Episode 5 : la suite
4 août 2001 :
Deuxième match de championnat, je reçoit Niort. Mes joueurs ont repris leur forme, donc voici mon équipe qui sera sûrement l´équipe type :
____________________Quesnel
__Cubilier_____Abidal____Josetxo____Le Frapper__
__________Crosnier__Dordevic__Milevskiy
____________________Berti______________
______________Diawara____Kamatcho
Remplacent : Hiaumet, Irles, Bourillon, El Fakiri, Piquionne.
Le match commence. Première action à la 5ème minute pour Niort. Centre de Bossis pour la tête de Michel et Parade de Quesnel. Corner donc qu´intercepte mon gardien. Relance au pied pour Berti qui centre pour Diawara. Il fait un ciseau poteau rentrant BUT de Kaba Diawara. 1-0
A la 9ème min, Michel s´en va seul, il est à 5 mètres de la surface et se fait focher par Crosnier qui reçoit un carton jaune.
23ème min, Milevskiy se fait tirer le maillot par Piton qui reçont un carton jaune. Action identique à la 40ème min sauf que là, c´est Bangoura qui prend un jaune. C´est la mi-temps. Le score est de 1-0 pour moi.
A la reprise, Berti fait un raid solitaire mais Marichez stoppe le ballon.
A la 66ème min, carton jaune pour Abidal qui a poussé Michel du bras. Trois min plus tard, Cubilier envoie le ballon devant pour Kamatcho qui centre pour Diawara de la tête mais Marichez dévie le ballon en corner. Diawara sort à la place Piquionne et Le Frapper laisse sa place à Irles. Dordevic, épuisé, sort à la place de Bourillon. Les trois changement d´un coup.
Bourillon frappe le corner pour la tête de Piquionne qui MARQUE ! !! Quel coaching. 2-0
Nous joueons la dernière min du match. Kamatch à le ballon près de la surface Niortaise. Il centre à raz de terre pour Crosnier qui MARQUE, 3-0.
Le match est fini.
Laval 3-0 Niort. 7610 spectateurs. Homme du match Crosnier avec 9.
10 août 2001 :
Troisième match de championnat, je reçoit Nancy, 5ème. La composition est la même sauf que, dans les remplacent, Bourillon fatigué, laisse se place à Dabo.
Le match commence réellement à la 15ème min quand Josetxo se prend pour blanc et monte avec le ballon. Il se fait fauché par J.Roux qui reçoit un jaune. Le coup frand ne donera rien.
Rien jusqu´à la 41ème min. Roux passe le ballon à Zé Alcino, qui balade Josetxo, roulette. Il se retrouve seul face à Quesnel, il tire à raz de terre et MARQUE, 0-1.
A la mi-temps, je motive mais joueur.
51ème min. Milevskiy, une-deux avec Berti. Milevskiy fait la passe à Crosnier qui centre et qui et à la reception ? MILEVSKIY QUI MARQUE en aile de pigeon. Mes joueurs retrouve le sourir.
67ème min, Piquionne qui avait renplacé Kamatcho est seul devant Ludovic Roy, le gardien Nancéen. Il se fait fauché et pénalty ! !! Carton rouge pour Roy. Côté Nancéen, Laquait, gardien remplacent, remplace Chabaud, le milieu droit. Qui pour tirer le pénalty ? Milevskiy bien sûr qui le transforme. 2-1.
C´est le score final.
Laval 2-1 Nancy. 9801 spectateurs. Homme du match Crosnier ( 3 fois sur 3 en Championnat) avec 8. Milevskiy n´a que 7 malgré ses deux buts.
Prochain match à domicil contre St Etienne, notre dauphin.
Est-ce que Laval va continuer sur sa lancée ? Est-ce que Crosnier va contier ses belle performence ? Suite au prochain épisode.