CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence(s) dans le jeu

Ceever
Ceever
Niveau 5
23 juin 2004 à 11:23:00

Voilà, j´ai remarqué quelques incohérence dans Thief 3 ( lol, en faite, une seule me vient à l´esprit en ce moment), c´est rien de bien méchant mais si on est un fervant adepte des deux premiers opus, ca choque... Par exemple, on sais que dans T2, Caduca est aveugle ( ceci est rappelé dans un livre dans T3 je ne sais plus où, ce livre parle de la mort de l´ancien interprête qui voudrais que Caduca, aveugle lui succède), on le voit dans T2 car elle lit les Glyphes avec ses doigts lors de la lecture de la phophétie de l´Age de Métal, tandis que dans T3 ( excusez les répétitions), on voit dans la première cinématique, sauf erreur ( quand Caduca écrit dans un livre et que le Glyphe qu´elle écrit se transforme) qu´elle lit avec ses yeux... Enfin, c´est ce que j´ai compris.. Si vous trouvez d´autres incohérences flagrantes par rapport au précédents opus, parlez-en ! J´ai aussi lu sur le forum une histoire avec l´Oeil Mécanique de Garett mais j´avoue ne pas bien avoir saisi...

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:59:12

ouais c´est vrai moi aussi je l´ai vue dans la cinématique mais bon ceci est un p´tit détail pas trop génant :peur:

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
23 juin 2004 à 16:51:07

Es-tu sûr que Caduca est la personne de la ciné ? car sa cécité est rappellé pendant Thief 3. Caduca a pour but de lire les glyphes et non de les écrire. Ce n´est pas une scribe.

Ou alors... ou alors pourquoi cette ciné ne serait pas ancienne, à l´époque où elle était encore scribe, et que la rune serait lourde de sens pour le futur ? on peut imaginer ainsi ^^

En tout cas, je doute fort qu´une erreur pareille aurait été commise. Personnellement pas un instant j´ai pensé que Caduca était cette personne, alors qu´elle est si isolée et travaille seule, la personne de la ciné semble être un scribe parmis d´autres.

Ceever
Ceever
Niveau 5
23 juin 2004 à 17:21:26

Evidemment, cela peut être quelqu´un d´autre... Erf, tu me fais douté de ma remarque :p En tout cas, m´a semblé que c´était elle ; ) Bon, j´vais m´cacher !

Alta_Maria
Alta_Maria
Niveau 5
24 juin 2004 à 17:16:53

Si, il y a une incohérence... dans le message que les Païens te laissent une fois que tu as volé la pate de Jackall, il est dit que Viktoria ne veut pas que Garrett soit condamné à mort... or Viktoria est sensé être morte depuis la fin du 2, non ?

skydiver
skydiver
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:35:29

oui et ils parlent du cetus amicus dans une note dans une maison des docks
donc ile st cense etre apres le 2
certains disent qu´il est avant le 1 voir entre les 2!!!

Alta_Maria
Alta_Maria
Niveau 5
24 juin 2004 à 19:15:11

Oui, ça c´est la grande mode en ce moment d´affirmer que les " 3" sont entre les " 1" et les " 2"... mais puisqu´ils parlent de Karras dans le jeu ( et de sa punition), ça m´étonnerait un peu.

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
25 juin 2004 à 14:51:44

Je pense que les païens font plutôt référence à ce que Viktoria aurait voulu, ou alors son esprit leur parle. Après tout, Garrett s´est allié à Viktoria, et ont fait ensemble un pacte de sang, donc elle n´aurait pas à vouloir sa mort.

Sinon une incohérence que je trouve incroyable et que personne ne semble avoir posté ( pourtant je suis sûr que tous ont remarqué) : Garrett a oublié comment on fait pour nager. Il n´y a que deux endroits où l´on peut nager, mais il y coule à pic dans les deux cas.
( Vous avez essayé de mettre de l´huile sur le chemin des gardes quand ils s´approchent de la berge ? ^^)

skydiver
skydiver
Niveau 10
25 juin 2004 à 16:56:20

oui et il y a un " vieil" appareil mecaniste dans un niveau...

skydiver
skydiver
Niveau 10
25 juin 2004 à 16:57:48

c nul en plus quand on se baigne on finit en prison... comme si ils n´avaient que ca a faire de nous repecher!!!
sinon je c pas dans quelle situation on se retrouve en zonzon

Grosours
Grosours
Niveau 3
25 juin 2004 à 23:44:37

Ouais ya des trucs bizzares comme l´oeil de garrett...
c pas censé etre avant le 1 et le 2??
si c´est le cas, ya tjr les marteleurs,c bizzare ( mais cool moi jles aime bien c un peu des victimes, ds le 1 on les vole on les soul et en plus ils se fon défonC par constantine ( le seigneur aux bois) et puis ya l´oeil de Garrett , il se le fait arraché et remplaC ds le 1!!!
Enfin je suis pas sur mais si ya les marteleur c´est ke c avant le 1. ( en mm temps jen suis ka l´église st Edgard c´est pe etre expliker apres...)
ciao tt le monde!

Cheshire-Cat
Cheshire-Cat
Niveau 3
24 juillet 2004 à 23:27:50

Je viens de rejouer au premier Thief et je crois avoir constaté deux incohérences mineures en ce qui concerne l´apparence de Garrett.

1) Il a les yeux bleux, or dans le 3 son oeil " vivant" est marron. Un scandale, heuresement que les skins de John P. change ça vite fait.

2) Quand Garrett se fait arracher l´oeil, ça se fait " proprement" ( des doigts de démon se placent de chaque coté de l´orbite et extraient l´oeil) alors je vois pas ce que vient faire son immense cicatrice comme si il avait reçu un coup d´épée.

Voilà, c´est des détails mais moi ca m´enerve désolé :)

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
25 juillet 2004 à 10:10:28

Bonjour tout le monde,

Je n´ai pas joué à Thief 1 et 2, est-ce que quelqun pourrait m´esxpliquer rapidement les scénarios et les conclusions svp, ainsi que quelques détails facilitant la compréhension du 3.

Et pourriez vous me dire aussi pourquoi Garett s´est-il fait arracher un oeil ?

Merci d´avance :ok:

helldritch
helldritch
Niveau 8
25 juillet 2004 à 13:14:52

hello everybody,

Pour ma part, j´ai noté aussi un certains nombre d´incohérence et surtout pas mal de fautes de goût de la part de l´équipe en charge de ce troisième opus. Ils ont sûrement pensé que cela passerait inaperçu de la part des fans...

Voici donc ce que j´ai appris sur le forum Ion Storm:
Les " hommes-rats" prennent la place des fameux " hommes-singes" ( adorateurs du malin) présents dans Thief 1.
Disparition des flèches à corde:
Grosse difficulté rencontré par les programmeurs pour le codage et l´intégration de cette fonction dans le moteur du jeu.
( infos obtenues sur le forum IS)

de l´ordre des fautes de goût:
La société des Gardiens ( pourtant très secrète à l´origine) qui dans ce troisième épisode se dévoile au grand jour.
Léger changement de mentalité chez les gardiens ( un peu trop prompt à perdre leur légendaire équilibre). Et surtout chez Orland, que l´on voit dans thief 1 et 2 entretenir des rapports autrement différend avec Garrett ( Orland se montrait plus comme un protecteur du maître voleur).
Apparition aussi dans l´environement des gardiens de ces étranges statues qui ressemblent à des gargouilles diaboliques ( ces dernières remplacent-elles le symbole de la " Serrure" chèr aux gardiens dans T 1&2 ? )
Apparition d´un nouvel emblème chez les hammers ( le Mjolnir ou marteau de Thor).
Disparitions des burriks, des araignées ( remplacée par les inoffenssives " mites de rouille").
De plus, l´oeil mécanique de Garrett n´est pas fournit par les marteleurs mais par les mécanistes ( par Karras plus exactement).

Je vais sans aucun doute passer pour un rabat-joie, mais je considère que cette somme de détails contribue nettement à dénaturé la mythologie développée dans les deux premiers Theif ( surtout le premier).
Mais bon, il est évident que tout ceci n´a aucune incidence pour ceux qui découvrent la série en commençant par " Deadly Shadows".

Cheshire-Cat
Cheshire-Cat
Niveau 3
25 juillet 2004 à 14:03:53

Je rejoins tout à fait Helldritch sur ce point.

Ceever
Ceever
Niveau 5
25 juillet 2004 à 20:18:50

Juste une chose qui me chifonne, helldritch, tu a dis que Orland, que l´on voit dans thief 1 et 2 entretenir des rapports autrement différend avec Garrett ( Orland se montrait plus comme un protecteur du maître voleur). Je crois plutôt que tu parle d´Artemus, c´est lui qui a fais entrer Garrett chez les Gardiens.. D´ailleur, je me souviens d´une phrase dans Thief 2, lors que Caduca lis la prophécie, à la fin :
" Vous, les Gardiens-jardiniers, plantez donc quelques arbustres et laissez moi en paix... Nul besoin de me raccompagner..." Quand Garrett s´éloignent, deux hommes parlent, l´un dis " Pauvre inconcient, ne comprend-tu donc pas l´enjeu de tout ceci ? "et juste après, le deuxième " N´as-tu pas entendu les paroles de l´interprète?" Suite à cela, " L´ami de Garrett" ( Artemus ? ) dis : " Oui, Gardien Orland, il a entendu, ne désespère pas, laisse moi m´occuper de lui, seul, non pour le convaincre mais simplement pour ne pas nous couper de lui..." Voilà, j´espère ne pas m´être trompé...

helldritch
helldritch
Niveau 8
25 juillet 2004 à 21:50:33

Non en effet, tu as absolument raison ( il s´agit bien d´Artemus), il reste que je ne comprend toujours pas cette promptitude à vouloir exécuter Garrett ( surtout après la liberation in extremis du maître voleur après la livraison de l´oeil). Je trouve que cela ne colle pas avec les relations qu´ils entretiennent dans les deux premiers volets...

Ceever
Ceever
Niveau 5
25 juillet 2004 à 21:59:47

Hmm... Il me semble que j´ai entendu dans une vidéo de Thief 3 ou ailleur, pourquoi Orland méprise autant Garrett... Il a rien de spécial contre lui mais il me semble qu´il était favorable à l´exécution de Garrett quand ce dernier a quitter les Gardiens ou un truc du style...

helldritch
helldritch
Niveau 8
25 juillet 2004 à 23:55:22

Intéressant :hap: (peut-être dans la vidéo du jugement de Garrett, ou pas très loin), va falloir que j´y fouille un peu plus.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 juillet 2004 à 08:51:19

Moi ce qui m´énerve le plus c´est la nullité de l´IA.
Les ennemis étaient déjà cons dans le 1 et le 2. Maintenant ils sont en plus aveugles et sourds.
99% de l´équipement ne sert strictement à rien et les missions sont d´une facilité déconcertante, même en mode expert.
Les passages en ville entre les missions sont chiants au possible et n´apportent absolument rien au jeu.
Et les temps de quickloads sont insupportables. Ils rechargent toute la carte ou quoi ?
Reste le scénario qui est excellent.
Ils nous ont refait le coup de DXIW chez Ion Storm mais en moins grave.
Ils auraient mieux fait d´utiliser leur budget à améliorer l´IA ( qui est pire qu´avant), plutôt qu´à améliorer les graphismes qui n´ont qu´une importance mineure dans ce type de jeu.
Bon, sinon, ça reste quand même un bon jeu, étant donné la médiocrité des jeux actuels qui ne fait qu´empirer...

La vidéo du moment