CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du Standard de Liège

tunnerfire
tunnerfire
Niveau 8
21 décembre 2002 à 12:32:50

tant qu´il va pas à genk,c´est le principal.

armagedon007
armagedon007
Niveau 6
21 décembre 2002 à 13:57:45

En cherchant un peu sur internet, j´ai trouvé cet enregistrement d´une émission radio ( "droit au but", je crois) du jour ou on a été champion pour la dernière fois : http://users.skynet.be/bk235859/champion.mp3

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 15:54:33

armagedon007

Souvenir souvenir. Dommage que ça face si longtemps.
( l´émission c´était bien droit au but)

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 15:56:23

- La Meuse: Le top 3 est possible!

En plein entraînement, Almani Moreira s´écroule. En hurlant. Aussitôt, il porte les mains à sa cheville. Les kinés se précipitent. Le jongleur portugais se montre incapable de poser le pied sur le sol. Il faut le porter pour rejoindre les vestiaires. Le doute n´est pas permis: entorse. Un fort gonflement s´étant produit instantanément ne permet pas de savoir si les ligaments sont meurtris. Moreira pleure. De mal. Autant dire que sa participation au voyage de dimanche à l´Antwerp s´en trouve sérieusement compromise. Coup dur. Nouveau coup dur. Car ce contretemps survient alors que Vandooren et Söderström reçoivent des soins intensifs. Par ailleurs, comme si cela ne suffisait pas, Joseph Enakarhire se plaint du genou. Au point de devoir faire l´impasse sur le dernier rendez-vous de 2003. De quoi perturber Dominique D´Onofrio: « Il faut attendre. Toutefois je ne me berce guère d´illusions. Je serai plus que probablement obligé de remodeler l´équipe. Vais-je le faire en remplaçant les blessés poste par poste? Ou alors en adaptant le système? Je ne sais pas encore. Je ne trancherai que samedi. Ou même dimanche. En fonction des évolutions que nous attendons. »

Pour sa part, Christian Piot déplorait: « Quatre garçons qui risquent de vous claquer dans la main en même temps, ce n´est pas évident à gérer. »

Dommage quand même. Car le déplacement dans la Métropole revêt une importance considérable. Sorte de charnière. Ole-Martin Aarst dit ceci: « Si nous gagnons, je suis persuadé que nous pouvons encore viser le top 3. D´où l´importance de rester concentré. »

Comme n´importe quel Standardman, Aarst s´attend à un affrontement difficile. Ardu et tendu.

« L´Antwerp ne fait de cadeau à personne dans son stade. La tâche qui se présente demande une implication maximale. Notez, dans notre position, chaque match est important. Une course poursuite nous oblige à disputer un choc au sommet toutes les semaines. »

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 15:57:10

GOOSSENS TITULAIRE?
Le squale norvégien, qui marque quasiment à la faveur de chaque joute, tire un peu la tête. Son ouverture du score, mercredi, il ne l´a pas saluée de façon très démonstrative. Ce qui n´a pas échappé au public. Explications: « J´en ai un peu marre de me faire siffler. Je me donne toujours à 100 % et je regrette que les gens ne l´apprécient pas. Bon, ce n´est pas bien grave. Je ne vais en faire une maladie. Cependant, je tenais à marquer le coup. » À ceux qui ont vu dans cette passivité le signe d´un départ prochain, Ole-Martin répond en souriant: « Faut pas exagérer! Je ne remets quand même pas tout en cause pour si peu. » Reste dorénavant à savoir qui sera le troisième atout offensif aux cotés de Lukunku et Aarst. À condition toutefois, que Dominique D´Onofrio maintienne bien entendu ce schéma. La surprise du chef pourrait cependant venir de la titularisation de Michaël Goossens. Ce qui ne serait pas étonnant, compte tenu de la bonne volonté affichée par Mika depuis plusieurs semaines

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 15:57:42

- La Meuse: Mornar retournera-t-il au Standard?

La trêve hivernale approche et les noyaux pourraient connaître quelques retouches. Du côté de Sclessin, le Croate Ivica Mornar a laissé un excellent souvenir. Au point que sa situation actuelle à Anderlecht ( NDLA : blessé depuis deux mois, il attend sa chance) a incité la direction liégeoise à se pencher sur la possibilité d´un éventuel retour en bord de Meuse. Au stade Vanden Stock, les grandes manœuvres n´ont pas encore débuté mais il se murmure que la direction n´opposerait certainement pas un veto au départ de son « divin chauve ». Ne traduisez pas d´emblée que Mornar est déjà de retour au Standard mais la perspective existe. A moins qu´Hugo Broos ne le relance subitement, ce soir, contre Beveren…

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 15:58:23

- La Dernière Heure: Yatarra rêve de jouer au Standard!

Ibrahima Yattara fait partie des artistes du ballon rond de notre championnat. Ses facultés techniques déroutantes en font un des joueurs les plus imprévisibles de notre compétition. Avec les avantages et les inconvénients qu´un tel statut comporte... C´est sans doute la raison pour laquelle il voyage régulièrement entre le banc et le onze de base d´Henk Hou- waart. `L´an dernier, j´aurais pu quitter le club car mon contrat arrivait à échéance, avoue Ibrahima Yattara. L´entraîneur me fit comprendre que le club avait besoin de moi et qu´il comptait beaucoup sur moi. Je me suis laissé convaincre par son discours et j´ai prolongé mon contrat de trois ans. Maintenant, l´entraîneur fait moins appel à mes services mais je me conforme à ses exigences sans problème. L´entraîneur me fait régulièrement entrer en cours de seconde période. En agissant de la sorte, il souhaite utiliser ma vitesse dans les espaces laissés vacants par nos adversaires pour que je puisse faire la différence.´
`JE VEUX QUITTER L´ANTWERP!´
Agé de 22 ans, le médian guinéen aimerait trouver plus souvent grâce auprès d´Henk Houwaart. `Après ce match face au Standard, je solliciterai une entrevue avec la direction, affirme-t-il. J´aimerais jouer dans un club plus ambitieux que l´Antwerp. Comme le club occupe une position plus favorable au classement que l´année dernière, j´espère qu´il ne me mettra pas de bâtons dans les roues. Le Standard dispose d´une bonne équipe. J´aimerais tant jouer aux côtés de Johan Walem. En Belgique, je ne connais pas meilleur distributeur que lui. Il distille de précieux assists et n´oublie pas ses joueurs de flanc. Ma place de prédilection se situe à droite. Je suis persuadé que nous pourrions être très complémentaires...´

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 15:59:08

- La Dernière Heure: Walem, j´ ai retrouvé le plaisir du jeu.

Quand Johan Walem sourit, c´est tout le Standard qui rigole. L´influence de l´Ecaussinois sur le jeu liégeois ne s´est jamais démentie cette saison. Auteur du but égalisateur face aux Gantois dimanche dernier, il fut, mercredi soir face au Sporting de Charleroi, un des grands artisans de la qualification liégeoise puisque le médian délivra les deux assists de la victoire à Aarst puis à Lukunku. `C´est aussi ce qu´on attend de moi´, tempère Johan Walem. `J´étais tellement bas que cela n´aurait pas pu être pire. Il est clair que l´atmosphère est beaucoup plus sereine. Il est donc évidemment plus facile de pouvoir travailler dans de telles conditions. J´ai travaillé dur pour retrouver mon niveau et je suis très heureux que le Standard puisse, à nouveau, engranger des victoires. Celle obtenue face aux Zèbres fut étriquée mais un match de Coupe a toujours une saveur particulière. Et puis, ce genre de match nous permet de tirer de précieux enseignements pour l´avenir. Voilà qui est de bon augure.´
Johan Walem peut, enfin, savourer une douce revanche par rapport à des événements qui ne l´ont guère ménagé en des temps beaucoup plus délicats. `Je me suis remis en question pendant un mois´, avoue-t-il. `Cette période correspondait au moment où j´ai demandé à me produire avec l´équipe réserves. Ma belle campagne en Coupe du Monde dérangeait, visiblement, certaines personnes. Je me suis battu et j´ai récolté les fruits de ce travail assidu. J´avais déjà dû encaisser quelques coups mais pas comme cela. Comme quoi, on apprend à tout moment. Il s´agit, effectivement d´une revanche. Je me sens, désormais, beaucoup mieux dans ma peau et dans ma tête. J´évolue dans un rôle qui me convient à la perfection. J´ai retrouvé beaucoup de plaisir à jouer et le Standard s´en porte mieux. C´est le plus important à mes yeux.´
A l´instar de ses partenaires, Johan Walem espère pouvoir passer les fêtes de fin d´année au chaud avec une victoire supplémentaire à l´Antwerp dans son escarcelle... `A l´image du match qui nous a opposé aux Gantois, le déplacement que nous effectuerons ce dimanche face à l´Antwerp sera très important. Nous devrons nous méfier d´Anversois qui, à l´instar de Saint-Trond, font figure de véritables giants killers puisque tant le Sporting d´Anderlecht que le Club Brugeois ont mordu la poussière à Deurne. Mais cette rencontre ne doit pas nous effrayer outre mesure. Nous avons démontré, ces dernières semaines, que nous possédions suffisamment de qualités pour surmonter les écueils qui se dressaient sur notre chemin. Sur notre lancée, nous pourrions réaliser une belle opération avant la trêve...´
`Une autre saison...´
Car l´effectif du Standard risque de subir de nombreux changements cet hiver. `Plusieurs mouvements sont effectivement annoncés´, poursuit Johan Walem. `Cette trêve tombe peut-être un peu trop tôt. J´espère que nous ne commettrons pas les mêmes erreurs que l´an dernier. Ce deuxième tour s´apparentera à une nouvelle saison pour le Standard. Nous verrons bien où nous nous situerons dans cinq mois. Il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète...´
Johan Walem l´a d´ailleurs appris à ses dépens même s´il est parvenu à redresser une situation qui semblait bien compromise. Preuve qu´en football, la vérité d´un jour n´est jamais celle du lendemain...

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 16:01:09

21 decembre 2002 :

Royal Antwerp

Feys - Campara, Leleu, Pinxten, Evens, Yattara, Imagbedu, Hussain, Kubik, Goots, Mussa Mr.Vandevenne
Bosuil,

vs

Royal Standard Liège

Carini
Turaci, Okpara, Afolabi, Dragutinovic
Walasiak, Walem, Meyssen, Goossens
Aarst, Lukunku
Le Standard doit faire fâce à quelques blessés. Les réserves sont Susnjara, Dimvula, Oussalah, Vandepoel et Grégoire. Moreira a une grosse entorse et devrait déclarer forfait pour le déplacement à l´Antwerp. Idem pour Vandooren qui souffre d´une élongation. Même problème pour Söderström qui a 30% de chances pour jouer. Et finalement, Enakarhire est touché au genou et devra déclarer forfait également. Olondo a une contracture à la cuisse et ne jouera pas non plus.
N´oubliez pas de donner votre pronostic pour ce match de dimanche.

La trêve hivernal approche et les noyaux pourraient connaître quelques retouches. Du côté de Sclessin, le Croate Ivica Mornar a laissé un excellent souvenir. Au point que sa situation actuelle à Anderlecht a incité la direction liégeoise a se pencher sur la possibilité d´un éventuel retour en bord de Meuse.

La maman de Cédric Olondo avait refusé que son fils accompagne le noyau du Standard pour la venue de Gand car il devait préparer ses examens. Pierre Hazette, ministre de l´Enseignement secondaire et spécial, lui a adressé une lettre: `(...) S´il y avait un prix des parents les plus méritants, vous l´obtiendriez... Vous avez, en effet, donné une leçon de bon sens et de responsabilité à notre pays tout entier. Puisse votre exemple inspirer des parents et faire comprendre à celles et ceux qui en doutent encore que l´école ouvre la voie la plus sûre vers la réussite sociale ( ...) La place du sport dans la formation des jeunes ne peut être à ce point envahissante qu´elle en vienne à masquer la nécessité de maîtriser les disciplines plus proprement scolaires. Vous l´avez remarquablement compris...´

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 17:14:49

STANDARD4EVER
BELGIUM4EVER
FOOTBALL4EVER

Baseggio10
Baseggio10
Niveau 10
21 décembre 2002 à 17:23:51

Tu n´es pas le seul a penser football4ever!
Je suis supporter d´Anderlecht mais je suis content que le Standard se resaisisse. Ca fait toujours plaisir pour un wallon qu´un club wallon gagne en championnat.

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 17:30:14

Baseggio10

Merci Bassegio, nous autres sociétaires des clubs Wallons devons être unis. Même si nos couleurs diffère sa fait plaisir de voir quelqu´un qui réagit encore à l´Appel du FOOTBALL4EVER

arsenik2
arsenik2
Niveau 9
21 décembre 2002 à 17:31:02

putin les gars chui sous l´choc,pour la 1ère fois d´ma vie,j´ai refusé d´aller au sporting alors qu´on me proposait d´y aller!!!
j´en suis malade!!!

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 17:33:28

arsenik2 Posté le 21 décembre 2002 à 17:31:02
putin les gars chui sous l´choc,pour la 1ère fois d´ma vie,j´ai refusé d´aller au sporting alors qu´on me proposait d´y aller!!!
j´en suis malade!!!

Fallait pas refuser.

arsenik2
arsenik2
Niveau 9
21 décembre 2002 à 18:07:37

ça va j´ai récupéré le coup,j´y vais!

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 18:29:43

arsenik2 Posté le 21 décembre 2002 à 18:07:37
ça va j´ai récupéré le coup,j´y vais!

Cool

Brogno
Brogno
Niveau 7
21 décembre 2002 à 18:59:36

3-1 pour le standard mais pas parce que je tiens avec le standard mais sa permet a charleroi de garder une chance de l´ai rattraper

ssssssspppppoooooooorrrrrrrrtttttttiiiiinnnnnnnggg

de
charleroi

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
21 décembre 2002 à 19:39:53

Pas de guerre entre wallons et flamnads svp. On a déjà ce qu´il faut avec l´inimitié PSG-OM.

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 19:43:55

AkanleGrand Posté le 21 décembre 2002 à 19:39:53
Pas de guerre entre wallons et flamnads svp. On a déjà ce qu´il faut avec l´inimitié PSG-OM.

On n´a rien demander, ce sont nos voisin du Nord qui s´amusse tjs à ce moquer de nous, je n´ai généralement rien contre personne, mais ce n´est pas une coincidence que ce ne soit depuis dix que les clubs wallons qui font faillite. Tous simplement car nos collègues Néerlandophone ont plus de faciliter de la part du gouvernement.
Je ne dit pas ça sans savoir, j´habite juste à côté de la frontière linguistique, ce n´est pas évident tout les jours. Je n´est rien contre mes voisin néérlandophone, juste contre le gouvernement de leur région.

lordguan
lordguan
Niveau 10
21 décembre 2002 à 19:52:07

Encore dix minutes avant le début de la dèrnière journée de championnat avant la trêve. Presque tout les match se jouent ce soir, les seul Standard et Antwerp joueront demain soir.

20:00 AA Gent ? - ? Racing Genk

20:00 Anderlecht ? - ? Beveren

20:00 Charleroi ? - ? Westerlo

20:00 Club Brugge ? - ? Lommel

20:00 Lierse ? - ? Germinal Beerschot

20:00 Mons-Bergen ? - ? La Louviere

20:00 Mouscron ? - ? Mechelen

20:00 Sint-Truiden ? - ? Lokeren

La vidéo du moment