Oui bah le GIGN pratique entre autres le Full Contact et pourtant ya mieux dans leur situation d'intervention.
ben en fait oui je fesait que sa (des compet's) et j'avais trop envie de leur mettre un crochet a tous
oui "lloydsshuriken" sa rep totalment a ma question
c'est vrai que cela dépend de l'approche que l'on fait (pas trés bonne pour moi a ce que je comprend ^^)
bah ta ton pont de vue, ce qui est normal, mais il es pas bon et éronné...dommage, en plus ta dja pratiqué ce qui m'inqiuete encore plus. en tout cas moi j'en fais depuis peu de temps, jsai mieux utiliser mes membres sup qu'avant (tranchant dla main niveau cou, pointe des doigts dans les cotes, coup de coude bien dangereux...).bon c'est pas dla boxe nan plus mais c'est pas l'objectif aussi...Si tu veux boxer, c sur que la c'est pas ce qu'il te faut.
Bonjour tlm, je passais par là au hasard à part que j'en ai fait 1 an et demi depuis mes 19 ans donc 3 passages grade, je suis 5e k donc. Je suis aussi viet donc je confirme que l'armée corréenne ont imposé leur discipline pour un "service militaire" pendant une guerre, c'est pourquoi un de mes oncles nous a rejoint au club avec ses bases ! Voilà, je voulais que quelqu'un post un lexique terminologie précis car ce qu'on trouve sur le net c'est moyennement décris, toujours avec trop d'écritures différentes et tout.
et vive tekken !
merci gerang mais est-ce que ton oncle avait une vision diférente des art martiaux puisqu'il a fait la guerre(enfin si j'ai bien compris
)
Le TKD est obligatoire en corée du sud, tout comme le service militaire. Faut pas oublier que Nord et Sud sont toujours en guerre. La guerre de Corée des années 50' ne s'est conclue que par un armistice et que très fréquemment le nord fait de petits raids militaires ( souvent des mini batailles navales ). Ils ont généralement un super niveau. Je me suis entraîné il y a 4 ans avec les gars ( et filles ) de l'académie kyung minh, ils viennent régulièrement à l'invitation de maître kim. Good good, ça déchire et j'ai encore mal ![]()
3 passages, gerang, t'es sûr d'etre 5 kup?
Sinon pour les liens il y a tout ce qu'il faut sur le net. A commencer par le site de la fédé!
![]()
Oui je suis 5e kup, facile les ceintures en france, un pote a mon grade en 2 passages, il gueule à fond c'est le secret. Pour mon oncle, il a pas fait la guerre vu qu'il est en france ^^ mais il a pas une vision similaire à ce qu'on apprend c'est certain, lui c'est moins beau mais plus pratique par exemple. Sinon je connais pas ton maître kim, mais mon maître connaît maître lee kwan, le précurseur du tkd en france, c'est pourquoi tous les ans je peux faire un stage avec lui (jamais essayé car trop cher). Sur les sites ITF et tout, je comprends rien c'est trop différent d'un site à l'autre, et y a pas d'images ou de descriptions précises. On m'a demandé un twidora yop tchagui j'ai fait un bandora tchagui !
je confirme,les ceinture en france sont extremment simple.
ensuite pour connaitre parfaitement la technique,quand tu deviens ceinture noire tu recois un manuel"comment faire un cour" et on t'apprend tout les truc qui sont compliquer ou sinon y'a sur fftda normalement
qu'entend tu part "comment faire un cour" ? cela veux dire que lorsqu'on est ceinture noir en taekwondo on peut faire cour a des nouveaux? ou ais-je mal compris? (j'espere ^^)
Moi je comprends "enseigner", et c'est logique ^^
gerang j'imagine déjà ton club ![]()
5ème kup en 1 an et demi ? Et en seulement 3 passages de grades ? t'as sauté des ceintures ou ton club commence au 7ème kup ?
Faut que tu prennes conscience qu'il y a un problème là-dedans car même en étant doué par la nature, on ne peut pas progresser si vite. Enfin si ça te dit d'avoir une ceinture en chocolat c'est ton problème.
arnokfw
En Corée seuls les maitres peuvent donner cours mais ici on n'a pas suffisamment de maitres du moins très peu de vrais maitres donc la plupart des clubs sont dirigés par de ceintures noires de 1èr dan à 4ème dan qui eux mêmes suivent des cours donnés par des maitres (genre une fois par mois).
moi jai deux passages a mon actif, jsuis è keup...et ni mon club, ni mon prof ne sont mauvais.yen a qui progressent plus vite que d'autres...moi j'ai 6h de TKD par semaine.jsuis assidu et regulier, jcrois que c ça qui explique tout.
5e keup pardon
En fait en y réfléchissant, si vous faites du taekwondo de compétition uniquement, c'est tout à fait normal de progresser aussi vite. Mais ça revient au même, ça donne des ceintures en chocolat.
Parce qu'en allant trop vite, on perd forcément une chose essentielle : l'expérience.
d'accord avec toi takwondodragon, en progressant faut pas oublier l'expérience^^, j'ai pas trés compris le systeme des dan et ceinture au taekwondo mais je crois qu'en france le pb est le meme: les ceintures sont données facilement (je le vois dans mon club de wushu...) un ceinture noir de wushu ou taekwondo en france ne vaudra jamais un ceinture noir en chine ou en corée ![]()
Bah écoute si on poussait aussi loin le niveau surement ce qui est pas forcément le cas. Et puis c'est souvent pas la même optique.
mon club n'est en rien 100% compétition, j'en fais mais pas que ça.
lundi: entrainement mixte en fonction du choix de l'entraineur, ça peut etre combat compet, self defense, poomsé, un pas combat...
mercredi: combat competition exclusivement consacré aux compétiteurs
jeudi: self defense version combat de rue (réaliste) ou poomsé.
samedi: comme le lundi
donc pas que compétition ,loin de la, et jsuis 5è keup, et mon prof c pas un blaireau. faut arretez de deconner, jtravaille dure car jfais ces 4 entrainements par semaine et je merite ce 5è keup j'en suis sure. jprogreese vite grace au travail, jsuis pas le seul dans ce cas la ce qui comfirme mon point de vue et ma situation...
Reprenons ce que tu as écrit sur cette page
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-14634-117-0-1-0-0.htm
ça fait donc 10 mois que tu pratiques à 6h/semaine, à ton premier passage de grade tu dis que tu ne connaissais que le premier poom-se et tu es passé directement 6ème keup (tu trouves ça normal ? c'est inadmissible de la part de celui qui t'as fait passer) et maintenant tu es 5ème keup donc à la moitié du chemin pour devenir ceinture noire. Et donc à ce rythme là dans un an tu passes la noire.
C'est du grand n'importe quoi. Encore comme je l'ai dis avant si ce n'était que de la compétition ça pourrait se comprendre mais tu dis que non, alors quoi ? Tu serais un génie des arts martiaux ? Je pense pas vu que tu dis que tu n'es pas le seul dans ce cas alors que les génies sont extrêmement rares.
Tu as fait une grosse erreur, quand tu t'es rendu compte que c'était trop facile tu t'es dis "woua je suis trop fort" alors que tu aurais du te demander "mais où est-ce que je suis tombé".
La vanité ça te dit quelque chose ?
attend qu'on se comprenne bien...j'ai jamais dis que j'etais un génie ou quoi que ce soit, j'ai dis que j'avais TRAVAILLé pour en arriver la? la volonté, la perséverence, l'investissement ça te dis quelque chose? jsuis cinqiueme keup, jconnais les 4 premiers poomsé, mes techniques de bases à savoir, les termes coreens etc...j'ai bonne conscience, jalou va
j'ai écris nul part que j'etais le plus fort...jsais po ou ta vu ça