CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 14:30:19

Mes premières impressions :

Lancement rapide (5-6 secondes pour arriver à la page ou j'ai le choix de plusieurs options et quelques secondes de + pour me connecter).

Je me suis un peu familiarisée avec les commandes, c'est rapide si on les maitrise.

Une chose m'a surprise (ou alors je n'ai pas fait gaffe) Il faut utiliser le mode root pour éteindre ! :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 16:10:28

C'est normal: dans le cas d'un serveur ou de plusieurs utilisateurs connectés en même temps, tu ne voudrais pas que n'importe qui puisse éteindre la machine et donc couper tout travail en cours comme il le veut :o))

Après certains environnements graphiques utilisent des services de "permissions communes" pour que tu puisse éteindre, redémarrer, ... depuis leur menu. Du moins c'est le cas sous GNU/Linux, je sais pas si c'est pareil sous *BSD.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 16:34:32

Hoy godrik.

Dans le cadre de Respawn, y'aurait moyen de soumettre une sugg' à la communauté, à savoir l'implémentation dans les forums d'une coloration syntaxique pour les codes qui sont publiés ici ?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
29 août 2013 à 16:36:43

vu la tête du forum où on peut même pas éditer ses messages j'ai comme un doute :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 août 2013 à 16:43:57

Justement, on va pouvoir dans la prochaine version des forums.
Mais je doute que la coloration syntaxique soit implémentée. Faudrait MP Dargor :hap:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 16:48:43

"vu la tête du forum où on peut même pas éditer ses messages j'ai comme un doute"

C'est déjà implanté dans la nouvelle version.

"Mais je doute que la coloration syntaxique soit implémentée"

C'est l'intérêt d'un débat. Evaluer les difficultés techniques, si la communauté de jvc veut apporter sa pierre à l'édifice. Et quand bien même il n'y aurait pas de coloration syntaxique, au moins un encadré qui conserve l'indentation et qui permette d'écrire des longues phrases sans les couper.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 16:49:53

Et j'me croyais sur son topic de mod'. Je gagnerais peut-être à le mp. :noel:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
29 août 2013 à 17:08:54

Ce serait pas mal mais à coup sûr ils vont avoir la flemme et sortir un truc du genre "c'est une fonction profitable à une minorité d'utilisateurs, utilisez des scripts ou pastebin pour ça au pire, on est un site de jeux vidéo", et ils auraient pas tout à fait tort :hap:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 17:22:18

Je le crois aussi. C'pour ça que la force de l'argument réside dans l'apport que les forumeurs intéressés peuvent apporter. Si l'équipe technique décide de bénéficier de l'aide de quelques volontaires, ça peut peut-être être envisagé. :noel:

Faudrait au préalable en discuter avec la technique pour le coup.

godrik
godrik
Niveau 30
29 août 2013 à 17:30:32

chocolayte, comme je t'ai dit en MP. Fais donc un topic et on verra ce qu'il se passe.

Mais personnellement, j'y crois assez peu qu'on aura de la coloration syntaxique, c'est un besoin trop propre a ce forum ci. Conserver l'indentation serait deja un bon pas en avant et beaucoup plus utile.
Je ne pense pas que l'equipe technique prennent de volontaire. :)

Sinon, il y a des jours ou j'ai une vie et donc je ne reponds pas entre 16:34 et 16:49 :)

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 17:34:33

"Je ne pense pas que l'equipe technique prennent de volontaire"
C'est là où tout se joue j'imagine. Qui vivra verra. ツ

Et je ne t'ai pas reproché ton absence, juste constaté que je n'étais pas au meilleur endroit pour te contacter. Ta justification n'a pas lieu d'être. ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 août 2013 à 17:38:16

Chocolayte, as tu un accès a Respawn ? Jai une invitation a donner au pire.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 17:39:32

Oui, j'y ai déjà accès. Merci tout de même pour la proposition. :o))

angivare
angivare
Niveau 10
29 août 2013 à 17:46:51

la coloration syntaxique faut pas rêver, ou p'tetre juste un truc basique genre quelques mots-clefs
mais en tout cas il nous faut absolument une balise code avec de l'indentation :-(

godrik
godrik
Niveau 30
29 août 2013 à 17:47:13

Bon, il va falloir que je pose la question. Qu'est ce que Respawn?

angivare
angivare
Niveau 10
29 août 2013 à 17:48:13

un projet de refonte de jeuxvideo.com, et respawn est en gros le site beta test ou des sortes "d'ambassadeurs" de la communauté ont accès, et qui proposent et débattent des fonctionnalités à intégrer, du design à utiliser etc

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 17:52:53

La coloration syntaxique est clairement secondaire, c'est juste que je ne savais pas comment appeler la fonction quand j'ai proposé l'idée, et que j'ai estimé que ce serait suffisamment explicite.

Le projet Respawn vise à construire un nouveau jeuxvideo.com pour 2014.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2013 à 18:19:39

« Une chose m'a surprise (ou alors je n'ai pas fait gaffe) Il faut utiliser le mode root pour éteindre ! » :d) c'est aussi le cas sous linux (hint: qui est le propriétaire du processus X ?).

Mais bon, personnellement, je fais Ctrl+Alt+F1, Ctrl+Alt+Suppr. Une personne physiquement devant une machine a tous les pouvoirs. :content:

Chocolayte : La coloration, ce n'est utile que sur une poignée de forums peu fréquentés. La difficulté technique est quasi-nulle (en gros, tester et choisir un des n trucs qui fait le boulot). Mais ça ne vaut pas le coup malgré tout.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 18:43:06

La coloration n'est clairement pas au centre de mes préoccupations. Elle sous-entendait l'idée d'une fonction <code>, ni plus ni moins. N'y voyez là qu'une mauvaise formulation.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 19:43:07

Et merci d'avoir posté le sujet ailleurs godrik.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment