CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

litterature jeunesse

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:25:56

voilà comme on est sur un forum de jeux videos on parle forcement que de ca ( de jeux video...) je sais pas vous mais moi jai envie de parler un peu de litterature ( pas de victor hugo ou de maupassant ici mais de litterature pour jeunesse)

si il yen a parmis vous qui apprécient la littérature autant que les jeux videos, vous pouvez venir nous faire part de vos coups de coeur litteraires !

Moi une trilogie que j´ai particulierement appréciée c´est "a la croisée des mondes" de Philip Pullman , bref je vous le conseille vivement parceque il ya pas que l´entraineur dans la vie . ..

R-one94
R-one94
Niveau 40
26 janvier 2003 à 22:27:41

et ca parle de koi?

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:29:28

Les Thanatonautes, L´Empire des Anges, La Trilogie des Fourmis, Le père de nos Pères, L´Ultime Secret, L´arbre des Possibles, de Bernard Werber.
La joueuse de go de je sais plus qui mais c´est sympa.
Et FOndation et les suites d´Isaac Asimov...
Voilà ce qu´il vous faut lire!

el-fenomeno
el-fenomeno
Niveau 8
26 janvier 2003 à 22:30:14

"300 idées pour glander"

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:30:58

oui le seigneur des anneaux est pour moi LA trilogie a ne pas rater . ..

a la croisée des mondes c´est assez difficile a raconter mais en gros ca parler des mondes paralleles dans lesquels doivent voyage les 2 heros pour anéantir l´Autorité ( Dieu)

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:31:53

Vous en voulez d´autres????

psgman344
psgman344
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:32:03

les histoires de pére castor c bien aussi lol

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:36:31

serieusement je comprends pas les profs qui nous font lire des livres rébarbatifs alors que il ya tellement de livres geniaux . ..

des livres aussi un peu plus enfantin mais bien quand même , c´est Harry Potter ( et voui lol) certains ont des préjugés la dessus a cause des films mais pour moi ca reste des livres excellents . ..

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:37:27

fondation d´asimov est bien, On peux lire tous les livres de Bernard werber et tolkien, j´aime bien aussi christian jack et Frank herbert qui a écrit dune.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:39:04

Harry potter 2 je suis allé le voir au cinéma et c´était pas trop mal, est-ce que les livres sont un peu plus "adultes" ?

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:39:06

je vasi aller acheter quelques livres demain je pense lol . .. lesquels me conseillerez vous VRAIMENT ? des livres dont vous etes fous ?
déja je vais prendre les Thanatonautes lol en l´honneur de Tana justement mdr

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:39:24

Les meilleurs d´Asimov c´est Prélude à Fondation et Fondation. Á lire d´abord Fondation c´est plus drôle!

Alors les Ramses de Christian Jacques, Au bonheur des dames de Dames de Zola, 1984 de Georges Orwell, les 35 suites de La Guerre Des Étoiles, Dune de Frank Herbert, La joueuse de Go de Shan Sa, Les histoires extraordinaires de Alan Edgar Poe...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:40:18

sebamon il est clair que les HP sont des livres pour enfants mais a 15 ans je les trouve quand meme tres tres bons . .. une chsoe est sure quand le 5 sortira ( est ce qu´il sortira au moins lol) je vais me ruer dessus !

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:41:26

Tana je suis en train de lire les NOUVELLES histories extraordinaires de Poe et j´aime nettement moins que les histoires extraordinaires . ..

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:41:39

Prends aussi l´Empire des anges car quand tu auras fini les Thanatonautes tu n´auras qu´une envie...lire la suite!

Franchement tous les Werber sont géniaux, mais ceux que j´aime le moins c´est les Fourmis à toi de voir.

Ah oui Au Bonheur des Ogres et les suites de Daniel Pennac.

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:43:22

Harry poter est une bonne lecture. Si tu as une bonne imagination tu peux transposé ça dans un monde adulte -> exemple pour moi Ils ont tous au moins 16 ans et Hermione est rousse. Il y a une pouvoir d´identification assez fort.D´ailleurs j´ai trouvé ça très bien HP.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:43:47

Attends attends je note lol

alros euh demain : les Thanatonautes de Werber c´est ca ?

Au bonheur des ogres de . .. ?

et Dune de FRank Herbert ( un pote me l´a déja conseillé . ..

CmFan
CmFan
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:43:50

oskitz
Posté le 26 janvier 2003 à 22:36:31
serieusement je comprends pas les profs qui nous font lire des livres rébarbatifs alors que il ya tellement de livres geniaux . . .

des livres aussi un peu plus enfantin mais bien quand même , c´est Harry Potter ( et voui lol) certains ont des préjugés la dessus a cause des films mais pour moi ca reste des livres excellents . . .

je te trouve un peu mechant parce ke y a des bons livres ke les prof nous donne a lire et maupassant zola hugo c pas forcement chiant
J avais bien aimé bel ami de maupassant
e michel strogoff de jules vernes sinon les truc jeunesse je trouve ke c tout le temps la meme chose

HP j en ai lu un et ca m a suffit!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:44:18

J´ai psa lu les nouvelles histoires mais il apraît que c´est moins intéressant en effet.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:45:17

Tana moi aussi ! je trouve dommage que de nombreuses personne se privent de cette lecture juste a cause des préjugés des gens . ..

Ou sinon Tana je te conseille vivement "a la croisée des modnes" ce livre est tout bonnement G-E-N-I-A-L ! !!
pour tout te dire c´est mon oncle prof de francais qui me l´a conseillé alors lol