C´est parti pour la 5eme partie.
-"Alors?" Questionna Fox à Falco qui venait de fouiller les salles des moteurs.
-"Rien...pas un chat." Répondit le rapace maussade.
-"Et toi Krystal?"
Krystal ne dit rien, elle était en position de lotus les yeux fermés et apparament perdue dans ses pensées. Elle finit par se relever et se tourner vers Fox.
-"Rien...il n´y a pas une âme dans ce vaisseau...ou plutôt ce qu´il en reste."
L´ancien vaisseau amiral du général Pepper avait connu des jours meilleurs. Le croiseur était couché sur le flanc gauche, éventré par de nombreux trous d´obus et de décharges de turbolaser. Des débris calcinés jonchaient le sol avec de temps en temps un membre ou le corps carbonisé d´un homme d´équipage...il était peu probable que quelqu´un ait survécu au crash de l´appareil.
-"Ca ne sert à rien de chercher plus longtemps...il n´y a pas de survivants." Fox paraissait assez préocupé et peu convaincu par ce qu´il venait de dire.
-"Alors...le général est mort?" Krystal semblait ne pas y croire.
-"Ca m´en a tout l´air...on meurt tous un jour." Falco semblait s´être déjà résigné après ce qu´il avait vu dans la salle des moteurs.
-"Dans ce cas nous n´avons pas de temps à perdre...partons à la recherche de Slippy." Ordonna Fox.
Krystal et Falco aquiescèrent en silence et se dirigèrent vers leurs appareils respectifs.
La balise de l´arwing de Slippy avait fini par s´éteindre au fond d´un canyon profond de plus d´un kilomètre et les trois autres arwings tournoyaient autour de la crevasse étroite comme des vautours au dessus d´une charogne.
-"On descend ou pas?" Falco semblait peu enthousiaste à cette idée.
-"J´pense qu´on a pas le choix."Fox vérifia une dernière fois les coordonnées sur son ordinateur de bord...c´était bien au fond du canyon.
-"Je ne pense pas que ce soit nécessaire." Krystal s´empressa de se justifier.
-"Je perçois plusieurs signaux mentaux au nord, vers l´avant poste Alpha-05. Il y aura peut être eu des survivants. Qu´en pensez vous?"
-"Moi je dis qu´on ferait bien de jeter un coup d´oeil, pas vous?" Falco préférait nettement cette idée que celle de descendre chercher l´arwing de Slippy.
-"Entendu on met le cap vers le nord!"Ordonna Fox qui entra les coordonnées.
-"Tu vois quoi?" L´interrogea Falco.
-"Pas grand chose, les portes ont été détruites, des emplacements d´armes lourdes sur les points cardinaux du rempart, quelque miradors construit à la hâte, des fils barbelés et plusieurs patrouilles à intervale régulier." Répondit Fox.
-"Un vrai jeu d´enfant quoi?" Ironisa Krystal en réglant la puissance à fond de son blaster.
-"C´est aussi mon avis..." Commença Fox.
-"C´était une bonne idée de se poser avant d´arriver envue de la base...encore un fois ton intuition nous a sauvé Krystal."
-"Ca ne règle pas notre problème actuel...qu´est-ce qu´on fait s´enquit Falco.
Fox ne répondit pas tout de suite et analysa un peu plus les patrouilles et les sentinelles des miradors. Il n´avait jamais vu de soldats pareils auparavant, leurs uniformes de couleurs sable, les turbans et les lunettes inhifugées ne prmettaient pas de distinguer clairement les soldats et encore moins les traits de leurs visages. Leur armement malgré quelque différences notables avec celui des cornerien ressemblait beaucoup à ceux de l´équipe Starfox...en tout cas il avait le même but. Fox finit par retirer ses jumelles.
-"D´ici une heure le soleil se sera couché...alors nous pourrons commencer l´infiltration. Vérifiez votre armement."
Krystal et Falco aquiescèrent avant de retourner à lurs arwings pour y chercher le matèriel adéquate...
Fin de la 5eme partie.