CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des kendokas ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
krokmor krokmor
MP
Niveau 5
13 novembre 2008 à 17:09:57

ça dépend de ce que tu entends par "version moderne" :question:

[Khan] [Khan]
MP
Niveau 7
14 novembre 2008 à 17:35:13

Hum bah traduite enfait je me suis repeté :hap:

krokmor krokmor
MP
Niveau 5
15 novembre 2008 à 18:28:37

Ben, j'pense que tu le trouves partout... Perso à la fnac par exemple il y est :noel: .

[Khan] [Khan]
MP
Niveau 7
15 novembre 2008 à 22:01:46

Merci beaucoup :content:

biere_brune biere_brune
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 23:12:49

"apparemment le kanji peut aussi vouloir dire "anneau" dans la version original..."

Frondon Sacquet le Kendoka :content:

[Khan] [Khan]
MP
Niveau 7
19 novembre 2008 à 15:21:04

:up:

Coree_Du_Nord Coree_Du_Nord
MP
Niveau 9
07 décembre 2008 à 15:10:20

:up: toujours hein :hap:

choseint choseint
MP
Niveau 1
01 février 2009 à 05:52:56

bonjours à tous,

je débute une formation en aikibudo et en kobudo. Je trouve ça super le fun et violent.

Pour ce qui est du monde qui dise : heu c poche frapper ak un sabre de bois... ca te servira a rien, je leur répond: qu'il sont tous simplement ignorant, comment peuvent-ils jugé sans avoir partiticiper a un minimum de séance.

De plus, lors de la lecture du forum, j'ai pu remarqué un gros débat sur les armures. Pour ma part, on se pratique tjs sans armure dans le dojo ou je suis inscrit. OK on controle nos frappe ( mais quelque fois ca arrive des petit accident). Si mon adversaire porterais des vetement de protection, je laisserais tombé mes limites et c'est a ce moment que ca deviendrait dangereux.

Pour finir, je regrette de pas m'avoir inscrit avant.

bye bye

un ami quebecois

Coree_Du_Nord Coree_Du_Nord
MP
Niveau 9
01 février 2009 à 15:15:43

Humm, vous pratiquez sans armure ? :(

Mais même avec de la retenue, un Men sans Men doit être assez douloureux :-(

J'ai pas très bien compris :-)

Ce fut moi :-p ©

VoixDeSynthese VoixDeSynthese
MP
Niveau 6
01 février 2009 à 19:05:55

J'suis Kendoka.
Je pratique sans armure, et on se contente simplement de faire des parades avec le shinai pour encaisser les coups et pouvoir les porter réellement.

Nerro Nerro
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 09:48:36

Au boken, si tu retient tes coup, même si tu touche c'est pas très grave. Ca fait mal c'est sur, mais il y a peut de chance de se blesser.
Ca doit être comme sur les kata, tu frappe, mais tu t'arrête juste avant.
Après c'est sur que le débil qui tape vraiment avec un boken va vite blesser quelqu'un...

choseint choseint
MP
Niveau 1
03 février 2009 à 00:24:00

Effectivement Nerro, on estjuste au kata pour l'instant. Cependant, je crois que notre dojo possède des armures pour se protégé:P. Mais des fois, dans les katas on se frappe sur les doight oufff.

Coree_Du_Nord Coree_Du_Nord
MP
Niveau 9
04 février 2009 à 13:42:46

Aaah je vois, nah je pensais vous faisiez du geiko sans armure j'étais là " ah okay :peur: faut être motivé :rire: "

Ce fut moi :-p ©

choseint choseint
MP
Niveau 1
07 février 2009 à 04:26:34

Mais kan on veux vrm se frapper dessus, on sort les épées en styromousse:P.... Joke

Matt9001 Matt9001
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:25:59

:up:

J'up ce topic pour savoir si il y a encore des kendokas sur le forum. J'ai 2-3 ptites questions a poser :)

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
08 juillet 2009 à 22:07:56

En voilà un, mais un débutant, je ne pense pas être d'une grande aide :hum:

Matt9001 Matt9001
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 09:15:43

Bah si c'est deja beaucoup mieux que rien ^^

Jvoudrais juste avoir tes impressions, en quoi consistent les entrainements et toussa :-)

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
09 juillet 2009 à 12:04:09

Je trouve le kendo très utile dans l'apprentissage du maniement katana.
Le travail avec un partenaire est très important: gestion de distance, adaptation au rythme de ton adversaire, réactivité (contrairement aux katas, tu ne sait pas ce que va faire ton adversaire,...)
Ce qui me plait un peu moins: un certain éloignement de "l'esprit du sabre". L'iaïdo et le kenjutsu me semblent meilleurs à ce niveau. Mais cela découle aussi de l'aspect plus sportif du kendo (attention, ça reste un AM quand même), je suppose que cela vient de l'influence des compétitions.

Généralement, les entrainements sont très dynamiques, ça bouge pas mal :-). On travaille avec des partenaires différents (on ne reste pas toujours avec le même) ce qui est sympathique et d'un point de vue technique est indispensable.

Le plus important : trouver un dojo avec un bonne ambiance (le travail avec les autres étant la base, si l'ambiance est pourrie et que tu ne t'intègre pas, le kendo perd beaucoup de son charme).

Le déroulement de l'entrainement dépend d'un sensei à l'autre et d'un jour à l'autre. Il change aussi en fonction des différentes activités du club, avant une compétition par exemple.
Dans mon cas :
-le cours commence généralement par les katas au bokken
-pour l'échauffement, chacun fait le sien sur le côté pendant que le cours d'iaïdo (juste avant) se termine.
-ensuite nous nous mettons en cercle pour les suburis (sorte d'exercices dans le vide d'échauffement et de renforcement). Mais il arrive que nous passions directement à la suite.
-Exercices 2 par 2, en tournant (changement de partenaire) après chaque exercice. Exemples (par contre pour l'orthographe-_-) : men kirikaeshi, men-do kirikaeshi, suriage men, arai men, uchikomi geiko,...
-Exercices en file avec un motodachi en armure
-Parfois (plus rare dans mon club) exercices à deux au bokken en suivant les instructions du sensei (en trois, puis un temps)
-Lors de l'avant-dernier cours de la saison, nous avons fait deux petites activités assez amusantes : coupe de feuilles de journaux au bokken et combats dont le but était d'aller crever le ballon attaché au sommet du men de l'adversaire (pour ceux sans armure, dont je fais partie, l'adversaire en armure ne faisait que bloquer).

Chaque club s'entraine différemment, mais les bases restent les mêmes : un uchikomi geiko reste toujours le même tout comme les katas et les techniques du kendo :).
Hormis des styles un peu plus originaux (niten ryu), le kendo est standard, il n'y a pas de ko-ryu (écoles traditionnelles) marquées comme en kenjutsu [enfin d'après ce que j'en sais, je me trompe peut-être].

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
09 juillet 2009 à 12:15:40

J'oubliais : au début le kendo est très attrayant, mais certains laissent tomber pour diverses raisons, l'une d'elle est la répétitivité : n'imagine pas qu'il y ait des centaines de techniques.
Ce sont toujours les mêmes coups (ce qui permet de les effectuer correctement) : men (centre, droite ou gauche), kote, do, tsuki (pas pour les débutants, il faut un certain niveau avant de les utiliser) combinés dans des suites (ex: men,men,men,do,do,men,men,do,do). Ily a en plus de coups diverses techniques : semei, arai, suriage,...

Il y a assez de variété pour ne pas faire toujours une chose, mais la palette de technique reste sobre.

Un autre petit point : ne t'affolle pas pour le coût. Quand on voit l'armure, on se dit que c'est vraiment cher, mais sache qu'il ne faut pas d'armure avant 1 an,1 an et demi, 2 ans.
De toute manière, je te conseille d'aller essayer un ou deux cours (c'est gratuit) dans un dojo près de chez toi. Attention: le début est parfois un peu ennuyeux (apprendre les déplacements,...).

Voilà, j'espère avoir pû t'aider, n'hésite pas à poser tes autres questions. Evidemment, si un kendoka passe sur le forum, qu'il n'hésite pas à corriger mes erreurs.

ps: pour le déroulement de l'entrainement cité dans mon message précédant, il s'agit d'un exemple et de celui que je suis. N'ayant pas d'armure, il n'y a pas la dimension de combat "libre".

Matt9001 Matt9001
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 20:23:00
  1. klaxo Voir le profil de klaxo
  2. Posté le 8 juillet 2009 à 22:07:56 Avertir un administrateur
  3. En voilà un, mais un débutant, je ne pense pas être d'une grande aide :hum:

:o)) T'as résumé tout ce que je voulais savoir

Juste un petite chose : Le prix de l'armure est vraiment exorbitant ? Généralement le dojo peut en pretter ou bien on peut leur en acheter un peu moins cher, non?

Quand j'aurais le temps j'irais participer a quelques cours mais le truc qui me démoralise c'est que le seul dojo pratiquant le kendo se situe a 30 min de chez moi; c'est pas super... Tu connais pas des dojo qui pratiquent le kendo dans les alentours de Lille(59)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment