CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic pour les Foot-Businessers en herbe

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:24:59

Donc je crée ce topic car je me vois bien plus tard dans le foot-business ( agents, des conneries comme ca quoi), et je suis assez handicapé, car je suis pas très très bon joueur... Mais d´un autre coté, ca importe peu, du moment que le foot est un loisir, non?
Je voudrais debattre avec les vrais connaisseurs du foot ( pas ceux de cm), pourquoi la france va si mal, alors qu´on a la meilleure formation; et pourquoi nous ne reussissons pas a attirer les stars... Qui ca interesse?

Bekenz
Bekenz
Niveau 7
01 janvier 2003 à 21:26:17

moi je trouve pas mal l´idee

palermo
palermo
Niveau 10
01 janvier 2003 à 21:26:23

moi plus tard j´aimerai etre entraineur!!!
je pense ke tout est une question d´argent!!

layios
layios
Niveau 8
01 janvier 2003 à 21:27:57

en gros, tu vx relire les notes ke t´as prises pdt on refait le match ou bien l´autre emission d´europe 1....

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:28:11

très bien, je vous expose ma thèse ( mais attention!, ma passion vient d´avant l´entraineur, c kan j´ai lu kkepart que les agents touchaient une double com, sur le prix du transfert, et de la prime du joueur

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:30:18

layios ==> j´ai pas LCI, et j´ecoute pas Europe 1, desolé pour toi, et puis tu as meme pas lit ce que je voulais dire, et ensuite, ma thèse est bocou plus poussée que on refait le match, mon meilleur pote kiffe, il m´a raconté, je voulé pas lui faire de mal, mais ca a pas l´air cool

layios
layios
Niveau 8
01 janvier 2003 à 21:31:36

alors racontes au lieu de nous faire patienter,...

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:34:35

alors, je pense que pour attirer le public, il faudrait crrée quelque chose d´international quelque part, par exple, ca me fait mal quand en Angleterre ou en Espagne ( pour les abonnés de l´Equipe du Dimanche), on voit les logos des equipes et tout qui claquent, c peut-etre anodin, mais ca montre que la télé "personnalise" les clubs, il y´a des vrais supporters, je ne dis pas que le design d´un match va changer grand-chose, mais ca y contribuera quelque part, ainsi qu´une multitude de choses comme ca ( scores en direct...)

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:35:29

c long a ecrire, je fait ca petit a petit

layios
layios
Niveau 8
01 janvier 2003 à 21:35:38

je viens de le relire et la fin, c exactement de koi parlent les radios, donc voila, y a peut etre amalgame mais bon c comme ca....

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:41:10

ensuite, je parle de l´acceuil, et le design des stades, prenons comme exemple la difference entre un stade anglais ou espagnol, par rapport a un francais
Anoeta ( stade de la Réal Sociedad), d´apres mon cousin, est plus spacieux que le Parc des Princes, et a autour de 40000 places, pour une ville qui corresponderait a... Le Havre par exemple, et il fait toujours le plein, alors que la capitale qu´est Paris, a du mal a remplir son stade, aujourd´hui, pour aller au Parc, il faut une vraie organisation, alors que dans d´autres pays, le matin en se levent on peut se dire ss pbs "oh ben je vais au stade ce soir", c aussi courant la-bas, que le cinéma chez nous, il faut re-organiser l´acceuil, regardez la SDF, les stadiers, ils st pitoyables, mon petit frere ferait mieux ce boulot qu´eux par exemple, ou des placieres, comme en Angleterre... ( suite arrive)

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:42:30

T´es serieux Layios, ben merde alors, mais de tte facon, rien qu´au cadrage, on peut voir de quel pays le match se joue...

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:50:28

Ce qu´il faudrait aussi, c prendre l´exemple de la NBA pour revenir a la perso des equipes, il faudrait par exemple donner des surnoms aux equipes, et surtout, surtout, ( ca j´avoue c passé a telefoot, mais c logique quand meme), que veulent les spectateurs??? Que veulent-ils? Du jeu, des stars, ils paient pour ca, non?
Qui veut voir aujourd´hui un PSG-Troyes, un PSG-Bastia, c du PSG-Manchester, du PSG-Milan, du PSG-Réal qu´on veut voir... Qui veut voir des Bakayoko, des Brogno a l´oeuvre, on s´en fout, ce qu´on veut, c du Zidane, du Beckham. Je pense qu´il faudrait créer une Euroleague a 20 clubs, en prenant les clubs les + prestigieux de chaque pays proportionnellement a l´indice UEFA...

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 21:53:37

mon histoire n´interesse personne ici, a ce que je vois... pff, aucun vrai footeux ici, que des buveurs de biere devant un match

leo7
leo7
Niveau 11
01 janvier 2003 à 21:58:43

En France, le gens ne claque pas tous leurs sous pour aller au stade, contrairement aux Espagnols, qui claque souvent tous leurs sous pour aller voir le match, mais leurs niveau de vie n´est pas le même...

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:07:09

Ton Euroleague, c´est la perte du vrai football, et la porte ouverte au foot business. Fini les rêves des petites équipes, qui, le temps d´un soir, sont sur le devant de la scène.

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:10:08

Et un match entre le Real et Manchester n´est pas forcément meilleur qu´un Sedan - Troyes.

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:13:47

Le foot français n´ira pas mieux avec ton Euroleague mon gars, car il n´y en aurait aucun ( peut etre un ou deux) club français dans ton super championnat. Ca se résumera à 4 clubs anglais, 4 italiens, 4 allemands, 4 espagnols + 1 portugais, 1 fr, 2 pays bas. Voilà tout.

Ce sera pas une Euroleague, ce sera une Europedel´ouestLeague.

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:14:13

Très bien, ca fait plaisir d´avoir des avis, justement je reflechissais a mon Euroleague, il est impensable qu´il y´ait plusieurs divisions, mais je pense qu´on pourrait etaler une saison normale, avec la Coupe d´Europe, le Championnat, et l´Euroleague, et ceux qui st qualifies en euroleague, dispensés de coupes... ( mais ca fouterait le bordel ds le tirage au sort), ou alors tout mettre sur deux saisons, par exemple:

Réal Madrid, Dimanche: Liga
Mercredi: CL ( comme d´hab)
Samedi: Euroleague
Mardi: CL
Samedi: Liga ( a un jour près environ)

Mais tout ca serait sur 2 saisons normales, avec les treves d´habitude, mais genre 1 semaine en moins l´été... Par contre, le fan d´un petit clun verra moins son equipe, mais par contre, elle pourra voir des PSG-Real toutes les deux semaines a la télé

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:14:37

Si tu veux attirer les stars en france, baisse tes impôts, trouve de grands investisseurs, et surcharge ton maillot de pubs:
Trouve du fric!

La vidéo du moment