Ceci est la suite, mes très chers compatriotes. Voyez vous, la France est forte aujourd´hui, les députés...
Euh non je m´égare
Ils allèrent se reposer en se demandant comment on pouvait reconnaître le matin du soir dans ce monde où le jour n’existait même plus.
Ils dormirent environ 7 heures, puis Onilink vint les réveiller afin qu’ils se préparent à partir.
-Déjà ? dit Zelda d’une voix encore endormie.
-Oui. Il faut partir maintenant, une tempête s’annonce.
-Je ne vois pas en quoi ça changera de d’habitude, rétorqua Roy qui venait de se réveiller lui aussi.
-Tu changeras sûrement d’avis quand tu te retrouveras au milieu d’une tornade où la moindre goutte d’eau te transpercera comme une lame transperce un morceau de viande…
-Bon, bon, j’ai compris… Ganondorf est déjà dehors je suppose ?
-Oui. Il est allé chercher quelques provisions avec Igor pour notre voyage.
-Igor vient avec nous ?
-Il va nous accompagner jusqu’au temple du temps, il nous servira de guide. Allez, préparez-vous, puis rejoignez-moi en bas.
Sur ces mots, il quitta la chambre et ses pas résonnèrent dans l’escalier.
-Marth ! Oh ! Réveille-toi ! cria Roy.
-
...
Après avoir tiré Marth de force de son lit et s’être enfin préparer, ils descendirent tous les trois dans la cuisine, où Onilink leur avait concocté un petit déjeuner.
Ils mangèrent avec joie, et quelques minutes plus tard, Igor et Ganondorf revinrent avec différentes potions qui leur serviraient durant leur voyage. Ils avaient également acheté un peu de nourriture, et deux épées. L’une était grande et lourde, destinée à Igor, l’autre plus petite et plus fine, revenant à Zelda.
-Merci ! Elle est magnifique ! s’écria-t-elle.
Elle esquissa quelques mouvements avec son bras, comme si elle se battait contre un monsre imaginaire, et faillit couper la tête de Marth. Heureusement pour lui, il s’était endormi sur la table et la lame lui était passé au dessus du crâne.
Ganondorf conseilla vivement à Zelda de ranger son épée, puis donna un puissant coup de poing sur la table.
Marth s’éveilla en sursaut.
-Que…Quoi ? Qu’est-ce q…qui se p…passe
?
Les autres éclatèrent de rire, puis Onilink leur dit qu’il était temps de partir.
Ils sortirent de la maison (Igor ferma tant bien que mal la porte qu’avait cassé Onilink), et prirent la route.
-Il nous faut aller vers l’est, dit-il. Avec un peu de chance, nous atteindrons Lostcastle dans moins de 4 heures. Là-bas, nous chercherons des informations sur le Temple du Temps, afin de savoir où il se cache.
Ils parcoururent des dizaines de kilomètres en bravant le mauvais temps. Il était impossible de voir à plus de 50 mètres en avant, et Igor devait souvent avoir recours à sa boussole.
Les peuples d’Hyrule avaient planté à différents endroits des pancartes afin de pouvoir se retrouver dans l’Ombre. Elles indiquaient les villages, et étaient très utiles aux voyageurs, mais malheureusement il était très difficile de les distinguer.
Le groupe guidé par Igor semblait suivre ces pancartes, mais entre deux d’entre elles, il valait mieux se repérer à la boussole sous peine de s’égarer.
Et les ténèbres environnantes ne donnaient pas vraiment envie de s´y perdre...
Ils arrivèrent enfin à Lostcastle, où ils furent aimablement accueillis.
C’était un petit village, comportant fièrement en son centre un magnifique château, dont les tours semblaient disparaître dans des nuages inquiétants.