CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 août 2013 à 20:42:39

Je comprend pas comment ça puisse être légal de faire passer travailler des gens aussi longtemps et de les loger dans des conditions si minables. Je me demande si y'en a qui sont tombés en dépression après ça.

godrik
godrik
Niveau 30
27 août 2013 à 20:47:01

Il y a certainement eu des depressions. Quant a la legalite des conditions, c'est probablement pas tres legal en effet.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
27 août 2013 à 20:57:04

" Je comprend pas comment ça puisse être légal de faire passer travailler des gens aussi longtemps et de les loger dans des conditions si minables "

Ça se fait partout dans le monde.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
27 août 2013 à 21:27:59

j'avoue que les conditions de vie pour les gens qui logent sur place m'a un peu choqué... Pour le reste un peu moins.

Je serais assez curieux de voir la tête des exercices finaux des piscines quand même

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2013 à 22:23:26

VampireGirl : Linux, c'est un sujet taboo en ce qui me concerne. :-)

Blague à part (les initiés la comprendront), xubuntu c'est de la double merde :
:d) ubuntu c'est de la merde (cf mes innombrables postes à ce sujet sur le forum linux, quand je postais encore là bas)
:d) X(fce) c'est un projet qui est mort en 2005. Maintenant, c'est tout juste un sous-gnome... et déjà gnome c'est foncièrement mauvais. (là encore, cf le forum linux pour une dizaines d'avis détaillés de ma part).

Bref, entre Xubuntu et MinGW... j'opte clairement pour le second, qui marche très bien. :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2013 à 22:29:27

Paulop : Moi ça ne me choque pas tellement.

Coté pédagogie, c'est de la connerie complète :
:d) pas de vrai encadrement (tous juste un "staff" pour faire garderie)
:d) pas de vrai enseignement (voilà un sujet et internet... démerde-toi)
:d) notation par les pairs bien au delà du raisonnable (mais bon, faut pas que déconner... on a des bots pour fliquer tout ça, m'voyez :noel: )

Coté humain, ça ressemble fort au retour que pourrait faire quelqu'un en classe préparatoire : on en chie, mais on aime ça + plus le groupe est soudé, et plus on progresse.

Le seul coté qui me laisse dubitatif est le coté logistique. J'ai du mal à me faire, à partir de ce témoignage, une idée précise des conditions de travail et de vie sur place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 22:30:56

Pendant ce temps les profs -s'il y en a- ils font quoi ?
Ils se fendent la poire sur les facultés des élèves ?

godrik
godrik
Niveau 30
27 août 2013 à 22:32:33

En fait ca ressemble a un boot camp plus qu'a autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 23:38:52

Paulop -> sur la longueur je souhaiterais tester sans IDE, par contre je n'ai jamais testé Visual Studio Express. J'essayerai à l'occasion, il me plaira peut être plus que Code::Blocks :o)) Merci du conseil !

Ce qui me rebute aussi dans Code::Blocks c'est l'éditeur de texte... Je préfère utilise Notepad++.

Chris_27 -> Ok j'essayerai de m'y faire avec outils MinGW alors.

Pour xubuntu en fait je n'ai pas trop le choix, mon portable est vraiment mauvais pour les grosses applications, à l'époque on me l'avait construit avec des pièces d'un peu de tout...

Il y avait un windows dessus dont je n'avais même pas la licence. Le gars m'avait ajouté une barrette de ram un jour mais elle a brûlé (je sais maintenant qu'elle n'était pas du tout du même calibre que les autres).

Le Windows a subit des dommages et comme je n'avais pas de licence et pas d'argent je me suis tournée vers Linux, avec Debian.

Mais j'avais eu quelques problèmes, et je ne sais pas pourquoi, impossible de prendre en charge ma carte wifi.

Et un jour on m'a parlé de xubuntu, très léger (utile pour ce pc là) et par miracle ma carte wifi fonctionne.

C'est un ordinateur miraculé :fou:

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 août 2013 à 00:44:43

« Pour xubuntu en fait je n'ai pas trop le choix, mon portable est vraiment mauvais pour les grosses applications, » :d) ne le prends pas personnellement mais ... C'est parce que j'en avais marre de lire des conneries pareils que j'ai laissé tomber le forum Linux.

Xubuntu, c'est un putain d'OS *obèse*. Les gens qui disent le contraire sont juste des connards qui n'ont jamais vu ce qu'était un système léger. Pour info, une Debian de base avec un vrai wm léger, ça passe avec 256Mo de RAM (flemme de mettre à jour le vieux fixe de mes parents pour vérifier que ça passe encore avec 192Mo).

Quant aux histoires de drivers, ce qui marche sous ubuntu marche sous n'importe quel Linux. Et quand c'est du wifi, la solution passe souvent par une désinstallation de cette merde de network manager qui, quand il n'arrive pas à faire son boulot, te prive complètement de wifi (voire de réseau).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 02:05:51

Chris_27, t'inquiète je ne le prends pas personnellement :o)) A vrai dire j'essaye toujours de me mettre à jour, et comme je ne connais pas bien Linux je préfère avoir des avis.

Je ne me suis fiée qu'à ce qu'on m'a dit et au site de Xubuntu.
Mon portable est vide de chez vide, ça ne me dérangerait pas de le mettre à jour avec un autre OS. Je devrais alors reprendre Debian ?

Je peux vraiment sélectionner le minimum d'élément pour Debian ?

Pour le wifi ça a toujours été "étrange", sous windows, je devais l'activer via un programme que le gars m'avait donné. Pour Linux, j'ai du aller dans le bios pour activer la carte, Debian l'a reconnaissait mais impossible de trouver des connexions. Mais peut être que j'avais mal installé, c'était la première fois que j'utilisais Linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 02:20:48

Aussi j'ai une petite question, qu'est-ce qui rebute les gens à installer Debian ?

J'entends souvent les gens parler d'Ubuntu comme étant pour "débutant", pourtant le Debian (mise à part la carte réseau) ne me posait pas trop de problèmes (pouce ce que j'en faisait)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 août 2013 à 09:15:37

Merci Paulop pour le lien.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 août 2013 à 11:08:44

« qu'est-ce qui rebute les gens à installer Debian ? »
:d) Je vois deux raisons :
1. Ils ne connaissent pas. Ubuntu fait tellement de lavage de cerveau^W^W^W pub que les gens le confonde avec un windows gratuit^W^W^W linux.
2. Debian, c'est devenu de la merde (pour un tas de raison, dont le fait qu'ubuntu impose ses merdes au reste de la vraie communauté linux).

Si tu veux mon avis, il n'y a à l'heure actuelle plus de solution vraiment satisfaisante chez linux.

PS : au cas où, ^W n fois = supprimez les n mots précédents.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 août 2013 à 14:32:35

Tu es passé à FreeBSD ? Ou bien une distribution linux minimale ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 août 2013 à 14:36:11

Pour ce qui est de 42, oui ça fait bootcamp, avec des conditions minable (prévoir que les gens puissent dormir dans une pièce mais ne pas éteindre les lumières et ne pas mettre des volets ??), où les gens perdent la notion du temps en travaillent la nuit et dormant le jour, sans aucun support si ce n'est celui des autres, et tout ça pour PEUT ETRE intégrer l'école.
Franchement moi ça me choque.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 août 2013 à 15:16:37

Ce sont des jeunes et la plupart des jeunes crétins de nos jours ne pensent qu'à aller en boîte pour se tortiller sur de la musique qui rend sourd et se bourrer la gueule, après ça ils dorment souvent dans des conditions de merde un peu n'importe où. Au final, ils sont dans leur élément à 42.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 août 2013 à 15:26:41

Paulop : J'ai essentiellement du FreeBSD et du Debian, et je ne te cache pas que j'ai beaucoup moins de problèmes avec FreeBSD.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
28 août 2013 à 17:48:52

@PocoIo : dsl ça fait un peu vieux con ton post

Dans un tout autre domaine je me permet de poster un lien du forum montage vidéo. Je cherche à faire de l'automatisation de création de vidéo - en gros mettre des vidéos bout à bout ajouter des transitions etc... de manière automatisée bien sur :noel:
Si quelqu'un a une piste... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000030-50476-1-0-1-0-les-bases-du-montages-pour-mon-projet.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 19:11:49

FreeBSD a l'air génial, si j'ai bien compris il n'appartient pas à la gamme Linux mais UNIX directement c'est bien ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment