CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

ip-man
ip-man
Niveau 5
28 juin 2009 à 22:02:57

Je croyais que ITF c'etait la version martial du taekwondo et le WTF c'est la version sportif non ?

NoMoreLies
NoMoreLies
Niveau 9
28 juin 2009 à 23:39:25

ip-man : C'est le cas.

ip-man
ip-man
Niveau 5
29 juin 2009 à 10:58:31

Ha en faite j'avas mal lu ton post xD
Mais pourquoi tu dit que ça ressembe à du karaté ?

NoMoreLies
NoMoreLies
Niveau 9
29 juin 2009 à 13:12:56

Le Taekwon Do ITF,c'est des coups de poing et des coups de pied ,comme le Karaté. Mais dans le Taekwon Do WTF ,c'est que des coups de pied ,aucun coups de poing lors des combats.

Mogascope
Mogascope
Niveau 2
29 juin 2009 à 13:46:15

Super j'ai relancé le topic :)
Moi je me présente, j'ai 19 ans et je viens de commencer cette année, déjà ceinture bleue et j'ai effectué mon premier combat samedi (je l'ai perdu) voici la vidéo dites moi ce que vous en pensez :

http://www.youtube.com/watch?v=wPuf3utJK4s

Mogascope
Mogascope
Niveau 2
29 juin 2009 à 13:46:56

J'oubliais : je suis en rouge

ip-man
ip-man
Niveau 5
30 juin 2009 à 11:51:06

Dites j'ai une question dans les compétitions on peut assomer les gens ? fin faire un K.O quoi

NoMoreLies
NoMoreLies
Niveau 9
30 juin 2009 à 12:14:44

Justement nan ,c'est interdit. Si tu fait un K.O. à ton adversaire ,tu est exclu de la compétition. Faut être très léger dans ses attaques.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
30 juin 2009 à 16:03:58

Il me semblait que pour les senior c'était autorisé.

Gerang
Gerang
Niveau 29
30 juin 2009 à 17:15:57

nomorelies, t'es vraiment 2e dan à 16 ans ? T'auras ta 4e dans 6 ans ? Impressionnant le cas échéant :ok: Bon courage sinon.

NoMoreLies
NoMoreLies
Niveau 9
30 juin 2009 à 17:38:52

bsp_max : Excuse ,je parler de l'ITF. Toi ,tu parle du WTF(mais on gagne pas plus de point en fesant de K.O..

gerang : Ouaip ,je suis réellement 2ème Dan de Taekwon Do WTF ,et 1ère Dan en ITF. Sinon ,pour la 4ème Dan je sait pas ,mais pour la 3ème ,c'est dans 2ans et demie.

Merci ,bon courage à toi aussi.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
30 juin 2009 à 20:56:04

Mogascope :d) je veux pas te faire peur mais t'as le niveau d'une ceinture jaune (ce qui est normal après 1 an de pratique), évites de passer trop vite tes grades, ça ne sert à rien à part donner une mauvaise image du taekwondo et te mettre en danger dans les compétitions.

Mogascope
Mogascope
Niveau 2
30 juin 2009 à 22:34:31

lol bah merci pour le conseil...

Gerang
Gerang
Niveau 29
01 juillet 2009 à 10:32:01

Nomorelies : donc t'auras ta 3e dan avant tes 19 ans quoi :ok:
Mogascope, c'est normal c'est ton premier combat en compétition. Je suis wtf 2e keub récemment, et notre club n'est pas du tout orienté combat/compète. En combat, je serais à peu près comme toi, mais si je peux te donner un conseil, ce serait d'éviter de laisser balader tes bras lors des kicks, ok on a pas vraiment besoin de garder en compète, mais tu perds en vitesse et précision quand tu les balances comme ça pour essayer d'avoir de l'équilibre.
:bye: vive le tkd

Tsume
Tsume
Niveau 10
04 juillet 2009 à 11:34:47

Bonjour tout le monde,

Une question, j'ai commencé le TKD l'année dernière, mais en fait, venant de la BF les bras me manquent énormément, en ITF ils sont bien autorisés ? Et au niveau des compet' comment cela se passe-t-il ?

Personnellement je suis toujours ceinture blanche (oui je ne me suis pas rendu aux passages de grade^^) y a-t-il moyen quand même de faire quelque chose l'année prochaine ? En entrainement je me mets toujours avec les ceintures bleues et/ou rouges et on arrive plus ou moins à se gérer en combat donc je situerais mon niveau plus ou moins par là, mais bon je ne suis pas très intéressé par les passages de grades (même en BF en dix ans j'en ai jamais passé un seul) donc si j'veux faire qqch suis-je obligé d'en passer par là ?

Merci :ok:

Quetzalcoat
Quetzalcoat
Niveau 5
04 juillet 2009 à 16:52:51

Salut.

Je suis intéressé par ce sport de combat.

Seulement j'ai plusieurs questions.

Je suis de faible carrure et je n'ai jamais pratiqué de sport de combat.

Est-ce que ça pose un problème ?
Vis-à-vis des débutants comment les autres se comportent en général ?
Commencer à 19 ans ce n'est pas trop tard ?
Est-on obliger de faire des compétitions ?
Comment se déroulent les cours ?

Merci pour vos réponses.

Tsume
Tsume
Niveau 10
04 juillet 2009 à 19:02:01

Je suis de faible carrure et je n'ai jamais pratiqué de sport de combat.
Est-ce que ça pose un problème ?

Non pas spécialement, de toutes façons si tu ne pratiques rien à l'heure actuelle, le simple fait de commencer un sport devrait te développer naturellement. Après si tu veux faire les prochains JO ça risque effectivement de poser un problème, va falloir s'activer, mais sinon pas de souci.

--

Vis-à-vis des débutants comment les autres se comportent en général ?

Bah dans la majorité des clubs, tous les ans il y a des nouveaux qui viennent, donc bon niveau mentalité si tu n'es pas du genre "je sais tout mieux que tout l'monde" il ne devrait pas y avoir de problème particuliers, c'est ton comportement à toi qui influera sur celui des autres :ok:

--

Commencer à 19 ans ce n'est pas trop tard ?

Non, dans mon club il y a des mecs qui ont commencé beaucoup plus vieux que toi, aussi bien en TKD que dans dautres disciplines, puis c'est jeune 19 ans lol

--

Est-on obliger de faire des compétitions ?

Jamais, c'est toi qui décide si tu en as envie ou non, et si oui ton prof te donnera son avis si tu as le niveau ou si tu vas simplement te faire rétamer.

--

Comment se déroulent les cours ?

ça dépend des clubs, mais bon généralement ce que tu retrouves un peu partout, un échauffement pour te mettre en condition, plus ou moins physique selon le travail que le prof a en tête pour la suite du cours et selon le thème (technique, poomse, combat, autre). (Je sais c'est assez vague, mais je vois pas exactement où tu veux en venir, et je suis claqué lool)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
04 juillet 2009 à 19:58:32

Si tu veux savoir comment se passe les compètes ITF il suffit de chercher sur youtube.

Sinon pour les grades, tout dépend de ce que tu veux faire. La plupart des compétitions sont limitées dans les grades donc impossible d'y participer en étant ceinture blanche. Et si tu veux être prof un jour, tu es obligé d'avoir un certain grade qui dépend des fédérations mais il te faut au moins la noire.

Tsume
Tsume
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:09:08

Taekwondragoon>>
J'ai vu vite fait quelques vidéos d'ITF, mais au niveau des compet' c'est aussi "régulier" que les autres ?
Sinon pour le reste je sens que j'vais être obligé de passer au moins la jaune... Sinon tant pis pas de compêtition. En tous cas j'ai nullement l'intention de devenir prof, je fais ça simplement pour moi, après prof... j'le fais de temps en temps en BF pour dépanner mais sinon j'préfère participer tout simplement^^
Merci en tous cas :ok:

Quetzalcoat
Quetzalcoat
Niveau 5
05 juillet 2009 à 00:53:51

Merci les réponses :-)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch