CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du Standard de Liège

UlrichRame
UlrichRame
Niveau 10
06 mars 2003 à 17:42:29

4100

lordguan
lordguan
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:01:52

7 mars 2003 :

Royal Standard Liège

Carini
Turaci, Okpara, Dragutinovic, Oussalah
Walasiak, Walem, Söderström, Moreira
Aarst, Goossens

Arbitre : Mr.De Verbist

Stade de Sclessin

à 20h30

Sporting Lokeren

Dabanovic - Konte, Katana, Doba, Coulibali, Vidarsson, Gretarsson, Kristinsson, De Beule, Bangoura, Baldvinsson

« CAPTAIN DRAGO » Après avoir croqué à pleines dents la pomme trudonnaire le week-end dernier, nos Rouches s’apprêtent à affronter un autre candidat à l’Europe ce vendredi à Sclessin : le Sporting de Lokeren. Ce « retour en grâce » du Standard correspond au retour d’Ivica Dragutinovic dans l’équipe. Un hasard ? ?? Certainement pas ! Ses interceptions, ses relances, sa vitesse sont bien sûr ses atouts mais de plus, il parvient à rassurer et rendre la confiance à ses partenaires. Ce n’est pas un hasard non-plus si Onder Turaci a réalisé à St Trond une de ses meilleures prestations depuis longtemps. Dragu, portant avec fierté le brassard de capitaine, est le type même de joueur qu’aiment les supporters du Standard : hargneux, combatif, bagarreur, qui mouille son maillot. A l’heure où les décisions quant à la constitution du noyau 2003-2004 sont prises, il ne fait pas l’ombre d’un doute que garder un tel joueur dans nos rangs doit constituer une priorité absolue. A moins qu’une « offre qu’on ne peut refuser » fasse à nouveau basculer le « cœur d’or » de nos financiers d’actionnaires …

En attendant, c’est plus que certainement un futur Rouches que l’on découvrira sur la pelouse vendredi du côté lokerenois. Il semble en effet que Sambegou Bangoura a fait son choix parmi les nombreuses propositions pour la saison prochaine. Après un début de championnat fracassant, Bangoura, plus irrégulier ces derniers mois, reste actuellement le meilleur buteur de son club avec 12 réalisations, tout comme Ole-Martin Aarst. Attention aussi à Gretarsson et De Beule qui secouent les filets adverses plus souvent qu’à leur tour. Le bilan de Lokeren en déplacement est de 7 victoires pour 1 nul et 4 défaites ( notamment à Bruges, Anderlecht et St Trond) - average 19-21. Rien d’insurmontable donc, à condition de ne pas subir le jeu et de dompter la vivacité des ( nombreux) joueurs africains. A l’aller, les 2 équipes s’étaient quittées dos-à-dos sur un score de 3-3 avec des buts de Goossens, Moreira, Aarst … et Bangoura … Côté « historique », notons que Lokeren a toujours été un adversaire difficile à manier à Sclessin : nous nous sommes imposés à 10 reprises ces dernières années, pour 8 nuls et 7 défaites. Pîre même : notre dernière victoire remonte à la saison 1991-1992, le 28 août 1991 plus précisément : 1-0 but de Wilmots … un triste record à effacer des tablettes au plus vite …

Côté Rouches, les nouvelles ne sont pas très bonnes : Ole-Martin Aarst, grippé avec 39 de fièvre, n´a pas participé à l´unique séance d´entraînement du lundi, mais il sera bien présent sur la pelouse, tout comme Walasiak. Par contre, l’entorse de Vandooren avait raison d’inquiéter le staff technique : il sera trop juste pour vendredi.

Guy Namurois n´a pas hésité à offrir un peu plus de son temps de travail à Almami Moreira. «Lorsque notre joueur portugais m´a sollicité pour suivre quelques séances supplémentaires, j´ai immédiatement accepté de l´aider, avoue-t-il. Depuis deux semaines, nous avons travaillé un peu son explosivité à l´aide d´élastiques. Il m´a avoué avoir besoin de cette débauche d´efforts supplémentaire pour se sentir un peu mieux.» Si les progrès du Portugais furent perceptibles à Saint-Trond la semaine dernière, le comportement du médian lusitanien fut exemplaire cette semaine à l´entraînement. «Logiquement, Fredrik Soderstrom est le seul joueur qui m´accompagne toujours en tête du groupe lors de nos séances de footing », poursuit le préparateur physique du Standard. «Le Suédois est un meneur. Cette semaine, Almami Moreira nous a rejoints en tête. Cela faisait longtemps que je ne l´avais plus vu aussi déterminé. C´est un signe qui ne trompe pas...» Voilà qui devrait être de bon augure pour les Liégeois...

lordguan
lordguan
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:03:27

La Dernière Heure - A nouveau déterminant?

Almami Moreira affirme n´avoir aucun problème. Cela tombe à point...
En football comme dans tout autre sport, il y a des signes qui ne trompent pas. Au fil du temps, Almami Moreira est devenu le baromètre du Standard. Il y a parfois fait la pluie mais plus souvent le beau temps. Moins en verve ces dernières semaines sur nos pelouses, le petit Portugais s´est astreint à prolonger ses entraînements pour retrouver le niveau qui était le sien au début du championnat. «Si j´agis de la sorte, c´est que j´en ressens le besoin, affirme-t-il d´emblée. Je sais que je peux beaucoup mieux faire. C´est la raison pour laquelle je m´entraîne un peu plus...» Même s´il a régulièrement été déterminant pour le Standard, il serait injuste cependant qu´Almami Moreira porte, à lui seul, le chapeau d´un parcours en dents de scie. «J´ai essuyé de nombreuses critiques ces dernières semaines, soupire Almami Moreira. A en croire certains, je ne vaux plus rien, je suis mauvais. Il ne faut tout de même pas exagérer. J´ai pris conscience de ma baisse de régime. Mais de là à me le répéter sans cesse , il y a un pas que certains n´ont pas hésité à franchir. Ainsi, on a affirmé que j´avais des problèmes. Il n´y a rien de plus faux. Je suis un footballeur professionnel et, lorsque je viens m´entraîner, je laisse mes problèmes privés à la maison. Je possède suffisamment d´amis pour essayer de les résoudre. Et si j´ai des problèmes liés au football, je n´hésiterais pas à en parler à l´entraîneur ou à qui de droit. J´en ai marre que l´on me bourre le crâne de tous les maux de la terre. Je sais que je ne suis pas bon pour le moment. Mais, moi aussi, j´ai envie de jouer et de gagner. J´essaye, j´essaye mais je n´y arrive pas. Chaque joueur connaît des hauts et des bas. Il faut aussi l´accepter. Je mets tout en oeuvre pour que cette période soit la plus courte possible. Laissez-moi jouer...»

Almami Moreira est émoussé par les critiques. Fort heureusement, le Portugais a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel des supporters . «Ils ont toujours été à mes côtés, même dans les moments difficiles, se réjouit-il. Je les en remercie. Toutefois, je ne peux pas encore leur dire de quoi mon avenir sera fait.» Ce soir, Almami Moreira croisera le fer avec une équipe de Lokeren qui n´a plus perdu en championnat à Sclessin depuis 12 ans. «Ça me rappelle quelque chose, lance-t-il. N´avions-nous pas brisé une telle statistique lorsque nous avions battu, la saison dernière, Anderlecht à Sclessin...» Et qui donc avait inscrit le but de cette victoire ( 1-0) attendue par les Liégeois depuis plus de 15 ans?

lordguan
lordguan
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:04:34

La Dernière Heure - Courtois: «La fan card tue le football»

Alain Courtois s´est lancé en politique, mais il ne s´est pas éloigné du football. Logiquement, dans ses attributions, figurent le sport et la Justice, qu´il a pratiqués en professionnel. Son premier souci sera de ( tenter de) débarrasser le football belge de la fan card. Pourquoi? «Je constate que le nombre de spectateurs, en première division, oscille entre 75.000 et 80.000 personnes. C´est risible. Et c´est révoltant quand on sait que des dizaines de milliers d´autres voudraient y aller, occasionnellement, mais ne peuvent pas parce qu´ils n´ont pas la fan card.» Pourtant, la fan card, instaurée par Louis Tobback, avait un but louable, à savoir identifier les gens dans le stade... «Le but était peut-être louable, mais il n´a pas été atteint. Il y a toujours autant de policiers mobilisés. Quelle est la cible? Les hooligans. Ils sont fichés, on les connaît tous, ils sont entre 250 et 300 en Belgique, répartis dans la moitié des clubs. Cela fait une trentaine d´éléments à surveiller par club qui les connaît et en a la responsabilité. Je constate que ce n´est pas pour autant, et malgré la fan card, qu´on ne les retrouve pas dans les stades....»

Quelle est, dès lors, la solution? «Je l´ai trouvée à l´étranger. J´étais observateur de l´Uefa au match Juventus - Manchester United. United est le plus grand club du monde, mais il n´a aucun antécédent disciplinaire à l´exportation vis-à-vis de l´Uefa. Et chez eux, cela se passe parfaitement aussi. Leur originalité est toute simple: quand vous voulez accompagner le club, vous recevez, comme pour un hôtel, un voucher et non un ticket, que vous échangez au stade contre un billet d´entrée, en montrant que c´est bien la personne concernée qui est là. A l´usage, on constate que la fan card a surtout permis à certains clubs de réaliser des bénéfices colossaux, mais la médaille a son revers. J´ai vu que Lokeren, tellement handicapé par la défection du public, offrait gratuitement ses fan cards...» Oui, mais cela ne concerne que les visiteurs. «C´est vrai, mais, pour les visités, il faut favoriser les abonnements en permettant, surtout, de les payer en plusieurs fois. Regardez les clubs comme Genk ou Anderlecht: les acheteurs au coup par coup ne concernent même plus mille personnes. Pour ceux-là, il faut favoriser les paiements modernes, comme Proton et surtout internet. Quand je pense qu´à l´ Euro 2000, 33%, soit un tiers des réservations ont été réalisés avec internet... Et en trois ans, les choses ont beaucoup évolué. Croyez-moi, les gens du sport ont besoin de ce public, un peu indécis, qui fait fluctuer la moyenne.»

Et les spectateurs neutres, qui viennent simplement au spectacle sans être supporters? «On les délaisse totalement. S´ils se disent neutres, ils sont souvent suspects. Et pourtant, il y a, dans tous les clubs, des blocs neutres qui restent totalement vides.» Alain Courtois, en ancien substitut du procureur, sait pourtant que tout cela ne peut s´arranger que si la Justice y met un peu du sien: «Nous avons les stades les mieux équipés en matière de surveillance, mais on ne peut rien faire s´il n´y a pas de PV. Et, surtout, si on ne réhabilite pas le flagrant délit et la comparution immédiate, comme cela se passe si bien en France. Ce ne sont pas des tribunaux d´exception, le droit de la défense y est parfaitement respecté. Quel est encore l´impact d´une décision judiciaire qui tombe des mois après les faits?»

PROSTANDARD
PROSTANDARD
Niveau 5
07 mars 2003 à 13:27:14

Courtois a bien résond: LA FAN CARD TUE LE FOOT!!

Ce soir, tous au Standard pour mettre l´ambiance et encourager les Rouches.

Aller STANDARD et... hou ha Moreira!!!!

Venez nombreux ce soir!!!

Standard un jour, Standard toujours..

On va leur montrer aux joueurs de Lokeren ce qu´est l´enfer de Sclessin!!!!!!!!!!!!

VIVE LE STANDARD DE LIEGE

red_devil_belge
red_devil_belge
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:28:20

Oui en tant qu´Anderlechtois je ne peux qu´encourager le standard ce soir, allez les ROUCHES

lordguan
lordguan
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:29:23

STANDARD4EVER

ALLEZ LES ROUCHES!!!!!!

MOREIRA, MOREIRA, MOREIRA

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:05:35

Avant de regarder le match a canal+ ce soir, je voulais soutenir tous les Rouches et vous dire que ce soir, on mettra un terme, du moins je l´espere, a 12 ans de silence face a cette equipe....Rouches en force ce soir!!!!Je repasserai voir apres le match...a tantot chers confrères...;-)

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:06:21

PS: lordguan, ne me réclame pas, je suis là!!!lol

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
07 mars 2003 à 22:32:39

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, en jouant si bien...enfin, c´est la vie...Carini a été ( enfin) très bon.....et les autres aussi, il nous manquait juste un petit brin de chance que Lokeren lui, a eu...on remetra ca l´année prochaine...mais,la, plus question de perdre!!!!!!!!allez, bonne nuit a tous les supporters des ROUCHES, et lordguan, a bientot j´espere!!!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 mars 2003 à 22:48:58

C´est quoi comme match et c´est quoi le résultat svp ?

tunnerfire
tunnerfire
Niveau 8
07 mars 2003 à 22:58:04

le standard est battu 1-2.

lordguan
lordguan
Niveau 10
08 mars 2003 à 18:47:11

L´Europe s´éloigne des Rouches

07 mars 2003

En match avancé de la 25ème journée de championnat, le Standard s´est incliné à domicile face à Lokeren. Ceci sonne le glas des dernières ( et déjà ténues) illusions liégeoises d´atteindre la coupe d´Europe.

Standard - Lokeren 1-2

Samedi:
FC Malines - GB Anvers
Westerlo - Lommel
Charleroi - Mons
Mouscron - FC Bruges
Antwerp - Lierse
La Gantoise - St-Trond
Dimanche:
Beveren - La Louvière
RC Genk - Anderlecht

Classement général provisoire
1.FC Brugeois 23 21 1 1 75 19 64
2.Lokeren 24 15 5 4 53 33 49
3.Lierse 23 14 3 6 41 21 48
4.Anderlecht 23 15 6 2 51 26 47
5.Saint Trond 23 12 5 6 51 29 42
6.Genk 23 12 5 6 55 37 42
7.Mons 23 11 9 3 34 26 36
8.Standard 24 9 8 7 38 32 34
9.La Gantoise 23 10 11 2 35 37 32
10.Mouscron 23 8 10 5 36 46 29
11.Beveren 23 8 13 2 31 54 26
12.Anvers 23 7 12 4 32 43 25
13.La Louviere 23 6 11 6 25 32 24
14.Westerlo 23 7 14 2 20 39 23
15.Germinal 23 6 13 4 37 44 22
16.Lommel 23 5 15 3 22 42 18
17.SC Charleroi 23 3 14 6 26 53 15
18.FC Malines 23 2 16 5 15 64 11

lordguan
lordguan
Niveau 10
09 mars 2003 à 14:11:09

Vendredi

STANDARD - LOKEREN 1-2
Bangoura 0-1, Kristinsson 0-2, Aarst 1-2

Samedi

CHARLEROI - MONS 2-1
Roussel 0-1, Eduardo 1-1, Boeka-Lisasi 2-1

MOUSCRON - FC BRUGES 0-4
Verheyen 0-1, Mendoza 0-2, Clément 0-3, Smolders
0-4

ANTWERP - LIERSE 2-2
Verbeeck 1-0, Schaessens sur pen. 1-1, Evens 2-1, Schaessens 2-2

WESTERLO - LOMMEL 1-2
Delen 1-0, Nygaard 1-1, De Condé 1-2

LA GANTOISE - ST TROND 3-0
Kaklamanos 1-0, Kraouche 2-0, Ribus 3-0

FC MALINES - GBA 2-0
Grégoire 1-0, El Yamani 2-0

BEVEREN - LA LOUVIERE 0-0 ( Dim 15h)

RC GENK - ANDERLECHT 0-0 ( Dim 20h)

Mpenza
Mpenza
Niveau 10
09 mars 2003 à 16:01:06

Je te passe le bonjour Lord, sa fait un petit temps que je suis plus passé et je constate qu’il n’a plus grand monde sur ce forum.

Mister_Magic
Mister_Magic
Niveau 5
09 mars 2003 à 16:06:52

Re Lordguan
J´ai trouvé kelkun ki ma envoyé la 3.9.68
j´ai des problemes
Ronaldinho est mécontent parce qu´il s´abitu pas au style de vie français???????????????????????
POURQUOI???????????????????????????
COMMENT???????????????
comment le démécontenté(lol). comment le mettre content quoi!!!!!!!!!!!!!

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
09 mars 2003 à 16:48:18

Salut mpenza, ouais, ca se vide ici...
mais bon, moi je vois plus jamais personne, donc je sais pas te dire...sinon, tu as la forme toi?Ce soir, anderlecht, qu´en pense tu?

lordguan
lordguan
Niveau 10
09 mars 2003 à 17:06:05

Mister_Magic

prend un ou deux joueurs Brésiliens en plus dans ton équipe et essaie peut-être un préparateur physique de la même nationnnaliter. sinon essaie en lui donnant une autorisation d´absence.

mpenza

Ben je suis comme toi, je ne passe plus trop sur ce forum, et vu l´état du forum du 4 je n´ai pas trop envie d´y rester. Sinon ça va la routine lol

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
09 mars 2003 à 17:07:29

Que veus-tu dire par la lord?tu te casse sur le 4?
dis le moi, j´irai avec vous alors, pour le topic du standard

lordguan
lordguan
Niveau 10
09 mars 2003 à 17:10:39

ben je fait les deux en même temps, mais il n´y a plus grand monde ici donc je migre progressivement vers l´autre forum, mais si tu veut tu peut venir. Y´a pas de prob, le pub est ouvert.

La vidéo du moment