CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma première fic.

War-Boy
War-Boy
Niveau 5
15 janvier 2007 à 20:30:18

Alors ça tente d monde où je peux aller me brosser direct :question:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:34:55

pourquoi pas? :ok: j´ai ate de voire ce que ça donne! :content: (ta fic! pas si tu vas te brosser :rire: :lol: )

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
17 janvier 2007 à 11:17:04

Bon début , mais fait moins long la prochaine fois , car là , on est très tenté de lire en diagonale .
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2007 à 14:41:31

c´est vrai que c´est long , mais c´est très bien :ok: !

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
17 janvier 2007 à 17:35:00

Bah c´est pas des p´tites,tes fics longues!!! :lol:
C´est pas mal mais c´est vrai que c´est long,on attend la suite!!! :ok:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:05:09

j´adore :wouaaaaaa: :lol: bon début! :ok: moi j´aime bien la taille du récit! tu me rappelle le style d´un auteur qui écrivait à la page...

War-Boy
War-Boy
Niveau 5
18 janvier 2007 à 18:56:58

De quel auteur parles-tu ninten car ça peut être moi, plusieurs de mes textes peuvent être lus sur le net?

En attendant en avant pour la deuxième partie!!!

Le pont était une salle plutôt vaste encombrée de nombreux ordinateurs et moniteurs qui se cheuvauchaient les uns les autres pour montrer leurs contenus. Au centre de la pièce ROB 64 était installé au centre de commande d´où il traitait toutes les informations concernant la station et les élèments externes. Fox et falco était déjà présents et seul Slippy manquait encore à l´appel. Fox remarqua l´entrée de Krystal et interrompit sa discussion avec Falco le tempsd´adresser un sourire à la jeune renarde qui le lui rendit. Cela faisait déjà plusieurs mois qu´ils avaient réussi à se déclarer leur amour mais tant qu´ils étaient dans la base ils préféraient ne rien laisser paraître pour éviter les erreurs d´appréciation. Ils avaient même prévu de se marier mais ils planchaient encore sur la date...apparemment ce ne serait pas pour bientôt auvu des mines inquiétantes qu´adoptaient Fox et Falco. Soudain un brouhaha monstrueux surgit de derrière les portes de l´ascenceur qui s´ouvrirent violemment pour laisser Slippy et une de ses dernières inventions faire irruption sur le pont. Il était engoncé dans une combinaison spatiale dernier cri qu´il venait de mettre au point...enfin presque. Falco s´empressa de libérer le batracien de sa prison hermétique. Fox fit signe à ROB 64 de lancer le message. Après quelques touches enfoncées l´holograme du général Pepper se dessina distinctement au dessus du pont.

-"Ici le général Pepper à l´équipe Starfox. Aujourd´hui vers 6H00 heure cornerienne, nous avons perdu le contact avec l´un de nos avant-poste sur Titania, les derniers messages font rapport d´une attaque par une armée inconnue mais conséquente. Les transmissions avec la base ont duré 27 minutes avant d´être coupées. Depuis c´est le silence radio total. Je pars à l´heure actuelle vers Titania avec une partie de la flotte Cornerrienne pour tenter d´élucider et de découvrir les dangers qui nous guettent. Lorsque vous recevrait ce message je serais déjà en route ou alors j´aurais déjà engagé l´ennemi. Je donne l´ordre à l´équipe Starfox de décoller immédiatement après réception de ce message et de se diriger vers Titania pour porter un appui conséquent à la flotte Cornerienne. Général Pepper terminé."

L´image du général finit par s´estomper et disparaître pour laisser la salle dupont dans le silence le plus profond. Ce fut finalement Slippy qui rompit le silence.

-"Vous pensez que ce sont des restes de l´armée d´Andross?"
-"Nan ces dernières ont été entièrement dissoutes après la guerre avec les apparoïdes...ce sont sûrement quelques pirates qui se croivent assez forts pour tenir tête au gouvernement Cornerien. De la rigolade moi je dis!" Lança séchement Falco.
-"Peux importe ce que c´est, le général Pepper nous a donné un ordre alors nous allons l´éxécuter et au plus vite. Tout le monde au hangar on décolle dans 15 minutes." Reprit Fox.

Tous le monde approuva sa décision mais Krystal semblait perdue dans ses pensées.

-"Quelque chose ne va pas?" lui demanda Fox en lui posant la main sur l´épaule.
-"Si...si tout va bien, allons nous préparer." Répondit la jeune renarde.

Fox ne préféra pas insiter et prit la direction des hangars où siégaient les arwings...Fox espérait juste que ce ne soit pas trop grave et du ressort du général Pepper...

Un nouvel obus thermique traversa les boucliers du croiseur cornerien pour venir s´écraser enune puissante déflgration contre le flanc de l´appareil. Ce dernier continua de fonctionner un instant avant de finalement être attiré par la gravité de la planète et tomber en cute libre vers cette dernière. Le ciel de titania était un véritable chaos...

Les vaisseaux de l´armée cornerienne tentaient desespéremment de percer les lignes adverses mais rien à faire, les vaisseaux ennemis étaient beaucoup trop nombreux. Le général Pepper était sidéré, aucun rapport ne faisait mention d´une flotte aussi importante. Ils étaient au moins dix fois plus nombreux et arrosaient copieusement le reste de l´armada cornerienne qui tentait de se regrouper tant bien que mal...mais l´ennemi était partout; devant, derrière, au dessus et en dessous...ils étaient complétement encerclés.

La bataille avait très mal débuté et le général Pepper s´était préparé à ordonner la retraite mais une flotille de vaisseaux ennemis étaient sortis de l´hyperespace et leur avait coupé la retraite. Ils étaient livrés à eux même et sûrement perdus. Comme pour confirmer sa pensée un autre croiseur cornerien implosa littéralement en répendant ses débris ardents un peu partout. Même le vaisseau amiral du général Pepper encaissait coup sur coup sans broncher mais il ne faisait nul doute qu´il ne tendrait plus longtemps. Les avaries étaient nombreuses, plusieurs systèmes étaient HS et les blessés s´entassaient un peu plus dans l´infirmerie. Ce serait bientôt fini songea Pepper en fermant doucement les yeux. Le vaisseau fut violemmet secoué et le général était certain que le vaisseau commençait déjà à s´éffondrer lorsque la voix de l´un des pilotes se fit entendre sur le pont.

-"Alerte!!! Navettes d´abordages arrimés au flanc droit du vaisseaux!!!"

Effectivement on pouvait dès à présent voire sur les écrans de surveillance des petites escouades de commandos en armures gris et au visage caché par des masques à respirateur. Elles progressaient rapidement et éliminaient bien vite les membres d´équipages du vaisseau...déjà dans le couloir longeant la passerelle de commandement on pouvait entendre le crissement des tirs laser qui se rapprochaient. Le général Pepper sortit lentement son pistolet de service de son holster et les autres corneriens du pont firent de même avant de se retourner vers la porte principale. Les tirs étaient de plus en plus proche quand soudainun silence de mort se fit. Puis la porte vola en éclats dans un flash aveuglant...

Fin de la 2eme partie.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:48:09

je ne comprend pas ta question war-boy?

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:55:52

sinon, j´adore ta suite! :ok:

lightbird
lightbird
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:51:55

super :) continue :ok:

War-Boy
War-Boy
Niveau 5
18 janvier 2007 à 22:26:44

Quel auteur je te rappelle? C´était ça ma question.

Sinon pour la taille de mes textes je peux difficilement fair moins...une vieille habitude. Mais lisez jusqu´au bout svp, ça en vaut la pine.

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
18 janvier 2007 à 23:15:03

Yop, je dois dire que cette fic est superbe^^
En plus, tu écrit long comme moua^^ enfin, je doit écrire court à la demande générale, mais je te soutient. N´écrit pas court si tu préfère écrire long!

Superbe fic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2007 à 16:36:00

C´est trop bien comme fic franchement bravo :ok:
on sent l´impuissance de l´armée et le désarois des sodlats :ok:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:30:26

:oui: il faudrait vraiment une intervention divine pour tirer pepper de là!

pour répondre à ta question, je ne parlais pas d´un auteur en particulier, mais du style général: beaucoup de description et de long thermes soutenus, mais ce n´est que mon avis...

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:33:18

Très bonne suite !! ! :ok:

War-Boy
War-Boy
Niveau 5
20 janvier 2007 à 22:44:27

Et ben ça me fait plaisir tout ça...
Alors en avant pour la suite!!!

La voix de Slippy résonna dans les arwings de l´escadrille.

-"Arrivée dans une minute une!"
-"Pas trop tôt, j´ai les commandes de tir qui me démangent!" Poursuivit Falco.
-"Calme toi un peu veux-tu, ça se trouve on aura même pas besoin de nous." Fox tentaitveinement de calmer son pilote d´élite surexcité depuis leur départ.
-"Arrivée dans trente seconde!"
-"J´ai hâte d´y être!"
-"Pour l´amour du ciel calme toi un peu sinon je te fais muter de base et tu te retrouveras sur Zoness pour le restant de ta carrière...tu verras le paysage est magnifique là-bas."
-"Arrivée dans 3...2...1...contac avec l´espace de Titania!"

Les quatres chasseurs surgirent comme des flêches de l´hyperespace pour venir en orbite de Titania.

-"Qu´est-ce qu...!" Slippy avait le souffle coupé.
-"Oh la vache!" S´écria Falco en ouvrant grands ces yeux.
-"Mon dieu...c´est horrible!" La voix de Krystal n´était plus qu´un souffle.
-"Mais comment..." Fox ne parvenait pas à quitter la scène des yeux.

Devant eux s´étendait un gigantesque cimetiere de vaisseaux. Les carcasses figées et inanimées de centaines de croiseurs de combat flottaient au dessus de Titania en répendant leurs débris dans leurs sillages. De nombreux croiseurs de l´armée Cornerienne gisaient ça et là mais également d´autres vaisseaux d´appartenance inconnue même si on pouvait facilement deviner leur rôle au vu de l´armement conséquent dont leur coque était pourvu. Apparemment la bataille n´avait pas tournée à l´avantage de l´armée Cornerienne.

-"Alors...c´est tes petits pirates qui ont fait ça peut être?" Slippy paraissait nerveux à travers le commutateur.
-"Alors là il a fallut sortir la grosse artillerie!" Falco était toujours sans voix.
-"Moi je le dis c´est l´armée d´Andross qui est revenue!!!" Slippy était maintenant complètement paniqué.
-"Arrêtes avec ça, tu sais bien qu´on les a vaincu il y a belle lurette!" Falco commençait à s´énerver et une pointe de peur transparaissait dans sa voix.
-"Du calme vous deux!" Fox semblait conserver son sang-froid.
-"On nous a donné des ordres je vous rappele: assurer le soutien de la flotte cornerienne. mais maintenant notre objectif se transforme donc en mission de secour pour les survivants de la flotte et du général Pepper."
-"S´ils sont encore en vie." La voix de Krystal était empreint d´une grande tristesse.
-"Tu ressens quelque chose Krystal?" Fox était prêt à receuillir toute information utile.
-"Des signaux...très faibles en provenance de la planète."
-"C´est vrai...je perçois le signal du vaisseau amiral du général Pepper en provenance de la surface de Titania...il s´est peut être posé." Slippy avait retrouvé un peu d´espoir grâce à ses appareils de détection.
-"Crashé serait plus approprié je pense." Falco venait de miner d´un coup l´atmosphère.
-"Ce n´est pas grave pour le moment c´est tout ce que l´on a. A toute l´équipe préparez les G-diffuser nous allons rentrer dans l´atmosphère de la planète." Fox était bien décidé à mener cette mission jusqu´au bout et à retrouver le général Pepper.

Les membres confirmèrent reception de l´ordre et activèrent leurs ailerons de combat pour plus de vitesse. Les quatre appareils se dirigèrent à pleine vitesse vers la planète quand soudain la voix de Slippy résonna dans les cockpits.

-"Ici Slippy je détecte un...deux non tois signaux sur mon radar droit devant...des vaisseaux lourds apparemment."
-"Reçu Slippy, à toute l´escadrille en formation de combat derrière moi et restez vigilants." Ordonna Fox.

Les autres membres confirmèrent et se mirent derrière leur leader prêt à affronter le danger...

Fin de la 3eme partie.

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:04:22

Cool !! ! :-)

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:29:46

:)

ninten_1