Je vais régulièrement voir les entraînements, et à force de persévérance, j´ai tous les joueurs actuels + ceux des 3 dernières saisons ( Runje, Mornar, van Buyten, Spehar, Prosinecki...)
On m´avait précédemment dit ne plus mettre d´insultes, c´est pour ça que je n´ai pas mis C*******i.
oskitz
lol, envoie une copie, que je l´ajoute à ma collection, j´en ai déjà 2.
diegodelavega
Merci pour le hop et pour ta retenue, c´est plus agréable comme ça.
Bon sur ces bonnes paroles, commençons la revue de presse quotidienne, avec ce soir la suite des 8ème de final de la Coupe de Belgique, voici déjà la compo de l´équipe de D´Onnofrio qui affronteras Charleroi ce soir :
Les 15 joueurs sélectionnés pour ce match sont :
DRAGUTINOVIC, WALEM, MEYSSEN, DA SILVA MOREIRA, VANDOOREN, AFOLABI, OKPARA, SODERSTROM, WALASIAK, SUSNJARA, CARINI, AARST, TURACI, LUKUNKU, ENAKARHIRE
- La Dernière Heure: Les derby des repentis
En engrangeant seize points lors des six dernières rencontres, le Standard a réalisé le redressement auquel plus personne ne croyait après un piètre début de championnat. Faut-il encore rappeler qu´il n´y a pas si longtemps, le Standard occupait encore la lanterne rouge juste derrière... une formation du Sporting de Charleroi qui, à l´inverse de la phalange liégeoise, n´est pas parvenue à se dépêtrer des tréfonds du classement.
`J´ai suivi dans les tribunes la première confrontation entre Liégeois et Carolorégiens au Mambourg à l´occasion de la 2e journée de championnat´, remarque Fredrik Soderstrom. `Il s´agissait du premier match auquel j´assistais en Belgique. Ce fut un match dingue où tour à tour les deux formations menèrent au score avant de se quitter dos à dos ( Ndlr:3-3).´
Mais à l´époque, Rouches et Zèbres étaient encore loin de s´imaginer ce que la suite du championnat allait leur réserver... `Lorsque je suis arrivé au Standard, je me suis demandé dans quelle galère je m´étais embarqué. J´ai écarquillé les yeux plusieurs fois et je me suis posé de nombreuses questions. Heureusement en ce qui nous concerne, la situation a évolué favorablement. La confiance est revenue dans le groupe. Pour quelles raisons? Je n´en sais trop rien même si le changement d´entraîneur a insufflé plus de motivation dans le chef des joueurs. Comme c´est régulièrement le cas en pareilles circonstances, les joueurs veulent à tout prix convaincre leur nouveau coach.´
Mais Fredrik Soderstrom est, lui aussi, un des grands artisans du redressement liégeois. Le Suédois est devenu le régulateur des Rouches. Il est parvenu à combler le trou laissé vacant depuis le départ de Didier Ernst à La Louvière. `Ce rôle me convient´, affirme-t-il d´emblée. `J´ai toujours apprécié assumer des responsabilités. Et ce poste en requiert beaucoup. Ma première mission était de stabiliser la défense. Je peux donc me montrer satisfait car nous avons accompli de sérieux progrès en la matière. Je ne me suis jamais posé de questions. Je savais qu´en mettant mes qualités au service de l´équipe, nous pourrions progresser. N´attendez pas de moi que je dribble trois joueurs avant de placer le ballon dans la lucarne. Je ne suis pas un joueur spectaculaire mais régulier. Jamais je ne suis encore passé à côté de mon sujet. C´est une de mes grosses satisfactions. Je ne suis pas venu ici pour devenir une star. Cela ne m´intéresse pas. J´essaye de faire mon boulot du mieux que je peux. C´est vrai que je suis beaucoup plus exubérant sur une pelouse que dans la vie. J´aime organiser le jeu et mes partenaires l´acceptent. Je n´ai pas la prétention de m´ériger en chef. Je suis juste venu ici pour aider l´équipe.´
Pour combien de temps? Le Suédois a été loué par le Standard à Porto pour six mois . ..sans option d´achat. `Je sais que le Standard souhaite me conserver´, avoue-t-il. `Je n´y suis pas opposé. Mais je ne suis pas seul à décider car j´appartiens à Porto. Rester au Standard est une alternative parmi d´autres.´
- La Dernière Heure: Le dernier match de Lukunku à Sclessin?
Le cas d´Ali Lukunku suscite de nombreux commentaires. L´attaquant franco-congolais du Standard a profité de son retour en forme ces deux dernières semaines au cours desquelles il a inscrit la bagatelle de quatre buts en l´espace de deux rencontres pour clamer haut et fort qu´il quitterait Sclessin durant la trêve. `Les dirigeants m´ont signifié à trois reprises que je devais quitter le club, indique-t-il. Cela tombe plutôt bien: j´ai envie de partir. Mes bonnes prestations n´y changeront rien. J´ai pris acte de la décision de mes dirigeants. Nous devons donc nous mettre autour d´une table pour trouver un accord afin que toutes les parties concernées puissent trouver leur compte.´Ali Lukunku pourrait donc livrer, ce soir, sa dernière prestation sous le maillot du Standard. C´est du moins ce qu´il prétend. `Je ne serai plus au Standard au mois de janvier, affirme-t-il. Il s´agira donc, effectivement, de mon dernier match à Sclessin.´Ali Lukunku entend donc prendre congé de son public dès mercredi soir. `Je n´ai aucun message à lancer aux supporters, affirme-t-il d´emblée. Certains supporters m´ont sifflé et insulté quand ça ne tournait pas pour moi. D´autres m´ont encouragé quand ça rigolait. Je n´ai donc rien de spécial à leur dire.´La personnalité de l´attaquant franco-congolais ne laisse évidemment personne indifférent. D´après certaines rumeurs, plusieurs formations étrangères et belges dont le Racing Genk s´intéresseraient à lui. Mais avec Sonck, Dagano, Vandenbergh et autre Suzuki, les Limbourgeois semblent être parés dans le secteur offensif. `Il ne me déplairait pas d´évoluer à Genk, affirme-t-il encore. Et cela ne me poserait aucun problème de m´asseoir sur le banc des réservistes. Je ne serais en tout cas pas gêné d´un statut de réserviste derrière Sonck et Dagano.´Ali Lukunku semble donc bien décidé à quitter la Cité ardente le plus rapidement possible. En a-t-il réellement les moyens? Rien n´est moins sûr d´autant que la direction liégeoise affirme n´avoir reçu aucune offre concrète à son sujet. Et comme l´attaquant franco-congolais est toujours sous contrat pour les trois prochaines saisons avec le Standard, les dirigeants liégeois ne le braderont donc pas. Dans ce cas, Ali Lukunku se retrouverait dans une impasse. A moins, bien entendu, qu´il ne fasse jouer la loi de 1978 en rompant unilatéralement son contrat moyennant un dédit. Reste à savoir s´il en a réellement l´intention...
- La Meuse: Standard-Charleroi de ce soir n´ a pas la même saveur que d´ habitude...
Entraînement à huis clos mardi à Sclessin. Comme c’est de tradition à la veille des matches. On a évidemment répété de nombreuses phases. Car les Rouches prennent très au sérieux la venue des Zèbres. Très, très au sérieux! Gonzague Van Dooren remarquait même: Je serai content que cette étape soit passée. Victorieusement évidemment. C’est un sale match.
Sous-entendu: ne vous fiez aucunement au classement. Le championnat est une chose. La coupe en est une autre.
Onder Turaci, qui dément formellement avoir conclu un accord avec Galatasaray, abondait dans le même sens: Snober Charleroi équivaudrait à jouer à la roulette russe. Même si l’équipe carolo subit des remaniements, elle reste dangereuse. Nous ne pouvons en aucune façon nous permettre d’aborder les débats en prenant les choses de haut.
Frédéric Söderström pour sa part se souvient: Charleroi-Standard est le premier match qu’il m’a été donné de suivre en Belgique. Avec un déroulement complètement dingue. Des échanges débridés. C’est un derby. Avec ce que cela suppose d’émotions et de surprises possibles. Pour nous, quoi qu’il soit, il s’agit d’un rendez-vous au sommet.
Contrairement à une rumeur qui fit son chemin, Dante Brogno ne se déplacera pas avec une équipe réserve. Même si l’entraîneur carolo se trouve devant l’obligation de remanier les différentes lignes, il fera appel à ses meilleures forces. Son argumentation est la suivante: Certes la priorité concerne le maintien, mais je ne veux pas sacrifier la Coupe. J’ai demandé à mes joueurs d’oublier le contexte du championnat. Et de profiter d’un autre décor pour se faire plaisir. Se libérer. Suivre leurs intuitions. Jusqu’ici, j’ai vu une fois un Sporting vraiment libéré: à Gistel.
Précisément à la faveur d’une joute comptant pour la Coupe de Belgique. Je croise les doigts pour que cet effet se produise à Sclessin. Pas de doute, il s’agira d’un vrai choc!
- La Meuse: La qualification est un impératif pour les rouches
Drôle de derby. Drôle de contexte. D’un coté un Standard fringant. Retrouvé. De l’autre, un Sporting à la dérive. Cherchant désespérément sa bonne étoile. Pourtant, toute la pression repose sur les épaules des Rouches. Ils ont fait de la Coupe de Belgique leur objectif prioritaire. Il s’agit dès lors du match le plus important de l’année 2002, les concernant. Un faux pas s’apparenterait à une petite catastrophe. Aux yeux des supporters également, qui préparent une folle réception aux Carolos. Pendant ce temps, divers Standardmen évoquent un départ possible dès la fin du mois. Il en va de manière catégorique à propos de Ali Lukunku. De façon voilée concernant Onder Turaci. Et plus discrètement encore si l’on évoque le cas de Moreira. Quant à Michaël Goossens, les négociations avec Ajaccio sont au point mort: Oui, nous avons un peu discuté, mais depuis, rien de concret ne s’est enclenché, dit un Mika sérieux, appliqué et positif. Dans l’immédiat, je dois impérativement soigner mes adducteurs. L’évolution de cette blessure m’inquiète un peu.
Dommage. Car en affichant un tel état d’esprit, il ne fait aucun doute qu’il viendra rapidement ( re) frapper à la porte de l’équipe première. Au sujet de ce chapitre transferts, nous laisserons le mot de la fin à Lucien D’Onofrio: Aucune arrivée ne sera envisagée si nous n’enregistrons pas de départs. Or, j’en suis toujours à attendre les offres…
Signalons cependant que les grandes manœuvres avec Gand sont abandonnées. Si venues il y a, elles proviendront en direct de l’étranger.Si c’est du calibre de Söderström, parfait!
La Dernière Heure - Depuis l´arrivée de Fredrik Soderstrom, le Standard a retrouvé des couleurs. Est-ce un hasard?
En engrangeant seize points lors des six dernières rencontres, le Standard a réalisé le redressement auquel plus personne ne croyait après un piètre début de championnat. Faut-il encore rappeler qu´il n´y a pas si longtemps, le Standard occupait encore la lanterne rouge juste derrière... une formation du Sporting de Charleroi qui, à l´inverse de la phalange liégeoise, n´est pas parvenue à se dépêtrer des tréfonds du classement. `J´ai suivi dans les tribunes la première confrontation entre Liégeois et Carolorégiens au Mambourg à l´occasion de la 2e journée de championnat´, remarque Fredrik Soderstrom. `Il s´agissait du premier match auquel j´assistais en Belgique. Ce fut un match dingue où tour à tour les deux formations menèrent au score avant de se quitter dos à dos ( Ndlr:3-3).´ Mais à l´époque, Rouches et Zèbres étaient encore loin de s´imaginer ce que la suite du championnat allait leur réserver... `Lorsque je suis arrivé au Standard, je me suis demandé dans quelle galère je m´étais embarqué. J´ai écarquillé les yeux plusieurs fois et je me suis posé de nombreuses questions. Heureusement en ce qui nous concerne, la situation a évolué favorablement. La confiance est revenue dans le groupe. Pour quelles raisons? Je n´en sais trop rien même si le changement d´entraîneur a insufflé plus de motivation dans le chef des joueurs. Comme c´est régulièrement le cas en pareilles circonstances, les joueurs veulent à tout prix convaincre leur nouveau coach.´
Mais Fredrik Soderstrom est, lui aussi, un des grands artisans du redressement liégeois. Le Suédois est devenu le régulateur des Rouches. Il est parvenu à combler le trou laissé vacant depuis le départ de Didier Ernst à La Louvière. `Ce rôle me convient´, affirme-t-il d´emblée. `J´ai toujours apprécié assumer des responsabilités. Et ce poste en requiert beaucoup. Ma première mission était de stabiliser la défense. Je peux donc me montrer satisfait car nous avons accompli de sérieux progrès en la matière. Je ne me suis jamais posé de questions. Je savais qu´en mettant mes qualités au service de l´équipe, nous pourrions progresser. N´attendez pas de moi que je dribble trois joueurs avant de placer le ballon dans la lucarne. Je ne suis pas un joueur spectaculaire mais régulier. Jamais je ne suis encore passé à côté de mon sujet. C´est une de mes grosses satisfactions. Je ne suis pas venu ici pour devenir une star. Cela ne m´intéresse pas. J´essaye de faire mon boulot du mieux que je peux. C´est vrai que je suis beaucoup plus exubérant sur une pelouse que dans la vie. J´aime organiser le jeu et mes partenaires l´acceptent. Je n´ai pas la prétention de m´ériger en chef. Je suis juste venu ici pour aider l´équipe.´ Pour combien de temps? Le Suédois a été loué par le Standard à Porto pour six mois . ..sans option d´achat. `Je sais que le Standard souhaite me conserver´, avoue-t-il. `Je n´y suis pas opposé. Mais je ne suis pas seul à décider car j´appartiens à Porto. Rester au Standard est une alternative parmi d´autres.´
Une place directe pour l´Océanie
La FIFA a décidé mardi d´offrir à l´Océanie une place directe pour la Coupe du monde 2006, ce qui ne fait pas l´affaire de l´Europe ni de l´Amérique du Sud, qui ont perdu chacune une demi-place.
Ce choix, entériné par le comité exécutif de la Fédération internationale de football, assure pratiquement à l´Australie sa qualification pour la phase finale dans quatre ans, puisque le pays-continent des Antipodes remporte régulièrement le groupe qualificatif de l´Océanie. Mais jusqu´à présent il devait ensuite disputer un «play off» en matches aller-retour face au cinquième de la zone sud-américaine.
«En tant qu´Australien, je suis satisfait. Mais la place est pour l´Océanie, pas pour l´Australie», a déclaré Basil Sacarsella, le président de la Fédération d´Océanie. L´Océanie n´a participé qu´à deux reprises à des phases finales de Coupe du monde grâce à l´Australie en 1974 et à la Nouvelle-Zélande en 1982. Pour la Coupe du
monde 2002, l´Australie avait été éliminée en «play off» par l´Uruguay.
La FIFA a pris cette décision après avoir consulté les représentants des six confédérations, alors qu´elle étudiait la composition des 32 équipes du plateau de la
phase finale 2006 en Allemagne. L´autre confédération qui gagne du terrain par rapport à la Coupe du monde 2002 est la CONCACAF, qui représente l´Amérique du Nord et centrale. La CONCACAF possède désormais trois places et demie, soit un gain d´une demie place. Cela veut dire que le quatrième du tournoi qualificatif de la zone CONCACAF affrontera le cinquième du groupe qualificatif de la zone Asie pour déterminer l´équipe qui héritera de la 32e et dernière place dans le tableau final.
Les grands perdants de la décision du comité exécutif de la FIFA sont l´Europe et l´Amérique du Sud, qui rendent chacun une demi-place. Rien ne change pour l´Asie
qui avait quatre places et demie lors du Mondial 2002 -dont les organisateurs la Corée du Sud et le Japon-, ni pour l´Afrique qui conserve ses cinq places pour 2006.
Il y aura donc seulement 14 nations en lice pour l´Europe en 2006, contre 15 l´été dernier lors du Mondial en Asie. Treize de ces nations passeront par les qualifications, l´Allemagne étant directement qualifiée comme pays organisateur. Il n´y aura donc plus de «play off» comme celui qui avait permis à l´Eire en 2002 de se qualifier aux dépens de l´Iran.
L´Amérique du Sud perdra aussi son concurrent des «play off» et bénéficiera donc seulement de quatre billets définitifs. Le comité exécutif de la FIFA avait décidé l´an dernier qu´en 2006 un seul pays serait qualifié directement, le pays organisateur. Auparavant le tenant du titre était automatiquement qualifié pour l´édition suivante. Le Brésil vainqueur de l´Allemagne en finale à Yokohama l´été dernier devra donc concourir pour obtenir l´un des 31 tickets disponibles pour la phase finale.
Soderström, le régulateur
Le Suédois est devenu un leader à Sclessin. Sobre et accrocheur, il privilégie la régularité. La Coupe est le moyen le plus direct pour les Rouches de retrouver l´Europe.
Soderström ? C´est tout simplement le régulateur de l´équipe, la courroie de transmission. Un gars fiable, toujours positif, un leader dont l´impact sur le jeu est phénoménal. Les joueurs de son calibre ne sont pas légion. La saison dernière, Verschuere, le médian défensif de Gand, avait été considéré, ou presque, comme la révélation de la saison. Il n´y avait pas de semaine où on ne parlait pas de lui. Notre Suédois passe plutôt inaperçu, alors qu´il n´a absolument rien à envier au Français…
Relayés par Dominique D´Onofrio, les hommages fusent. Unanimes, spontanés, sincères, exempts de toute flagornerie. Blotti au chaud dans son appartement du boulevard d´Avroy, en plein cœur de Liège, Sven Fredrick Olaf Soderström accueille ces marques de reconnaissance avec ce zeste de désinvolture qui, bien plus que de l´humilité, masque une évidence discrétion. J´ai deux personnalités très différentes, avoue-t-il d´entrée de jeu. Autant je suis d´un naturel calme et gentil dans la vie de tous les jours, autant je crie et vocifère une fois que je monte sur un terrain de football. Parce que je suis payé pour ne faire aucun cadeau à l´adversaire…
Combattant de l´impossible, travailleur de l´ombre et récupérateur infatigable d´un entrejeu liégeois qui a, enfin, trouvé le bon équilibre, le Suédois a évacué, un peu plus de trois mois après son arrivée au pied des terrils, sa légitime déception, née d´un début de campagne cauchemardesque. Je mentirais en affirmant que je ne me suis pas demandé où j´étais tombé en débarquant à Sclessin. Tout tournait de travers. Tous les malheurs du monde semblaient s´abattre sur ce club. Jamais encore je n´avais connu une période aussi troublée… Depuis, toutefois, son ressentiment s´est dissipé, sa blessure d´amour-propre s´est, presque, cicatrisée. Lorsque Dominique D´Onofrio a remplacé Robert Waseige, les joueurs ont commencé à se battre, pour tenter de convaincre le nouveau coach. Et la première victoire décrochée face au GBA a ramené un peu de sérénité dans le groupe. Puis, les améliorations dans le jeu se sont faites par touches successives…
Sélectionné à 6 reprises en équipe nationale de Suède, Soderström a séduit, au fil des matchs, ses partenaires. C´est un pur médian défensif, sobre et accrocheur, dit de lui Walem. Parce que nous avons appris à nous connaître, Moreira et moi-même profitons pleinement de son énorme abattage et de son repositionnement, toujours approprié. Celui qui passa 6 années au Portugal, à Guimaraes et au FC Porto, rosit sous le compliment. Le public apprécie les joueurs capables de dribbler trois hommes dans un mouchoir de poche, comme l´est Moreira. Ce ne sera jamais mon cas. Mon seul objectif, c´est de faire jouer l´équipe et d´assumer mes responsabilités. Je ne livre jamais un match spectaculaire, mais j´ai la prétention de croire, a contrario, que je passe rarement à côté de mon sujet. Je préfère qu´on loue ma régularité.
Grand amateur de golf et cinéphile confirmé, le Suédois de 29 ans ne sous-estime pas l´ampleur de la mission qui, ce mercredi soir face à Charleroi, lui sera dévolue, conscient que la Coupe prend souvent un malin plaisir à bousculer la hiérarchie. Je m´attends, face au Sporting, à un match très difficile, sans que cela ne corresponde, dans mon esprit, à une formule toute faite. Je me souviens que c´est à Charleroi, lors de la deuxième journée de championnat, que j´ai mis pour la première fois les pieds dans un stade belge. J´avais suivi ce match des tribunes. Une rencontre totalement folle, sanctionnée par un score de 3-3. Le Standard devra être à son meilleur niveau pour se qualifier pour les quarts de finale.
Soderström, lui, promet de l´être, fidèle à la ligne de conduite qu´il s´est tracée. Je suis venu au Standard pour remporter un trophée et permettre à mon club de revenir sur la scène européenne. La Coupe est le moyen le plus direct pour y arriver, même si nous aurions tort de négliger le championnat. Notre équipe a le talent intrinsèque pour refaire son retard de neuf points sur Saint-Trond et Lokeren, qui partagent la troisième place. Un discours positif qui, de toute évidence, plaît à la direction liégeoise, qui ne cache pas son souhait de conserver, en fin de saison, celui qui, lors de sa deuxième saison à Porto, participa à 42 matchs, dont 31 complets, toutes compétitions confondues. Les dirigeants liégeois ont effectivement fait savoir à mon manager qu´ils feraient tout pour me garder, mais rien n´est encore décidé. Mon ambition est inchangée : mon désir est de jouer au plus haut niveau. Le Standard est une solution…·
Valgaeren passe la nuit en prison
Les joueurs du Celtic de Glasgow, Joos Valgaeren, Bob Petta, Johan Mjallby et Neil Lennon sont mis en cause dans le vol d´un appareil photo.
Mardi dans un nightclub de la ville anglaise de Gateshead, le quatuor du Celtic aurait volé l´appareil d´un photographe du Daily Record. Petta, Valgaeren et Mjallby ont ainsi dû passer la nuit en prison. Bien que le porte-parole du Celtic ne veuille rien dire à ce sujet, ce "scandale" ne devrait pas rester sans suite.
Voilà, c´est tout ce que j´ai trouver aujourd´hui, si vous avez un article différent ou si vous avez une infos qui vient de tomber sur le Standard ou les Diables rouge n´hésiter pas.
Je ne reste pas mais un petit up quand même
STANDARD4EVER
BELGIUM4EVER
FOOTBALL4EVER
lut merde javai lu un super article dans la gazette des sports mais je sais plus de quoi il parlait lol
ou sinon ca m´etonnerait que le quatuor ait volé l´appareil a mon avis le journaliste les emmerdait et lui ont chouré pour l´emmerder ou un truc du genre . ..
je suis un fan du celtic et ces 4 là ne feraient pas ca sans raison . ..
ou sinon j´ai ( enfin . ..) troouvé une photo de Oskitz Estefania . .. si vous en avez . .. faites moi signe
A 20 minutes du coup d´envoi des quatres premiers match de cette soirée de 8ème de final de Coupe de Belgique, fesont une petite présentation du tableau:
La première fournée commence à 20H00
Club Brugge ? - ? Bocholt
Lommel ? - ? Mouscron
Sint-Truiden ? - ? Lierse
Standard Liege ? - ? Charleroi
La deuxième commence à 20H30
Anderlecht ? - ? Turnhout
Germinal Beerschot ? - ? Westerlo
Racing Genk ? - ? La Louviere
mes pronos:
5-0
2-1
3-2
4-0(hélas!)
3-1
3-2
2-0
Quel que soit les scores, une chose est sûr, c´est que sa va être chaud.
21´ Club Brugge 1 - 0 Bocholt
21´ Lommel 0 - 0 Mouscron
21´ Sint-Truiden 0 - 0 Lierse
21´ Standard Liege 0 - 0 Charleroi
Club Brugge 1 - 0 Bocholt
Lommel 0 - 1 Mouscron
Sint-Truiden 0 - 0 Lierse
Standard Liege 0 - 0 Charleroi