CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

photo des spads du forum

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
02 décembre 2006 à 13:34:24

1.438 En fait j´viens de re regarder mes mesures

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
02 décembre 2006 à 16:40:57

Bon c´est bon j´ai repris une photo avec toutes les dernieres pieces montées :-p

http://img180.imageshack.us/img180/2866/dsc02744yc7.jpg

decollin
decollin
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:15:00

Sympa, c´est des mavic quoi tes jantes ? C´est quoi les autres modifs que ta fait dernièrement mit à part la fourche ? Tu compte passer aux disques un jour ?
300€ le cadre de 1,4 kg ça me semble une bonne affaire, après je ne sais pas ce qu´il en est de la qualité,etc.

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
02 décembre 2006 à 18:26:27

Bon pas trop le tps de parler mais sinon, oui le cadre est vraiment tres bon, il est tres rigide, voire trop, car tres peu confortable, c´est pas forcément ça que l´on cherche en Xc mais quand meme, il réagit a la moindre solicitation et est plutot bien fini.

Niveau disques, pour l´instant c´est pas trop dans mes projets (poid/ puissance, utilisation compétition XC) .
C´est des mavic crossride

decollin
decollin
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:43:54

Ah ok, des Crossride pas de cette année aparement. Et généralement l´inconvénient de l´alu est qu´il est trop rigide, un vieux cadre en cromo est plus confortable c´est clair, mais c´est une enclume à coté ^^ Et c´est vrai que confort et rendement, ça va pas enssemble, faut trouver le bon compromit ^^

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
02 décembre 2006 à 18:46:24

Oui crossride de 2006, j´ai pas pris les 2007 vu que c´est les memes pour les version VB, y´a juste la version disque sans piste qui change.
Donc pas cher vu que j´ai besoin de la piste VB.
C´est sur que l´alu c´est pas confortable mais celui la l´est vraiment pas beaucoup !! ^^
Enfin bon pour le XC compet ça suffit

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
03 décembre 2006 à 13:36:32

deco j´vien de peser, 11.150 Kg :-p Bon j´peux encore beaucoup y gagner de façon a descendre sous les 11kg...

decollin
decollin
Niveau 10
03 décembre 2006 à 15:07:24

Ah ouais pas mal le poid ! Tu peut encore l´alléger mais ça va te revenir cher la ^^
Par exemple, si tu vient de gagner 2000€ :

-composants (cintre, potence, tige de selle) Thomson Elite
-transmission full XTR (y´en a pour pas mal d´argent, cassette + dérrailleur av + dérailleur ar + shifter + pédalier XTR :ouch: )
-Fourche Rock Shox SID World Cup
-freins à disque Formula Oro Puro 160/160 (ou Avid Juicy Carbon au choix :-p )
-Roues Mavic Crossmax SLR
-Selle Italia SLR
-Pédales auto XTR
-Pneux Michelin XCR Tubeless

Voila je croit qu´il y en a pour environ 2000€ là, c´est beau de rever :o))

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
03 décembre 2006 à 15:09:18

Potence + cintre + leviers et j´y suis en dessous de mes 11kg :-)))

decollin
decollin
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:15:55

Ouais mais si tu met tout ce que je t´ai cité ci dessus tu tombera plutot en dessous des 10 kg... lol Mai sc´est clair que - de 11kg c´est déja très light.

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
03 décembre 2006 à 17:45:36

Ca ne m´interresse pas forcément si light que ça...surtout par rapport au prix.

T´imagine moins de 11 ca pete, on demande le poid de ton vélo , et toi tu répond : 10.7 :cool:

Bon ok la je m´enflame xD

decollin
decollin
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:08:37

Lol je te comprend. Pour ce que je t´ai dit au dessus, c´était simplement pour le fun ^^ Je sais bien que mettre 2000€ dans des composants, c´est un peu fou.
Un truc qui serai génial aussi ce serai un site ou un logiciel qui te permettrai de te faire ton propre montage, après pour voir le poid, ça serai cool, tu part sur un cadre Nakamura je sais plus le nom qui fait 1,2 kg, et tu met tout ce qui a de plus light, rien que pour voir ce que ça donnerai niveau poid :fou:
Ya deux gars dans mon club qui ont des Lapierre Pro Alu SL, 2005 et 2006, ils font 10,7 kg en taille 51 :ouch: Celui qui a le 2005 l´a acheté a 1300€ au lieu de 1700. 1300€ le spad de 10,7 kg, ça fait un super rapport poid/prix :p)

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
04 décembre 2006 à 09:48:38

Le vtt le plus léger que j´ai pus entendre parler (et qui roule naturellement) c´est la marque Tune avec un vttt semi-rigide de l´ordre de +/- 6 kg :fou: mais il ont été refuser lors des courses car il était trop léger :lol: tu m´étonne. :fou:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
04 décembre 2006 à 09:51:17

je posterai mon nouveau monstre bientôt je vais déjà faire les photos du cadre aujourd´hui :fou: c´est un monstre +/- 2.7 kg, moi qui viens d´un cadre de +/- 1.5 kg c´est carrément un autre monde :fou: mon vtt pour l´enduro devrais peser +/- 14 kg :fou: quand ont vois qu´avec mon scott scale j´arrivais à +/- 10.5 kg, y´a du changment. :lol:

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
04 décembre 2006 à 12:31:18
  • nounours2021 profil

* Posté le 04 décembre 2006 à 09:48:38 avertir modérateur
* Le vtt le plus léger que j´ai pus entendre parler (et qui roule naturellement) c´est la marque Tune avec un vttt semi-rigide de l´ordre de +/- 6 kg :fou: mais il ont été refuser lors des courses car il était trop léger :lol: tu m´étonne. :fou:

---> C´est des conneries, en plus le plus légers était "juste" de l´ordre de 7/8 kg, tout en carbone, avec meme une fourche principalement en carbonne, mais ce vélo a la premiere pierre il se casse en deux...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 décembre 2006 à 09:10:18

ça ce vois que tu ne connais pas les gars de chez tune, il faut savoir qu´il réalise des reccords, j´ai vu leurs dernières réalisation, il ont mis leurs composants, çàd des roues de - de 1200 grammes:
http://www.tune.de/tune_fr/index.php?lang=fr&ebene=3&typ=1&nr=1&e=1&new=

Regarde rien que leurs roues pour freins à disque "légère" a peine 1377 grammes, ça c´est pour tout le monde car les membres de leurs équipes vtt ont des roues de +/ 1200 grammes. Et puis quand ont vois ça:
http://www.tune.de/tune_fr/index.php?lang=fr&ebene=3&typ=1&nr=7&e=1&new=
ça calme mais bon les vtt de teams sont réservé à une élite, généralement ce sont les vtt les plus light que je connaisse.

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
12 décembre 2006 à 12:27:58

Et alors ? Tu m´a pas donné un vtt complet là...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:02:57

:desole: j´ai confondu Tune et Frm pardon sincèrement. M´enfin moi c´est le fils de mon revendeur qui m´avait laché ça, mais il est vrai que j´avais des doutes, le plus léger que dans un livre c´est 7,80 kgs et c´est un vtt en taille s muni de freins à disques (msc il me semble), encore pardon pour l´amalgame.

decollin
decollin
Niveau 10
13 décembre 2006 à 08:50:39

Ouais enfin c´est vrai que Tune font des composans ultra light comem la selle à 45 gramme :ouch: mais bon jour le confort ^^

http://www.gyro.fr/index.php?section=Produits&menuitem=FRM&type=VTT&categorie=VTT%20Complets
Le plus léger des FRM fait 8,8 kg, semi rigide V Brake.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
13 décembre 2006 à 10:11:12

c´est déjà pas mal; mais j´apporterai bientôt une phots d´un vtt qui pèse 7.99 kgs, c´est un montage fait par MSC pour un pilote, le vtt est en taille s avec un biplateau avant, une cassette en zircal (13-26), des crossmax sl disc freins magura marta sl avec disque formula (il me semble).

Moi j´espère que mon full arrivera sous la barre des 13 kgs, mais c´est pas gagné surtout avec un cadre de près de 2.7 kgs, et des roues assez lourdes (proches des 1850 grammes).

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat