CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SCHILTIGHEIM

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
14 février 2003 à 21:42:42

C´est le petit poucet de la coupe de France(a 900 metres de chez moi!) ils jouent ce samedi contre le leader de la L2, Toulouse. Auparavant il avaient éliminé Troyes(3-1) et Beauvais(1-0).
Vos pronostics, vos sensations, vos sentiments...
Moi j´espere qu´il vont gagner et je dis 1-0.

alvarezino
alvarezino
Niveau 10
14 février 2003 à 21:43:43

ben moi j´habite stras et je suis ossi pour schilike! je dis victoire ds les prolongation 2-1

solidsnakebest
solidsnakebest
Niveau 9
14 février 2003 à 21:43:50

moi aussi j´espère qui vont gagner j´aime bien quand les petits batte les grands

Titka
Titka
Niveau 10
14 février 2003 à 21:44:08

3-0 pour Toulouse, ils ont une bonne équipe de jeune et la CDF est une bonne occasion pour les Toulousains de se montrer, donc je crois qu´ils seront très motivés...

vge
vge
Niveau 10
14 février 2003 à 21:45:04

j´y vais demain,place debout

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
14 février 2003 à 21:50:33

heureusement que lon sest po qualif contre toulouse sinon je serai lensois mais la allez shitileim ( dsl pour lorto)

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
14 février 2003 à 21:55:29

C´est clair que le stade sera plein, mon frere y va aussi.
Sinon Toulouse motivé? J´ai lu les journaux locaux ce matin(les DNA) et j´ai appris qu´ils allaient faire tourner leur effectif.
Donc plus que jamais tout est possible...
ALLEZ SPORTING....

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
14 février 2003 à 22:10:38

Je vous met les propos de Erick Mombaert, le coach de Toulouse, qui ont paru aujourd´hui dans les DNA:

« La Coupe de France, c´est l´abattoir des clubs professionnels. » Erick Mombaerts, sans chercher à le cacher, a fait sienne cette phrase sortie de la bouche de Guy Roux. « L´Auxerrois a raison à 100%. La Coupe de France, ce sont les surprises. Donc ses organisateurs font tout pour qu´elles aient lieu. En inversant les matches, par exemple. »
« Je respecte les Schilikois... »

Alors lui, le formateur, passé à la tête du centre de formation de Paris SG avant de filer à Guingamp et à Cannes, ne fait pas une fixation sur cette épreuve. « Je vais être clair. Elle n´est pas dans mes priorités. Elle n´est qu´accessoire, dit-il avant de préciser. Je n´ai aucun dédain pour Schiltigheim. Au contraire, même. J´ai suivi avec passion le parcours des Alsaciens. Je les respecte comme tous les adversaires que j´ai affrontés, que j´affronte ou que j´affronterai. » Ce samedi, ce ne sera pas une équipe B qui se présentera sur la pelouse du stade de l´Aar, mais pas tout à fait une équipe A. « L´équipe que j´alignerai n´est pas composée en fonction du Sporting de Schiltigheim, mais en fonction de la logique propre à la gestion de mon groupe. Elle aurait été la même si nous avions accueilli le Paris SG, Marseille ou un autre », assure-t-il.

Comme à Lens

Et pour mieux convaincre son auditoire, Erick Mombaerts parle du tour dernier disputé face à Lens. « J´avais mis au repos Thibault Giresse, Achille Emana ou Cédric Fauré », fait remarquer l´entraîneur du « Téfécé ». Cela n´avait pas empêché les Toulousains d´éliminer les joueurs de Joël Muller. « A Schiltigheim, j´agirai de la même manière. Pas par peur des blessures car je reconnais aux Alsaciens d´autres vertus que la méchanceté. Je les sais volontaires et fair-play. Mais certains de mes joueurs, qui ont beaucoup joué ces derniers temps ( 8 matches en 35 jours), seront dispensés de ce déplacement. D´autres, en manque de compétition comme Ousmane N´Doye, seront présents. J´ai un effectif d´une vingtaine de joueurs professionnels sous la main et la priorité est le championnat. »

« On monte les uns contre les autres »

Et puis, ce qui énerve le technicien toulousain c´est « l´éthique » de la Coupe de France. « Sans aller jusqu´à dire que cette Coupe est bafouée, je dirai qu´elle est anti... pro. On nous parle de fête, de mélanger tous les footballeurs de France, poursuit Erick Mombaerts. En fait, la Fédération fait tout pour provoquer les surprises. Elle semble vouloir opposer le monde professionnel au monde amateur. Le petit contre le grand, voire même le gentil contre le méchant. Allez vous étonner ensuite que certains grands clubs méprisent la Coupe de France ! » Et cette tenue de méchant, Erick Mombaerts refuse de l´endosser. « Dans mon club, nous respectons certaines valeurs. Les mêmes que celles du monde amateur. »

Saviola777
Saviola777
Niveau 10
14 février 2003 à 22:11:35

J´ aimerais bien qu´ ils gagnent et nous fassent le coup de calais y a pas si longtemps, mais si ils perdent, je serais quand meme content car le tfc est une equipe que j´ aime bien.

fan2pauleta0001
fan2pauleta0001
Niveau 5
14 février 2003 à 22:13:37

Moi je di aller angouleme C chez moi et ils jouent guinguamp ils ont éliminé chateauroux qui à l´époque était 2eme de L2. Demain ils vont gagner

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
14 février 2003 à 22:15:35

Ouai ce serait fabuleux...
Mais Calais était leader de CFA, alors que Schiltigheim est 2eme en CFA2.

fan2pauleta0001
fan2pauleta0001
Niveau 5
14 février 2003 à 22:20:44

Une petite finale entre les deux plus petit ce serai cool:
Angoulem-Shiltigein(escusez pour l´orthographe)

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
14 février 2003 à 22:23:40

Ce serai vraiment icroyable, mais qui parira la-dessus...

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
15 février 2003 à 11:56:30

Le sporting Schiltigheim joue ce soir a 18 heures...en direct au stade de l´aar...

palermo
palermo
Niveau 10
15 février 2003 à 12:00:37

je pense pas que schilig va passer!
au fait, nos pronostics ou on met 1€ on le fera a la rentrée? ( merci boyan pour l´idée lol)

Revaut
Revaut
Niveau 4
15 février 2003 à 12:01:10

MOi chui pour le Tef! et il vont gagner

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
15 février 2003 à 12:03:21

Mais si ils vont passer a l´aise, ils vont pas comprendre les toulousains... En plus avec le froid ils ont aucune chance...
ALLEZ SPORTING....

palermo
palermo
Niveau 10
15 février 2003 à 12:04:19

le froid... m´en parle pas...

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
15 février 2003 à 12:06:59

Le froid sa ce combat... Mais les toulousains vont pas y arriver...
ALLEZ SPORTING...

arseniknap
arseniknap
Niveau 10
15 février 2003 à 12:34:33

Article parut ce matin dans les DNA:

Hormis la différence de niveau, il n´y a aucune raison pour que le Sporting Schiltigheim ne puisse pas rivaliser et vaincre Toulouse aujourd´hui en 8e de finale de la Coupe de France.

Jamais deux sans trois ? Après avoir mis au tapis les professionnels de Troyes ( L1) puis ceux de Beauvais ( L2), les Schilikois vont-ils réussir, pour leur 3e match d´affilée à domicile en Coupe de France, à éliminer ceux de Toulouse ( L2) ? Les 5 010 privilégiés qui seront aujourd´hui au stade de l´Aar répondront par un « Oui » tonitruant à cette question. Et on a bien envie d´afficher un même optimisme. Car les succès des Schilikois contre les Troyens puis les Beauvaisiens ont semblé presque naturels.
Moins d´espaces

Mais voilà, il y a un monde entre une équipe de L1 en crise, une formation de L2 robuste sans être géniale et une escouade toulousaine solidement ancrée dans une dynamique de victoires et qui possède la meilleure attaque et la meilleure défense de L2. « Toulouse, c´est une équipe qui se regroupe pour étouffer son adversaire, analyse José Guerra, l´entraîneur du Sporting. Elle développe un système tactique compact et efficace. Pas du tout du même acabit que Troyes ou Beauvais. » « On va affronter le leader de L2, une équipe jeune au jeu bien huilé et qui nous laissera certainement moins d´espaces, prédit-il. Ça ne va pas être simple. Il nous faudra réussir l´entame de match, ne rien compromettre, contrôler l´adversaire, se mettre le public dans la poche, avoir beaucoup de chance et un grand gardien. » Peut-être, par humilité, José Guerra oublie-t-il que son équipe est aussi aux avant-postes de son groupe de CFA 2, a elle aussi un jeu bien huilé, n´a plus perdu un match depuis le 29 septembre et se pose en candidat très sérieux à la montée en CFA ( Dijon II, actuel leader, étant bloqué par son équipe I). Sans rien changer à son jeu, le Sporting a conscieusement bâti sa saga en Coupe de France depuis son déplacement à Mutzig le 22 septembre dernier. Depuis, c´est avec le même dispositif qu´il a forgé sa marque de fabrique si efficace en championnat et en Coupe. L´appétit venant en mangeant, les coéquipiers de Fabien Weber ont enchaîné les performances et les voilà aux portes des quarts de finale avec les yeux tout entier de la France braqués sur eux parce qu´ils sont le Cendrillon de l´épreuve.

Savante alchimie

« Samedi, il faudra beaucoup plus de choses que l´envie de la performance et le plaisir de jouer, estime José Guerra. Il y aura probablement une période d´observation et de tâtonnement en début de match. A ce moment, il ne faudra rien céder. Chaque minute qui passera sera une chance supplémentaire. Par contre, si on se retrouve menés au score contre une équipe de pros, ça va être dur. En fait, il ne faudra avoir peur, ni faire preuve d´un excès de confiance. Un juste milieu sera nécessaire. L´enjeu ne devra pas l´emporter sur le jeu. » Si Schiltigheim en est arrivé là, c´est précisément parce que l´équipe et son entraîneur réussissent une savante alchimie depuis les trois coups de la saison. A raison de trois entraînements par semaine, pas un de plus. C´est pour cela que ce 8e de finale est une magnifique récompense pour les efforts fournis. C´est aussi pour cette raison que le Sporting mérite d´aller jouer à l´étage du dessus. En Coupe et e nchampionnat. Et ses joueurs n´ont pas encore atteint leurs limites...

L´important, c´est l´humain

Le match d´aujourd´hui contre les Toulousains dont le dispositif reste mystérieux sera peut-être un cauchemar. Inversement, en jouant leur jeu sans pression ni émotion, Régis Loison et les siens vont réussir un nouveau coup de tonnerre et faire rugir de plaisir un stade de l´Aar qui sera plein comme un oeuf et que l´on voudra bruyant. Mais le plus important, c´est l´humain. « Comment mes garçons vont-ils se comporter ? , s´interroge José Guerra. Je les sens motivés, concernés, sereins et prêts à faire quelque chose. Quoi qu´il arrive, il faudra leur rendre hommage. Il ne devra surtout pas y avoir de déception. »

La vidéo du moment