CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Fic: Moi et l'équipe StarFox

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
02 mai 2008 à 12:23:52

Je sais, mais j'adore ca lol ^^

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
02 mai 2008 à 16:58:52

Bon aller je fait encore une suite c'est ma dernière suite de la journée Timtris lol c'est vrai faut que je calme un peu le jeu sinon pendant les jours d'école ça va être le calme plat lol:

Je me réveilla quelques heures plus tard dans mon lit mais, j'entendis des pleurs provenir du couloir. Me demandant qui pleurait ainsi je me leva de mon lit et atteignit la porte tant bien que mal, mes jambes encore fragilisées par l'accident. J'entrouvris la porte doucement et je laissa dépasser ma tête de l'ouverture pour ainsi localiser d'où provenait ces pleurs. Tournant d'abord la tête à gauche, je ne vis rien mais après avoir tourné ma tête à droite je vis une queue de renard, baignée par la faible lumière que dégageait l'ampoule au dessus d'elle. Je demanda alors, perplexe:
<<Krystal, c'est toi ?>>
Quelques secondes plus tard, la silhouette me répondit faiblement avec la voix de Fox:
<<Non, Bil, Krystal n'est pas la.>>

Bil: <<Mais, où est-elle ? Pourtant elle devait partir avec toi Fox, en mission de reconnaissance>> dis-je, immédiatement.

Fox: <<Krystal est... désolé Bil>> me dit-il, prit de sanglots

Sachant que ce silence annonçait le pire je lui dit en colère:
<<Comment ça ? Ou est Krystal, dis le moi tout de suite>>

Fox: <<Lors de la mission de reconnaissance, des mercenaires d'Andross, l'équipe StarWolf, nous as attaqué j'ai esquivé leur tirs mais Krystal fut touchée et.... je la vis s'écraser sur la planète où le GreatFox s'était crashé la première fois.>>

Pris de terreur, je lui dit <<Partons à sa recherche, elle ne peut pas être morte.... c'est impossible>>, ne voyant aucune réaction de sa part, je pris deux béquilles et je me dirigeai vers le hangar et commença à monter dans mon Arwing, Fox voulut m'en empêcher <<Non, Bil n'y vas pas tu est trop faible pour y aller>> je lui rétorqua alors:
<<Je suis peut-être faible mais pas battu pour autant, je chercherais Krystal aussi longtemps qu'il le faudra>>, je ferma alors le cockpit et j'actionnai les propulseurs, je sorti alors du hangar prêt à en découdre pour chercher Krystal.

M'approchant rapidement de la plage, je vis un objet scintiller au sol, étonné je parti vers lui et j'atterris non loin de l'objet. Je descendis donc de l'Arwing et j'aperçus l'objet: c'était la rune protectrice que Pepper avait offerte à Krystal, reprenant espoir avec cette découverte, je me demanda alors si la rune avait fonctionné ou pas ne voyant pas son Arwing.

M'enfonçant un peu plus dans la plage, je vis une grande forêt et je pensa: <<Et si Krystal avait pu amortir sa chute grâce à la rune, dans la forêt ?>>
continuant alors en direction de celle-ci, je crus un court instant apercevoir quelqu'un mais qui n'était pas Krystal, je me mis alors sur mes gardes.
Après avoir atteint la forêt, je sorti ma boussole que j'avais pu trouver dans l'Arwing et je m'enfonça dans la forêt. Une dizaine de minutes plus tard, je remarqua que cette forêt était étrange: il n'y avait ni insectes, ni animaux, seuls des chênes et quelques végétaux avaient poussé un peu partout.

Au bout d'une heure, fatigué par cette marche exténuante je m'assis sous un arbre,et ne trouvant que faire, je lancais un caillou sur un des chênes aux alentours, mais je remarqua avec stupeur que l'arbre résonna d'une façon métallique, je m'en approcha et, je frappa dedans ce qui me confirma que l'arbre était creux, j'essayais alors de frapper sur tous les arbres à proximité qui me répondirent de la même façon, j'étais donc dans une forêt artificielle.

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:04:36

Primo : trop de suites tuent les suites. Si tu as envie d'écrire, fais-le sur Word, ça te permet de corriger tes erreurs.

Deuxio : Sur les trois suites que j'ai lu, j'ai remarqué que tu confondais la première et la troisième personne du singulier au passé simple.
On dit par exemple "je rétorquai" et non "je rétorqua".

Tertio : Il y a quand même une grosse incohérence : comment veux-tu sortir de ton lit et piloter un Arwing si tu ne peux même pas te lever au début ?

Voili voilou.

Timtris
Timtris
Niveau 10
02 mai 2008 à 21:12:00

M.K, sois un peu plus indulgente, ne le fracasse pas xD

Timtris
Timtris
Niveau 10
02 mai 2008 à 21:55:12

Ca y'est, j'ai tout lu :-)

Je vois que tu rédiges comme je rédigeais à une époque, tu vas un peu trop vite et tu te oublie certaines précisions importantes.

Tu a attéris de l'autre coté de la plage soit hors du GreatFox... Enfin c'est pas grave, j'apprécie quand même ta fic, mais pense à bien te relire et à vérifier la cohérence de certains passages.

Ca me rappelle mes débuts :-)

N'oublie que Word est ton ami :ok:

Sinon, ce sont de bonnes suites, vivement la suite :ok:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:08:25

ouai c'est cool comme fic mais gare aux fautes ma poule ^^

vivement la suite !!

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:20:27

Je n'étais pas méchante quand j'ai fait ces remarques, je dis ça juste pour qu'il s'améliore encore !!
Je mets moins de smileys pour que les gens devinent le ton de mon post par eux-mêmes.

Apparemment c'est raté. :lol:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:21:37

ce n'est pas très simple de se faire comprendre par messages c'est sûr j'en sais quelque chose ^^

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
02 mai 2008 à 22:35:39

Je vais répondre aux "incohérences":
-J'ai juste dit que j'avais les jambes cassées et j'ai par conséquent emmener les béquilles avec moi, je dis aussi qu'au bout d'une heure j'étais exténué par la marche
-Pour les suites je vais calmer un peu, je me suis enflammé et je le reconnais, par la suite je vais donc faire une suite par jour maximum
-Pour les fautes de temps je vais essayer d'améliorer ça.

Sinon pour Word, le mien ne corrige pas les fautes d'orthographe (peut-être une ancienne version) j'utilise donc le correcteur de google et je peux comprendre qu'il ne soit pas parfait, j'essaye de me relire dans la mesure du possible

FoxFeather
FoxFeather
Niveau 6
03 mai 2008 à 16:45:40
  1. davefox_is_back Voir le profil de davefox_is_back
  2. Posté le 02 mai 2008 à 22:21:37 Avertir un modérateur
  3. ce n'est pas très simple de se faire comprendre par messages c'est sûr j'en sais quelque chose ^^

:d) Et moi donc... :sarcastic: :noel:

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
04 mai 2008 à 22:35:42

Excusez moi de ne pas avoir posté de suite aujourd'hui et hier mais je suis bien occupé en ce moment j'espère la poster demain si ma journée n'est pas trop chargée. Merci à vous lecteurs

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:54:58

ok pas de problèmes :ok:

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
07 mai 2008 à 12:58:09

Toujours déterminé, même si un peu effrayé de cette nouvelle découverte je continuais inexorablement à appeler Krystal à travers la forêt. Tout me semblait calme et tranquille, ce qui étais tout le contraire de ce que je ressentais, tournant à gauche puis à droite je finis par voir un grand bâtiment, au milieu de cette forêt artificielle. D'abord impressionné par ce grand édifice, je m'apercevais que c'était en fait une grande usine et d'après les cheminées elle était en activité.
Ma curiosité étant la plus forte, j'entrais alors par la grande porte quand soudain une grande voix caverneuse parla:
<<Qui ose venir dans mon laboratoire ? Amis ou Ennemis identifier vous immédiatement ou je testerais ma nouvelle arme sur vous>>
Pris de panique, j'avais le choix entre 2 solutions, soit je m'enfuyais mais alors je risquais de ne jamais retrouver Krystal ou même pire de mourir de faim et de soif sans retrouver mon chemin dans cette immense forêt, soit je trouvais une ruse pour me faire passer pour un ami, je répondis d'une grande voix:
<<Je suis un ami, ne tirez pas !>>

La voix me répondit alors:
<<Général Scales est-ce vous ?>>

D'abord étonné que cette voix me prit pour Scales, je me rendis compte que j'étais dans un des laboratoires secret qui ne pouvait appartenir qu'à Andross bien évidement, ce singe qui s'était transformé génétiquement pour détruire le système Lylat par tous les moyens, ne laissant pas le temps à la voix de reposer sa question, je dis:
<<Oui, c'est moi, et si vous recommencez à me menacer je vous ferais tous abattre.>> dis-je en prenant les airs d'un général.
Après un silence de quelques minutes, je repris la parole déterminé à savoir si Krystal était oui ou non en ces lieux:
<<Avez-vous capturé une renarde récemment, répondez-moi c'est un ordre>> dis-je, en modifiant ma voix pour la rendre plus puissante.
La voix répondit, un peu tremblante:
<<Oui, il y a déjà une journée, mais vous avez ordonné qu'elle soit livrée à Andross sur le champ.>>
Prit de colère cette fois, je dis:
<<Annuler cette ordre IMMÉDIATEMENT suis-je assez clair, je la veux dans cette usine dans les 5 minutes sinon je vous tue vous et votre équipe dans des souffrances que vous ne pourrez imaginer>>
La voix: <<Oui, Général>> dit-elle, affolée.

Prenant mon mal en patience, je vis se poser du ciel, un des transporteurs d'Andross avec à son bord Krystal ligotée, accompagnée de 2 SharpClaws.
Réfléchissant à toute vitesse, je cherchais un moyen de la délivrer sans que les SharpClaws la prenne en otage, je ramassa alors rapidement une pierre et je la lança sur l'un des SharpClaw, celui-ci touché se mit en colère et accusa son voisin de l'avoir touché avec une pierre. J'en pris alors une autre et je la panca sur l'autre SharpClaw, lui fou de rage se mit à frapper violemment.

Pendant que la bagarre éclatait entre les 2 SharpClaws, je chargeas mon blaster et lorsqu'il était à sa puissance maximale, je tirais au sol provoquant alors un énorme nuage de fumée, assez conséquent pour me permettre de monter dans le vaisseau malgrès les béquilles qui me ralentissant.
Krystal qui elle était remontée dans le vaisseau pendant que les SharpClaws se bagarraient trouvât un lame assez tranchante pour couper ses liens me dit, haletante:
<<Démarre vite le vaisseau et retournons au GreatFox, Vite..>>
Moi, qui ne savait absolument pas faire voler un vaisseau si grand, appuyais sur tous les boutons dont un qui fit décollé le vaisseau, je pris alors le manche de commande.
Zigzaguant à droite et à gauche, je faillis percuter le GreatFox, fort heureusement le hangar s'était ouvert en grand à mon approche ce qui me permis d'y atterrir.
Fatigué de toutes ces aventures, je marchais péniblement pour atteindre mon lit, ne pensant à rien d'autre.
Une fois ma chambre atteinte, je m'allongeais sur le lit, mais ne me laissant pas profiter du luxe du sommeil, on frappait à la porte puis l'équipe Starfox au complet entra:
Fox parla en premier: <<Bravo Bil, tu as sauvé Krystal malgrès ton handicap physique assez important, tu est vrai un homme d'exception>> me dit-il, fièrement.

Puis, Slippy parla: <<En plus, tu as ramené avec toi un des vaisseau d'Andross, avec à son bord pas mal de matériel de pointe, c'est vraiment un exploit>> dit-il, enthousiaste.

Falco:<<Eh Bien, je n'attendais pas moins de toi mon vieux>> me dit-il, avec une tappe dans le dos.

Peppy: <<Tu as découvert une forêt artificielle ainsi qu'une usine d'Andross que je vais ajouter à la carte du vaisseau,Merci>> me dit-il, joyeux.

Mais moi, plus que ces félicitations, j'attendais que Krystal prenne la parole, mais elle ne le fit pas et sorti de la chambre sans dire un mot avec les autres membres de l'équipe ne me laissant comme consolation de l'avoir sauvée qu'un lit vide où je pourrais me reposer cette nuit.

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:32:07

pas mal comme suite :-)

Krystal serait elle timide ? :rire2:

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
07 mai 2008 à 17:42:19

Il n'empêche que monter à bord d'un vaisseau avec des béquilles c'est pas vraiment discret, non ?
Et puis Scales ne porte pas de béquilles !!
Enfin, je vais me taire sinon on va encore dire que je ... euh c'est quoi déjà ? Ah oui, que je fracasse Bil !!

Sinon rien à redire.

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
07 mai 2008 à 18:46:53

En fait la voix c'était un haut-parleur (comme un interphone sans visio donc il ne pouvait pas me voir) et vu que je prenais la voix de scales sans qu'on me voit et bien je me faisais passer pour lui donc les béquilles c'était pas un problème et pour monter dans le vaisseau avec les béquilles j'ai fait un énorme nuage de fumée en tirant au sol (tu peut imaginer une grosse fumée ou l'on voit presque rien donc les béquilles à la limite c'est pas trop voyant.

PS: DaveFox j'ai voulu donner un peu plus de profondeur au personnage de Krystal car je pense qu'elle n'est pas non plus un robot et qu'elle peut avoir plusieurs facettes, en tout les cas je fais une histoire le jour, le jour donc j'ai comme ainsi dire plusieurs histoires dans l'histoire mais ne vous inquietez pas vu que demain c'est férié, vous aurez votre suite dans les temps ^^ sur ce a+ amis lecteurs pour une nouvelle suite

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
07 mai 2008 à 20:50:27

D'accord mais dans ce cas-là précise-le bien dans ton récit pour éviter les incohérences.
Il ne faut jamais trop en faire si on veut que le lecteur y croie. Enfin je parle dans le cas des situations ou des descriptions !!
Il ne faut pas appliquer cette règle à la lettre sinon ça manque de crédibilité.

Bref je me comprends !
En parlant de Krystal, je me rends compte que je lui ai donné un rôle toujours un peu second dans ma fic, alors que je voulais montrer que...
Non je m'arrête ici sinon vous allez trop en savoir. :o))

Bref j'ai une idée de future fic dans laquelle tout sera concentré sur le point de vue de Krystal, quitte à imaginer quelques détails de sa vie sur Cérinia (même si j'avoue que j'ai souvent peu d'imagination pour cela).
Ca serait sympa de savoir comment elle a vécu les épisodes Adventures et Assault. Pour Command par contre étant donné qu'il y a 9 fins différentes je vais pas m'amuser à choisir celle qui me plaît le plus.

Qu'en pensez-vous, les gars (étant donné que je suis la seule fille présente en permanence) ?

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:06:22

moi je dis prends la fin où ils se remettent ensemble elle et Fox, c'est celle où on finit le jeu avec les filles et où on parle de Peppy et Lucie...

ça doit pas être facile d'être la seule fille au milieu d'une d'une bande de furristes libidineux :rire2:

sinon bil continues comme ça mais gaffes aux incohérences et imprécisions :ok:

FoxFeather
FoxFeather
Niveau 6
07 mai 2008 à 21:43:50

MK :d) Tu devrais lire Reflections of Krystal de Kit-Karamak :o)) (Si t'as le courage de lire en anglais)

bilwithkrystal
bilwithkrystal
Niveau 8
08 mai 2008 à 01:29:13

Comme quoi ma fic aura fait réfléchir certains sur Krystal ^^ :ok: Sinon je pense que faire un point de vue concentré sur Krystal ça risque d'être un peu dur et si elle est souvent représentée en tant que personnage secondaire c'est pour une seule raison: on ne sait pas grand chose d'elle avant son arrivée dans la Starfox Team :-p après je dis pas que c'est impossible mais il va falloir faire toute la démarche d'invention ça risque d'être plus dur qu'une fic normale enfin je pense que si quelqu'un peut le faire ici c'est bien toi MK4ever :-)

La vidéo du moment