Allez hop la suite !!!!
Aeris attendait Dave non loin de la résidence Mccloud et il la rejoint en marchant à quatre patte en miaulant et en sautillant, ah, et en bavant aussi, ce qui lui valu un coup de pied au derrière et une rupture d'avec sa copine, indignée de son comportement
Mais je déconne, je suis fatigué, c'ets normal
Donc Aeris l'attendait et Fox et moi le laissâmes aller rejoindre sa tendre chatte.
" Il est accro maintenant xD "
" Ah bon ? " répondit ironiquement le renard.
Nous étions au bord du troittoire et nous voyions Aeris et Dave marcher plus loin devant nous jusqu'à ce qu'on les perde de vue.
" Tiens, ça te dirait que je te fasse visiter les coins sympas de Corneria ? "
" Super bonne idée ouais !!!! Merci !!! "
Fox répondit par un sourire qui me laissait penser qu'il avait une idée derrière la tête.
Fox me fit voir en me faisant traverser la ville en cette matinée douce et tiède, différents magasins de véhicules, motos à impulsion, nitrocyclettes, patinettes à énergie solaire, des tas d'engins aussi insolites et technologiques les uns que les autres.
On arriva à une salle de jeux. Je n'étais jamais allé dans un tel batiment, un grande salle pleinne de bornes arcades et des tas d'appareils ultra modernes.
" Hm hm, bienvenue dans virtuagames "
" Ouahhhhhhhhh enoooooorrrme !!!!!! "
J'étais stupéfait, et il m'amena en premier devant une borne devant laquelle se trouvait des casques virtuels. Il suffisait de les positionner et de saisir des pistolets lasers dans nos mains, et de suivre les insructions pour entamer une partie en coop dans un jeux contre des terroristes, il fallait sauver les gentils et tuer les méchants
( spéciale dédicace à biouman des inconnus ). Des mafieux, en général, des gros chiens baraqués et autre molosses.
Je compris vite le système et mon expérience de gamer me permit de vite m'habituer de d'assez bien jouer.
Fox fit bien évidemment un bien meilleur score que moi, mais je m'en sortais pas mal d'après lui et moi.
Il me fit alors aller devant une espèce de cage metallique... on aurait dit un silo de missile ovale...
" Alors ça, tu vas voir, tu vas adorer ! " me dit-il
" C'est une blague... qu'est-ce c'est ? " me méfiais-je
" Surprise, entre à l'intérieur, et si tu te sens mal, saute ! "
" Saute ? "
" Allez entre, entre ! "
" Et toi tu fait quoi ? "
" Moi j'arrive ^^ "
Fox trafiquait des boutons et nous entrâmes dans ce silo ovale et violet.
Rien ne se passait et je commeçait à me moquer de Fox.
" Ben alors, il se passe rien, on est censé avoir des hallucinations ou quoi ? "
Puis je me sentis tout d'un coup lourd et pesant, je me demandais si je n'allait pas régurgiter mon repas...
Puis j'eut la tête qui tournait et Fox intervint, posant sa main sur mon épaule:
" Vas y mon pote, saute ! "
" Euh.... Ok... "
Je sautai et je me sentis m'évanouir, ma tête tournait, et je me mit à tourner sur moi même. Mais... il s'avérait que j'étais bien conscient, puis je vis Fox, tout petit.
" Alors ? " me dit-il ?
" Enorme, je vole !!! "
En effet, on se trouvait dans un silo antigravitationnel, c'était sensationnel, incroyable, je volais, je flottais dans les airs !!!! Fox me rejoint en sautant et nous nous éclatâmes à faire des pirouettes à 5 mètres de haut !