Toujours déterminé, même si un peu effrayé de cette nouvelle découverte je continuais inexorablement à appeler Krystal à travers la forêt. Tout me semblait calme et tranquille, ce qui étais tout le contraire de ce que je ressentais, tournant à gauche puis à droite je finis par voir un grand bâtiment, au milieu de cette forêt artificielle. D'abord impressionné par ce grand édifice, je m'apercevais que c'était en fait une grande usine et d'après les cheminées elle était en activité.
Ma curiosité étant la plus forte, j'entrais alors par la grande porte quand soudain une grande voix caverneuse parla:
<<Qui ose venir dans mon laboratoire ? Amis ou Ennemis identifier vous immédiatement ou je testerais ma nouvelle arme sur vous>>
Pris de panique, j'avais le choix entre 2 solutions, soit je m'enfuyais mais alors je risquais de ne jamais retrouver Krystal ou même pire de mourir de faim et de soif sans retrouver mon chemin dans cette immense forêt, soit je trouvais une ruse pour me faire passer pour un ami, je répondis d'une grande voix:
<<Je suis un ami, ne tirez pas !>>
La voix me répondit alors:
<<Général Scales est-ce vous ?>>
D'abord étonné que cette voix me prit pour Scales, je me rendis compte que j'étais dans un des laboratoires secret qui ne pouvait appartenir qu'à Andross bien évidement, ce singe qui s'était transformé génétiquement pour détruire le système Lylat par tous les moyens, ne laissant pas le temps à la voix de reposer sa question, je dis:
<<Oui, c'est moi, et si vous recommencez à me menacer je vous ferais tous abattre.>> dis-je en prenant les airs d'un général.
Après un silence de quelques minutes, je repris la parole déterminé à savoir si Krystal était oui ou non en ces lieux:
<<Avez-vous capturé une renarde récemment, répondez-moi c'est un ordre>> dis-je, en modifiant ma voix pour la rendre plus puissante.
La voix répondit, un peu tremblante:
<<Oui, il y a déjà une journée, mais vous avez ordonné qu'elle soit livrée à Andross sur le champ.>>
Prit de colère cette fois, je dis:
<<Annuler cette ordre IMMÉDIATEMENT suis-je assez clair, je la veux dans cette usine dans les 5 minutes sinon je vous tue vous et votre équipe dans des souffrances que vous ne pourrez imaginer>>
La voix: <<Oui, Général>> dit-elle, affolée.
Prenant mon mal en patience, je vis se poser du ciel, un des transporteurs d'Andross avec à son bord Krystal ligotée, accompagnée de 2 SharpClaws.
Réfléchissant à toute vitesse, je cherchais un moyen de la délivrer sans que les SharpClaws la prenne en otage, je ramassa alors rapidement une pierre et je la lança sur l'un des SharpClaw, celui-ci touché se mit en colère et accusa son voisin de l'avoir touché avec une pierre. J'en pris alors une autre et je la panca sur l'autre SharpClaw, lui fou de rage se mit à frapper violemment.
Pendant que la bagarre éclatait entre les 2 SharpClaws, je chargeas mon blaster et lorsqu'il était à sa puissance maximale, je tirais au sol provoquant alors un énorme nuage de fumée, assez conséquent pour me permettre de monter dans le vaisseau malgrès les béquilles qui me ralentissant.
Krystal qui elle était remontée dans le vaisseau pendant que les SharpClaws se bagarraient trouvât un lame assez tranchante pour couper ses liens me dit, haletante:
<<Démarre vite le vaisseau et retournons au GreatFox, Vite..>>
Moi, qui ne savait absolument pas faire voler un vaisseau si grand, appuyais sur tous les boutons dont un qui fit décollé le vaisseau, je pris alors le manche de commande.
Zigzaguant à droite et à gauche, je faillis percuter le GreatFox, fort heureusement le hangar s'était ouvert en grand à mon approche ce qui me permis d'y atterrir.
Fatigué de toutes ces aventures, je marchais péniblement pour atteindre mon lit, ne pensant à rien d'autre.
Une fois ma chambre atteinte, je m'allongeais sur le lit, mais ne me laissant pas profiter du luxe du sommeil, on frappait à la porte puis l'équipe Starfox au complet entra:
Fox parla en premier: <<Bravo Bil, tu as sauvé Krystal malgrès ton handicap physique assez important, tu est vrai un homme d'exception>> me dit-il, fièrement.
Puis, Slippy parla: <<En plus, tu as ramené avec toi un des vaisseau d'Andross, avec à son bord pas mal de matériel de pointe, c'est vraiment un exploit>> dit-il, enthousiaste.
Falco:<<Eh Bien, je n'attendais pas moins de toi mon vieux>> me dit-il, avec une tappe dans le dos.
Peppy: <<Tu as découvert une forêt artificielle ainsi qu'une usine d'Andross que je vais ajouter à la carte du vaisseau,Merci>> me dit-il, joyeux.
Mais moi, plus que ces félicitations, j'attendais que Krystal prenne la parole, mais elle ne le fit pas et sorti de la chambre sans dire un mot avec les autres membres de l'équipe ne me laissant comme consolation de l'avoir sauvée qu'un lit vide où je pourrais me reposer cette nuit.