Episode 8 : La bonne série va-t-elle continuer ?
Le lendemain de la victoire au Mans, j´ai la tristesse d´apprendre que Eric Crosnier, homme fort du début du championnat, sera indisponible pendant 3 mois à la suite d´une douleur au muscle de l´aine. Je suis dégouté ! J´envoie vite mes recruteur chercher un milieu droit pour le remplacer.
Deux jour plus tard, Anthony Rémy me signe qu´il a trouvé quelqu´un de bien. Il s´appelle Stéphane Boulila et joue au Club Africain. Je lui fait confiance et je fais une offre de 3MF.
Le lendemain, l´offre est accepté et je lui propose un contrat.
Le jeudi 30 août, Boulila accepte le contrat et signe à Laval. Il jouera demain contre Ajaccio.
Nous voilà le jour du match. Avec Crosnier blessé et Milevskiy parti en sélection, voici ma compo :
______________________Quesnel__________________
_____Cubilier____Josetxo___Abidal____Carazelly___
_____________Boulila__Dordevic__La Frapper______
________________________Berti___________________
_________________Diawara____Kamatcho_____________
Remplacent : Hiaumet, Irles, Bourillon, Dabo, Piquionne.
5ème min, S.N´Diaye et Barbelet construisent une action à deux. S.N´Diaye frappe mais Quesnel stoppe le ballon.
18ème min. Boulila, passe courte pour Kamatcho. Il centre pour Diawara qui frape à raz de terre. Mais arrêt de Maqua, Trévisan étant remplacent.
18ème min, Berti a le ballon, passe en profondeur pour Dordevic monté au avant-poste. Il se retrouve seul face à Maqua, il tire et MARQUE, but de Dordevic, 1-0.
10min plus tard, Boulila fait une passe en retrée pour Cubilier qui fait une transversale pour Dordevic. Il dribble Squillaci, fait une passe pour Kamatcho qui est dans la surface, il tire et BUT, superbe action collective, 2-0.
34ème min, S.N´Diaye frappe sur le poteau. Il récidive 4min plus tard. Diawara l´imite à la 45ème min.
La 2ème mi-temps commence par un but de l´intenable N´Diaye, à la 47ème min.
Je décide de faire sortir Carazelly pour réorganiser ma défence. Irles rentre. Abidal, n´étant pas très bon marqueur individuel passe à gauche et Irles au centre. Voici le résultat :
______________________Quesnel_____________________
_____Abidal______Josetxo_____Irles______Cubilier__
Josetxo ( 19 en marquage) ne lache pas S.N´Diaye d´une semelle.
La match se termine sur le score de 2-1. Josetxo, qui a pris S.Diaye au marquage, n´a fait aucune faute.
Laval ( 1er) 2-1 Ajaccio ( 4ème) Homme du match Dordevic avec 9 ( 1but, 1 passe décise pour ceux qui ont suivi) Josetxo prend un 9 également. 8424 spectateurs.