Je l´ai acheté aujourd´hui, et j´adore. J´ai commencé par le tutorial, mais certains modes avancés sont difficiles... Mais une fois les principes de base acquis, ça passe bien.
- Liberté : c´est assez linéaire, tu n´as pas 36 façons d´avancer dans le jeu, tu dois suivre le fil conducteur. Mais en fait, sur certains niveaux, tu peux soit utiliser la furtivité et la discrétion (très jouissif), soit charger dans le tas (là, faut être expérimenté pour s´en sortir! ;-)
- difficulté: ça dépend des niveaux... Dans certains cas, il faut réfléchir pour ne pas trop s´en prendre plein la tronche...
- durée de vie : je sais pas encore... 
- "Est-ce peu gamin?" : non, je ne pense pas. Mais bon, je suis fan de Spidey depuis les années 70, donc je ne suis pas objectif du tout ;-). J´ai arrêté la collection lors du début de la saga "la guerre des clones", ça devenait trop stupide et ennuyeux, et les scenario sombraient dans une nullité abyssale. De plus, lorsque la diffusion des comics Marvel a été reprise par Marvel Europe, les prix des revues se sont envolés... Trop chers tout ça...