ben justement, ça ne relance pas le débat.
pour faire des petit truc tu prend du java là où d´autre font du delphi ( sinon on aurait pu poser la même question avec le java que le delphi).
mais en fait, c´est juste une incompréhension, car dashuhn ne cherche pas delphi, il dit à nico de chercher delphi, d´où ce qui t´as à juste titre semblé étrange.