CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des kendokas ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
polo16 polo16
MP
Niveau 10
01 août 2004 à 13:02:43

" je pousse légerement vers l´avant pour ensuite " fuir" sur le côté, l´opposant tombe vers l´avant avec sa propre masse. Je sais pas si on t´a fait le coup . . . "

Moi je fais ca différement, je met pas du tout de préssion sur le sabre adverse. Soit j´appuis brusquement dessus pour me retrouver a distance pour placer un MEN, soit je passe rapidement en 3/4 et je le pousse au sol =)

Pour le " Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu", malheureusement, il est impossible de recevoir cet enseignement en Belgique =)

Pour en revenir au kendo, on dit souvent que ma technique est tres efficasse mais pas du tout bonne techniquement ( du point de vu kendo), c´est en effet assez déroutant pour un pratiquant de kendo de tomber sur un combatant comme moi qui est une vision différente du combat.

BOn je vais vite jeter un cou d´oeil a mes vidéos, j´en ai aussi sur la pratique de la naginata et sur les combats naginatado-kendo.

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
01 août 2004 à 13:50:45

Dôkan desu ! J´m´intéresse aussi à la Naginata !

Au fait, quelle est la différence entre la Naginata et la Nagemaki ?

En ce qui concerne ta vision du combat au Kendo, c´est sûr que si elle est différente de celle traditionnelle . .. tu devrais pratiquer alors un style plus libre de Kenjutsu ( bin d´ailleurs, tu fais du Wakushintai, non ? ! . ..)

J´ai aussi ce problème en Karate, puisque je pratique aussi Tai-jitsu et Kickbox, j´incorpore des techniques qui ne font pas parti du Karate pour avoir la victoire, c´est très réaliste, mais pas réglo, raison pour laquelle je ne fais pas de compétetition combat, car je considère qu´elles sont non conforme au véritable Streetfight, pour moi, les combats à main nues se rapprochant le plus de la réalité sont K1, MuayThai, Pride et UFC. Miyamoto Musashi détestait lui aussi les tournois au bokken il ne comprenait pas pourquoi " il existe des compétitions dans lesquels des Kenshi émérites falsifiait les mouvements qui signifient la mort sur le champ de bataille "

J´ai une question en ce qui concerne le kendo ; a-t-on le droit de réaliser des Kiriage ( coupes au sabre montante, de bas en haut), car ma technique repose essentiellement avec des feintes réalisées avec des Kiriage pour trancher l´adversaire en Ichimonji en Hiki.
Sâa

mochizuki mochizuki
MP
Niveau 6
03 août 2004 à 09:11:47

Pour polo16.

Il est possible d´apprendre le Katori shinto ryu ( ou Kobudo) en Belgique, il s´enseigne conjointement au programme d´aikibudo. Voici la liste des clubs Belges, mais ils sont tous Flamants, pour des clubs francophones, la solution la plus proche reste la Lorraine.

Belgische Federatie voor Aikibudo en Katori Shinto Ryu v.z.w.
( Federation Belge d´Aikibudo et Katori Shinto Ryu, a.s.b.l.)
Président : Richard Van der Flaas
Secrétariat : Cindy Moonen
Téléphone : + 32 496 / 65 98 89
Site officiel : www.aikibudo.be
Email : info@aikibudo.be

AIKIBUDO BERTAAR
Adresse : Kihon Dojo op de terreinen van V.K. - Berlaar in de Meistraat te Berlaar
Horaires : Vendredi 20:00 - 21:30
Professeur : Peter HASENDONCKX - 2° Dan Aikibudo, 1° Dan Kobudo
Correspondant : Peter HASENDONCKX - Tél.: 0477 / 806100

AIKIBUDO BRASSCHAAT
Adresse : Gemeentelijke Sporthal Elshoutbaan 17 - Brasschaat
Horaires : samedi 18:30 - 20:00 et Lundi 20:00 - 21:30
Professeur : Rida VANDEPLAS - 3° Dan Aikibudo, 2° Dan Kobudo
Correspondant : Rida VANDEPLAS - Tél.: 0475 / 91.31.91

AIKIBUDO GEEL
Adresse : Café De Castaar, Lebonstraat 43 - 2440 Geel
Horaires : Lundi 20:00 - 22:00 et Jeudi 20:00 - 22:00
Professeur : Chris BAILLEUL - 2° Dan Aikibudo, 1° Dan Kobudo
Correspondant : Chris BAILLEUL - Tél.: 0479 / 67.09.29

AIKIBUDO HERENTALS
Adresse : Bloso Sportcentrum, Vorselaarsebaan te - 2200 Herentals
Horaires : Mardi 20:00 - 21:30 et Jeudi 20:00 - 21:30
Professeur : Jef MOONEN - 2° Dan Aikibudo, 1° Dan Kobudo
Correspondant : Jef MOONEN - Tél.: 014 / 43.81.00

AIKIBUDO LEUVEN
Adresse : Defcross Leuven, Kolonel Begaultlaan 9, 3012 Leuven-Wilsele ( aan de Vaartkom / Stella Artois)
Horaires : Mercredi 20:10 - 21:30 et Jeudi 18:45 - 20:00
Professeur : Patrick GLENISSON - 1° Dan Aikibudo, 1° Kyu Kobudo
Correspondant : Patrick GLENISSON - Tél.: 0476 / 85.69.97

AIKIBUDO MALLE
Adresse : Sporthal Atheneum, Herentalsebaan te - 2390 Oost-Malle
Horaires : Mardi 19:00 - 20:30 et Jeudi 21:00 - 22:30
Professeur : Freddy DIELS - 3° Dan Aikibudo, 2° Dan Kobudo
Correspondant : Richard - Tél.: 0496 / 65.98.89

AIKIBUDO TURNHOUT
Adresse : Gemeenteschool in de Lindenstraat te - 2300 Turnhout
Horaires : Mercredi 20:00 - 22:00 et Samedi 10:30 - 12:30
Professeur : Rida VANDEPLAS - 3° Dan Aikibudo, 2° Dan Kobudo
Correspondant : Rida VANDEPLAS - Tél.: 0475 / 91.31.91

polo16 polo16
MP
Niveau 10
04 août 2004 à 06:02:44

Oups j´avais pas vu que tu avais répondi Jintai!

Merci pour tes précisions !

Je v dormir la, réponse demain promis !

BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
08 août 2004 à 23:18:19

Salut !

Je voudrais exposer mes systèmes de feintes en Kenjutsu et demander conseils voire corrections aux connaisseurs de l´Art du sabre ;

A ] FEINTE SUR LA POSTURE

Afin de détruire l´adversaire sans concession et par surprise, j´ai décidé de me mettre en posture qui le pousse à croire que je vais couper d´une certaine manière, alors que je coupe de manière opposée.

1 ) Jodan no Kamae :
avec cette posture haute, l´adversaire se prépare aisément à être confronté à un assaut descendant, qui serait aisé pour moi comme un shomen . .. mais j´attaque en Kiriage en réalisant un cercle sur mon flanc.

2 ) Gedan no Kamae :
avec cette posture basse, l´adversaire se prépare à stopper un Kiriage, alors je réalise une attaque Men ou Kasa en réalisant un cercle sur mon flanc.

En fonction de la réactivité de l´adversaire, je me déplace soit en avancant ou reculant, cette méthode se révèle infructueuse face à un Debana Waza.

_________________________________________________

B ] FEINTE LORS DE L´ATTAQUE

Afin de réduire la menace tactiquement, je peux délibérement commencer une attaque sur un côté, à peine celle-ci commencé que je retourne ma lame pour frapper sur le côté opposé, cette double action risquée doit être rapide, l´adversaire commence à réaliser son blocage sur un coté pour se retrouver tranché sur l´autre flanc.

1 ) Hasso no kamae
initialisez un Migi-do ou Migi-ichimonji pour enchainer sur Hidari-do ou Hidari-ichimonji.

2) Wakigamae
initialisez un Kiriage pour enchainer un Do ou Ichimonji.

Ces principes pouvant être appliqué en Chudan no Kamae.

_________________________________________________

Je fais pas de Kendo ou Kenjutsu officiellement, uniquement avec des condisciples et des documents d´experts, j´aimerais bien que des pratiquants me donnent des astuces sur d´autres feintes en Kenjutsu.
Merci d´avance.

polo16 polo16
MP
Niveau 10
09 août 2004 à 04:11:38

As-tu déja combattu un vrai pratiquant ?
Physique/technique et surtout COMBAT voila la meilleur méthode de progresser !

BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
09 août 2004 à 08:15:00

Salut à toi polo16.
Bien sûr, je m´entraine principalement avec mes potes, donc en combat, je fais depuis de nombreuses années des Suburi et de l´entrainement au Bokken, mon Sensei peut me donner parfois des renseignements, il avait atteint le 1er Kyu de Kendo, maintenant, il vient rarement s´entrainer avec nous, mais il nous a appris les bases.

Malheureusement, je n´ai jamais combattu un vrai pratiquant . .. je n´ai pas la prétention d´en battre un, mais je ne pense pas que je serais ridicule, car mon approche est différente de celle du Kendo, elle est non-conventionnelle, cela pourrait surprendre.

Il est sûr et indéniable que je serais bien meilleur en m´entrainant dans un Dojo de Bujutsu, mais ya pas de Dojo dans le secteur, d´ailleurs ce serait dur à caser dans mon planning.

Mais j´aimerais bien avoir des astuces ou des feintes de Kenjutsu.

juken85 juken85
MP
Niveau 3
17 août 2004 à 13:15:48

bushijintachi salut!
tt dabord, fais comme moi! j´habite sur cherbourg ( une ville paumée!) et pour le kendo jen fais a caen pendant lannée scolaire! donc les compètes je ne peux pas les faire! et puis je ne me limite pas aux techniques de kendo! je pratique diff styles ( a partir de videos etc...) mais je mais au point des feintes, qui peuvent être réglementaires et utiles au kendo ( uniquement en gi-gaiko). mais pour apprendre tt seul je fais une chose: je met des annonces sur le net sur des sites de type site de la maison de jeunes, etc a lintention de ceux qui pratiquent seul le kendo ( et il y en a un max dans cherbourg qui sont interressés mais qui nen font pas) je leur passe un shinaï et on s´affronte. j´ai déjà affronté 5 adversaires en deux mois. g des potes aussi qui veulent apprendre. avant de leur enseigner, je leur donne un bokken, je prend je mien puis je leur ordonne de passer a l´attaque!
la plupard du tps, ils prenne le sabre en main et les postures quasi instinctivement. voila!

juken85 juken85
MP
Niveau 3
17 août 2004 à 13:19:37

a oui aussi j´avais envie pendant un temps de créer une sorte de club. on se réunirait, il y aurai un maitre diff a chaque réunion et on échangerai nos techniques, méthodes d´enseignement ( tte armes confondues). en gros on créerait un clan. il y aurait séances de méditation, etc...

polo16 polo16
MP
Niveau 10
17 août 2004 à 15:50:16

vous vous combattez au boken sans armure ?
moi dans ces conditions je peux tuer en une atake . ..

juken85 juken85
MP
Niveau 3
18 août 2004 à 12:39:23

que lorsque ce sont des débutants. c pour voir ce qu´ils valent. et puis je me débrouille pas trop mal.

juken85 juken85
MP
Niveau 3
18 août 2004 à 12:44:35

ensuite, s´ils en valent la peine ils s´entraînent avec nous. mais ya des pétochards. anecdote: j´ai un pote ( ou plutot j´avais) qui après avoir vu le dernier samouraï, voulu apprendre le sabre. il est venu me dire ca. pas de Pb mais comme il avait pas l´air très sur de lui on a combatu au shinaï(sans armure ca fait pas mal et puis je retient mes coups). quand j´ai voulu lui lacer une simple petite attaque a la tête il a couru sur 10m au moins en me traitant de narvalo ( une insulte a lui). depuis pour qu´il prenne confiance il utilise un bokken et moi un shinaï pendant l´entraînement ( et fo pas compter sur lui pour faire un combat).

juken85 juken85
MP
Niveau 3
18 août 2004 à 12:46:37

au fait avec quelle attaque peux tu tuer d´un coup? et en quels mouvements consiste-t-elle?

dark[]fate dark[]fate
MP
Niveau 10
18 août 2004 à 13:14:13

juken85, il y a des dizaines de possibilités pour tuer en un seul coup de bokken ( surtout au niveau du visage ) si l´adversaire ne porte pas de protections, ce n´est pas une technique spéciale en particulier. Le corps est fragile et même si l´attaque n´est pas portée avec force, une mauvaise parade peut dévier le coup de sa trajectoire initiale et arriver sur des zones vitales. Même si ce n´est pas mortel, ça peut malgré tt entrainer de graves traumatismes.

Donc attention avec ces entrainements entres amis.

:d) Celui qui apprend seul un art martial enseigne à un imbécile.

Take Care :-)

juken85 juken85
MP
Niveau 3
19 août 2004 à 10:38:50

je suis d´accord avec toi. comme me l´a dit mon maître de kendo :"le bokken n´est pas un sabre d´entraînement. c´est un sabre de samouraï en bois.". ca veut tt dire. et je connais cette phrase " celui qui s´entraîne seul enseigne a un imbecile". je suis d´accord et contre. Miyamoto Musashi n´a jamais eu de maître sauf son père ( et encore il dit lui même qu´il ne lui a rien apprit) pour les bases. et comme dans je le dit souvent: le sabre s´apprend en risquant sa vie. les plus grds samouraïs on risqué leur vie pour devenir les meilleurs bretteurs.

juken85 juken85
MP
Niveau 3
19 août 2004 à 10:42:23

de plus, je n´affronte au bokken que ceux qui veulent soit que je leur enseigne soit quitter le groupe. dans le cadre des entraînements tt le monde utilise le shinaï. je réserve le bokken aux katas ( je n´ai que deux armures la mienne et celle d´un voisin qui en a fait. donc on se la prête).

polo16 polo16
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 00:07:37

Et puis pour en revenir au kendo, les kendokas sont loin d´etre les plus forts au sabre a notre époque, loin de là !

halo4ever halo4ever
MP
Niveau 6
21 août 2004 à 06:55:14

hey j´ai fait du kendo environ 1 an et je 4e Kyu
Et vous?

polo16 polo16
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 14:11:57

Je suis nidan

BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 17:38:43

Peu importe le grade, moi, j´en ai aucun pour la simple raison que je m´entraine depuis bon nombre de temps seul ou avec un comité restreint de condisciple.

Je me contente de rentrer dans l´adversaire en utilisant mes feintes, voire en bloquant et poussant sans concession, sans fioritures, dans un éclat de violence.

J´ai aucune prétention, je suis loin d´être le meilleur, mais face à un autre Kenjutsuka, je ne suis pas ridicule, quand je commencerait mon enseignement dans un véritable Dojo, mon niveau sera en tout accroissement, logique . ..

En ce qui concerne le Bokken, il est évident qu´on peut tuer avec, il faut être con pour ne pas le savoir, personnelement, nous nous entrainons au Kenjutsu sans armure avec kimono de Karate, ce qui est risqué, mais il faut assumer en cas de blessures, un vrai guerrier ne se plaind pas, en cas de blessures ou de mort, il ne faut pas pleurer ou se plaindre, sinon, comment avoir la prétention d´être un véritable escrimeur, Hahahahahaa . .. si les anciens Bushi nous verraient en train de considérer nos opinions en ce qui concerne le combat au bokken sans armures, ces guerriers s´affrontaient à lames réelles eux . ..

De toute manière, de nos jours, le Kenjutsu n´a plus d´importance, maintenant, dans le combat de rue, on ne sort pas de sabre, mais ce sont les couteaux, poings américains, bouteilles, barres de fers, battes de base-ball, armes à feux . .. raison pour laquelle il faut plutot s´entrainer au KickBoxing et Taijitsu . .. certain me disent comme des cons ; " Alors pourquoi tu perds ton temps à faire du Kenjutsu", je précise que celui-ci peut avoir son utilité, quand on maitrise une batte, une barre de fer, un parapluie, une canne, les mouvements sont similaires à celles de l´escrime médiévales européennes ou japonaises . ..

Deha mata.

Signé Jintachi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment