Paulop -> sur la longueur je souhaiterais tester sans IDE, par contre je n'ai jamais testé Visual Studio Express. J'essayerai à l'occasion, il me plaira peut être plus que Code::Blocks
Merci du conseil !
Ce qui me rebute aussi dans Code::Blocks c'est l'éditeur de texte... Je préfère utilise Notepad++.
Chris_27 -> Ok j'essayerai de m'y faire avec outils MinGW alors.
Pour xubuntu en fait je n'ai pas trop le choix, mon portable est vraiment mauvais pour les grosses applications, à l'époque on me l'avait construit avec des pièces d'un peu de tout...
Il y avait un windows dessus dont je n'avais même pas la licence. Le gars m'avait ajouté une barrette de ram un jour mais elle a brûlé (je sais maintenant qu'elle n'était pas du tout du même calibre que les autres).
Le Windows a subit des dommages et comme je n'avais pas de licence et pas d'argent je me suis tournée vers Linux, avec Debian.
Mais j'avais eu quelques problèmes, et je ne sais pas pourquoi, impossible de prendre en charge ma carte wifi.
Et un jour on m'a parlé de xubuntu, très léger (utile pour ce pc là) et par miracle ma carte wifi fonctionne.
C'est un ordinateur miraculé