CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic pour les Foot-Businessers en herbe

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:16:10

Tu trouves pas que les joueurs européens sont assez fatigués? Comment tu voudras qu´un pays européen gagne la coupe du monde? Tu veux voir un Euro de limaces?

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:16:55

Ce que tu dis est vrai, mais par contre, il faudrait une sorte d´immunité nationale, avec des coeff qui bougent très peu, enfin je vois en gros comment ca marcherait, mais moi je donne les idées, je sais que c realisable, et que ce sera l´avenir du foot ( jc darmon lui-meme le dit), de tte facon je peux pas faire un calendrier comme ca tt seul, l´UEFA est là pour ca...

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:18:34

Boyan a raison, l´euroleague, c´est le pire projet, ça serait que les clubs les plus riches jouent entre eux et laissent les autres crever!
C´est çà que tu veux?
Regarde en Formule 1, avec le pouvoir de l´argent c´est exactement ça qui se passe, en 1988 il y avait 34 concurents, aujourd´hui ils ne sont plus que 20!
Ton idée de sport élististe m´inquiete surtout pour quelqu´un qui a 14 ans, tu sembles déjà omnibulé par le gain.
En plus crois-tu vraiment que voir des Real-Barca tous les week-end, ça ne gachera pas le plaisir!
C´est ça qui fait le charme de la CDM, c´est qu´elle a lieu tous les 4 ans et pas chaque semaine!!!!!!!!

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:19:20

Je n´ai pas fini ma thèse Boyan, l´argent viendra apres, mais mon plan tient compte de la fatigue, y´aura des treves aussi longues, t´inquiete pas, par contre, c sur que les joueurs seront obligés de se battre, et comme il y´aura de l´argent en masse, les clubs seront obligés de recruter en masse, et c la que le principe du turn-over entre en jeu mon gars...

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:20:22

en tout cas, ca me fait super plaisir d´avoir un avis different, mais je sais que une partie de ce que je dis sera appliqué ds 5 ou 6 ans maxi...

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:21:37

Alors tu es un partisan du Foot à la Real Madrid.
Et ben regarde ton Real Madrid, meme avec tous leurs sous, avec tous les meilleurs joueurs du monde, et ben c´est de la merde.
Ce que tu proposes, c´est la disparition de l´aspect tactique, de la victoire intelligente. Virons les entraineurs, et mettons des banquiers!

Si tu veux plus de spectacle, agrandi les cages.

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:21:58

titka ==> j´ai 15 ans, mais je suis sur qu´on sera obligé de passer par là, c sur, je suis meme demandé si + tard j´avais du fric, de changer de pays pour voir des matches, des vrais...

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:22:17

Putain, t´as que le mot argent en bouche!

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:24:28

Qu´on sera peut-être obligé de passer par là, c´est possible, mais ça ne résistera pas longtemps ce genre de projet, parce que le foot ne se joue pas à 10 clubs dans 3 ou 4 pays, c´est UNIVERSEL!
Et il y aura tjrs de la résistance contre les escrocs avides d´argent à la Ecclestone ( pour ceux qui suivent la F1)

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:25:22

non c pas vrai, mais regarde l´argent qui est ds le foot, c impossible de ne pas en parler ecoute, l´economie du foot est bancale, juste le réal passe a coté, parce qu´ils ont perez, mais ce qui se passe en Italie va se passer en Angleterre et en Espagne je pense. En france, il n´y a aucun risque vu comment la DNCG a foutu le bordel pour un "petit" deficit de Nice au debut de saison

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:25:59

Mais regarde le championnat français bordel:
C´est pas du spectacle? C´est un suspens incroyable!
T´as Guingamp, t´as Sochaux, t´as Nice, t´as l´OM, t´as Auxerre!
T´as de tout! Tous les clubs peuvent être cahmpions! Moi j´appelle ça du spectacle, quand je vois Nice qui en passe deux à Auxerre!

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:26:44

ca y´est j´ai compris pk vs etes comme ca
Bien sur que je ne parle pas d´une superleague definitive, l´UEFA va faire un test, bien sur, sur 2 ou 3 saisons...

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:27:50

Ta superleague ne verra jamais le jour! Faut pas être communiste pour être outré par ce projet bordel!

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:29:29

ah la tu me prends aux points sensibles, c vrai que d´un coté tu as raison, mais bon si tu t´arretes a ce niveau de jeu, moi je dis que si l´idée d´un système tel que le mien se met en place, auxerre, et ben ils auront le niveau d´une equipe de bas de tableau de D2, enfin non, c l´equipe de D2 qui aura le niveau d´Auxerre, mais je continue ma thèse vs comprenderez apres

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:30:11

De toute façon depuis que l´argent a fait son apparition dans le foot de façon généralisé, c´est l´interet sportif qui en a le plus souffert, les interets sont si grands qu´on a trop peu de prendre un but et on préfere jouer la défense, les clubs préferents acheter des destructeurs du jeu à la Vieira, que des vrais créateurs à la Zahovic, Djordjevic, Mijatovic...

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:30:29

moi j´en suis sur Boyan, de quelque facon, y´aura un championnat melant les meilleures equipes europeennes...

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:31:55

ca par contre c vrai, tiens par exemple l´autre jour, y´avait je sais plus quel match sur canal, a la place j´ai regardé un bon match de la coupe de monde 82

boyan
boyan
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:32:57

Lens, Auxerre, Lyon ont battu de grands clubs européens.

Les trois clubs français ont assuré en C1, mais il leur a manqué ce petit plus. Ils auraient du passer, mais l´an prochain, la France fera 3/3 en C1, tu verras.

Titka
Titka
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:34:42

Dis moi quelle sera l´interet de ce championnat si ce n´est amasser un paquet de fric?
Le spectacle? J´en doute, comme je te l´ai dis precedement les "chocs" qui se banalisent ne sont plus des "chocs"...
En plus que se passera t´il pour des clubs moins riches mais qui produisent un jeu extraordinaire comme le Dinamo Kiev ou l´Etoile Rouge de Belgrade? Il ne participeront pas parce que leur compte en banque n´est pas assez rempli?????????

En tout cas ton projet est digne de G.W.Bush!!!
Dans le genre élitisme capitaliste tu te surpasses...

zules1
zules1
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:35:27

mais sutout ce qu´il faut, c supprimer l´arret Bosman, ce qui est impossible, a cause de la pression des grands, qui en profitent, et mettre la france au niveau des autres nations au niveau fiscal, regardez:
Le PSG et le Milan paient environ 500000 F un joueur brut, en france tu toucheras environ 350000, alors qu´en Italie, tu toucheras 475000, ou signes-tu?? En Italie bien sur. Pourquoi les Zidane et tout sont partis a votre avis, il n´y avait pas que l´attrait sportif...

La vidéo du moment