CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence(s) dans le jeu

helldritch
helldritch
Niveau 8
26 juillet 2004 à 19:52:23

C´est certain :oui:

" Les passages en ville entre les missions sont chiants au possible et n´apportent absolument rien au jeu"
ben si! c´est comme ralonger une sauce... ( pour faire durer un peu plus? vue la petite dimension des niveaux).

Je pense surtout que Ion Storm n´a pas eu le temps nécessaire pour bien finir ce jeu ( les flèches à corde par exemple, avec plus de temps peut-être que...).
Ce qui me donne véritablement cette impression, c´est au moment de rentrer dans le musée. Dans le tunnel on trouve un message d´une certaine " Carmen Cantata" qui propose à Garrett des répliques de ce qu´il prévoit de voler. Je suis donc aller dans le vieux quartier pour acheter à Carmen les deux répliques disponibles.
Seulement, une fois dans le musée les réplique achetées n´ont pas eues l´effet que j´attendais.
J´ai peut-être commis une erreur. Mais j´aimerai bien savoir si d´autre ont tentés la chose et quel a été le résultat pour eux.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 juillet 2004 à 10:36:23

mais qu´est ce que vous avez contre ces balades en ville :) non moi j´aime bien ca , essayer de trouver un tas de maison a taper , ou des bourses , j´ai fait une quantité de detour incroyable " pour le plaisir" .

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
27 juillet 2004 à 10:48:29

Vu la facilité des missions et le blé qu´on accumule en peu de temps ça n´a aucun intérêt de piquer du blé en ville. Je viens à peine de finir la mission du clocher et j´ai déjà plus de 8000 brouzoufs sans compter les trésors que j´ai pillés au cours de la mission et mon équipement qui est au max en permanence... Donc ce blé ne me sert à rien^^
helldritch, je suis bien d´accord avec toi. Je n´en suis pas encore au musée ( j´essaie de faire durer le plaisir, les missions sont tellement courtes et faciles^^). Je vais tenter la même chose que toi quand j´y seri

fandejeux
fandejeux
Niveau 6
27 juillet 2004 à 13:06:36

je parie que vous n´aver pas tout visité en ville, les passage d´aeration dans la faction de la milice au vieu quartier, la baraque planquée dans le quartier sud à coté de l´entrée des quai, le passage chez les païens des quai sur le petit toit au dessus de l´entrée ( a droite il y a un petit balcon escalader le mur et, surprise, dans le quartier sud en face de l´entrée de la ruelle du recelleur escaladé le mur, alors vous aver visité tous ces endrois????

helldritch
helldritch
Niveau 8
27 juillet 2004 à 20:02:00

Perso, je n´ai rien contre les ballades en ville ( au contraire), mais disons qu´à force, cela devient juste un peu ( hem! beaucoup) ennuyeux. D´autant que comme l´a très justement remarqué Redsparks, au bout d´un moment tu te retrouves avec un pactole qui ne te sert pas à grand chose. A quoi cela sert-il donc puisque le but du jeu est de " voler" et non pas d´engranger.
D´un autre côté, vous avez tous un peu raison! le véritable problème, déjà souligné dans des test et autre forums est tout simplement le manque de " Challenge" du jeu, qui rend tout trop facile et surtout " le fric" trop facile.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 juillet 2004 à 21:57:28

ben taper les bourse c´est clair c´est pas pour les 3 PO qu´on ramasse mais pour le fun koi :) et comme dit fandejeu en haut , il y a plein d´endroit et quelques quetes marrantes a decouvrir en se promenant et en prenant le temp d´ecouter aux portes , meme si cet aspect n´est pas super developpé ca renforce l´immersion je trouve .
d´ailleur j´ai bien envie d´essayer deus EX :invisible war ; il a été concu par les meme developpeurs , il est si mauvais que ca ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 juillet 2004 à 08:26:15

Non, il est pas mauvais. Le scénario est toujours aussi génial et la liberté d´action fabuleuse.
Le gros pb c´est le gameplay amputé.
Si tu as adoré le 1 comme moi attend-toi à une grosse déception :
- Système de pts d´expérience supprimé
- Suppression des compétences
- Inventaire simplifié
- Passe-partout et décodeurs sont devenus le même objet
- Mêmes munitions pour toutes les armes
- Cartes minuscules et loadings interminables toutes les 5 minutes
- Beaucoup trop facile
- Beaucoup trop gourmand en ressources
- Moteur physique exagéré
- Gestion des dégâts non localisée et trop arcade
- Durée de vie ridiculement courte
Ca fait malheureusement beaucoup...

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
28 juillet 2004 à 09:17:59

Erg oui vous avez vu les réactions des corps des personnages ? C´est bien beau d´avoir le moteur Havoc, mais faut pas pousser lol

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
29 juillet 2004 à 19:24:41

Je me fais avocat du Diable, mais bon...

Les yeux, il est vrai que c´est triste... mais la cicatrice, Garrett a fort pu se prendre un coup entre-temps ( il ne s´est pas passé qu´une heure entre la fin de Thief 2 et le début du 3)

Que les Gardiens se dévoilent, c´est à Garrett, le reste de la population ignore toujours leur existence. De plus, les Gardiens sont nerveux, car la fin de Karrass a déclenché le début des dernières prophéties.

Orland n´a jamais beaucoup aimé Garrett. C´est en effet Artemus qui l´a accueilli, formé, et qui continue à le proteger. On retrouve d´ailleurs les aspects de ces personnages dans le 3.
Si Orland a voulu tuer Garrett rapidement, ceci est expliqué dans le 3 : Gamall, dans lequel se cache l´ennemi, a sciemment entraîné Orland dans l´erreur en faisant croire ( par le biais des lectures de Caduca) que Garrett était " le frère traître". De plus Garrett a tenu à " donner un coup de pouce" aux prophéties alors que les gardiens ( en particularité Orland) redoutent ses conséquences.

Les gargouilles sont en fait des statues animées par les glyphes. Apparemment il s´agit de glyphes que les gardiens n´ont soit jamais connu pour la majorité, soit jamais utilisé. C´est Gamall qui en est à l´origine.

Pour la faune d´avant, on ne peut pas dire qu´elle courait les rues non plus elle. Elles étaient toujours prisonnières pour le marchandage.

J´ai oublié cependant pour l´oeil de Garrett, mais il est vrai qu´un tel dispositif se rapproche plus de la technologie mécaniste.

Le problème de l´IA est débattu ailleurs, et la difficulté du jeu ( "on murmure que...") aurait été baissé pour les raisons de la version XBox.

Et pour les corps pour finir... bah c´est rigolo, je m´amuse à les mettre en tas, ou façon " poirier", " petit pont", etc ^^

helldritch
helldritch
Niveau 8
29 juillet 2004 à 20:17:11

Je trouve que Deadly Shadows est un jeu vraiment extra, tant au niveau du graphisme qu´au niveau gameplay.
Je regrette juste que Ion Storm ( :ouch: )n´ait pas complètement respecté la création de Looking Glass ( :coeur: ).

Sinon, je ne sais pas si vous avez essayé les textures fabriquées par John P, mais elles peuvent permettre de remédier à certaines caractéristiques physique de votre héro préféré et aussi améliorer beaucoup d´autres aspects des autres personnages.
Le
lien:http://www.graphics-by-john-p.com/textures/Th<BR>ief-DS/index.shtml

helldritch
helldritch
Niveau 8
29 juillet 2004 à 20:21:03

Bon, ça marche pas, alors peut-être comme ça
http://www.graphics-by-john-p.com/textures/Thief-DS/index.shtml

helldritch
helldritch
Niveau 8
29 juillet 2004 à 20:37:22

Bon, ça marche pas, alors peut-être comme ça
http://www.graphics-by-john-p.com/textures/Thief-DS/index.shtml

Patzman
Patzman
Niveau 6
01 août 2004 à 12:57:05

Pour l´histoire de l´Oeil mécanique, j´ai vu dans un des niveaux vers la fin, je ne sais plus lequel, que c´est bien Karras himself qui l´a conçu. Et qui lui explique pourquoi son entêtement à lui vouloir lui mettre les batons dans les roues à l´aide de la milice.

Karras, a construit l´oeil bien avant de créer la faction des mécanistes.

Autre chose, Ou sont passées les lampes d´éclairage avec des étincelles qui danses au dessus...
C´était pas mal dans le 1 et le 2

helldritch
helldritch
Niveau 8
01 août 2004 à 14:49:21

Exact, dans " L´age de metal" je ne sais plus trop à quel moment on entend Karras en colère après Garrett.

Tu parlais des fameux drôles de lampadaires qui font des arcs electrique ( ce qui faisait d´ailleurs un des charmes du décor typique de thief) :oui:

Patzman
Patzman
Niveau 6
01 août 2004 à 20:15:14

. .. Et qui faisaient
"whouiichiii-whouiichiii-whouiichiii-whouiichiii-w
houiichiii..."

Et oui, et ils ont bel et bien disparus :(

Ceever
Ceever
Niveau 5
01 août 2004 à 21:03:26

:lol: Y faisaient ce bruit là ces " lampadaires médiévaux" ? ^^ C´est vrai que c´est dommage que certaines choses n´aient pas suivies... Comme le dis helldritch, Ion Storm aurait du plus respecter la création de Looking Glass...

helldritch
helldritch
Niveau 8
01 août 2004 à 21:25:34

Ceever:
. .."tu ne devrais point rire! face aux inventions du Créateur"... :rire2:

On peut aussi regretter nos amis les Burricks ( à part l´allusion faite dans le jeu, au hamburger de burricks...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2004 à 10:16:31

pas de problemes pour l´AI sur xbox : l´enemie vous cherche et va chercher des renforts pour vous trouver et si ( gros malins!) vous escaladez un mur pour vous caché en haut , des archers font leur apparition

Ceever
Ceever
Niveau 5
02 août 2004 à 10:56:53

Ca à l´air mieux l´AI sur la xbox dis donc ; ) A propos de cette dernière, je ne sais pas si tout le monde connais ThiefBot ( programme permettant d´ajuster l´AI du jeu sur PC), je ne l´ai pas vraiment testé mais je suppose que cela doit améliorer grandement l´AI :) Voici le lien :
http://www.team5150.com/~andrew/project.thiefbot/
Pour ceux qui trouve le jeu trop facile, essayer de régler les paramètres dans l´ini en mode expert, comme ça :
http://www.team5150.com/~andrew/project.thiefbot/thiefbot.png
Je ne savais pas s´il fallait créer un nouveau topic pour cela, si qqn veux le faire, à sa guise.. Voili voilou :bye:

Patzman
Patzman
Niveau 6
03 août 2004 à 12:31:42

Merci pour l´info, Ceever

En parlant des trucs qui manquent, j´ai ici toute une liste:
-Les secrets de Thief2 dans chaques niveaux.
-Les voix en français des deux 1er opus.
-La ville souterraine avec de la lave partout... Pas celle avec les hommes poissons mais avec des élémentaux de feu.
-Garrett ne sais plus nager. Finit les passages par les puits, ou les bouches d´évacuation des eaux.

La vidéo du moment