CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

litterature jeunesse

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:46:37

Au Bonheur des Ogres de Daniel Pennac mais celui là n´est aps forcément génial. Essaye plutôt La Joueuse de Go de Shan Sa ( prix Goncourt des Lycéen de 2001 ou 2002 je sais plus).

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:46:59

cmfan attention jai pas dit que Hugo et Maupassant etait chiant ! loin de là ! Ce qu´il ya c´est que en ce moment je suis beaucoup plus dans le fantastique !

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:47:11

Ok j´essaierai de m´en souvenir!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:47:37

ok va pour La Joueuse de Go !

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:48:04

cmfan il y a beaucoup d´autres livres de jules verne qui sont bien.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:51:14

je suis ravi de voir que je suis pas le seul gars du forum aimant lire lol c´est bon signe pour l´avenir de la nation lol mdr

ou sinon là je viens d´acheter une trilogie sur le Roi Arthur que je vais bientôt commencer !

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:51:21

Mais suis-je bête! Jules Verne! De la Terre à al Lune c´est mon préféré!

Et même si ça peut paraître bizarre je trouve que Baudelaire, c´esttrès beau comme poésie. Les Fleurs du Mal ou les Paradis Artificiels si vous voulez découvrir la poésie.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:54:56

Les Fleurs du Mal ? on me l´a déja conseillé je vais peut etre me lancer ! J´aime bien Baudelaire . jai oublié le tire d´un poeme qui parle d´un homme mort qui se repose avec trois trous rouges dans le ventre . .. si tu pouvais me le rappeller . ..

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:57:44

lounsss moi aussi . .. je n´ai qu´un ami qui aime lire ! les autres ne s´interressent même pas a la litterature alors . ..

autre chose : "le parfum" de SUSKIND !
il est vraiment pas mal même si cest moi ma cam lol

bon bonne nuit

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:00:02

C´est normal les gars qui jouent à cm sont superieurement intelligent ! lol

Mais moi je ne lis que pendant les grandes vacances mais quand je dis que je lis c´est un livre par jour.
Et vous vous lisez souvent?

pefped
pefped
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:03:57

On a beau dire, mais Candide de Voltaire est une excellente maxime philosophique. Sinon, petite précision, "Dune", il faut prendre l´édition Pocket en deux volumes plus les deux premières suites, les autres partent en couille...
Quant au "Seigneur des Anneaux", ne vous cantonnez pas à la trilogie, je vous conseille aussi ( dans l´ordre de lecture) : "Bilbo le Hobbit", "le Silmarillion", "Contes et légendes inachevés" ( 3 tomes), "Lord of the Ringards" ( la parodie ! ), et "Faërie" ( de Tolkien, mais pas du tout en rapport avec l´Anneau)
Sinon, dans un autre genre, il y a la collection de Jean-Charles et ses recueils des plus grosses conneries rencontrées un peu partout, et "le dictionnaire superflu à l´usage de l´élite et des bien nantis" de Pierre Desproges.
Pour en revenir aux romans, la grande série des chats de Lilian Jackson Braun est excellente aussi : "le chat qui voyait rouge", "le chat qui jouait Brahms", "le chat qui jouait au postier", "le chat qui connaissait Shakespeare", "le chat qui lisait à l´envers", "le chat qui mangeait de la laine", "le chat qui aimait la brocante", "le chat qui sniffait de la colle", "le chat qui inspectait le sous´sol", "le chat qui parlait aux fantômes", "le chat qui vivait haut", "le chat qui connaissait un cardinal", "le chat qui déplaçait des montagnes" et "le chat qui n´était pas là".
Voilà, bonne lecture !

pefped
pefped
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:08:33

oskitz Posté le 26 janvier 2003 à 22:54:56
Les Fleurs du Mal ? on me l´a déja conseillé je vais peut etre me lancer ! J´aime bien Baudelaire . jai oublié le tire d´un poeme qui parle d´un homme mort qui se repose avec trois trous rouges dans le ventre . . . si tu pouvais me le rappeller . . .

Ce poème est de Rimbaud et s´intitule "le Dormeur du val", et il n´a que deux trous rouges au côté droit !

leo7
leo7
Niveau 11
26 janvier 2003 à 23:15:17

Ma litérature a moi se résume au travail en profondeur des journaliste de hot video...

pefped
pefped
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:15:36

Sinon, niveau poésie, il y a l´un de mes maîtres, François Villon, que je vous conseille, surtout "la Ballade des Pendus", son chef-d´oeuvre.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:17:09

Merci leo tu m´a fait penser que ce soir j´etais pas encore aller sur un site de . ..
Je vais reparer ça de suite ! lol

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:17:21

C vrai que j´avais oublié que PEfPed était incollable sur la poésie et la littérature.

J´ai adoré Candide car c´était vraiment très intéresssant et beau comme livre.

Bonne nuit...

pefped
pefped
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:17:28

leo7 Posté le 26 janvier 2003 à 23:15:17
Ma litérature a moi se résume au travail en profondeur des journaliste de hot video...

C´est vrai que c´est... comment dire... subtil !

leo7
leo7
Niveau 11
26 janvier 2003 à 23:19:11

Non, serieux j´aime bien Andromaque, le Grand Maulnes, Tolkien, Anne Rice...

pefped
pefped
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:19:48

Et, dans un an ou deux, sortira le "recueil mélancolique" de... . .. . .. . .. . .. . .. Pef Ped !
Et j´écris aussi une nouvelle utopique en ce moment

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:21:30

Tu as toujours ton site la-dessus???
Si oui tu peux mettre l´adresse sur le forum?