CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ToPiC De L'ASM 2004 et des poussières

Kelios
Kelios
Niveau 8
01 janvier 2004 à 19:48:43

Tiens, un joli topic sur l´asm: traitez y de tout sur tous les assembleurs, même de l´asm inline.

Je suis sur que vous avez plein de trucs à raconter sur l´asm, des vieux problèmes rigolos, des histoires abracadabrantes sur des vieux programmes sur 68k, n´importe quoi :)

Vos pires souffrances en asm, la magie de l´optimisation, enfin bref, tout et n´importe quoi sur l´asm, même pour y mener une guéguerre Asm : utile ou vieux torchon antique...

Kelios
---------

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 janvier 2004 à 01:21:20

Mon expérience de l´assembleur se limite à une intégration de routines dans des programmes en Turbo Pascal(v5 à 7 sous MS-DOs) pour d´exploiter au mieux les interruptions bios afin de refaire, et ainsi d´améliorer, les bibliothèques de fonctions du Turbo Pascal. En particulier les fonctions graphiques(graph.tpu), de gestion souris(inexistante), d´accès disque ou autres(crt.tpu, dos.tpu).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 janvier 2004 à 01:22:21

Accessoirement une faible expérience de crackage de protections de jeux sous Ms-Dos.

Kelios
Kelios
Niveau 8
02 janvier 2004 à 04:58:12

Intéressant. Est-ce que ça a mené à quelque chose, des gains appréciables, de refaire les bibliothèques Turbo Pascal? Des fonctionnalités plus étendues? Une plus grande rapidité?

Kelios
---------

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 janvier 2004 à 15:25:04

Le Turbo Pascal ne gérant pas la souris, oui !
Pour l´unité Graph, le turbo Pascal ne permettant d´utiliser qu´une résolution de 640x480 en 16 couleurs, je suis passé au 1024x768 256 couleurs, un sacré progrès en 1988. j´y ai ajouté des fonctions d´affichage de sprites avec ou sans zone de transparence, . ..
Sinon pour les unités crt et dos, je ne me souviens plus trop.
Mais dans l´ensemble, un gain de rapidité pouvant aller de 20 à 30%.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 janvier 2004 à 15:28:33

Mais depuis l´arrivée de Windows, je n´ai plus travaillé en assembleur. Et je suis passé du Turbo Pascal à Delphi.

lol007-L_Tolier
lol007-L_Tolier
Niveau 10
03 janvier 2004 à 20:21:04

tiens, " Le ToPiC..." c´est comme " Le ToPiC du C/C++" comme c´est bizzare :sarcastic:

lol007-L_Tolier
lol007-L_Tolier
Niveau 10
03 janvier 2004 à 20:22:00

au 2004 et des poussière :-O bizzare j´ai déjà vu ça quelque part :(

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 janvier 2004 à 10:31:46

hum, tu pourrais penser que le topic de l´Asm est une pale copie du topic C\C++ mais il se trouve que non étant donné la puisance de l´Asm j´aurais plutot tendance a penser le contraire, en plus on a deux grand programmeur ( salut Kelios, bien le bonjour maitre Yoda) qui discute d´un langage auquel je pige rien ( pour l´instant, c´est vrai que j´ai pas trop essayé)
alors moi je trouve ça super, allez les gars !

oooh maitre Yoda, c´est bien ce que je pensais, tu faisais partit de paradox et tu cracquais des trucs sous MS-Dos, je crois bien savoir quelles genres d´activité menait paradox...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 12:43:30

" tu faisais partit de paradox" ?
Je ne parle que du logiciel Paradox édité par Borland. Rien à voir avec un quelconque groupe qui s´appellerai Paradox.
Je ne l´ai utilisé que dans le cadre de mon boulot, pour faire des application gérant des bases de données. Principalement dans un projet d´un peu plus de 2ans avec 2 ou 3 développeurs sous mes ordres.
Quand au crack sous MS-Dos, à une très petite échelle, moins d´une dizaine de prog, en général, pour passer outre une protection par code. Il suffit d´utiliser un prog genre Turbo Débugger, de rechercher à quel moment il te demande le code et lorsqu´il teste la validité du code, modifier le résultat pour que celui ci soit positif. Plus par envie de challenge, que pour le jeu lui même.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 janvier 2004 à 12:50:13

oui effectivement je m´étais trompé ( je l´avais expliqué dans le topic sur l´expérience en prog)

bon mis à part ma ´petite´ bourde, vous connaissez des tutos interréssants et pas dur sur l´assembleur ? non pas que je m´y mettes tout de suite mais que je vois ce que c´est
mais surement que j´en ferais, d´après ce que tu m´as dit kelios, ça à l´air interressant
merci d´avance

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 13:20:18

Malheureusement non ! J´ai appris grâce à un copain. On doit encore trouver des livres sur le sujet en librairie.

Kelios
Kelios
Niveau 8
05 janvier 2004 à 17:13:09

Si, j´ai un bon truc, mais c´est sur de l´asm 16 bits. Pourtant, c´est excellent... mais bon, viellot...

http://www.math.grin.edu/~rebelsky/Courses/CS362/2001S/Reference/PDFAOA.ZIP

J´ai pris un des liens sur google.. Il a l´air de marcher... En tou cas, il t´explique tout, c´est excellent pour débuter...

Kelios
---------

Chris_le_ouf
Chris_le_ouf
Niveau 5
30 janvier 2004 à 21:49:35

Un petit up au cas où des débutants voudraient poser des questions.
Hein Guillaume ; )

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 février 2004 à 15:51:15

:up: ouais j´aurais bientôt des questions je pense, ça va cartonner à l´asm pendant les vacances, les nuits vont etre courtes hin hin hin... :lol:

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
06 février 2004 à 22:15:31

Dans ma formation on est en train d´être initiés à l´assembleur... ça calme ! :lol:

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
01 mars 2004 à 01:02:03

Dommage que ca topic coule...il pourrait être très interressant.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
01 mars 2004 à 12:58:42

Certes mais les personnes sachant programmer en ASM ne courent pas les rues de JeuxVideo.com...Et puis ceux qui ont besoin d´aide pensent, à mon avis, plutôt à http://www.developpez.com plutôt qu´à JeuxVideo.com

Kelios
Kelios
Niveau 8
02 mars 2004 à 17:50:00

" Certes mais les personnes sachant programmer en ASM ne courent pas les rues de JeuxVideo.com..."

J´ai remarqué :rire:

" Et puis ceux qui ont besoin d´aide pensent, à mon avis, plutôt à http://www.developpez.com plutôt qu´à JeuxVideo.com"
Évidemment... Mais c,est la même chose pour le C/C++, le delphi, ect..., parce que niveau prog, JV.com, ça vole pas très haut...

Mais ça n´empêche pas d´en parler, à mon avis...

Kelios
---------

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
03 mars 2004 à 16:33:41

Personellement je ne vais pas commencer à discuter d´un langage que je ne connais pas. J´ai beau connaître tableaux, structures et pointeurs et le mélange des trois ensemble, cela ne m´aide pas à assimiler l´ASM...c´est dur pour moi de me mettre à un nouveau langage...surtout que je l´aime bien mon C chérie, pas envie de m´en séparer !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment