CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

photo des spads du forum

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
15 octobre 2006 à 21:03:11

Salut,

Postez votre monture, histoire que tout le monde voie sur quoi on roule :-p

Je met la mienne demain car ma photo, je l´ai malencontreusement redimensionnée toute petite, alors j´en refais demain, je pratique le VTT XC

nikwan
nikwan
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:19:55

Voila mon VTT ^^

http://img239.imageshack.ck.us/my.php?image=velomt0.jpg

Il a était pris en photo juste après etre revenue d´une petite sortie en foret

Il est pas top top mais je vais bientot en changer pour le lapierre tecnic 200 :-)

decollin
decollin
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:50:01

Salut moi j´ai un Rockrider 6.1... je fait du XC en club on fait des sortie de 35-40 km tout les samedi , avec c´est pas top mais je me débrouille pas trop mal en descente...

http://img267.imageshack.us/img267/9596/imgp1491ap4.jpg

Voila bon j´ai quand meme changé quelque trucs :)

Sinon mon prochain spad, ma prochaine aquisition, c´est un Rockrider 8.1 :
http://img267.imageshack.us/img267/9596/imgp1491ap4.jpg

Vivement noel :o))

decollin
decollin
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:16:33

Nikwan :d) Mouais moi jte conseillerai plutot le Rockrider 5.2, un peu plus léger et surtout 60€ moins cher !
http://www.decathloncycle.fr/pages/produit_vtt_sport.asp?rayon=vtt&famille=sport&lang=fr&prod_num=1

Après c´est vous qui voyez ^^

nikwan
nikwan
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:23:23

Oui j´ai longtemp hésité entre les deux mais sur le forum plus2sport on m´a dit de prendre sans hésiter le lapierre notament pour sa fourche ^^

http://www.plus2sport.comm/phpBB2/viewtopic.php?t=22446

:p)

jullius598
jullius598
Niveau 10
18 octobre 2006 à 10:54:52

lapierre pro race 350

http://img227.imageshack.us/my.php?image=img0042on5.jpg

de la balle

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
18 octobre 2006 à 10:59:55
  • jullius598 profil

* Posté le 18 octobre 2006 à 10:54:52 avertir modérateur
* lapierre pro race 350

http://img227.imageshack.[...]mage=img0042on5.jpg

de la balle

j´ai exactement le meme que toi, il tue trop ! Cette semaine j´ai mis des calles time dessus c´est trop bon, j´arrete pas de faire des jump mnt je m´éclate comme un pti fou ! lol

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
18 octobre 2006 à 21:09:52

Bon j´ai encore eu la flemme de faire des photos, mais en voila une toute petite, je vais en prendre une tout de suite dans la cave mais je ne sais pas ce que ça va donner, donc c´est mon montage perso, c´est moi qui ai tout acheté et tout monté a partir du cadre, le prochain changement sera la fourche, car j´avais pas assez d´argent. pour une manitou R7 ou Rock shox Sid surement, je suis orienté XC compétition a fond.

http://img63.imageshack.u.us/img63/9236/dsc02647tr9.jpg

decollin
decollin
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:33:54

ToMpSp__-- :d) il a l´air pas mal ton spad mais ça serai cool que tu mette un photo plus grande :) c´est quoi ton cadre ? ta fourche ? Eet le tout pèse combien :question:

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
20 octobre 2006 à 21:27:23

J´ai pris des photos mais peut pas encore les mettres sur le pc, j´ai fini de le re regler donc demain au jour je refais une photo au meme endroit sur fond blanc on vérra mieux que celles dans la cave.

Ben voila mon montage :

Cadre Mosquito Rlight 2006
Fourche Suntour XCP 75 LO :hum:
Roues Mavic Crossride
Freins Avid Single digit Seven
Leviers freins : Shimano LX
Derrailleur arriere/avant : Sram X9 / Shimano Deore
Commandes Derrailleurs : Sram X7
Pedalier : Shimano LX hollowtech II (roulements externes)
Cassette : Sram PG990 11/32
Chaine : Sram PG 991
Tige de selle : FSA XC SL 220
Potence : FSA XC OS 150 diam 31.8
Cintre : Dkt RR comp oversized 58mm

decollin
decollin
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:09:58

Humm c´est vrai que ta fourche est pas top, il te faudrai une reba mais c´est pas le meme prix. Tes jantes sont bien, t´en pense quoi ? elles vont bien ? car je compte m´acheter un rockrider 8.1 a noel et plus tard changer les jantes pour peut etre de crossride...
Sinon je trouve que ton montage est pas très homogène : freins et leviers de freins pas de la meme marque, dérailleurs pareil, composants tige de selle, cintre, potence pareil... c´est une histoire d´argent ?
En tout cas ta un bon pédalier :-)))

Sinon ton spad pèse combien :question:

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
21 octobre 2006 à 10:10:28

Si mon montage est pas tres hommogene j´ai mes raisons, pas forcément argent, mais interret. Je prefere largement de la transmition Sram, mais a l´arriere et gachettes car, a l´avant, trouver un X-gen c´est la gallere et c´est pas forcément meilleur.
Pour les leviers de freins, ça va venir mais y´a pas beaucoup d´interet, c´est que j´ai changé mes freins (XT) par les avid SD 7 et que j´ai pas encore acheté les leviers avid, mais encore, ça sert pas a grand chose je prends le matos le plus performant qui vont ensemble, tu trouve pas souvent sur des vélos du montage derr arr/av en X0/ XTR?
Moi j´ai pris ce qui allait le mieux sans forcément me préocuper de la marque, j´allais pas prendre un pédalier truvativ parce que c´était Sram, pour derrailleur avant, un shim va tres bien, pour le pedalier pareil c´est génial le LX, pour les leviers, ben c´est a dire que les shim vont tres bien, et qu´il n´y a pas grand interret a les changer, meme si je vais le faire ^^.
Pour le cintre, la c´était question de temps, pas moyen de trouver un FSA plat en Oversize, alors j´ai pris ça a la va vite, car, je m´en allait le mardi avec le spad et j´était un Lundi (vive les bouclards fermés le Lundi...) Alors je changerais, mais encore, rien ne presse.
A noel je prends soit une sid, soit une reba, ou si y´a moyen une Manitou R7.

Pour le poid...J´ai plus de piles dans mon pese personne grrrrr

Au niveau des roues, j´ai fais en deux mois 2500 km cet été (juillet/aout, j´suis un gros rouleur je sais :-p ) Avec ces roues, j´avais anciennement des jante mavic 217 montés avec moyeu formula, ben j´suis pas décu du changement, la rigiditée de ces roues permetent de faire des relances de folie, le rendement est supérieur, j´ai vraiment senti la difference, niveau confort aussi ca a changé en positif, puis no soucis aussi grace au roulements annulaires!

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
21 octobre 2006 à 10:30:00

Sinon pour le 8.1 pour résumer bon vélo pour débuter, mais freins pas tres endurants, et fourche totalement merdique, sinon c´est tres bien pour un usage rando

jullius598
jullius598
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:50:53

en ce moment les marchans reçoivent la saison 2007 Lapierre et "brade" 10, 20 a 30% les velo 2006 faut chercher mais ça vaut vraiment le coup quand tu gagne 200 ou 300 tu tape dans la gamme supérieur pour un même prix :ok:

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
21 octobre 2006 à 19:22:57

Ah, j´ai pesé mon spad chez ma copine , 11,9 kg, sachant que j´ai encore 1 kg a gagner sur la fourche, le cintre, la selle...

decollin
decollin
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:18:31

ToMpSp__-- :d) ok je trouvais simplement curieux que beaucoup de tes composans n´étais pas de la meme marque mais bon c´est vrai que c´est pas très important, quoi que pour les freins/levier je sais pas trop. C´est vrai que pour la transmission ya pas vraiment de règle, le mieux pour moi c´est un X0 a l´arrière (je pense plus résistant et plus léger qu´un XT mais à vérifier) et à l´avant plutot un XT, très fiable et résistant. Sinon pour ton pédalier c´est clair que c´est déja du très bon matos si je puis dire, pas besoin d´acheter une gamme plus élevée je pense.

Sinon pour ce qui est du RR 8.1, je me suis bien renseigné sur la fourche, je sais qu´elle a pas mal de problème de fiabilité, mais bon du moment que c´est sous garanti décath me change la fourche pour une neuve, ya meme peut etre moyen qu´il me la remplace par une réba ou une révélation (!!) donc si j´ai un blemme et qu´ils doivent changer, je demanderai si ils peuvent me mettre une réba, on sais jamais :-d Et pour les freins ben c´est le bas de gamme en hydro donc faut pas s´attendre à une merveille, comme la fourche axel, mais je pense changer les freins quand j´aurai l´argent pour opter pour des Oro ou à la limite des LX. Sinon la fourche je la changerai pour une réba c´est sur.
Sinon pour en revenir à ton spad, 11,9 kg c´est pas mal (le RR 8.1 fait 12.9 en taille L 51 mais bon, 600€ le spad quoi). Bref pour mon 8.1 je pense donc changer les freins, la fourche et aussi les jantes, et pourquoi pas prendre des crossride, si c´est pas trop cher pour moi :) Donc je pense descendre à 11,5 kg ce qui me conviendrai parfaitement pour l´utilisation que j´en fait.

Voila tu sais tout lol

jullius598 :d) oui je sais je connais quelqu´un qui a eu un LP Alu SL 2005 à 1500€ au lieu de 1700 pendant cette période. mais bon faut quand meme avoir du budget pour obtenir de belles réducs...

jullius598
jullius598
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:23:42

pour moi un velo lapierre pro race 350 a 790 au lieu de 990 €, 790€ c´est pas loin du prix du 8.1 de decath (100e je crois non ?) ....

riderdu30
riderdu30
Niveau 4
24 octobre 2006 à 17:40:39

voila mon vélo que j´aime
http://img280.imageshack.us/img280/7079/fd1bw5.jpg
et la en action
http://img146.imageshack.us/img146/9951/448219603fu8.jpg
http://img146.imageshack.k.us/img146/2060/pujo33yf8.jpg

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9