Sénart Moissy - Valenciennes
Jour historique puisque c´est nos débuts en National. Dans les vestiaires, j´essaie de me faire rassurant, j´essaye de détendre l´ambiance. Je leur raconte une petite blague:
Un petit demende a sa mère :
- Maman je veux plus partager ma chambre avec mon petit frère.
La mère répond :
- Tais-toi je t´ai déjà dis qu´ont avaient pas asser d´argent pour l´enterrer.
Les joueurs me regardent avec des gros yeux et j´en entend un qui dit à son coéquipier: " Le coach est devenu fou, déjà que l´année dernière, il n´allait pas super bien. Là, il est tout près de se faire interner."
Voici les 11 joueurs titularisés: Magniez, Félix, Mahere Marchand, Bonelli, Tourville, Piètre, Hutteau, Ragued, Darsoulant, Da Costa, Tchami
Le match débute sur les chapeaux de roue pour les ch´tis du Nord puisqu´au bout de 5 minutes en National, c´est déjà le premier but encaissé pour les banlieusards parisiens. Orlando Silvestri est l´auteur de ce crime.
Mais bientôt les ch´tis vont se retrouver à 10 après un tacle assasin d´Alain Lacam sur Samuel Piètre, l´ailier dorit prêté par le PSG. Ils se retrouveront même à 9 dès la 36 ème minute, après que Arnaud Mercier aît tiré le maillot d´Alphonse Tchami qui fonçait, enfin qui avançait vers le but.
Mi Temps: " Là, on a plus aucune excuse pour perdre, ils sont à 9, on est 2 de plus ( comment je suis trop fort en maths ) . Vous devez hausser votre niveau de jeu. Sinon, je sens qu´on va finir la saison avec 0 points."
A priori, mon discours a un effet positif sur les joueurs. Enfin qu´a priori car en réalité, on encaisse un deuxième but après un superbe coup franc de Mater dévié par le mur. Heureusement que Samuel Piètre, très en verve sur ce match, réduit le score de la tête sur un centre de Darsoulant. Mais comme si la défaite ne suffisait pas, il fallait aussi qu´Hocine Ragued se prenne un carton rouge dans la dernière minute des arrêts de jeu.
SENART MOISSY 1 - 2 VALENCIENNES
Affluence: 843 spectateurs
DECLARATIONS:
Daniel Leclercq, entraîneur de Valenciennes: Je suis très fier de mes joueurs, je pense qu´on va effectuer une superbe saison. Cette victoire fût difficile à obtenir vu l´arbitre.
Jean Pierre Sérinaldi, entraîneur de Sénart Moissy: On se doutait que cela allait être difficile contre ce grand club qu´est Valenciennes mais j´ai cru qu´on allait au moins décrocher le match nul après l´expulsion de 2 de leurs joueurs mais il n´en fût rien et cela est vraiment dommage, ça sera pour une autre fois.
Pierre Tavelet, arbitre du match: Avant le match, on m´a fait comprendre que je devais avantager le club local. Non, pas les dirigeants. Des jeunes supportes avec des armes blanches, mais je pense que toutes mes décisions sont justifiées.
La LFP a décidé de mener une enquête suite aux récentes déclarations de l´arbitre