CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic pour les Foot-Businessers en herbe

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:37:27

Euh, Boyan, tu vas très très loin là, avec ton 3/3, les clubs français n´ont pas de fonds de jeu, et je ne penses pas que ça s´améliore dans les années à venir, je penses pas que les finances soient leur plus grands problemes...

Regarde le Dinamo Kiev, cette année en CL, c´est vrai qu´ils sont sortis en 1er phase, mais au niveau du jeu ils étaient vraiement très fort ( jeu à une touche de balle, merci Lobanovski, le plus grand entraineur au monde après Cruyff).
en France il y a que Lyon qui peut developper un beau jeu, et ce un match sur 10...

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:37:35

Ca c´est un autre problème.
Au départ, tout le monde était à égalité. Les clubs français n´auraient pas du se laisser faire!

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:38:48

Sauf que l´argent que récupere l´état il l´investit dans la formation, et là t´es bien content, alors arrête de parler à tort et à travers, et réflechif un peu zule!!!!!!!!

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:41:19

Titka, là c´est ton côté bulgare qui parle.

Cette année, les trois clubs français sont passés à un doigt de la qualification, par manque d´expérience. Quand je vois le match de Lens contre Milan, je me régale! Quand je vois les qualités individuelles des joueurs lyonnais, et le collectif d´Auxerre et Lens, je me dis que des progrès ont été faits! Lyon est une équipe trop "européenne": ils se sont crus les meilleurs, et ils se sont pris une claque. S´ils marquent toutes leurs occasions, ils sont au deuxième tour de la C1 ( et au moins en 1/8e de l´UEFA).
Tu vas voir, ça va venir!

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:42:53

boyan ==> je doute fort que les clubs francais passeront, j´en suis autant desolé que toi, mais bon, je l´espere...

titka ==> si tu le prends comme ca... Très bien, a moi de te dire un truc maintenant: on dit tous les deux que le spectacle est le plus important...ok? Maintenant, regarde la NBA, et ne sors pas l´excuse du sport, l´esprit est le meme, non? Je pense pas que la Superleague sera banalisée, et je suis plus que pour l´entrée du Dinamo Kiev et co ds cette ligue...
Maintenant, on ne pourra revenir au tps du spectacle, que seulement si il y´a une crise, mais grosse de chez grosse, alors on pourra repartir de zéro ( au bon temps des années Reims, ou St Etienne), mais sinon, la pression des gros influencera un systeme de + en + avantageux pour eux, donc aggravera la situation, les petites reformes n´y changeront rien... ( suite)

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:47:08

Le "bon temps des années Reims et St Etienne" comme tu dis, et ben l´argent, ce n´était pas encore le plus important.

Et bien que l´UEFA prenne des mesures draconiennes, sans prendre en compte l´avis des "gros". Que l´UEFA montre son pouvoir, qu´elle montre que Florentino Perez n´est pas le chef, mais que c´est l´UEFA qui dirige tout!
Bon, ce n´est pas possible car l´UEFA s´enrichie grace aux gros et les "grands" matchs de coupe d´Europe.

C´est un cercle vicieux! L´UEFA a besoin des gros, les gros ont besoin de l´UEFA!

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:47:38

j´avais oublié la formation... Elle n´est pas defaillante, au contraire, mais si on continue a se faire piller comme ca ( Le Tallec, Sinama, Cissé qui part la saison prochaine, Guy Roux ne pourra lutter), ce sera de pire en pire, mais la j´ai l´impression qu´on tourne autour du pot, moi bien sur, je vois ca d´un point de vue personnel, et peut-etre egoiste, j´en ai marre moi d´aller voir des PSG-Troyes, et qu´on soit content, une des meilleures nations du foot a le droit a mieux, non, et je sais qu´ils ne pourront faire mieux, je ne pense pas voir le Real jouer, sans aller en Espagne avant bocou de temps, et pour ta gouvernante, l´etat garde l´argent qu´il recoit...

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:50:14

enfin boyan, tu me comprends, tu sais comme moi que l´UEFA ne reussira jamais a faire kkechose tout seul... Donc si il y´a de l´argent, autant qu´il y´en ait pour tout le monde tant qu´a faire, non? Moi je serais content de donner des sous pour voir des gros matches, et j´ai mal au coeur quand je donne 2x150 F pour un PSG-Sedan.

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:52:23

t pas d´accord?

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:52:44

On dit "pour ta gouverne".

Les joueurs qui évoluent en France sont empreints d´une éducation footballistique. Pour eux, le rêve, c´est le Real, c´est la Juve, c´est Manchester. Je ne connais pas de jeune joueur qui souhaite passer toute sa carrière à Rennes!
Le joueur, tu ne l´empecheras jamais de s´en aller. Ce qu´il ne sait pas, c´est qu´il fera banquette.

Mais de toutes façons on y peut rien!

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:53:12

"L´Etat garde l´argent qu´il recoit?"
Et la sécurité sociale elle vient du ciel?
Les centres de formations, QUI LES SUBVENSIONE????

Boyan, Lens-Milan, c´était l´équipe B de Milan démotivé car déjà éliminé, donc c´est pas vraiment un match référence.
Les qualité individuelles des Lyonnais, je les vois pas trop, à part Anderson ( et encore il est trop vieux maintenant) et à la limite Carriere...
Et je ne crois pas que ça vienne, vu que la tendance est franchement à la baisse niveau résultats.

Zule, c´est quoi le rapport avec la NBA? LA NBA réunit les équipes américaines, c´est comme la L1... Il n´y a pas que des grosses équipes...

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:54:25

Ben moi, je suis prêt à payer pour voir évoluer l´équipe que j´aime!

Même un Marseille - Noisy le sec, j´irai voir si je le pouvais!

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:56:40

Et Arsenal, et le Bétis, et l´Inter, ils étaient déjà éliminés?

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:57:04

très bien, merci pour le "ta gouverne", mais je voulé calmer un peu tt le tps en pompant sur eric et ramzy, mais ca a pas marché, ce sera pour la prochaine fois...

titka ==> Tu croyais quoi, qu´ils allaient redonner l´argent qu´ils recoivent pour la formation ( d´un autre coté ce serait malin, car il y´aurait bocou de joueurs, dc plus d´impots, et la, tt le monde serait content...)
Et la NBA reunit tout le continent nord-américain je te signale, depuis quand Toronto est aux USA, c au Canada ( Toronto Raptors...)

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:59:03

le marseille-noisy, fo pas exagerer kan meme, mais tu peux passer une bonne soirée, sans gros "stress"

titka ==>Boyan, Lens-Milan, c´était l´équipe B de Milan démotivé car déjà ( éliminé); tu voulé pas plutot dire qualifié

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 23:01:42

Sache déjà que la NBA, j´en ai rien à foutre, et que je savais même pas que Toronto y était, sache aussi que l´exemple Américain je LUI CRACHE DESSUS.

Et comment t´expliquer que l´état subvensionne la formation? T´es borné ou tu le fais expres.

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
01 janvier 2003 à 23:03:01

tres interessant votre debat(c pas de l´ironie!)

moi je suis contre ton idée de superleague genre la nba!
je sé pas vous mé je kif grave qd des soit disant gros se font niké par libourne st seurin....

de tte façon le probleme en france c les charges fo pas chercher plus loin

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
01 janvier 2003 à 23:07:00

g une idée de loi trés "sarkosy" : -)
il fodré obligé a tt jeune formé ds nos clubs de resté o moins jusqua leur 25 ans!!

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
01 janvier 2003 à 23:08:36

je sé pas si le savé mé on va se faire piké "notre" KAPO pour pas un rond en juin prochain!!

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 23:09:25

c autour des charges que tout marche, mais l´etat n´est pas con, jamais il ne reduira les charges, et c con parce qu´ils pourraient prendre d´un autre coté
lounsss je suis totalement d´accord avec toi pour les autres championnats, a la difference c que je sui pas naif, l´argent quittera plus jamais le foot, et aussi je me dis: "pk les jeunes vt ailleurs? Parce que l´etranger c + prestigieux! Ok, mais mon idée est de rendre la france aussi populaire que les autres championnats

La vidéo du moment