CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du Standard de Liège

lordguan
lordguan
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:13:31

optimisme Moreira, optimisme...

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:16:37

Oué,c´est pas ca mais bon...enfin, on verra ce ke nous reserve l´avenir!!!!bon, moi je vais pioncer,je suis sorti hier alors....lol et moi c´etait pas des ice-tea...lol
bon, lordguan, a +
Bonne soirée et vive les rouches!!!!!!!

lordguan
lordguan
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:17:19

bonne nuit Moreira, a la prochaine

lordguan
lordguan
Niveau 10
03 mars 2003 à 13:23:43

3 mars 2003 : Décision dans 10 jours

Ole-Martin Aarst souffre toujours du mollet. Il a terminé la rencontre à force d´abnégation et a donc effectué un travail différencié. Gonzague s´est occasioné une entorse assez sérieuse. Il ne pourra pas reprendre avec l´équipe avant mercredi. Ivica Dragutinovic souffre du dos et est resté aux soins samedi matin. Harold Meyssen a trottiné et va beaucoup mieux. Il pourrait revenir dans le noyau la semaine prochaine.
Programme des entraînements au Standard : un entraînement ce matin, deux mardi, un mercredi matin, et un jeudi matin.

Voici également un extrait d´un interview avec Ivica Dragutinovic...
Le club de Sclessin possède un bon atout avec Ivica. Mais le conservera-t-il ? Car Dragutinovic, que l´on avait annoncé partant certain jusqu´en 2006, n´a toujours pas resigné. Parce que, depuis les négociations, aucune partie n´a fait un pas vers l´autre. Mon avenir devrait se décider dans les 10 jours, dit Ivica. Tout en sachant que, si les négociations échouent, il y a de grandes chances qu´il s´en aille. "Pour moi, le Standard passe son examen pour l´avenir", dit Radanovic. "S´il parvient à conserver son capitaine c´est qu´il est sur la bonne voie pour construire une grand équipe. Financièrement beaucoup de choses ont évolué en bien. Mais le club a trop souvent hésité entre diverses politiques."

lordguan
lordguan
Niveau 10
03 mars 2003 à 13:27:26

03 mars 2003

Le code antidopage à l´examen final

Un millier de délégués, venus des milieux sportifs et politiques, vont plancher ces lundi, mardi et mercredi, à Copenhague, sur le texte d´un code mondial antidopage. Le but de cette délicate entreprise : promouvoir, coordonner et harmoniser - enfin - la lutte contre l´un des principaux fléaux du sport moderne. En faire, aussi, un véritable document de référence.

Cette réunion est la suite logique du premier congrès convoqué en 1999 à Lausanne par le CIO, quelques mois après le scandale du Tour de France 98, congrès qui avait débouché sur la création de l´Agence mondiale antidopage ( AMA), sorte d´ONU du sport, organe indépendant financé par les gouvernements, les fédérations et, surtout, le CIO, et chargé d´établir et de faire appliquer un règlement planétaire de lutte contre le dopage. But de cette véritable prise de conscience : redonner une crédibilité au sport moderne, qui risquait, par perte d´éthique, de courir au « krach ». Selon les recommandations du CIO, il fallait être prêt pour le printemps 2004, de manière à ce que le code puisse être d´application lors des Jeux olympiques d´Athènes.

Ce document d´une cinquantaine de pages, maintes fois amendé, rédigé avec le concours de scientifiques, d´athlètes, de dirigeants et de juristes, est enfin prêt. Dire qu´il fait l´unanimité serait exagéré. Plusieurs fédérations, dont la plus virulente est sans doute l´Union cycliste internationale ( UCI), ont déjà annoncé qu´elles ne le signeraient pas. Le principal reproche qui lui est formulé est sa permissivité par rapport aux athlètes évoluant dans les ligues professionnelles nord-américaines de basket ( NBA) de hockey sur glace(NHL) ou de base-ball ( MLB). Ces ligues, qui relèvent presque plus du show-biz que du sport, ne dépendent, en effet, d´aucune fédération ou d´un pouvoir public, ce qui empêche toute mesure de rétorsion en cas de contrôle positif d´un athlète, même dans une compétition comme les JO. Elles ne pourront être qu´« invitées » à adhérer au code.

Tout récemment réunis à Bruxelles, les ministres des Sports de l´Union européenne ont rappelé qu´aucun pays ou championnat ne pourrait se soustraire au code de l´AMA. Il n´y a pas deux sortes d´athlètes, a précisé Viviane Reding, la commissaire à l´Education et à la Culture chargée du Sport.

Nous devons avoir une discussion très claire avec nos amis américains et leur dire qu´ils doivent eux aussi appliquer les règles, a lancé, de son côté, le ministre allemand des Sports, Otto Schilly.

Le CIO, qui a reconnu, par la voix de Jacques Rogge, que cette partie du code était trop conciliante avec les ligues professionnelles ( nord-américaines), entend bien obtenir des gouvernements américain et canadien qu´ils légifèrent pour contraindre ces ligues à se fondre dans le mouvement sportif mondial, mais ce ne sera pas simple.

C´est injuste, a reconnu le Canadien Dick Pound, président de l´AMA, mais comme peuvent l´être les contrôles de vitesse sur la route. Parfois, vous vous faites prendre et vous vous considérez victime d´une injustice parce que le conducteur que vous suiviez n´a, lui, pas été arrêté...

Autre pierre d´achoppement, les sanctions et suspensions que certains estiment trop lourdes lors d´infractions graves pour des « travailleurs » que l´on risque de priver parfois de leur gagne-pain pendant deux ans alors que leur carrière s´étend rarement sur plus de 15 saisons. Des fédérations comme l´UCI ( encore ! ) ou la Fifa soulignent une certaine injustice par rapport à d´autres sports que l´on peut pratiquer ( beaucoup) plus longtemps, comme le tir ou l´équitation. Et elles rappellent qu´elles pourraient se retrouver ruinées par certains tribunaux du travail si ceux-ci étaient saisis et estimaient qu´il y a effectivement une disproportion entre la sanction et la faute commise.

L´AMA estime, au contraire, que ces sanctions lourdes sont dissuasives et qu´elles doivent rester égales pour tous. Une échelle de sanctions en fonction des disciplines sportives équivaudrait, selon elle, à faire preuve de laxisme et d´injustice.

On n´a sans doute pas fini de polémiquer et de négocier dans la ville de la Petite Sirène... ( avec AFP.)·

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
03 mars 2003 à 18:56:42

up

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
03 mars 2003 à 21:30:09

il y a des rouches la?

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
03 mars 2003 à 21:46:20

Allez les gars, repondez....si vous etes la...

lordguan
lordguan
Niveau 10
03 mars 2003 à 23:03:20

dsl moreira, je vient seulement de rentrer chez moi lol.

lordguan
lordguan
Niveau 10
03 mars 2003 à 23:10:34

bon ben apparement je suis revenus un quart d´heure trop tard, lol je vais me coucher la dessus.

A++ à ceux qui passeront après moi

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 mars 2003 à 07:58:50

salut lord, vivement 21h00 pour pouvoir assister au match phare des 1/4 de la coupe de la ligue.

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:07:50

Clair, je vais surement le regarder aussi pour une fois, c´est rare d´avoir un bon match à la télé cet an çi lol.

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:09:01

4 mars 2003 : La poisse pour Wally

Ole-Martin Aarst n´a pas participé à l´unique séance d´entraînement hier. Grippé et avec 39 degrés de fièvre, le Norvégien est allé vite à Maastrich où il réside pour se reposer. L´entorse de Vandooren inquiète D´Onofrio. "Samedi sa cheville était assez gonflée et cela me semble plus grave que je ne le pensais après le match à Saint Trond. Mais il éspère tout de même le récuperer mercredi pour l´entraînement collectif.
Fredrik Söderström, quant à lui, a effectué un travail différencié car il se plaint de douleurs aux ischios. Van Meir et Mutavdzic sont toujours indisponible comme c´est le cas depuis quelques mois.

Le poisse s´acharne sur le pauvre Walasiak. Opéré dernièrement à un testicule suite à un coup reçu à l´entraînement, l´attaquant rencontre maintenant un nouveau contre-temps. Samedi, de retour de l´entraînement, il a été victime d´un accident de voiture. Rien de trop méchant heureusement! "Apparemment il avait des vertiges après le choc. On l´a conduit dans un hôpital tout près de Mons où il est resté deux jours en observation. Il le quittait ce matin pour être pris en charge par notre staff médical", disait Dominique D´Onofrio. Walasiak devait rejoindre les Espoirs belges pour un match amical contre Zulte Waregem. Pour la troisième fois d´affilée il a dû refuser l´invitation.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:09:30

Pour la peine histoire de pas avoir à bosser se soir devant le match je manque deux heures de civil.

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:12:28

AkanleGrand

lol

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:13:25

La Dernière Heure ( PM) - Le navire liégeois a retrouvé son capitaine courageux

Oh! bien sûr, une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Mais les chiffres parlent d´eux-mêmes: en l´absence de son capitaine, le Standard avait pris deux points sur douze. Ivica Dragutinovic de retour dans l´équipe ce vendredi et boum: trois points. Trois points pris en groupe, bien sûr, ce qu´Ivica ne cesse de rappeler lui-même, mais avec un Drago absolument impérial... «Vitesse, intelligence de jeu, interception, relance: je le dis et le répète, Ivica est désormais devenu le... meilleur arrière central du pays, affirme Dominique D´Onofrio. D´autant que, quand il s´engage, il fait très, très mal, comme on l´a vu à Saint-Trond avec ce but qui n´aurait jamais dû être annulé!»

Confronté à ce torrent ( mérité) d´éloges, l´intéressé garde son habituel sang-froid, et en revient encore et toujours à son leitmotiv: l´équipe. «Bien sûr, je suis content de mon retour dans l´équipe, et heureux qu´on estime qu´il fut réussi, sourit-il. Mais ce n´est pas à cela que je pensais en montant sur le terrain: je ne pensais qu´à prendre les trois points qui nous permettent de conserver nos chances dans la course à l´ Europe. Et à l´issue du match, ce n´est pas de ma prestation dont j´étais satisfait, mais de celle de l´équipe. Tous les onze, ainsi que les trois joueurs qui sont montés au jeu, nous étions concentrés, motivés, unis dans la même direction, avec le même objectif. Nous avons joué comme un seul homme, tout le monde a fait ce qu´il devait faire, a joué pour les autres, et ce collectif fut la clé de notre succès. Si nous abordons tous les matches de cette manière, avec cette mentalité, je suis certain que nous pouvons à nouveau aligner une série de victoires et nous rapprocher de notre objectif européen.»

Qu´il ne tire pas la couverture à lui, on n´en attendait pas moins du capitaine liégeois. Mais plusieurs de ses coéquipiers, de même que son entraîneur, affirmaient au sortir des vestiaires à Saint-Trond, qu´avec son retour, le Standard avait tout simplement retrouvé un leader. «Diriger l´équipe sur le terrain, c´est tout simplement remplir mon rôle de capitaine, reprend le Yougoslave. Parler, communiquer, crier dans les moments chauds, c´est quelque chose que je sais faire, c´est vrai. Et au sein de la défense, il faut quelqu´un capable de la faire, c´est également vrai. Parce que face à une équipe comme Saint-Trond, qui présentait tout de même la deuxième attaque la plus prolifique de la série, on a fait la plus grosse partie du chemin si on ne prend pas de buts. Mais vous savez, il ne faut pas négliger le rôle de l´équipe dans ce processus. Crier, c´est bien beau, mais ça ne sert à rien si on ne vous écoute pas. Sur le terrain, ce vendredi, j´ai tout de suite senti que mes coéquipiers m´avaient investi de leur confiance, tout comme je leur faisais confiance moi-même. Et ça, c´est quelque chose de très motivant pour moi: sentir que l´équipe est totalement derrière vous, avec vous, ça aide à se surpasser.»

Reste qu´après cette nouvelle démonstration, Ivica Dragutinovic va éprouver d´énormes difficultés à convaincre le staff technique liégeois qu´il peut être aussi utile à l´équipe dans une autre position sur le terrain. On sait que le garçon n´a pas toujours été extraordinairement enthousiaste à l´idée de devenir un incontournable de la défense centrale... «Oui, c´est vrai, j´ai parfois signalé qu´à choisir, je préférerais ne pas m´éterniser dans une position qui n´est pas la mienne en équipe nationale yougoslave. Mais bon, que les choses soient bien claires: je suis l´un des éléments d´une équipe. Et pour le bien de celle-ci, je jouerai avec le même enthousiasme où qu´on me le demande. Si on estime que c´est en défense centrale que je suis le plus utile à l´équipe, c´est là que je jouerai. Sans état d´âme!»

Pas de doute, animé de cette foi qui soulève des montagnes, Ivica Dragutinovic a rappelé ce vendredi qu´il était indispensable désormais à cette équipe qui a parfois tendance à manquer de caractère, de mordant. Reste à croiser les doigts pour exorciser une nouvelle blessure...

HISSER HAUT FISTON

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:15:35

Et oui faut faire des sacrifices quand on aime son club. J´ai le choix entre deux heures à me faire c**** comme un rat crevé alors que j´ai déjà l´unité et un super match le soir. Choix tout fait. Jette un oeil sur CM4 je t´ai laissé mes derniers exploits.

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:16:19

j´ai déjà regarder akan et j´ai répondu.

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:16:51

CONFERENCE MONDIALE ANTIDOPAGE

Carton jaune pour la FIFA et l´UCI

03 mars 2003 - Cédric Vantroyen ( avec AP)

La Conférence mondiale, qui doit approuver un Code universel de lutte contre le dopage dans le sport, s´est ouverte lundi, pour trois jours, à Copenhague, en soulignant dès l´abord la responsabilité fondamentale qu´auraient à terme les Etats dans le succès de l´entreprise. Même si certaines fédérations internationales, et non des moindres, comme celles de football et de cyclisme, ont fait part de sérieuses réserves, nul au sein du mouvement sportif ne doutait qu´elles finiraient par approuver le Code au plus tard avant les prochains jeux Olympiques, qui s´ouvrent le 13 août 2004 à Athènes, comme cela leur est demandé.
Le président de l´Agence mondiale antidopage ( AMA), le Canadien Dick Pound, et celui du Comité international olympique ( CIO), le Belge Jacques Rogge, ont volontiers admis que le texte soumis à l´appréciation du millier de délégués présents ( dont les représentants de 90 gouvernements) n´était «pas parfait.» Tribut à payer, ont-ils expliqué, à la nécessité de trouver un «compromis» entre les impératifs, désirs et contraintes de quelque 200 pays aux législations disparates, d´autant de fédérations et/ou organisations de lutte antidopage ayant déjà leur règlement propre.

Si besoin était, M. Rogge a rappelé qu´il disposait d´un réel moyen de pression. «Il n´y aura pas de place aux jeux Olympiques pour les fédérations internationales ou les comités olympiques nationaux qui n´accepteraient pas le Code. Aucun pays ne pourra prétendre organiser les Jeux si son gouvernement a omis d´adapter sa loi au Code ou l´a rejeté», a-t-il affirmé. Pour lui, la nécessité de voir les législations nationales s´aligner d´ici 2006, ultime délai, au Code universel est vitale pour l´avenir de la lutte contre le dopage. A défaut, a-t-il prédit, l´AMA deviendra «sans objet.» «Même si les gouvernements devaient ne jamais agir, nous devrions accomplir notre devoir, a pour sa part voulu croire M.Pound. Les gouvernements reconnaissent le défi qu´ils ont à relever. Ils savent les reproches qui leur seront adressés s´ils ne peuvent ou ne veulent assumer leurs responsabilités.» Si nul ne s´attend à une avancée rapide dans ce domaine politique, les autorités sportives espèrent aplanir avec moins de difficultés les désaccords émis au sein du mouvement sportif.

L´absence symbolique lors de la cérémonie d´ouverture des présidents de la Fédération internationale de football ( FIFA), le Suisse Joseph Blatter, et de l´Union cycliste internationale ( UCI), le Néerlandais Hein Verbruggen, tous deux membres du CIO, a été ressentie comme un «carton jaune», selon l´expression d´un délégué. La FIFA comme l´UCI étaient certes représentées mais la bouderie n´a échappé à personne. Si Joseph Blatter n´a pas, selon les organisateurs, formellement exclu de venir avant la fin de la Conférence, Hein Verbruggen, a lui clairement déclaré forfait. «Une attitude de diva peut-être mais d´une portée politique significative», a commenté un de ses proches. Blatter et Verbruggen contestent notamment le barème des sanctions prévues ( deux ans de suspension pour la première infraction, suspension à vie en cas de récidive) et leur automaticité. Même si le projet de Code édicte une série de dispositions susceptibles de moduler la punition, tous deux auraient souhaité plus de souplesse, qu´il s´agisse de réduire ou d´augmenter la durée de la suspension, selon les cas spécifiques.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:21:18

Excuse lord j´avais pas vu. Je suis en train de me prendre la tête pour trouver un numéro de téléphone dans l´annuaire mais c´est pas gagné.

La vidéo du moment