salut,
pour le trim,non,pas sur le"modele courrant",pas avec 8 boutons a moins de sacrifier d´autres fonctions plus importantes..(en fait tu fais EXACTEMENT ce que tu veus,mais tu est simplement limiter par le nombre de boutons disponibles,C tout)
Mais sur un HOTAS de bonne facture,oui!Tu peus mettre le trim dont tu te sers le +(de derive,surement,ou de profondeur) sur une des roulettes par ex..
Mais mieux vaut commencer par un bon vieux joystick"bien honnete".
Un HOTAS tout de suite...d´abords c´est tres cher,ensuite tu risques d´etre un peu rebuté par"la jungle"des reglages possibles.
Configurer un Cougar,par ex,trouver les bons drivers,les bons logiciels...etc,ça peut tourner a l´aventure amazonienne et finir a l´hopital psychiatrique! 
Avec un joy"modele courrant",FFB ou pas,c´est beaucoup,beaucoup + simple:
tu branches,tu installes les pilotes fournit,tu configures tes boutons et voles!
Meme un"petit joy tout simple",sans FFB(FFB=Force Feed Back ou retour de force..)du moment qu´il a au moins la fonction palonnier(torsion du manche,le + souvent)peut rendre l´experience du jeu 10 X plus immersive.Pilotage de toute façon plus précis,ça fait pas de doute!
8 boutons c´est deja bien.Deja tu controles au moins l´avion lui meme,dans les 3 dimensions + les gaz et en principe toutes les armes.
Selon tes choix,apres c´est toi qui vois.Tu peus"sacrifier" une arme,la laisser sur le clavier(les bombes,par ex) et preferer mettre a la place la sortie/rentrée du train ou les volets ou n´importe quoi d´autre;tout ça c´est toi qui vois apres,lorsque tu configure ton joy et le jeu.
Tu met exactement ce qui te plait,dans la limite de 8 boutons...le reste demeurera sur le clavier.De toutes façons,il y a trop de fonctions pour tout mettre sur un joy,meme un HOTAS...
Le choix sera dur,je sais...
,maintenant qu´on ne trouve pratiquement + de MS-Sidewinder FFB2(ne parlons meme pas du pro 1..)...on se rabat sur le"petit personnel" 
Perso,si je devais changer de joy(le ciel m´en préserve!
) je prendrais(en désespoir de cause..)un Thrusmaster " AfterBurner2".avec ou sans FFB(les 2 existes,mais le"FFB" n´en a que le nom..mais bien le prix!)
Le trip"poignée de gaz separée" avec des boutons programables dessus me tente assez...avis perso,n´engage que moi,juste"pour info".
Lorsque tu seras décidé,si tu sautes le pas(d´hélice,evidement...
),si tu rencontres des difficultées,n´hésites pas a repasser ici,ou meme pour donner un avis sur un joy que tu auras essayer.
Bons vols et @ +