Quête n°2
Le soleil se levait sur l´île du Smash et je me réveillai lorsqu´un rayon de soleil vint frapper ma couette. Je me décidai à passer ma matinée au lit lorsque des coups furent frappés à la porte. Je courus ouvrir et je trouvai un Link à la mine déconfite. Il était entouré de Kirikou et de Merlin qui arboraient également un air grave.
Marth: Que se passe-t-il?
Link: Des pierres ont été dérobé dans les ruines de l´île!!! Alfred est à peu près certain qu´il s´agit du gang des Cromagnons!!
Marth: C´est affreux!!! Laissez-moi le temps de m´habiller et j´arrive!!
Mes vêtements enfilés, je sortis rapidement. L´air était frais mais supportable. Le soleil réchauffait les alentours malgré tout, et jamais l´on aurait cru que quelquechose de si grave ait pu arriver par une matinée tranquille. Nous nous mîmes en route, Merlin en tête, Kirikou le suivant, et Link et moi-même avançant conjointement. Merlin nous mena directement jusqu´à la forêt.
Merlin: Nous entrons maintenant sur le territoire des Cromagnons!! Ne faites plus aucun bruit!!!
Marth:Sont-ils dangereux?
Merlin: Ils ne sont pas vraiment puissants, mais ils sont réputés pour leur cruauté! Silence maintenat!
Et nous continuâmes à avancer dans la jungle touffue, seulement dérangée par les moustiques, les lianes et les branches basses. Après plusieurs heures de marche, nous atteignimes un marais. De l´eau stagnante se dégageait une odeur fortement dérangeante.
Merlin: Ma route s´arrête ic! Mes rhumatismes ne me permettent pas d´aller plus loin! Kirikou sera maintenant votre guide! Je vous conseille de ne pas le perdre de vue.
Marth: Fort bien! En avant Kirikou!
Nous traversâmes rapidement le marais, suivant le petit qui semblait flotter dans les airs tant il courait vite. Nous débarquâmes enfin sur un promontoire. Un seul garde était juché au-dessus de la caverne, regardant dans la direction opposée à celle par laquelle nous étions arrivés. Je m´approchai doucement de lui et d´un geste prompt, je lui tranchai la gorge à l´aide de ma dague.
Kirikou:Je suis bien trop jeune pour combattre. Tout repose sur vous maintenant!
J´exposai alors mon plan à Marth. D´un bond, j´atterrissai devant l´entrée de la caverne, et appelai les Cromagnons. Ceux-ci sortirent rapidement et m´encerclèrent. Ils étaient au nombre de 11. Celui qui semblait être le chef s´adressa à moi.
Chef: Que désires-tu?
Marth: Les pierres que vous avez injustement dérobées!
Chef: Et tu comptes t´en sortir seul, présomptueux! Ces pierres sont notres!!
Et le chef tira sa massue, imité par ses hommes. Cependant, alors que les premiers commençaient déjà à s´approcher dangereusement, l´un d´eux tomba, suivi d´un second, puis d´un troisième. Les autres se mirent à regarder autour d´eux et finirent par repérer Link. Durant ce temps, celui-ci avait déjà encoché une autre flèche et abattu un quatrième Cromagnon.
Je tirai alors ma rapière, ainsi que mon épée, et d´un double geste net et précis, deux têtes tombèrent. Les guerriers affolés n´eurent pas la présence d´esprit de´ se calmer et de rester groupés. Trois coururent vers Link, mais je tirai ma dague de ma botte et, d´un geste sec, abattis l´un des trois dans la nuque. Link tira alors son épée. Il disposait de la position dominante et les deux guerriers furent rapidement hors-combat.
Link vint alors m´aider à vaincre les deux derniers. il abattit l´un des deux pendant que, d´une roulade, j´esquivai une attaque avant de transpercer le chef. Nous courûmes à la caverne et trouvâmes les pierres déposés sur l´autel. Le retour jusqu´à la mairie fut des plus tranquilles.