Voilà mes jeunes bons braves
Onilink leur fit part de son récit :
« Comme vous avez pu le voir, j’ai été tué par les créatures qui nous ont attaqué en arrivant par le téléporteur. J’ai su que nous étions bien à Hyrule car les trois déesses, Din, Farore et Nayru m’ont acceuillit au ciel.
Elles m’ont rapporté de terribles nouvelles. Vous savez de quoi je parle, alors ne nous attardons pas sur ce sujet.
Elles décidèrent donc de me renvoyer dans le monde des vivants sous une forme plus puissante et plus sage ; avant j’étais Link, aujourd’hui je suis Onilink.
Je suis passé prévenir Igor avant de partir pour mener à bien quelques recherches. Il me fallait trouver un moyen de libérer Hyrule des ténèbres qui l’oppresse.
J’ai trouvé ce moyen.
Les ténèbres que vous voyez au dehors ne sont pas normales, elles ont été crées par des forces qui me dépassent, et il n’existe à priori aucun moyen, d’après les déesses, de s’en débarrasser.
Pourtant comme je vous l’ai dit, j’en ai trouvé un.
Nous avons bien traversé des siècles pour nous retrouver dans le futur, alors nous pourrions retourner dans le passé également. Si nous y parvenons, nous arrêterons le Mal avant qu’il ne déchaine ses forces maléfiques.
Mais comment retourner dans le passé ? »
Il regarda alors Zelda et Ganondorf.
-Le temple du temps, dit Ganondorf.
-Exact, répondit Onilink.
« Nous devons nous rendre au temple du temps. Le seul problème, c’est que je ne l’ai pas encore trouvé. Les années ont eu raison de lui. Soit il n’est plus, soit il est enterré quelque part.
Et le retrouver ne sera pas chose facile, étant donné la difficulté de se retrouver dans ce monde ravagé par l’Ombre…
Mais nous devons absolument le trouver, car c’est notre seule chance de retourner dans le passé, dans notre époque, et de sauver Hyrule.
Il faut partir le plus tôt possible. Je vais retrouver le temple du Temps, m’accompagnerez-vous ?
-Bien sûr, lui répondit Ganondorf. J’aimerais bien connaître les techniques employées pour répandre ces ténèbres.
-Je viens aussi, dit Zelda. Je suis la princesse d’Hyrule, peut-être pas dans cette époque mais dans la nôtre je me dois de protéger mon peuple.
-On vient aussi, on va pas vous laisser seuls, dit Roy. Vous aurez sans doute besoin de nous. Igor, vous venez aussi ?
-Je vais y réfléchir. Un peu d’aventures ne me ferait pas de mal, à vrai dire !
-Bon alors préparez-vous, on a jusqu’à demain matin, puis nous partirons, leur dit Onilink.