CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on prgrammer en vb sous linux ?

Breaya
Breaya
Niveau 8
12 septembre 2004 à 16:56:39

kel prog doit on voir ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:58:50

C´est impossible désolé : VB = Windows

Mais tu peux apprendre Delphi qui ressemble à VB et qui lui peux fonctionner sous Linux grace à Kilyx. ( J´sais pas comment ça s´écrit)

Psy

Breaya
Breaya
Niveau 8
12 septembre 2004 à 16:59:33

ça a lair un peu concon comme question , mais c parceque g entendu dire ke il été préférable de progarmmer sous linux, pkoi ? g besoin de kels progs ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:59:43

Kylix, nan ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:01:01

il n´est pas préférable de programmer sous linux ( ni sous win d´ailleur) c´est une question de choix.

si tu veux coder sous linux, ça dépend du langage, en Kilyx, tu doit avoir Kilyx, en C++ tu doit avoir un éditeur ( genre emacs) et un compilo ( genre gcc).

Kouic
Kouic
Niveau 9
12 septembre 2004 à 18:32:53

oN DIT PEUT ETRE QU4IL EST PREF
Ha, mon caps lock etait bloquer... je reprend.
On dit peut etre qu´il est preferable de coder sous linux parsque il a ete ecrit a la base pour les programeur. La programmation est ce qui fait bouger et vivre linux. De ce fait, on y trouve tout ce qu´il faut pour programmer dans n´importe quel distribution de base. Il est tres courant de faire ses propres scripts ( en Perl, python et autre) pour faire automatiquement ce qu´on n´a pas envie de faire a la main. Comme lancer une compilation a partir de 0h05, suivit du calcul d´une image avec POVray si la compilation a ete un succes, puis de la compression en MP4 de son DVD preferer pour finir par le lancer a 7h03 si l´encodage est fini, histoire de se reveiller en musique.
Avec un peu de pratique c´est meme plus facile, rapide et efficace que le planifiquateur de tache de Win.
Sans compter bien sur que les sources ouvertes des programmes, et de linux lui meme, sont faites pour etres partagées, les programmeurs font donc des efforts pour rendre leurs sources les plus lisible possible. Ce qui donne des tonnes de libs claires et faciles d´utilisation. Pas comme win32 quoi :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:58:06

ben, win32 c´est quand même super simple a utiliser contrairement a ce qu´n dit générallement, et les programme open source sont souvent les même sur les 2 plateforme, d´ailleur même windows est open source!! ( non, vous vous souvenez pas du bout du code de 2K qui a été volé).

bon, mais sans blaguez, je pense que tout ce qu´on peut faire sur Linux peut être fait sous Windows ( si j´ai envie d´encoder un DVD tout les matin, rien ne m´en empêche).
Sans compter que windows est un environement de travail plus unifié que Linux, c´est a dire que quand les programeur respecte les norme de Microsoft ( ce qu´ils font trop rarement malheureusement) alors on devrait pouvoir manipuler tout le PC avec du VBS ou du JS par exemple.

enfin, pour un débutant, win32 est mieux je pense qu Linux, après, c´est uen question de gout.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:02:05

Unix a été développé pour que AT& puisse alléger ses impôts dans la recherche. La famille BSD des Unix a été développé par des amateurs d´informatiques. Linux a été fait par des étudiants.

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que quelqu´un qui s´y connait un petit peu possède une masse incroyable ( qu´il ne connaitra jamais par coeur) d´outils sous Linux ou sous MacOS X en moindre ( ou sous Windows en encore moindre, de toute façon w1Nd0z S|_|cKs c´est bien connu). Sous Linux, tu possèdes un tas de langages que de toute façon plus personne n´utilise.

Quel interêt alors ? Et bien contrairement à ce que dit Dnob, qui fait que du VB et qui n´a donc pas grand avis sur la question ( z´avez vu jbalance) la complexité de Linux est essentielle pour débuter. Même si tu risques d´être un peu perdu au début ( ce qui est normal) et de ne pas tout comprendre, tu t´apercevras vite que c´est un monde adapté à la programmation. Pourquoi ? C´est indescriptible. Seulement, la forme et la façon de fonctionner de Windows en font une mauvaise plate-forme pour tout ce qui n´est pas très répandu, en tout cas à mon goût : TCL/TK plante ( sous les Unix aucuns problèmes, enfin si sous MacOS c´est un peu lourd m´enfin chez Apple ils s´en foutent alors cherchons pas dans cette voie), Python, Perl et tous les autres interpréteurs ne sont pas considérés comme ils le devraient ( en tant qu´interpréteurs justement) car Windows ne se prête pas au " scripting", etc...

Quel interêt, pour toi qui veut faire du VB ? Hé bin tu seras tout simplement obligé de te plier à ces règles. Tu ne pourras pas sortir d´une certaine limite d´action, tu ne pourras pas découvrir certains langages qui pourraient tout de même te plaire, etc...

Kouic
Kouic
Niveau 9
12 septembre 2004 à 21:17:39

Ha, je voudrais pas encore me lancer dans une these Linux vs Windows, mais point de vue programmation Windows a bcp a envier a Linux.
Nan, c´est vrai. Si je veux faire une appli avec une interface graphique, sous linux je coche la case Developpent ( a l´install ou apres) et hop, j´ai droit a plusieurs compilateurs et interpreteurs et IDE deja inclus dans les CD de ma distrib préférée. Alors que pour Windows... ba... il me faut VisualC++ ou Visual Basic ( ou les truc . NET) pour pouvoir le faire.
Et c´est pas gratuit !
Et e pas dire de le compilo . NET est gratos alors tout ca bien, parsque le JDK . NET c´est sans l´IDE :/ et la, accroche toi pour faire une frame lorsque tu debutes.
Sans parler de la philosophie et des normes.
A ba si, tiens, parlons en des normes.
Les de microsoft sont tres... Microsoftienne. Comme ils ne pretent gere attention au utilisateurs c´est pas terrible terrible ( voir tes enervant).
pour reprendre ce que j´ai vecu la semaine derniere au boulot. Tranquil je reinstall mon post de travail et passe de VisualC++ 6 a . NET en me disant " Chouette, je vais pouvoir profiter de la nouvelle IDE, du reverse ingegering UML et du reste".
Pas de chance, meme si VC.NET est sensé marcher avec les MFC et assurer une certaine compatibilitée avec l´ancienne version ( apres tout c´est normaliser non?) et ba impossible de faire marche un code pourtant eprouver depuis plusieurs mois. Un probleme de CString::ReleaseBuffer() qui provoque un ´assertion fail´.
Faut quant meme avoir des nerfs d´acier lorsque tu code avec ce genre d´outil. Non seulement un code ne devrait JAMAIS planter en assertion fail dans un code MFC ( ce serait la moindre des choses de la part de proffessionnels de gerer les erreurs dans leurs propres codes) mais en plus il ne plante que sous l´IDE . NET.

Alors la norme Microsoft... elle est bonne que si tu restes dans la meme version :/ C´est de la norme qui tue quoi.

En plus, moi j´aime pas la philosophie Microsoft ( je paye, c´est a moi, touchez pas c´est a moi :)
Mais ca, vous vous en etes appercu.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 septembre 2004 à 20:07:33

Deux jolis messages anti MS postés par des Linuxiens fanatiques prêchant à la sortie des églises pour un monde meilleur, alors qu´ils feraient mieux de prendre des cours d´expression.

On n´a rien compris x2, donc je la refais courte : Linux ça pète, à condition de prendre un peu de temps à t´y habituer.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 septembre 2004 à 20:18:12

Et d´en avoir l´utilité ! :ok:

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:24:16

khylix

Kouic
Kouic
Niveau 9
13 septembre 2004 à 21:31:20

"Linux ça pète"

Voila une synthese, certe reductrice, mais excat de ma precedente prose.
Et pour argumenter mes dires de facon a convaicre n´importe quel dipede ( et tripede meme) ayant assez de potentiel pour assimiller les spots publicitaire televisuel reportez vous a la page woueb suivante :
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdc.html

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:38:42

yoda> Non, juste pour enrichir son champ de vision et pas toujours développer avec des outils propriétaires comme VC++, VB ou Delphi.

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:05:37

" a convaicre n´importe quel dipede" et les bipèdes, ils ont aussi le droit d´utiliser Linux ?

[troll]
Et le DOS hein ? persone n´en parle du DOS ? moi je dit que DJGPP ou TC n´ont rien à envier à d´autre...
[/troll]

Kouic
Kouic
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:34:54

" dipede" :)
Je me demande ou j´ai bien pu pecher ca.

Le DOS etait tres bien! Plein de bon programmes et des tonnes de jeux excellents tournent sous DOS. J´etait un tres grand utilisateur de DOS, bien avant de tourner mal ( avec Linux ; )
C´est a partir de Win95 que l´empire est tomber dans le coté noir de la force.
La voie facile du cliquodrome peut sembler puissante, mais elle avilie l´esprit.
Le chemin menant a la lumiere est austere et froid ( le pole nord quoi) mais elle est plus puissante encore ( surtout en ligne de commande).
Rejoignez nous dans les terres lumineuses de la banquise... y a des pinguin et des glacons a volonté ! C´est tres bon pour rafraichir un coctail ( les glacons bien sur, pas les pinguins).

< Troll>
Contrairement aux idees recu, un pinguineau lacher dans la jungle tropical arrive tres bien a vivre... Pour peux qu´il trouve quelques singes pour le venerer, s´occuper de lui durant leurs temps libre, le paigner les sources[sile] pour les rendres plus lisse[ible] et le defendre contre la troupe des crocro$ft qui veulent le manger.
< /Troll>

PS:
On sent la fatigue dans ce post ? hein ?

:-p

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 septembre 2004 à 23:02:08

DasHuhn
Posté le 13 septembre 2004 à 21:38:42
yoda> Non, juste pour enrichir son champ de vision et pas toujours développer avec des outils propriétaires comme VC++, VB ou Delphi.

Oui, pour vous qui êtes lycéens ou étudiants, mais pour quelqu´un qui en a fait son métier, il y´a des choix à faire. Les entreprises travaillant sous linux n´étant pas légions ( on y vient petit à petit), ma priorité reste sur les langages sous Windows. Et perso, je n´ai pas vraiment l´utilité d´utiliser linux à la maison. Une machine dédiée à la découverte de linux et des langages qui tournent dessus, je ne peux pas me le permettre.
Et puis mon panel de langages est déjà pas mal étendu, et je ne peux pas dire que je les maitrise tous !
Donc linux attendra encore un certain temps pour arriver chez moi.
Maintenant, si une entreprise m´embauche et me dit qu´elle a besoin que je passe à linux, je suis ´open´ ! :rire:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 septembre 2004 à 23:04:19

kouic :d) On peut faire du " cliquodrome" sous linux, regarde Lindows ! :rire:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 septembre 2004 à 23:04:57

Win32 c´est vachement utile, mais c´est quand meme pas super simple...enfin j´ai vu plus simple hein !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:57:02

" Et le DOS hein ? persone n´en parle du DOS ? moi je dit que DJGPP ou TC n´ont rien à envier à d´autre... "
=> DOS lui même est super pauvre : gestion des processus inexistante ou à chier, ligne de commande de merde, syntaxe proche d´un BASIC... oh pardon :o))

Et de même que " DEBUG" est le gdb du pauvre, DOS ressemble à un clône mal fait d´un bon système. Après bien sur ça ne l´empêche pas de possèder de bons logiciels, ça ça me semble indiscutable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment