CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des kendokas ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 23»
Page suivanteFin
[KaTsUmOtO] [KaTsUmOtO]
MP
Niveau 10
01 août 2006 à 01:16:27

:up:

Nerro Nerro
MP
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:55:04

´Tain reprise des cours de Kendo vendredi et j´ai chopé une crève d´enfer... J´espère que ca va pas durer...

Slaughter_Crawl Slaughter_Crawl
MP
Niveau 8
26 juillet 2007 à 15:12:27

:up:

Des Kendokas ici?

Slaughter_Crawl Slaughter_Crawl
MP
Niveau 8
01 août 2007 à 13:20:33

:up:

[Ethil] [Ethil]
MP
Niveau 8
03 août 2007 à 02:43:28

Je vais peut être commencer en septembre, j´ai envoyé un mail à l´enseignant du club le plus proche (Quimper) pour lui poser quelques questions.

Slaughter_Crawl Slaughter_Crawl
MP
Niveau 8
03 août 2007 à 09:06:07

Si tu veux, poses les moi, je vais entamé ma deuxieme année et j´ai déjà l´expérience de l´armure, du combat et du combat de compétition.

Slaughter_Crawl Slaughter_Crawl
MP
Niveau 8
07 août 2007 à 17:59:01

:up:

Slaughter_Crawl Slaughter_Crawl
MP
Niveau 8
13 août 2007 à 10:09:16

Si peu de kendoka...?

Slaughter_Crawl Slaughter_Crawl
MP
Niveau 8
13 août 2007 à 18:27:39

"petit groupe"? on est deux xD

Slaughter_Crawl Slaughter_Crawl
MP
Niveau 8
13 août 2007 à 21:00:47

c´est vrai c´est déjà pas mal ^^´

[Khan] [Khan]
MP
Niveau 7
08 novembre 2008 à 19:13:11

:up:

krokmor krokmor
MP
Niveau 5
09 novembre 2008 à 21:52:03

dead ? >.>

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2008 à 22:46:43

Bien le boost? :(

[Khan] [Khan]
MP
Niveau 7
11 novembre 2008 à 12:01:43

Boost ? de moi ? J'apelle ceci un up pour parler du kendo au lieu de recréer 2000 topics au meme titre :hap: Mon Seigneur

krokmor krokmor
MP
Niveau 5
11 novembre 2008 à 20:48:06

Si on veut un truc de concret moi je peux demander à mon neurone de rappliquer...
Ca devrait donner ça :

Je vais me mettre au Kendo, enfin... a devrait plus tarder. quand je relis les mess' precedant, je remarque que l'on parle beaucoup de force, de puissance, de maitrise etc, mais rarement de philosphie, de science et autres choses plus spirituelles...
Perso si j'aime le Kendo c'est pour la philosophie de cette "voie du sabre" que l'on acquiert dans son apprentissage...

Jai l'a flemme de remonter re-lire, mais j'ai vu que certain disaient que la plupart des "grands samurais" avaient tout apprit seul, que c'était donc (d'un coté) mieux de faire à sa manière...

Perso... (après ça reste un avis perso hein ?) je constate que la plupart de ces éxperts en lame ont fondés des écoles dans leur vie... ça veut bien dire ce que cela veut dire...

Enfin bref... tout ça pour dire que je vais m'y mettre en fait, même si je vais sans doute avoir l'air d'un niai à débarquer comme ça au milieu d'année :noel:

(et voila, mon neurone est completement mort :noel: )

[Khan] [Khan]
MP
Niveau 7
12 novembre 2008 à 10:43:08

Mah non tu peux débarquer comme ca, les débutants ( c'est a dire moi ) sont pas super fort encore hein :hap: , et bonne chance :hap:

:d) Moi aussi j'adore cette esprit voie du sabre et très spirituel :bave:

krokmor krokmor
MP
Niveau 5
12 novembre 2008 à 13:20:22

merci ! :noel:

En tout cas, pour revenir à ce que je disais, il suffit de considérer ce que dit Miyamoto Musashi dans son ouvrage "TRAITE DES CINQ ROUES" pour voir que faire quelque chose sans enseignement est peut être utile pour développer son art au combat propre, mais pas suffisant pour s'assurer être sur la véritable Voie du Sabre.

(je vais m'expliquer :noel: )

Je me concentre sur un seul chapitre en particulier. Celui du vent dans lequel il y a d'écrit (entre autres) :

"Pour ces gens, la tactique est bornée à l'escrime et ils pensent parvenir à la victoire uniquement par la seule manipulation du sabre, la discipline du corps et l'habileté manuelle, mais ce ne sont pas là des voies sûres"

J'y vois un appui sur ma façon de percevoir la chose.

Je rapporte aussi ces propos :

"...quelqu'un pratique chaque jour assidûment dans une Voie, s'il est tant soit peu dans l'erreur tout en étant persuadé d'être sur le bon chemin, malgré tous ses efforts, sa Voie ne sera pas la Voie véritable pour quelqu'un de plus perspicace."

D'où, pour moi, la nécessitée d'être accompagné par un sensei dans la formation. Histoire de ne pas s'égarer quoi.
Ensuite libre à chacun de se perfectionner.
Une chose de bien quand même, dans ce qui est dit précédemment.
Le fait de toucher à tout est une qualité indéniable dans le monde des arts martiaux. il ne faut pas se contenter d'une seule voie mais bien essayer de diversifier ses connaissance un maximum.

Enfin voila...

(ça pourrait donner un bon sujet ça : la Voie du Sabre :noel: )

[Khan] [Khan]
MP
Niveau 7
12 novembre 2008 à 17:27:05

Je me suis toujours demandé ce que ce vieux Miyamoto allez foutre avec 5 roues , le premier vehicule a roue de secours de l'histoire ? :gne:

:d) nah mais humm oui il faut pas s'égarer et rester sur la voie je pense aussi, la Voie du Sabre est a la fois large et étroite m'a dit mon sensei :hap:

krokmor krokmor
MP
Niveau 5
12 novembre 2008 à 18:04:25

Il est dit que le référence à 5 c'pour les cinq éléments de la traditions japonaise ( on les retrouve pas que là bas en même temps oO ) Quand aux roues... apparemment le kanji peut aussi vouloir dire "anneau" dans la version original... ça doit avoir un rapport avec la notion de cercle. Si ça intéresse quelqu'un, voici un lien utile pour l'approfondissement de la symbolique : http://www.tropiques-japonaises.fr/tag/bouddhisme/page/2/

(tout ça pour un titre :noel: )

[Khan] [Khan]
MP
Niveau 7
13 novembre 2008 à 15:44:15

Ah nah mais je savais j'ai tenté une tentative d'humour de merde :rire2: , ensuite vous savez ou on peut acheter une version traduite moderne ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment