CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

expliquer moi TOUT je ve apprendre car

NiCoO_S
NiCoO_S
Niveau 6
29 octobre 2004 à 18:15:21

Salut a tous les programmeurs moi je suis un debutan en programmation car je ve faire de linformatik mon metier mais je vien davoir un ordi bien puissant et donc je vais commencer a programer mais pe ont mexpliquer coent faire ce don il y a besoin pour faire dess programme ( pas forcement genio o debut) mais je ve apprendre alors les gars si vou etes for : f

NiCoO_S
NiCoO_S
Niveau 6
29 octobre 2004 à 18:18:37

excuser moi sa a coupé bon alo je disai si vou ete for alor aidez moi et faite moi partager votre savoir!!!!!!!
Si vous pouviez me laisser une adresse mail a laquelle je pe vous contacter sa serai sinpas sinon pas grave je vai apprendre sur ce forum car un mec ma di can je lui est demander dapprendre sa il ma dit : " vas sur JV.com il savent tou ce sont des boss" alors je vien alor les garc de koi aije beson !
:merci: davance

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:25:27

" vas sur JV.com il savent tou ce sont des boss"

>> :-)

Oui, donc si tu veux programmer déja il faut que tu te choisisse un language de programmation, qui te lui te servira a créer des programmes tout minable au début tu t´en doute bien sur :)
Tu as un large pannel de languages, mais on distingue surtout 2 types de languages :
-language web qui sont souvent plus facile : " xhtml", php . ..
-language systeme : plus compliqué mais eux te permettent de faire des programmes ( logiciels, jeux . .) comme le C/C++, les basics, pascal/delphi...

Pour débuter je pense que tu devrais commencer par le php qui peux t´enseigner les bases.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:25:29

Salut!
Bon, tout d´abord, tu n´as pas besoin d´un pc puissant pour programmer ( du moins au début...)...

Je te conseillerais de commencer directement par le langage le plus puissant: le C/C++
Tu prendras dès le début de bonnes habitudes quand aux reflex à avoir...

Alors je te donne deux liens pour apprendre le C/C++:

http://www.linux-kheops.com/doc/ansi-c/Introduction_ANSI_C.htm
http://www.ltam.lu/Tutoriel_Ansi_C/prg-c_c.htm

->Bon en fait ça, c´est uniquement pour le C :rire:
Mais je les trouve vachement bien!

Si tu veux mon adresse: mathieun7@free.fr
si t´en veux plus, cf mon profil :)

Désolé si je suis flou, je crois que jsuis vraiment, vraiment, vraiment crevé!
J´ai ptet dit des betises, les vrais pros me reprendront

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:27:01

Ah ben oui, suis-je bête, j´étis arti dans la prog système moi!!!

http://siteduzero.com
http://phpdebutant.org

Deux site excellents pour apprendre le PHP à partir de rien! Commence par le site du zero :-)))

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2004 à 19:29:05

Alors contrairement à ce qu´ils ont dit ( lol), je te dirai pas de commencer par le C, ni par un langage tout seul. Tu apprendrais bien mieux de mon point de vue en apprenant d´abord à programmer, avant d´apprendre un langage de programmation. Aussi, oui pourquoi pas le PHP, mais pas en se limitant à son côté oueb ( et hélas c´est pas très répandu comme utilisation donc ça va pas être facile de trouver de la doc).

Donc bin je sais pas, " Apprendre à programmer avec Python" me semble un bon ouvrage, qui fait découvrir la programmation dans tous ses états, et permet d´apprendre un langage jeune et simple. Tu le trouveras aux éditions O´Reilly ou quelque part sur www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:01:37

Pas très répandu? :lol:

Le PHP étant LE langage de création de pages dynamiques, il est très répandu, et tu trouveras tout autant d´infos sur le PHP ( voire plus) que pour le python par exemple!

Et puis j´ai commencé par le C++, ensuite j´ai fait du PHP, et je suis retourné en C, et là je me remets au C++, et ça ne me déboussole pas!

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:21:04

DasHuhn
Posté le 29 octobre 2004 à 19:29:05
Alors contrairement à ce qu´ils ont dit ( lol), je te dirai pas de commencer par le C,

Relis bien mon poste :-)

>>>> Pour débuter je pense que tu devrais commencer par le php qui peux t´enseigner les bases.

Comme te la dis mathieu le site du zero est excelent comment par ça si tu veux faire du php

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:23:00

Ah il y a ce lien aussi:
http://www.php.net/manual/fr/funcref.php
Il te servira dès que tu sauraus utiliser les fonctions :rire:
C´est une bible en matière de fonctions php!! :-d

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:54:11

" pas très répandu?"
=> Pour faire des applications comme ce que toi tu fais en C++ ? Non.

Lock> T´as classé PHP dans les " langages webs" c´est pour ça que j´ai moyen prêté attention à ton post.

NiCoO_S
NiCoO_S
Niveau 6
29 octobre 2004 à 22:37:01

bah les gar je vou di un grand :merci: car c treszs sinpas a vou de mapprendre vraiment :merci:
mais vou pouvez continuer a dire des trucs qui me serviron!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 octobre 2004 à 00:01:58

Bosse bien, c´est long mais ça en vaut la peine ( message de quelqu´un qui s´est arrêté en route ^^)
Travaille bien en maths ça aide
Ne traverse jamais la route sans regarder à gauche et à droite

kufa
kufa
Niveau 9
30 octobre 2004 à 00:46:58

et prend des cours de francais :)

hahaha un bon topic pour finir la journee :rire:

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
30 octobre 2004 à 02:31:21

Finir la journée ? si tot ? non c´est pas possible...

NiCoO_S
NiCoO_S
Niveau 6
30 octobre 2004 à 10:27:16

ouai merci les gars mai coment je crere il fo ecrir la sa me donne rien ! !!!!!!!
Fo ecrir ds le bloc note sou word . .. je sé rien moi
et puis apres on apprend ou la prograation ! !!!

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 octobre 2004 à 15:05:54

mno point de vue c´est de ne pas commencer par des langages web type php, car la tentation après est trop grande de ne faire que du web et c´est bien dommage.

je te conseillerais donc de commencer par un langage type delphi par exemple si tu n´est pas très motivé pour le C.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 octobre 2004 à 16:02:29

n´est pas obligé de faire que du web mince, ce matin j´en parlais justemment avec Jarose, l´extension graphique qu´il a faite est pas mal foutue pour apprendre à programmer ou faire de petites applications...

NiCoO_S
NiCoO_S
Niveau 6
30 octobre 2004 à 16:15:39

:merci: les gars mai ou puis je trouver un compilateur ? ??

Et apres une foi que jai apez mon truc ds le bloc note je fai koi je fai editer avec le compilateur?

Et il fodra le mettre ds un fichier nan comment faire ? ??
( c vraiment tres difficile!!!)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 octobre 2004 à 16:45:50

Le compilo est souvent intégré à ce qu´on appelle des IDE : ce sont des environnements où tout est simple d´accès. En fait je crois que Delphi est un bon choix, et tu devrais le chercher, en plus d´un cours à son sujet ( ou attendre que Yoda réponde, c´est lui le " monsieur Delphi" du forum).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 octobre 2004 à 03:45:35

Hein ? Pardon ? On m´appelle ? On a besoin de mes lumières ?

Bon tout d´abord, je ne suis pas le " Monsieur Delphi" du forum, j´apprécie ce langage et je le défend, mais je ne suis pas le seul.

Juste pour répondre à un post de MathieuN7 : que tu n´ai pas trop de difficultées à passer du C++ au PHP puis au C, n´est pas vraiment une surprise, étant donné que le C++ est une évolution du C et que le PHP reprend la syntaxe du C.

Bon pour revenir à la question principale de ce topic, personnellement je déconseillerai de commencer directement par du C/C++, au risque d´être dégoûté de la programmation.
Par contre VB, Delphi ou même Python, me paraissent de bons choix, bien que je connaisse mal Python. Mais le peu que j´en connais me laisse penser que c´est un langage très abordable pour un débutant.

Si jamais tu décide de prendre Delphi, tu pourras trouver une version gratuite et officielle de " Borland Delphi 6 Personal Fr " à une de ces adresses :
- [ ftp://https://www.jeuxvideo.com//info.borland.fr/borland/gratuit/Delphi6PersoFR.exe ]
- [ http://www.developpez.com/devgratuits/ ]
- [ http://info.borland.fr/download/compilateurs/ ]

Ce n´est pas la dernière version, mais pour le moment c´est très largement suffisant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment