Je me souviens plus tellement du 1 et je ne l'ai hélas jamais fini 
Maintenant que je suis plus mure et plus expérimentée en jeu, le jeu ne veut pas marcher sur windows 7
En tout cas, j'aime beaucoup ce Thief malgré les critiques qu'on peut lui faire et qui sont hélas vraies
Je me souviens qu'on pouvait nagé dans le 1, mais plus dans cet opus.
Je voudrais aussi ajouter d'autres points :
-Le fait qu'on peut pas balancer un cadavre n'importe où... Il faut qu'il y est un espaces assez large sinon Garett nous dit a chaque fois "uuh uhh".... C'est assez pénible.
Ça aurait été bien si le corps pouvait se courber quand on le lance contre une caisse ou un mur, etc.
-La consistance du sol n'a plus tellement d'importance. Avant les plaques de métal faisait un vacarme d'enfer alors que sur la mousse on pouvait passer tranquillement, etc.
-Le fait qu'ils aient enlevé l'épée. J'avoue que ça fait pas très discret et voleur, mais c'était bien sympa de pouvoir combattre de temps en temps 
On peut même pas parer avec la dague (normal)
-le fait qu'on a enlevé l'arc à corde. Le mixe gant d'escalade pour la pierre et l'arc à corde pour les surfaces en bois aurait été pas mal 
Il me semble qu'ils ont aussi retiré d'autres objets
-Le fait que si un bandit ou autre(sauf si c'est un allié) découvre un cadavre, ils nous attaquent directement alors que ce n'est pas forcément nous qui l'avons tué 
Par ailleurs, les civils prennent peur et appellent les gardes 
Mais merde pour une fois que c'est pas moi!
-Les objets du décors servent juste à être lancés pour attirer l'ennemi 
J'aurais bien aimé qu'on puisse les prendre et les utiliser comme arme un peu comme dans Dark Messiah : Might & Magic pour ceux qui connaissent 
Ça sert a quoi qu'il y ait pleins de boites et de tonneaux si ils servent a rien?
-Les villes sont plus petites et il y a moins d'exploration même si elle est toujours plaisante
-On ne peut plus se pencher ni à gauche ni à droite...
-Sinon il y a quelques bugs par ci par là, mais pas très gênant.
-Enfin, les temps de chargement sont très chiants même si ils se font assez vite sur nos PC récents
J'espère juste que dans Thi4f, ils penseront à revoir tout ça
Mais ce 3eme opus reste tout de même très bon 
Je ne comprends pas les lourdes critiques qu'il a pu avoir. Je m'amuse encore aujourd'hui à roder dans la ville en fouillant les diverses maisons, même si il n'y en a pas beaucoup d'accessible, en quête de butin (on a jamais trop d'argent
).
Ou sinon j'adorais regardé les guerres civiles qu'il pouvait y avoir entre les bandits/gardes/marteleur/païens et les mecs flippant qui nous poursuivaient 
Ou faire se rencontrer des rats géants avec les reptiles géants et les voir s'entretuer 
Essayer mille et une façon pour tuer ses ennemis 
Dommage qu'on ne puisse pas les tuer en balançant des tonneaux.
Voila je pense que c'est tout
Par contre, le forum est un peu mort un peu comme celui de thi4f