CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on prgrammer en vb sous linux ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:05:01

" Et ne me dit pas que Linux est gratuit et donc que c´est mieux, parce que dans ce cas là tu l´as téléchargé,..."
=> http://ikarios.com

4 CD, 4 euros. En plus le site propose des cravates pingwin.

" Oui, je me suis mal exprimé, c´est plutot sur l´autre partie de la phrase ce que je voulais dire, a savoir que sous wn quand on va " abimer" qqch, on en est prévenu avant"
=> Preuve que non, l´histoire des ACL. Sauf que là, personne, VRAIMENT personne, ne m´a jamais parlé de ces ACL. Alors qu´un serveur graphique tous les bouquins sur Linux en parlent ( sauf " Les nuls" qui sont définitivement aussi à chier que Micro App)

" Car ton argument est que le dbutant pourra apprendre bcp plus de choses sous linux que sous windows mais le mien est que le débutant ne vaut PAS apprendre, il vaut juste se servir de son ordi et que ça marche pour les 3 appli de bureautique dont il a besoin."
=> Excuse moi, on parle bien d´un débutant en informatique ? Excuse la méprise, je me suis trompé de forum, je croyais qu´on était sur programmation ici !

" pas de chevronné de la prog qui"
=> Je suis pas un chevronné de la prog, juste un amateur assez curieux ; je suis pas assez con pour désactiver un service dans l´utilitaire de Config de Mandrake lorsqu´on me dit que c´est pas une bonne idée ( encore moins pour formater lorsqu´on me dit quasi texto " Ceci effacera tout ce que vous avez sur votre disque :´( " ) Et je suis content lorsque Mandrake m´annonce que mon disque est illisible et qu´il est conseillé de copier ses données importantes avant de réinstaller le système. Chose que Windows remarque aussi, d´un certain côté, puisqu´il se contentait de ne plus booter, à moins qu´on enlève le disque endommagé ( celui de Linux)

Bien sur, si un débutant commence avec des Linux non graphiques, ça va lui faire un choc.

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:14:53

" Seulement, pour le moment, un débutant ou une personne curieuse gagne beaucoup plus à utiliser Linux pour apprendre des trucs, c´est tout."

Voici l´une de tes phrases qui a lancé la discution. nous parlont donc biende débutant, malgré le fait qu´on soit sur un forum de prog.

" je suis pas assez con pour désactiver un service dans l´utilitaire de Config de Mandrake lorsqu´on me dit que c´est pas une bonne idée"
Justement, l´utilitaire de config ne dit pas que c´est pas une bonne idée, il ne dit rien il se contente de décocher la case.

Pour les acl normale leur gestion est quasi inexistante sous win ( c´est apparu avec 2k et le ntfs) et un livre de débutant n´a pas besoin d´en parler ( encore heureux). Par contre j´imagine mal comment on peut tomber la dessus par hasard ( enfin, bon, ça relève du même genre de problème j´en suis conscient).

bon, c´est amusant une petite joute de temps en temps, mas j´ai l´impression qu´n commence a tourner en rond, et il faudrait qu´on trouve un autre sujet, ne croit tu pas ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:23:42

" Voici l´une de tes phrases qui a lancé la discution. nous parlont donc biende débutant, malgré le fait qu´on soit sur un forum de prog.
"
=> On parlait déjà de déb qui s´interessait à l´informatique. Non ?

" Justement, l´utilitaire de config ne dit pas que c´est pas une bonne idée, il ne dit rien il se contente de décocher la case. "
=> Bin tout ce que je t´ai dit c´est du vécu :0

" Par contre j´imagine mal comment on peut tomber la dessus par hasard ( enfin, bon, ça relève du même genre de problème j´en suis conscient). "
=> " help" donne une liste de commandes. Moi j´étais content de tomber sur un truc pour la gestion des droits... mais j´ai pas compris le manuel et j´ai pas mis l´option qui consistait à ne PAS enlever les ACL déjà existantes. Résultat...

Enfin le coup du system 32 c´est pas moi, moi j´ai juste niqué les pref utilisateurs et le multi users. Chais pas comment.

" bon, c´est amusant une petite joute de temps en temps, mas j´ai l´impression qu´n commence a tourner en rond, et il faudrait qu´on trouve un autre sujet, ne croit tu pas ? "
=> Alors VB c´est de la merde on a déjà fait, Windows c´est de la merde déjà fait... je propose que Kouic nous rejoigne pour un débat sur le pain complet Harrys.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 septembre 2004 à 22:13:19

Dialogue de sourd ! :nah:

Linux a ses avantages et ses inconvénients et Windows aussi. On peu apprendre beaucoup de chose avec linux mais aussi avec Windows. Le mieux, c´est d´apprendre sur les 2 comme ça pas de problêmes. :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:15:43

on croirait voir étudiant_info a remonté comme ça des topic...

c´est pas forcement flatteur!

et puis bordel de merde, windows est mieux ! Nah !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 septembre 2004 à 23:39:42

En fait, je me tiens au courant de ce qui s´est dit depuis une semaine, car j´ai eu des problêmes de connection internet. ET puis en lisant les posts, je n´ai pas résisté à l´envie de mettre mon grain de sel !

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
23 septembre 2004 à 00:36:39

Rahhh non mais arreter avec vos débat sans fin! Le choix de l´OS est principalement du à nos goûts et à nos besoin ( Si je veux jouer à Half Life j´irais pas installer débian . ..) Comme la dit maitre yoda, le mieux C´est d´avoir les deux, ce que je compte faire d´ailleur. :-)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 septembre 2004 à 04:08:24

< troll> AS-400 Powa ! !!! < /troll>

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:42:26

" et puis bordel de merde, windows est mieux ! Nah ! "
=> Va te faire téter la tête

Et quand au con qui a remonté ce topic, n´a qu´à aller se faire voir chez gollum et ses GBA customisées.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
23 septembre 2004 à 23:56:25

toujours les memes débats....

Pour ma part, je suis partisant de Windows :

Sous linux, tu as des centaines de logiciels, des dizaines d´éditeur de texte ( vi, vim, xemacs, nedit....) souvent incompatibles entre eux : tu n´as pas l´universalité du copier coller par exemple.
J´ai vu un argument que quand tu installes un truc sous Win, tu dois redémarrer....
--> Sous Linux, il faut souvent recompiler le noyau, sans commentaires....
Le vrai linuxien se moque de l´interface graphique : il travaille en mode console :
" mount / floppy", " make" . ..

Maintenant, pkoi les gens du commun de vont pas sous linux ? déja pour le dernier argument cité, ensuite pour le fait que c´est moins intuitif, + réservé aux programmeurs....

me servir de gcc avec gdb et taper mon Makefile, ou alors utiliser VisualC++ avec son débugger, mon choix est vite fait. D´ailleurs le choix de grand nombre d´entreprise est vite fait pour les memes raisons. En ce qui concerne le prix, vous connaissez tous les " ficelles" pour ne pas avoir a faire de cela un probleme.

En ce qui concerne les libs gratuites : il existe beaucoup de libs qui sont des libs de calcul : donc qui n´ont rien a voir avec le systeme. Pour les libs graphiques, elles sont bien souvent portées sur les 2 systemes ( SDL, OpenGL...) ce qui permet d´assurer la portabilité de toutes les surcouches. Donc une lib Open source peut etre, quasiment a chaque fois, récupérable sur le systeme que l´on veut.

Ce qui a foutu la merde, c´est win95, et son noyau pourri. Mais depuis Windows 2000, on a atteint le systeme fiable.
Certes, Linux est pas mal, et il est intéressant de le connaitre, pour savoir que ça existe. Mais je trouve que maintenant, beaucoup d´arguments linuxiens sont plus de la mauvaise fois, ou une opinion politique que des arguments valables...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 septembre 2004 à 00:37:49

:ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:11:39

Hey DasHuhn pourquoi t´envois les connards chez moi ? pff ch´uis overflowé là...

le jour ou faudra enfermer les abrutis dans des placards, yaura plus personne pour fermer les portes ! !!

( comment ça windows ou linux ? Ben AmigaOS pardi...)

jarose
jarose
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:34:59

JeanYvesYves:

Avec XFree, selectionnes un texte, et utilises le bouton 3 de ta souris pour le coller... c´est " universel" ( :
- Je rappelle qu´XFree n´a rien à voir avec linux, si ce n´est que dans les distrib courantes c´est le serveur graphique par defaut.-

Généralement quand on compile un noyau, on le fait de manière à lui faire supporter tout son materiel... donc non, on a pas besoin de le recompiler pour utiliser des logiciels.

" il est intéressant de le connaitre, pour savoir que ça existe"

Ah bon ? Et pas pour l´utiliser ? mais dans ce cas il sert à quoi d´après toi ?

" beaucoup d´arguments linuxiens sont plus de la mauvaise fois"

Ben oui, ça s´est toujours passé comme ça. Linux est qualifié d´os pour rebelles à cause d´une bande de couillons qui répetent à la lettre les paroles de leur gourou...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:26:02

nedit et xemacs ne sont pas compatibles pour le copier coller...

Installer qq chose sous linux n´est pas moins chiant que d´installer un trucs sous windows...

Moi je suis content d´avoir connu Linux, je sais maintenant ce que c´est, mais ça ne m´a pas séduit. Je suis allé voir ce que c´est quand meme !
Cependant, maintenant, je n´ai plus besoin d´y retourner, j´ai ce que je veux sous Windows.

Je ne cherche pas a te convaincre, déja parce que je n´y arriverai pas, et ensuite parce que tu peux tres bien aimer Linux, ça ne me pose pas de soucis, je donnais mon avis dans le topic du dessus !
Ta derniere phrase, c´est ce que je disais, c´est une raison politique pour laquelle tu n´aimes pas Windows. ( que Bill Gates soit un Gourou, on est peut etre d´accord la dessus, mais moi ça me passe au dessus)
Moi je te parlais du systeme en lui meme. Un windows XP marche tres bien je trouve.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:57:24

Bon ça commence à m´énerver de voir toujours les mêmes " arguments" alors je laisse tomber ça vaut pas vraiment la peine de leur expliquer qu´y´a, par exemple, des IDE qui font à ta place ce que tu reproches à Linux, JYY.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:54:30

vi, des Makefile automatiques...

enfin bref, n´en parlons plus, je vois que ça t´énerve, ça ne menera nulle part, donc le sujet est clos :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:35:17

Ca m´énerve de voir que ce sont toujours les mêmes arguments qui ressortent, d´autant plus qu´ils sont parfaitement infondés.

Kouic
Kouic
Niveau 9
27 septembre 2004 à 18:45:23

Le sujet est clos ? ??
Et bien non, car un linuxien en cache un autre ! :)

Nan, je me contenterais de dire que c´est pas bien de faire croire au gens que :
" Sous Linux, il faut souvent recompiler le noyau"
" il travaille en mode console"
" gcc avec gdb et taper mon Makefile"

C´est bien 3 choses que je ne fait jamais.
Sauf le numero 2, mais c´est pour aller plus vite. Et le numero 3, c´est pour apprendre. Et le numero 1 pour m´amuser :)

Bon, Windows ou Linux, l´essentiel c´est de trouver de bon outils pour programmer correctement.
Et la... on peut se reposer l´eternel question : Es ce que les outils de programmation Microsoft sont correct pour l´apprentissage d´un langage?

:)
J´adore les questions trolleuses.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:06:33

Non, parce que tous les langages proposés sont pourris de toute façon mais on en a déjà parlé.

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:06:42

oui, je pense ( sans troller) que les outils microsoft sont correct pour l´aprentissage d´un langage, et mon seul argument sera de dire que j´ai très bien apris avec.

mais je ne dit pas que les autres outils sont moins bien ( je n´en pense pas moins).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment