CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Fic: Moi et l'équipe StarFox

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
30 avril 2008 à 20:58:08

Salut a tous les amis :-) et oui j'ai vu que tout le monde fait sa fic alors je tente aussi ^^ c'est ma première fic alors n'hésitez pas pour me conseiller elle n'en sera que meilleure :ok:
Bon finit le suspens ca commence ^^:

Loin, dans le système Lylat sur une planète appelée Cornélia.
C'est un nouveau jour pour la nouvelle équipe StarFox qui est conviée à une cérémonie annuelle et qui chaque année récompense les meilleurs soldats du système qui font chaque jour prospérer la paix dans l'univers en risquant leur vies,dans la plus grande salle de Cornélia où près de 10000 spéctateurs étaient invités principalement des soldats.

Le Général des Armées de Cornélia, le général Pepper qui durant des années a su protéger et défendre Cornélia:

Général Pepper: <<Bienvenue à la 30ième cérémonie de remise des récompenses qui cette année nous honoreras de la présence de Fox McCloud fils de James McCloud héros nationnal et de son équipe à savoir Falco Lombardi, Peppy Hare, Slippy Toad ainsi qu'une nouvelle pilote Krystal Buranetto, c'est une
très grande joie de vous voir parmi nous aujourd'hui.>>

L'équipe StarFox: <<Merci à vous Général.>>

Général Pepper: <<Bien soit, je vais alors vous distribuer les récompenses qui vous sont attribuées.>>

<<Fox McCloud pour votre courage et votre dévotion envers notre armée Cornélienne nous vous offrons 60000$ Cornéliens ainsi que la rénovation compléte de vos Arwings>>

Fox McCloud:<<Merci, général j'espère ne jamais vous décevoir.>> dit-il en prenant sa pose favorite.

<<Falco Lombardi pour vos talents de pilote et de tireur d'élite qui on su évité la perte de dizaines de soldats nous vous offrons un nouveau prototype de blaster: le Falco Iron baptisé a votre nom c'est un blaster à un seul exemplaire unique sur tout Cornélia il a été construit par nos meilleurs savants seul vous pourrez tirer parti de toute la puissance de cette arme, biensur nous vous offrons aussi 40000$ Cornéliens pour vos loyaux services>>

Falco Lombardi: <<Merci, je testerais cette arme à l'occasion>>dit-il en souriant

<<Peppy Hare pour votre grande sagesse et votre diplomatie qui ont fait régner la paix et l'harmonie au sein de cette équipe et vos immenses connaissances des systèmes qui on su profiter à l'ancienne équipe StarFox comme à la nouvelle nous vous offrons un Cristal Krusoa cette pierre très rare a été crée lors de la formation de cette planète par les Krusoas vous en savez la valeur , bien evidement nous vous donnons 40000$ Cornéliens avec un supplément de 20000$ Cornéliens que James McCloud devait vous remettre avant sa mort désolante.>>

Peppy Hare: <<Je vous remercie général.>> declara-t-il

<<Slippy Toad pour vos innombrables talents de mécaniciens et de réparateurs hors pair nous vous offrons 40000$ Cornéliens ainsi que 10000$ Cornéliens pour votre matériel personnel. Et pour vos services au sein de l'armée Cornélienne nous vous offrons des ailes d'Arwings modèle 2150 dernière génération vous seul saurez vous en servir avec toute la minutie que cet élément à besoin>>

Slippy Toad: <<Je ne sais quoi dire, merci général>> bafouilla-t-il

<<Bon et bien comme ces remises de récompenses touche a sa fin....>>

Bil: <<Excusez-moi, Général mais vous semblez avoir oublier Krystal.>> lui coupais-je

<<Ah,Biensur désolé de vous avoir oublié Krystal Buranetto, il me semble qu'il ait été rajouté à la dernière minute que vous ayez le droit aussi a une récompense.Et bien Krystal Buranetto nous vous offrons un cadeau très spécial une rune Krusoa antique rapportée de Sauria il y a peu par nos chercheurs d'après eux c'est une rune protectrice mais nous ne savons que peu de chose de la technologie Krusoa, nous decidons alors de vous l'offrir peut-etre saurez-vous mieux l'utiliser que nous et je vous offre 15000$ Cornéliens de ma réserve personnelle car le budjet a été bouclé avant votre arrivée dans l'équipe.>>

Krystal:<<Merci général.>> dit-elle d'un grand sourire en me regardant.

Soudain, il eut un grand bruit dans la salle et des tirs de vaisseaux légés se firent entendre.
Je sortis rapidement de la salle pour voir d'où provenaient ces bruits, quand je vis l'équipe StarWolf descendre de leurs Arwings modifiés, Wolf le premier, je me retournait vite dans la salle.
Dans la grande salle c'était le calme plat certains chuchottaient a propos des bruits qu'ils avaient entendus d'autres au contraires étaient effrayés.
C'est alors que la StarWolf entra par la grande porte, Wolf se mit au milieu de la salle et déclara:

<<Alors ainsi, vous fêtez les loyaux services de l'équipe StarFox et vous n'invitez pas l'équipe StarWolf qui est non seulement plus forte mais plus douée que votre ramassi de soit disant "héros" bon assez parlé, dites moi tout de suite ou est Fox et je me ferrais un plaisir de vous abattre un par un.>> dit-il d'un rire.

Quand, je vis le général Pepper sortir son blaster doucement mais Léon le coéquipier de Wolf s'en apperçut et il lui tira dans la main ce qui après un hurlement du général, le désarma.

<<Alors général, a votre âge on joue encore les héros>> dit Léon d'un rictus.

Wolf: <<Je ne le répéterais pas général, OU EST FOX ???>>

Quand tout d'un coup un grand flash nous éblouîmes c'était le nouveau blaster de Falco qui d'un tir réussi a détruire les armes de toute l'équipe StarWolf, car apparemment cela devait être un blaster à impulsion électromagnétique.Mais, Wolf ne s'avoua pas vaincu et sorti un couteau et prit en otage le général Pepper il dit:

<<N'avancez plus équipe StarFox ou vous serez obligé de faire un deuil aujourd'hui>> dit-il d'une voix forte.

Mais, par chance j'étais dans un angle de la salle ou il ne pouvais me voir alors je courus me cacher sous une table près du général et d'un mouvement je me leva et lui assena un coup derrière la tête , il en tomba raide sur le coup.Je vis alors Léon et les autres membres de la StarWolf me viser avec leurs blaster prêt a tirer mais Fox,Falco et Krystal qui étaient restés eux aussi caché les assommèrent tous d'un coup.

Après les avoir menottés et arrêtés par la police Cornélienne, le général Pepper se tourna vers moi et me dit:
<<Je dois tout d'abord vous saluer pour votre courage et votre détermination exemplaire pour m'avoir délivré des mains de Wolf , vous pouvez me demander ce que vous voulez.>>

Bil: <<Cela est tout naturel, monsieur néanmoins j'aimerais que me donniez la permission de faire parti de l'équipe StarFox ca serais un grand honneur pour moi et je réaliserais enfin mon rêve et celui de mon père.>>

Pepper:<<Et bien Soldat tout d'abord je comprend votre requête mais votre sort n'est pas entre mes mains mais entre celle de l'équipe StarFox seuls eux peuvent décider si ils veulent oui ou non une recrue supplémentaire, la requête ayant été posée je demande à l'équipe StarFox de l'examiner avec soin et de donner votre réponse>>

Après un quart d'heure qui m'a semblé interminable, Fox prit la parole:
<<Tout d'abord je dois te dire que puisque tu as un enseignement militaire et que tu as su faire preuve de courage et de noblesse nous t'acceptons volontiers dans notre équipe>>

Je me sentis comme soulagé d'un poids et mon rêve venait de se réaliser mon plus grand rêve faire parti de l'équipe StarFox , mon coeur battait a tout rompre quand je dis en balbutiant:
<<Merci... Je saurais être digne de cette équipe et je ferais de mon mieux pour apporter un plus à l'équipe je vous remercie tous.>>

Il y eut un tonnerre d'applaudissement dans la salle et jamais je n'ai été si heureux.

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:23:29

C'est plutôt pas mal, mais je me dois de rectifier certains points importants :
_ la planète s'appelle Corneria (ou Cornéria) et non pas Cornélia qui est un prénom féminin !
_ quant à l'orthographe du mot "Krazoa", il ne faut pas te fier à la prononciation américaine qui fait passer le a pour un u.
_ il faudrait rajouter quelques points ou virgules, histoire de bien comprendre ce que tu veux dire et qu'on ait pas besoin de relire pour comprendre.
_ question orthographe j'ai vu quelques fautes assez légères qui seront rapidement corrigées.
_ j'ai vu quelques verbes conjugués incorrects comme "un grand flash nous éblouîmes" qui est en fait "éblouit".

Je crois qu'à part ça il n'y a rien qui ai frappé mon intransigeance littéraire. :lol:

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
30 avril 2008 à 22:53:00

Merci MK4ever pour cornélia lol j'y croyait dur comme fer que la planète s'appelait comme ca lol mais je modifierais pour le krazoa j'ai du zapper merci de me le rappeler pour les fautes d'orthographe j'ai passé un coup de correcteur orthographique mais je peux comprendre que ca ne soit pas parfait pour le "éblouimes" j'étais pas trop sur la au moins je suis fixé merci pour tout je vais essayé de faire mieux pour la suite :ok:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:54:09

ouai c'est plutôt cool corriges un peu mais sinan j'aime bien ^^ :ok:

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
01 mai 2008 à 00:53:53
  • La Suite*

Quelques instants après , Fox s'approcha de moi et me dit:
<<Sa te dirais Bil de visiter notre vaisseau , le GreatFox ?>>

Bil: <<Oui, avec plaisir>> répondis-je presque immédiatement.

Fox: <<Alors allons-y>> me dit-il avec un clin d'oeil.

Après être sorti de la grande salle, nous nous dirigions vers un grand vaisseau , le plus grand que je n'avais jamais vu il devais faire dans les 200 mètres de longueur, quand je vis une sorte de robot avancer vers nous.Il s'approcha de Fox et lui dit d'une voix métallique:
<<Bonjour, ici Rob est-ce une nouvelle recrue Fox ?>>

Fox: <<Oui, ne t'inquiètes pas il est avec moi >> dit-il en souriant.

Puis il se tourna vers moi et me dit après avoir réfléchit quelques instants:
<<Je devrais peut-être te présenter à l'équipe avant de te faire visiter le vaisseau tu es d'accord ?>>

Bil: <<Pas de problème>> lui répondis-je tout en pensant à la puissance de feu que pouvait avoir un engin tel que le GreatFox.

Nous montâmes dans le vaisseau et après avoir traverser quelques salles je me trouvais dans un grand salon avec un canapé, une télé, un jukebox et des grandes commandes d'ordinateur ce qui me rappela un peu d'où je venais.Pendant que je jetais un coup d'oeil à cette nouvelle pièce , Fox annonça d'une voix forte:
<<Nous avons une nouvelle recrue, venez lui parler et vous présenter à lui.>>

Je vis alors Falco, Slippy, Peppy et Krystal accourir dans ce salon et Fox parla le premier:
<<Alors Bil, explique-nous un peu d'où tu viens car je vois que tu n'es pas Cornerien et quel a été ton parcours jusqu'à aujourd'hui ?>>

Bil: <<C'est vrai, je ne suis pas Cornerien, je viens d'une planète d'un autre système appelée Terre et je suis un humain.>>

Fox: <<Comment as-tu pu venir aussi loin dans la galaxie car il me semble que la technologie terrienne d'après ce que j'en ai entendu dire n'est pas très avancée ou du moins ne permet pas de voyager dans l'espace ?>>

Bil: <<Tu as tout à fait raison Fox, et je vais te raconter comment j'ai fais pour venir sur Cornéria....Un jour quand j'avais 13 ans , des mineurs de Cornéria qui exploitaient des gisements d'astéroïdes dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter se sont posés sur Terre pour se ravitailler en eau et en nourriture car apparemment ils n'ont pas pu emmener autant de nourriture qu'ils le voulaient, bien qu'ils volaient en mode furtif lorsqu'il se sont posés près de chez moi j'ai entendu des mineurs parler du vaisseau et de son emplacement j'ai donc voulu y jeter un oeil, mais étant particulièrement curieux, j'ai emmener de quoi manger et boire plusieurs jours et je suis monté dans le vaisseau et je me suis caché dans la soute.Ne m'ayant pas remarqué les mineurs sont reparti pour Cornéria m'emmenant à bord sans le savoir quand le vaisseau s'est posé je suis descendu sans qu'il s'en rendent compte, le plus dur c'était les premiers mois des espèces inconnues, le regard des autres puis j'ai fait des petits boulots pour essayer de survivre.
Une année après j'ai demandé ma régularisation en tant que cornérien ça n'a pas été facile surtout que sur Cornéria, je suis une espèce inconnue car peu d'entre eux on déjà vu des humains, j'ai été donc été testé par Cornéria et finalement ma demande a été acceptée et je suis devenu Cornérien , après la vie est devenue plus simple je suis entrée dans l'armée de Cornéria en tant que simple recrue et j'ai fait mes preuves ce qui fait que je suis soldat aujourd'hui , j'ai beaucoup entendu parler de vous sur la radio de l'armée et j'ai tout fait pour vous voir en étant invité à la cérémonie j'ai pu enfin vous voir et grâce à Wolf je suis ici aujourd'hui excusez-moi d'avoir "profité" de l'occasion pour ce qui est du rêve de mon père il a toujours voulu que je fasse l'armée sur Terre j'ai donc pu exhausser son voeux ici. Merci de m'avoir écouté.>>

Fox: <<Merci de nous dévoiler ta vie ici et maintenant je sais que ça n'a pas du être facile pour toi tout les jours mais sache que dorénavant tu pourra toujours compter sur nous.>> dit-il chaleureusement

Falco: <<Salut, c'est pas mal de rencontrer des débrouillards sur Cornéria y en a pas beaucoup qui aurait fait comme toi, bienvenue parmi nous.>> dit-il avec un peu d'orgueil

Slippy: <<Bonjour, cela doit faire longtemps que tu n'as pas parler à ta famille sur Terre, je demanderais au général de me prêter le matériel pour que tu puisse communiquer avec eux , ça ne lui posera pas de problème.Bienvenue parmi nous.>> dit-il rapidement

Peppy: <<Bonjour, tu vient de la planète Terre hmmm, j'espère que tu pourra m'en apprendre plus sur ce qui se passe la-bas je ne connais que très peu de chose des terriens.Bienvenue dans l'équipe.>> dit-il en pensant

Krystal: <<Salut, Bil tu devais te sentir bien seul ici sur Cornéria sans ta famille, sache que l'équipe StarFox ne te laissera jamais tomber.>> dit-elle en souriant.
<<Au fait merci, d'avoir rappelé au général ma récompense sinon je ne l'aurais jamais eu.>>dit-elle tout bas avant de m'embrasser sur la joue ce qui fit tressaillir Fox un cours instant.

Je me sentais revivre et alors j'annonçais d'une voix forte:
<<Merci à vous tous, je ne saurais combien vous remercier pour cette immense faveur.>>

et Fox dit: <<Starfox team let's go>>

Bil: <<Ça te prend souvent de parler anglais>> lui dis-je en souriant

Fox: <<Ça me détend>> me répondit-il en riant.

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
01 mai 2008 à 01:34:08

Soudain, un flash nous interrompit , c'était l'hologramme du Général Pepper qui nous parlait affolé:
<<Ici le général Pepper, nous avons une nouvelle mission pour vous et votre équipe Fox, une bande de mercenaire pille nos vaisseaux transporteurs ils prennent tous ce qui a de la valeur, votre mission les arrêter si ce n'est pas possible détruisez-les. Pepper Out.>>

Bil: <<Et bien, le général avait peur que je finisse par m'ennuyer ici>> dis-je, avec ironie.

Fox: <<Ne t'inquiètes pas, l'ennui ici il faut en profiter car ce n'est pas souvent>> dit-il sérieusement.
<<Appelle le reste de l'équipe et dit à Slippy de préparer les Arwings>> rajouta-t-il rapidement.

Alors je couru chercher Falco, Peppy et Krystal puis je prévins Slippy de préparer les vaisseaux ce qui le rendit encore plus nerveux.

Fox: <<Rob quelle est la position des mercenaires ?>> dit-il.

Rob : <<Droit devant dans l'ancienne Nebula>> répondit le robot.

Fox: <<Pour cette fois, Bil je ne peux t'emmener avec nous car nous n'avions pas d'Arwing de prévu pour toi mais je demande à Rob de t'en construire un rapidement, ne t'inquiètes pas tu en aura un à la prochaine mission>> me dit-il en me touchant l'épaule.

Et je vis les membres de la StarFox sortir un par un et monter chacun dans un Arwing, je ressenti un petit pincement au coeur car, j'ai toujours voulu monter ces vaisseaux mais je me consola en regardant le radar qui me confirma la mise en déroute des mercenaires par l'équipe.
Une heure plus tard, Fox rentra accompagné de Falco, Slippy, Peppy et Krystal.

Fox: <<Je crois que c'est l'heure de manger, Peppy>> dit-il, en baillant.

Peppy: <<C'est prêt, voila des oeufs de Triroïdes >> annonça-t-il.

Bil: <<C'est nouveau ça, qu'est ce que c'est>> dis-je, étonné de cette découverte.

Krystal: <<C'est ce qu'on mange tout les jours, pourquoi ?>> dit-elle, aussi étonnée que moi.

Bil: <<Je n'en ai jamais mangé>> lui répondis-je, d'un ton neutre.

Peppy: <<Tu devrais y goûter c'est mon meilleur plat>> dit-il, en souriant.

Slippy: <<Tu m'as pas dis que tu ne savais faire que celui la?>> demanda-t-il, avec incrédulité.

Ce qui lui valu une belle claque de la part de Peppy.

Slippy: <<Aïe, pourquoi, ça fait mal...>> dit-il, difficilement.

Je me décida à goûter le plat de Peppy car d'après Slippy, ils ne mangeaient que ça ce qui ne me laissait guère le choix.
Après quelques bouchées, voyant que les regards se tournaient vers moi, j'annonçais fièrement:
<<Très bon plat, Peppy tu est un cuisinier hors-pair.>>

Peppy: <<Merci, je n'en doutais pas que tu le trouves a ton goût>> dit-il, convainquant.

Fox me souffla:
<<Attends d'avoir goûter à la cuisine de Krystal, elle est vraiment excellente.>>

<<Je n'en doutes pas>> lui répondis-je, d'un clin d'oeil.

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:12:04

Excuse-moi mais il y a un mot qui m'a particulièrement choqué.
"Exhausser" s'écrit en fait "exaucer".
Voilà je me révolte contre les correcteurs orthographiques qui ne corrigent rien du tout !! :lol:

Et question scénario je trouve que pour l'instant il y a pas mal de ressemblances avec celle de Davefox mais je suis sûre qu'avec le temps on verra nettement les différences. :ok:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:22:36

ouai bah vous en faites pas moi je suis pas arrivé comme ça dans le système Lylat donc niveau ressemblances ça va un peu changer ^^

sinan cool ta fic j'attends la suite :-)

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
01 mai 2008 à 14:43:14

Merci à tous amis lecteur je vous dévoile la suite:

Après avoir bien mangé, je me sentais épuisé par cette journée qui a été riche en péripéties me tournant vers Fox je lui demanda:
<<Je suis assez fatigué et je voulais savoir où il était possible de...>>

Fox: << Ah! pour dormir, il y a un lit dans le salon à droite du canapé, c'est un lit démontable alors il va falloir que tu le montes toi-même avant de dormir>> dit-il, d'un oeil amusé.

Après m'être débattu tant bien que mal avec le lit tout en jurant de tous les noms Fox et le lit, je finis par le monter au bout d'une heure, et je m'endormis presque immédiatement.

Le lendemain matin, tout le monde était levé à 8h00 et je vis que les héros de Cornéria n'avaient pas fière allure le matin ce qui me fit rire un moment: Fox avait sa fourrure toute emmêlée , Falco avait le front tout rouge car il avait dû posé son bras sur sa figure avant de dormir et slippy avait de grandes cernes sous les yeux, seul Peppy était déjà levé et faisait le petit-déjeuner. Tout en me demandant à quelle heure se lève Krystal, je la vis sortir de la cuisine ce qui me surpris et elle s'en rendit compte.
<<Et bien alors Bil, tu as vu un fantôme ou quoi ?>> répondit-elle, d'un ton enjoué.

Bil: <<C'est juste que je ne t'avais pas vu sortir des chambres>> lui répondis-je, embarrassé.

Alors, Fox sorti de la douche, tout trempé d'eau, avec une simple serviette et demanda en colère:
<<Qui m'a prit mes habits ?>>

Je me mis à rire, jusqu'à ce que Fox m'envoya une de ses chaussures en pleine figure je lui répondis en lui jetant une des miennes qu'il ne pu éviter, alors il s'approcha de moi et me hurla:
<<Rends moi tout de suite mes affaires, ou je te balance par dessus bord>>

Je lui répliqua: <<Je n'ai pas tes affaires et arrête de me hurler dessus>>

Je sentis un instant qu'il n'aurait pas hésiter a me donner un coup de poing si Slippy ne lui rendit pas ses affaires à ce moment.
Alors, Fox voulu s'expliquer avec moi mais ne lui en laissant pas le temps je lui coupa:
<<Je vais manger, j'ai faim>> et je parti en direction de la cuisine.

Dans la cuisine se trouvait Krystal, Falco et Peppy ne voyant pas Peppy cuisiner je lui dit:
<<Ce n'est pas toi qui cuisine ce matin?>>

Peppy: <<Non, c'est Krystal, le matin elle sait mieux cuisiner les plats sucrés>> dit-il, indifférent.

Krystal: <<Pour toi, Bil je vais essayer de te cuisiner un de mes meilleurs plats: La Corna>> me dit-elle, joyeuse.

Bil: <<Vous savez tous cuisiner ici?>> demandait-je, rapidement.

Krystal et Peppy: <<Non>> repondirent-ils, d'une même voix.

Bil: <<Ah! je vois vous n'êtes que 2 à cuisiner, c'est dommage>> dis-je, nonchalamment.

Krystal: <<A qui le dis-tu!>> dit-elle, en regardant Fox avec un air de reproche.
Fox qui devait se demander ce que l'on lui reprochait encore, s'assit et ne dit pas un mot.

Après quelques minutes de tensions, le calme revint et Krystal nous servit sa "Corna", une sorte de banana split Cornérienne; elle s'assit et me demanda rapidement un avis sur son plat, je répondis que c'était le meilleur plat que je n'ai jamais mangé: ce qui était vrai, car m'habituant à la vie de rue de Corneria, la nourriture sur le GreatFox me semblait presque divine. Ayant fini de manger je me leva rapidement et dis:
<<Eh bien Krystal, merci de ce délicieux repas, j'espère continuer encore à goûter tes plats.>>
Elle me sourit un moment et parti resservir Falco, qui en redemandait encore.

Falco: <<Je crois qu'il serait temps de demander à Pepper si il n'a pas d'autre missions>> dit-il, après avoir fini de manger.
Et il ajouta: <<Je n'aime pas manquer d'argent>> avec un rire.

Bil: <<Pourtant, il t'a offert pas mal d'argent le jour des récompenses, t'en as fait quoi ?>> demandais-je, perplexe.

Falco: <<Tu vois tout ce salon et bien j'ai payé tout ce qu'il y a dedans>> dit-il, fièrement.

Bil: <<Je croyait pourtant que c'était à Fox de payer ça>> dis-je, étonné.

Fox: <<Je payes déjà l'armement ce qui est amplement suffisant vu le nombre de cartouches que vous utilisez>> dit-il, en regardant Falco amèrement.

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:08:22

A part quelques fautes de langue comme "le meilleur plat que je n'ai jamais mangé" qui devrait être en fait "le meilleur plat que j'aie mangé", il n'y a rien de grave

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:46:13

MK4ever :d) "Le meilleur plat que je n'aie jamais mangé" est correct hein.

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
01 mai 2008 à 20:48:49

cool la suite continues comme ça j'aime bien (mais attention aux fautes hein ^^) :ok:

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
01 mai 2008 à 21:26:55

La suite ^^

Ne supportant plus cette ambiance malsaine, je décidais alors de faire le tour du vaisseau, passant par la soute et le hangar d'Arwing, je fus surpris de voir à quel point le vaisseau était immense, et je descendis alors voir d'un peu plus près les magnifiques chasseurs que sont les Arwings quand tout d'un coup je sentis une main me toucher l'épaule, pris de panique je sorti mon blaster et dis en criant:
<<Ne bougez plus ou je tire.>>

Mais il s'avança et je pus voir que c'était Rob, le robot du vaisseau, enfin soulagé je lui dit:
<<Désolé Rob, je vous ai pris pour un ennemi.>>

Il me répondit presque aussitôt:
<<Votre Arwing est prêt, Bil>>
Après l'avoir chaleureusement remercié, je lui demandas où était le vaisseau, il m'indiqua alors un Arwing à droite m'avançant vers lui je pus constaté à quel point il était imposant et fabriqué avec soin je me décida alors à monter à son bord pour voir les commandes de plus près, quand soudain je vis une ombre grandissante sur moi, je leva les yeux et je m'aperçus que c'était Fox, un blaster à la main, il me dit:
<<Alors, Bil content de ton nouveau Arwing ?>>

Bil: <<Oui, merci Fox et tu sais je voulais te dire pour ce matin....>> dis-je.

Fox: <<Ne t'inquiètes pas, c'est plutôt à moi de présenter mes excuses désolé d'avoir t'avoir accusé à tord>> me déclara-t-il.
<<Tu veux bien me pardonner pour cette fois ?>> dit-il, les yeux pleins de sincérité.

Bil: <<Bien sur, Fox ce n'est pas un problème>> répondis-je.

Fox: <<Aller, viens manger a midi c'est Pepper et Krystal qui cuisinent>> me dit-il, d'un air amusé.

Je le suivis, alors en sortant du hangar avec une pensée pour mon Arwing qui devra attendre un peu, pour que je puisse l'utiliser, arrivé dans la cuisine je vis une bagarre éclater Falco et Slippy se donnant des coups j'intervins avec force:
<<Eh,Oh qu'est ce qui se passe ici?>>

Ils se retournèrent alors vers moi et chacun dit:
<<C'est lui, il n'arrête pas de me saouler.>>

Je leur dis, alors bien que ne sachant pas le motif de leur dispute:
<<C'est pas bientôt finis vos gamineries, vous êtes les héros du système Lylat et vous vous conduisez comme des gamins, à votre avis qu'en penseraient les Cornériens qui vous soutiennent et vous récompenses pour vos actes ?>>

Un silence se fit, et Fox prit la parole:
<<Bil, à raison vous n'avez pas honte de vous conduire comme ça ?>>

Tout le monde acquiesça, et on décida de se mettre à table, apparemment Krystal et Pepper s'étaient surpassés pour nous donner un repas qui était non seulement d'une rare beauté visuellement mais aussi avec des saveurs et des goûts qui m'étaient inconnus, je me leva de table et leur déclara fièrement:
<<Ah lala quelle cuisine merveilleuse, je risque de vite m'habituer à ce luxe.>>
Je vis alors Pepper sourire, et Krystal rougit un peu ce qui n'était pas pour me déplaire.

Quand subitement après un bref après un bref choc, le GreatFox s'immobilisa, Fox inquiet dit à Rob:
<<Qu'est ce qui nous as touché ?>>

Rob: <<Collision avec un objet non identifié, d'un diamètre de 100Km>>

Tous: <<100Km !>> répétâmes en coeur.

Alors, affolés nous sortîmes de la cuisine mais, pendant que nous prenions nos affaires et que nous nous dirigions vers le hangar, un 2ème choc se fît sentir, et une voix résonna dans le vaisseau, c'était Rob:
<<Moteur touchés, baisse de pression, atterrissage d'urgence programmé dans 5 minutes>> dit-il, d'une voix plus forte qu'à son habitude.
Fox prit la parole:
<<Comme nous ne pouvons rien faire face à cet objet, je vous demande d'aller au poste de commande et d'attacher vos ceintures, Rob essaiera de nous éviter le plus de risques...>>

Mais il fût coupé par un grand fracas, le GreatFox s'était écrasé.

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
01 mai 2008 à 21:31:45

Si ça tenais qu'à moi je ferais ma fic en 500 pages en ce moment j'ai vraiment beaucoup d'inspiration mais peu de temps pour écrire ^^

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:40:50

bah continues quand même je trouve ta fic vraiment cool ^^

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:11:19

500 pages, quelle ambition mon garçon. :noel:

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
01 mai 2008 à 23:23:43

Aller pour vous faire plaisir :p) :

Après un certain temps, je me réveilla sur une plage vierge, sur une planète qui m'étais inconnue, n'ayant plus la notion du temps, je me leva rapidement et jetais de brefs coups d'oeil furtifs pour, tout d'abord rechercher le GreatFox et des survivants, mais aussi pour vérifier si la planète était aussi inhabitée qu'elle en avait l'air.
Au bout de quelques heures de recherche, je finis par trouver une épave de vaisseau mais qui n'était pas le GreatFox, au début étonné de ne pas voir le symbole Cornérien sur le vaisseau mais un autre symbole, mystérieux composé de 2 fourches, j'eus l'impression d'avoir déjà vu un vaisseau semblable mais ne m'en souvenant plus je décida de monter sur le vaisseau, en quête de matériel pour éventuellement pourvoir contacter l'équipe Starfox.
La structure du vaisseau était non seulement plus petite que celle du GreatFox, mais aussi plus archaïque, il avait sans doute dû s'écraser il y a de sa bien longtemps et pour la même raison que nous, en jugé les traces évidentes de collisions sur le vaisseau.

Après des fouilles méticuleuses, je remarqua une sorte de radio usagée, mais encore en état de fonctionnement. Tournant les fréquences, je ne cessais de répéter inlassablement: <<Ici Bil, quelqu'un me reçoit ?>>
Après une heure de vaines tentatives de communication, je me mis à chercher un hangar dans le vaisseau, qui devais en avoir un, je le trouva rapidement et y vis un vieil Arwing. D'après son état je su qu'il ne pourrait voler que 2 heures maximum avant de se désintégrer tellement il manquait de vis et de boulons.
Quelques minutes de réflexion plus tard, je me décida à faire fonctionner cet Arwing coûte que coûte mais, à aucun moment durant ma formation dans l'armée Cornérienne je n'ai pu conduire un tel vaisseau, fort heureusement après avoir regarder plus attentivement les commandes, je m'aperçus que certaines commandes étaient similaires avec celles des plans d'Arwings que l'on m'avait montré à l'armée.

Je pris alors ma décision de le faire voler même si ce n'était que 2 heures, je pourrait avoir une meilleure vu d'ensemble de là-haut et j'aurais plus de chance de retrouver l'équipe rapidement. J'ouvris la porte du hangar et je démarra l'Arwing, après quelques vrombissements, les propulseurs se mirent en marche et l'Arwing prit de la vitesse, jusqu'au moment de décoller. Il décolla tant bien que mal, mais je peinais à le contrôler car, il ne devait pas y avoir de stabilisateurs sur ces anciens modèles.
Quelques minutes plus tard, m'étant un peu habitué à l'Arwing, je me mis à faire le tour de la plage, qui était en fait une des îles d'un immense archipel quand, je trouva le GreatFox et pus me rendre compte de l'étendue des dégâts, les canons à haute énergie du vaisseau s'étaient arrachés et luisaient plus loin sous le soleil, les ailes du vaisseau, qui n'en comptait plus que 3 étaient en piteuses état et, il y avait une large entaille à l'arrière du GreatFox ce qui laissait présager rien de bon. Mais, je repris confiance en voyant une petite silhouette bouger devant le vaisseau, je voulus alors atterrir.

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
01 mai 2008 à 23:31:21

je viens de me relire et je vois que le correcteur à mal fait son boulot je m'en excuse d'avance.

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
02 mai 2008 à 03:02:03

Au moment de l'atterrissage, je remarqua que mes propulseurs latéraux ne fonctionnaient plus, pris de panique je me mis à faire des tentatives désespérées pour ralentir l'appareil, c'est alors que je pensa <<si ce sont de vieux Arwings ils doivent avoir un train d'atterrissage au lieu de propulseurs>>, j'essayai tous les boutons lorsqu'enfin je vis un voyant symbolisant le train s'allumer, et je réussis alors avec un peu de difficulté à poser l'appareil non loin de la silhouette que j'avais aperçu.
Je descendis de l'Arwing, et me dirigeai vers le GreatFox, quand je vis avec étonnement qu'un robot était en train de souder le vaisseau, <<cela devais être Rob>> pensais-je, mais m'approchant de plus en plus je vis que le robot ne ressemblait pas à Rob je sortis alors mon blaster discrètement tout en continuant à m'approcher du robot. Quand enfin je l'atteignis, le blaster sous la main, je l'appela:
<<Eh, toi le robot, je pourrais savoir ce que tu fait ?>>

Robot: <<Je répare le vaisseau, ordre de Fox>> me dit-il, avec la voix de Rob.

Bil: <<C'est toi Rob ?...Mais que t'es t-il arrivé ?>> dis-je, avec stupeur en constatant que le corps de Rob était différent de sa tête.

Rob: <<Slippy m'a réparé, suite au crash j'ai perdu une grande partie de mes fonctions motrices, Slippy a pu récupérer certaines pièces du vaisseau et me les réimplanter.>> me dit-il, de sa voix métallique.

Bil: <<Sais-tu où se trouvent Fox, Slippy et tous les autres ?>> lui demandais-je.

Rob: <<Ils partaient à votre recherche, Bil du côté est de la plage, il y a une heure>> me répondit-il.

Je me mis alors en route pour les retrouver, pensant alors à la superficie de l'île, je me décida à monter dans mon vieil Arwing plutôt que de devoir marcher sur la plage. Après avoir décollé, je parti en route vers l'est de la plage, et me mis a observer la plage avec attention, au bout de 10 minutes ne les ayant pas trouvé, je me résignai à rentrer au GreatFox mais, au moment ou je devais atterrir de nouveau, je ressentis comme une légère secousse: l'Arwing était en train de se démonter, je vis une des ailes se plier puis s'écraser sur la plage, je pris peur et j'essayai de descendre en piquet sur la plage ce qui eut pour résultat la perte de contrôle de l'Arwing et le crash du vaisseau, suite au choc, je m'évanouis.
Je finis par m'éveiller le jour suivant, car le matin venait de se lever j'étais dans une chambre, sur un lit dans le GreatFox, j'essayai de me lever mais je sentis une grande douleur dans les jambes et je poussa alors un hurlement, je devais avoir les jambes cassées.
Suite à mon hurlement, toute l'équipe au complet entra dans la chambre presque immédiatement ils dirent d'une même voix:
<<Qu'est ce qu'il y a ?>>

Bil: <<Rien, excusez-moi j'ai essayé de me lever mais je viens de constater que mes jambes sont cassées.>>dis-je, d'une grimace.

Fox: <<Tu nous dois des explications, Bil, comment tu as trouver cet Arwing et pourquoi tu t'es écrasé sur la plage près du GreatFox.>>dit-il, d'une voix autoritaire.

Bil: <<Je me suis réveiller sur la plage après le crash du GreatFox et après avoir marché j'ai trouvé l'Arwing dans un vaisseau bizarre>> expliquais-je.

Peppy: <<Comment ça, bizarre?>> dit-il, perplexe.

Bil: <<Ce n'était pas un vaisseau cornérien il avait un emblème avec 2 fourches, et malgré sa vieillesse, il a été percuté par le même objet que nous>> dis-je, d'un air penseur.

Falco: <<Je connais cet emblème, c'est l'emblème des anciens ennemis de la StarFox, il y a de ça longtemps, le général Pepper décida de créer dans son armée, des pilotes et des tireurs d'exception la StarElite, une section de commandos d'élite si tu préfère, mais suite à un problème financier, ils se rebellèrent et tuèrent tous civil à leur portée, le général Pepper a donc été obligé de créer une autre force d'élites la StarFox qui était autrefois composé du père de Fox, de Peppy ainsi que d'autres grands pilotes. La menace de ces mercenaires se fît d'autant plus sentir qu'ils s'allièrent avec Andross, qui leur promettait beaucoup d'argent et de gloire mais ils firent une grande erreur en s'approchant un peu trop près de Cornéria et James McCloud les abattirent tous d'un coup avec une bombe placée dans un astéroïde à proximité de la planète et l'on n'a plus entendu parler d'eux, jusqu'à aujourd'hui.>> raconta-t-il, d'un air lugubre.

Fox: <<Ce n'est pas un problème pour nous si ils devaient réapparaître, nous les abattrons de nouveau comme l'a fait mon père avant moi>> dit-il, plein d'espoir.
<<Sinon, désolé pour toi mais tes leçons de pilotages seront reportés à plus tard, Bil, car tant que tes jambes ne sont pas guéries, tu ne peux rien faire>> me dit-il d'un air désolé.

Bil: <<Sinon, pendant mon coma, vous avez pu réparer le vaisseau ?>> demandais-je.

Slippy: <<Oui, avec l'aide du général qui nous as envoyé plusieurs robots réparateurs ce qui a allégé la charge de travail de ce pauvre Rob, qui comme tu as pu le voir était en piteux état>> me dit-il.

Krystal: <<Tu dois sûrement avoir faim Bil, après toutes ces aventures je t'apporte de quoi manger>> me dit-elle, avec un sourire.

Bil: <<Merci Krystal>> répondis-je, d'un souffle.
Après avoir bien mangé, je lui dis:
<<Sinon pendant que j'étais à votre recherche, vous faisiez quoi ?>>

Krystal: <<Nous étions tous partis à ta recherche après avoir remarqué que tu avais disparu, mais du mauvais côté de la plage apparemment, et tu as pris de gros risques de voler avec ces vieux engins, ne nous refait plus jamais sa>> me dit-elle, d'un ton un peu sévère.

Bil: <<Pas de risque, il doit-être dans un état à l'heure qu'il est>> répondis-je, amusé.
<<Sinon, as-tu trouvé à quoi servais ta rune protectrice que Pepper t'as offerte ?>> rajoutais-je, après avoir réfléchi un moment.

Krystal: <<Non, pas encore mais maintenant que tu le dis, il me semble avoir vu la rune briller durant le crash du GreatFox, ce qui ne nous as pas protégés pour autant>> dit-elle, en riant.
<<Bon et bien je dois aller en mission de reconnaissance avec Fox dans la zone où la chose nous as percutée>> finit-elle par dire.
Elle se leva et partie en direction de la porte, c'est alors que je lui dis:
<<Krystal>>

Krystal: <<Oui ?>> me dit-elle, d'un air surpris.

Bil: <<Fais attention à toi>> dis-je, d'un regard bienveillant.
Elle me répondit d'un clin d'oeil, et elle quitta la chambre, je m'endormis peu après.

Timtris
Timtris
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:22:58

Attention doucement, tu fais trop de suites, j'ai pas le temps de tout lire XXXXXD

La vidéo du moment