 à 09:47:42

@Chris_27 : Si tu relis mon message, je n'associe nullement programmation et programmation web :)
A mon sens, le web est plus simple pour débuter (comprendre les bases). Tu ne vas pas commencer par faire un casse-brique en programmation, tu va faire à la limite une calculette ou truc du genre :)

Et le web ne sert pas qu'à faire des sites web les copinous ^^
Rappellerons nous les API Google ?
Une fois de plus j'ai précisé que le web était, A MON SENS, plus simple :)

_skip
_skip
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:49:32

On arrive plus vite à un résultat c'est vrai...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:32:23

"comprendre les bases"
-> Kézako ?!?

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:15:49

sculderoy : oui, j'ai vu. Et moi j'associe ce forum à la programmation (pour le web, il y a le cdsw).

Après, je ne suis pas d'accord avec le "plus simple". C'est juste pas comparable. L'un permet de faire des programmes, et l'autre de mettre en page des données. À la base, ça n'a rien à voir, même si de nos jours la mode est d'utiliser des programmes (PHP ou autres) pour générer des pages web.

iGollum : sans objectif clair, tu auras du mal à savoir où aller. :(
Fixe-toi un objectif (réaliste ou non, peut importe) et donne-le nous. On pourra alors te donner une voie à suivre.

tbol
tbol
Niveau 20
07 septembre 2010 à 19:24:46

Avec la programmation informatique tu peu écrire des logiciels, des jeux, faire des sites web,...

Tu as aussi ce cours d'initiation complet sur l'informatique et la programmation à télécharger gratuitement : http://rmdiscala.developpez.com/cours/

C'est très bien fait c'est fait par un prof renommé, tu as aussi des exerces sur toutes sortes de langages différents tu as donc pas besoin de choisir un langage dès le départ, c'est donc très généraliste tu pourra te spécialisé après sur un langage une fois que tu aura une meilleure idée sur ce que tu veux faire.

iGollum
iGollum
Niveau 9
07 septembre 2010 à 23:10:16

Ok merci, sa fait plaisir de trouver un forum mature

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 septembre 2010 à 00:47:45

perso j'ai beaucoup apris avec les cours de Anne Canteaut de l'INRIA Rocquencourt

http://www-rocq.inria.fr//secret/Anne.Canteaut/COURS_C/

jesus_le_criss
jesus_le_criss
Niveau 7
08 septembre 2010 à 05:18:03

Sinon i a aussi

http://www.france-ioi.org/train/prog/cours_c/

C'est excellent... avec des exercice et des Examen a chaque fin de chapitre o.0

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 septembre 2010 à 13:33:07

Tbol: non, pas des sites web. Tu peux faire des applications embarquées dans des pages web (flash ou autre) ou encore des générateurs de pages web (scripts PHP ou autre), mais pas les pages web elles-mêmes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment