Epidode 3 : effectif
Nous arrivons à Laval. Nous prenons une voiture pour aller au stade Francis le Basser, enfin pas loin, au centre d´entraînement. Mr Lucas me présenta mes collègues. Pui, le président me dit qu´il fallait aller voir les joueurs. J´appréhendais ce moment. Voici les présentations :
Mr Lucas : Bonjour tout le monde. Vous savez que Victor Zvunka a démissionné. Voici votre nouvel entraîneur, Mr Sorin.
Moi : Bonjour messieurs.
Joueurs : Bonjour.
Moi : J´espère que l´on s´entendera bien. Notre objectif est d´être dans les 10 premiers du championnat et faire des parcours corrects en Coupe. Vous allez faire un prmier entraînement et je vais voir si il faut vendre et acheter. Voilà.
Après avoir regarder l´entraînement, voici mes conclusions :
Gardiens :
Christophe Gardié, 36ans. Il a de l´expérience mais il ne pourra pas tenir jusqu´au bout de la saison. Je le place donc sur la liste des transferts.
Jérôme Hiaumet, 22ans. Pas terrible. Il sera le gardien remplacent.
Défenseurs :
Christophe Carazelly, 26ans. Défenseur droit et gauche. Pour l´instant, il est titulaire. Je pense recruter pour avoir mieux.
David le Frapper, 30ans. Défenseur centre et gauche. Titulaire incontestable. Il sera même le capitaine.
Régis le Bris, 25ans. Défenseur gauche. J´ai beaucoup de joueurs à ce poste, il fait parti des moins bons. Sur la liste des tranferts.
Stéphane Moreau, 30ans. Défenseur centre. Bof, il y a mieux. Sur la liste des transferts.
Michaël Buzaré, 25ans. Défenseur droit. Il sera sûrement remplacent0
Samuel Neva, 20ans. Défenseur centre. Je vais le garder et essayer e le faire progresser.
Milieux :
Guillermo Mauricio, 26ans. Milieu gauche. Je le place sur la liste des transferts parce qu´il n´est pas terrible. J´espère trouver mieux.
Laurent Viaud, 31ans. Milieu droit, centre. Il dit qu´il veut avoir un salaire à la hauteur de ses mérites. Je n´aime pas les mecs qui ce la jouent. Sur la liste des transferts.
Philippe Cuervo, 32ans.Milieu offensif droit. Un peu âgé. J´aimerais construire un effectif jeune. Sur la liste des transferts0.
Moussa Dabo, 19ans. Yoann Bourillion, 19ans. Mahamed Boulabiar, 19abs. Trois jeunes joueurs à faire progresser.
Eric Crosnier, 28ans. Milieu droit avec du potentiel. Il va être utile à l´équipe.
Attaquants :
Miguel Mussard, 23ans. Joue trop personnel. Il nous faut un jeu collectif, liste des transferts.
Lionel Rouxel, 31ans. Pas rapide, pas lucide, liste des transferts.
Dramane Coulibaly, 22ans. Très bon, je le garde.
Safu N´Tumpa. Je suis obligé de le mettre sur la liste des transferts car en D2, on peut mettre que trois joueurs hors UE.
Voilà, le tour de l´effecti est fait.