Juste une chose qui me chifonne, helldritch, tu a dis que Orland, que l´on voit dans thief 1 et 2 entretenir des rapports autrement différend avec Garrett ( Orland se montrait plus comme un protecteur du maître voleur). Je crois plutôt que tu parle d´Artemus, c´est lui qui a fais entrer Garrett chez les Gardiens.. D´ailleur, je me souviens d´une phrase dans Thief 2, lors que Caduca lis la prophécie, à la fin :
" Vous, les Gardiens-jardiniers, plantez donc quelques arbustres et laissez moi en paix... Nul besoin de me raccompagner..." Quand Garrett s´éloignent, deux hommes parlent, l´un dis " Pauvre inconcient, ne comprend-tu donc pas l´enjeu de tout ceci ? "et juste après, le deuxième " N´as-tu pas entendu les paroles de l´interprète?" Suite à cela, " L´ami de Garrett" ( Artemus ? ) dis : " Oui, Gardien Orland, il a entendu, ne désespère pas, laisse moi m´occuper de lui, seul, non pour le convaincre mais simplement pour ne pas nous couper de lui..." Voilà, j´espère ne pas m´être trompé...