CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Slug, we love you !

scotparde
scotparde
Niveau 6
27 décembre 2006 à 11:02:10

-Ultimate ghost´n goblins: mon coup de coeur de l´année, Capcom nous ressort un jeu mythique, somptueux graphiquement, jouissif et comme les épisodes précédents très dur, en résumé un seul mot suffit à le décrire : ENORME.

-GTA Vice City Stories: on ne décrit plus les gta mais ne le possédant pas l´épisode sur ps2 je l´ai pris sur psp pour du plaisir à tout les niveaux, l´ambiance des années 80, et en plus rien ne manque sur cette version psp. graphisme très bon, jouabilité bonne (et dieu sait que c´est compliqué avec la psp), scénario prenant comme d´hab´ et la touche magique la bande son qui fait la force de ce gta.

-PES 6: alors là pas besoin de vous dire que pes ne faisont qu´un depuis le premier épisode et en plus je ne vais pas vous décrire le jeu à mon avis tout gamers le connait assez bien. Cependant cette version psp possède quelques défauts notables qui l´entachent un peu (surtout la jouabilité) mais bon on ne critique pas un PES... :-)))

-nba live 06: la surprise, très douteux au moment de l´achat j´ai adoré ce jeu retraçant bien l´ambiance NBA, très jouable et bien réalisé et surtout une durée de vie énorme pour pouvoir enmené tony parker au sacre.

-locco roco: plein de gens me l´ont conseillé, on me là prété et je n´est pas été déçu tant le concept est original et surtout le jeu a été parfaitement adapté àla psp

Alors la cerise sur la gateau aurait pu etre MSA mais 2007 lui est réservé et là... :fete:

scotparde
scotparde
Niveau 6
27 décembre 2006 à 11:43:59

Chaque année la PS2 était le support sur lequel j´achetait le plus de jeux et bien en 2006 zéro je m´en rend compte seulement mais bon...

-Metal slug 3: le meilleur de tout les métal slug c´est lui, tout joueur devrait essayer ce jeu où chaque instant est exceptionnel

scotparde
scotparde
Niveau 6
27 décembre 2006 à 11:44:57

La DS est une console que je ne pouvait oublier pourtant je ne peut pas comparer avec la PSP tant les deux consoles n´ont que la potabilité en commun mais mon erreur a été de ne pas prendre beaucoup de jeu sur cette console de folie

-mario kart: chaque épisode est de mieux en mieux la DS gère parfaitement le jeu que j´ai fini je ne sais combien de fois sans me lasser, bravo nintendo

-advance wars dual strike: mon jeu préféré sur DS, durée de vie énorme, ambiance prenante, difficulté au rendez vous et surtout mode multijoueur véritable joyaux du jeu

et on finit par la super NES console mythique:

-Mystic Quest Legend: comme son nom l´indique c´est une legende ce jeu, ancetre de final fantasy, bien réalisé, prenant, j´ai été conquit

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:20:41

Pourquoi t´as fait ça en 5 messages :fou:
Je lirai ça à mon aise plus tard :)

scotparde
scotparde
Niveau 6
27 décembre 2006 à 18:09:51

bah à chaque fois ça marquer "impossible message trop volumineu à poster", comment ta fait ?

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:59:23

oua les mecs beau boulot! :D

alors je vais essayer de me rappeler tout ce que j´ai acheté cette année...

Ps2:

-Castlevania Curse of darkness: On est encore loin du castlevania parfait en 3D, a le mérite d´être parfois encore plus laid que LoI! mais les combats sont hyper prenant! le personnage répond au doigt et à l´oeil pour des combats épique contre des boss énorme! J´ai aimé.

-Maximo: Digne représentant de la saga ghost´n goblin avec ses zombies et ses squelette, quelques problème de caméra mais pas trés importante et une aventure riche, longue et dur! (enfin dur dur...c´est relatif). J´ai beaucoup aimé.

-Maximo VS army of zin: Corrige les défauts de son prédesséceur à savoir une caméra moins rigide et des combats plus dynamique. Malheureusement l´aventure est plus courte et un peu plus facile (même en difficile ça change pas grand chose) et on s´éloigne un peu trop de la série avec une ambiance plus "mécanique". Malgré tout j´ai beaucoup aimé!

-Gradius V: LA révélation! des musiques grandiose, une difficulté Gradiusienne et des graph à vous exploser la rétine tant c´est beau! mais en prenant du recul et en ayant joué aux précédents Gradius, on se rend compte qu´il n´est pas parfait, tout d´abords l´abscence des Moai! impardonnable! un gradius sans Moai n´est pas un gradius...et une ambiance froide avec des niveaux qui se ressemblent un peu trop (à part le 1er, le niveau organique et les météorites le reste c´est que du métal). Mais bon, j´ai adoré!

-Neo Contra: Trés fun! enfin un Contra accessible pour les petits nouveaux dans le monde de l´arcade et surtout pour faire des multi sans crever toutes les minutes! des musiques toujours aussi bonne et des graph toujours aussi joli, seul reproche: le scénario qui s´éloigne un peu trop de la série des Contra et un Bill Rizer ayant un peu trop abusé les amphétamines et des certains boss caricaturaux à souhait! (Contra c´est du sèrieux bon sang! si on veut rigoler il y a Metal slug pour ça). J´ai beaucoup aimé.

-Contra shattered soldier: Alors là mes amis...j´ai jamais autant joui à un jeu vidéo! c´est du Contra puissance 1000! surtout qu´il reprend les meilleurs passages d´Hard Corps et d´Alien wars bref que du bonheur...seul reproche: ne jouez en multi qu´avec un pro! J´ai ultra-méga-supra adoré!

-R-type Final: Trés sympathique, le problème c´est que quand on a joué a gradius 5 ben R-type Final devient trés chiant, avec des ralentissements comme c´est pas permis et de longs passage à vide...heureusement il y a toujours les vaisseaux à collectionner et ce R-type ne révèle sa puissance qu´en mode hard. J´ai aimé.

-Psyvariar: S´adresse seulement pour les fous du manic! en effet il faut aimer prendre des risques puisqu´on évolue qu´en frolant le max de boulette possible...amusant 5 minutes mais essayer de dépasser le level 130 pour pouvoir progresser relève de l´exploit. J´ai aimé.

-Worms 4 Mayhem: on m´a dit que c´était le meilleur worms en 3D et en effet on s´amuse bien :) ça ralenti un peu trop parfois mais quel plaisir de détruire le décor! J´ai aimé.

GBA:

-Super ghouls´n ghost: Pour me rappeler le bon vieux temps! et qu´est-ce qu´il peut être bon ce jeu! je le trouve même un poil supèrieur à l´ultimate grâce à une meilleur gestion des sauts et qu´il est possible avec un peu d´entrainement de finir un niveau sans crever 10 fois au même endroit. J´ai adoré.

-Contra advance the alien wars EX: Des petits flashback de temps en temps ça ne peut pas faire de mal ;) je m´amuse comme un petit fou avec ce Contra, je prend beaucoup de plaisir à le finir et à le refinir etc certains lui reprocheront de ne pas être la copie conforme de l´original mais moi je m´en fout, du moment que je m´éclate c´est le principal. J´ai adoré.

-Gradius advance: et youpla par ici le pti gradius! trés sympathique on pourrait le considérer comme un gradius gaiden 2 puisqu´il s´inspire largement de ce gradius, alors s´il ressemble à gradius gaiden c´est sur que j´aime! J´ai adoré.

PSP

-ultimate ghost´n goblin: c´est clair si j´ai acheté la psp c´est pour ce jeu! et je ne fut pas déçu! beau, long mais merde qu´est-ce que c´est dur! ils ont un peu trop forcé sur les lutins volant pot de colle...et quand Arthur saute c´est sur on peut pas revenir en arrière et on se mange facilement un des innombrables ennemis envahissant l´écran. Mais bon un ghost´n goblin se doit d´être dur non? J´ai adoré.

-Gradius Collection: Cette compile doit être acheté rien que pour Gradius Gaiden! le meilleur gradius à ce jour! il arrive même à surpasser le 5 c´est vous dire! il est MAGIQUE!!! aprés il y a le 4, beau mais dur (normal), le 3 IMPOSSIBLE a finir (poubelle donc), le 2 trés sympathique avec le 4, et le 1...pour l´expèrience :D. J´ai méga adoré (vive Gradius Gaiden!)

DS

-Metroid prime hunter: Un petit metroid de temps en temps ça ne peut pas nous faire de mal, mais bon on finit l´aventure 1 fois et c´est bon on y revient plus. Il faut donc surtout se consacrer à son multi ultra complet et donc ultra fun! J´ai beaucoup aimé.

Nanostray: enfin un shoot sur DS! et c´est pas de la merde messieur dame! un shoot beau et dur! que demande le peuple? en plus une suite lui est prévue et elle s´annonce démentielle! en espérant qu´ils règlent le problème du choix des armes sur l´écran tactile (son seul point noir). j´ai beaucoup aimé.

-New super mario bros: tout le monde en disait du bien, je me l´achète donc en espérant retrouver les joies d´un super mario land...et bien que dalle ouai! ce jeu est une honte! pas un gramme de challenge! bref on se fait chier! tu cour en ligne droite hop! t´a finit le niveau! bref une belle deception! poubelle!

Bon ben je crois que c´est tout...c´est déja pas mal non? ^^

bon ben je copie un peu sur Remlosh :p

alors Coup de coeur de l´année: Contra shattered soldier
meilleur musique: Contra shattered soldier
Le plus beau: Gradius 5
Le plus joué: Contra advance
le coup de gueule: New super mario bros

Youpla!

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:02:34

Sympa vos listes :)
T´as joué par mal et de façon varié Xes! C´est cool que toi aussi tu sois encore sur GBA malgré la DS et la PSP. Mais je supose que comme moi, t´as en permanence deux jeux dans la DS et quand t´en as un peu marre du jeu DS ou du stylet, tu changes et tu passes sur le bon vieux GBA :-d

C´est cool que vous ayez fait ça bien :)

Sinon j´ai fort été étonné de ta critiques sur NSMB, mais je pense que je vais quand même me le prendre :-d

Et puis si je trouve d´occas Dual Strike je le prendrai aussi pcq j´ai adoré Advance Wars (le 1er) sur GBA et j´y ai joué tellement d´heures que je ne peux pas faire d´approximation. C´est dommage qu´il n´y ai pas de compteur dans le jeu, j´aimerais vraiment savoir à combien j´en suis.

Mais sur DS c´est Yoshi qui reste ma priorité pour le moment.

Là aujourd´hui j´me suis acheté Metal Gear Solid : The Twin Snakes (sur GameCube donc). On vera plus tard ce que ca donne, faut vraiment que j´arrête d´acheter pcq j´ai pas assez de temps pour jouer et les jeux (même encore emballés) s´empilent sur l´armoire, ca commence à être relou :doute: surtout qu´il y a encore Zelda à terminer avant tout là, pas facile à gerer ^^
Et puis faut dire que je suis aussi un grand collectionneur de DVDs et là j´ai refais le plein à Noël ce qui fait que j´ai maintenant une vingtaine de films à regarder ... il faudrait vraiment que je devienne insomniaque pour qqs temps :-d
Enfin, d´un autre coté, je risque d´avoir un mois de Janvier un peu plus tranquille que d´habitude et donc je devrais trouver du temps l´aprem pour jouer et le soir pour matter les DVDs (même tard car à par qqs jours, je devrai pas me lever trop tot^^)

Alez, encore une fois, c´était chouette de vous lire.
Là j´suis en train de faire des artworks MetalSlug advance, ca donne pas grand chose mais ptet que je les posterai pour le fun.

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:27:23

Voilà une petite création perso.
Je met d´abord l´image de préparation avec les différents éléments (pour que vous puissiez bien voir) et ensuite l´artwork final.

Eléments :

http://img135.imageshack.us/my.php?image=msanthologyady8.jpg

Artwork :

http://img98.imageshack.us/my.php?image=msanthologydk7.jpg

Voilà, soyez inndulgents, c´est mon premier essais :rouge:

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
28 décembre 2006 à 18:51:19

Ouaiye! Joyeux Noël! Désolé j´ai un peu de retard :/ ...

Sympa la liste^^

La mienne serait(dans le désordre total):

-Trauma Center(NDS): Bon, c´est pas que l´histoire est super fun mais on se laisse prendre aux opérations et puis le stress est palpable, on a les mains qui tremblent, on a la goutte de sueur qui perle au front(si si), les mains moites...Ah! Quel bon jeu!

-Resident Evil 4(NGC): L´eclate quoi! Poum une tete qui explose, Bam un coup de pied retourné, y a tout ce qu´il faut dans ce jeu! L´ambiance est superbement retranscrite et puis on ne s´ennuie pas une seule seconde!

-Advance Wars:DS(NDS): Bin, j´avais eu le premier du nom sur gba, j´avais bien aimé. La, c´est sur, il y a 5 fois plus de persos et d´unités, c´est mieux foutu, mais l´ambiance legere du premier volet a disparu... :d) les persos qui passent du statut de "type marrant"(gba) à "type grave ou classe"(ds)... Ca m´a un peu decu...

-Golden Sun, l´age perdu(gba): Hééé ouais, je sais que c´est un vieux jeu, mais moi je l´ai découvert que cette année!(ca compte quand meme? :o)) )Alors la j´ai adoré, scénario impec´, graphismes impec´, durée de vie impec´ :p) Enfin un jeu comme je les aime! D´aileurs, je le recommande a tous les possesseurs de ga qui aiment les rpg.

Y en a sans doute que j´oublie mais, arh, tant pis, ce sera pour l´année prochaine :D

Allez, je suis sur qu´au premier de l´an je serais aps la donc je vous souhaite une bonne année 2007! :fete: vivement MSA!

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:36:16
  1. RemIosh profil
  2. Posté le 28 décembre 2006 à 14:02:34
  3. Sympa vos listes :)

T´as joué par mal et de façon varié Xes! C´est cool que toi aussi tu sois encore sur GBA malgré la DS et la PSP. Mais je supose que comme moi, t´as en permanence deux jeux dans la DS et quand t´en as un peu marre du jeu DS ou du stylet, tu changes et tu passes sur le bon vieux GBA :-d

Je supporte pas de jouer aux jeux gba sur DS ^^"
c´est pour ça que j´ai garder ma pitite gba sp :p (je l´aime trop ^^ )

"Sinon j´ai fort été étonné de ta critiques sur NSMB, mais je pense que je vais quand même me le prendre"

maintenant que je torche des ghoul´s n ghost en difficile ou des 1cc aux Contra je ne peux plus supporter un jeu ou il suffit de marcher pépère et... oh! un trou! youpla! un pti saut et c´est dans la poche etc...mais si tu veux un jeu beau et sans prise de tête: vas-y fonce! ;D

pour tes créations jolis effets de perspective! :D moi j´y arriverai pas...

t´en fait pas flordiscoman pour Golden sun, Contra advance, Gradius advance etc sont sortis vers les début de la gba alors tu vois que c´est pas grave ;)

bon voila voila...je risque de me prendre metal slug 3 j´en peux plus d´attendre!!!! o_O

scotparde
scotparde
Niveau 6
29 décembre 2006 à 11:08:48

Cool les mecs vos listes sont funs, content de voir que tout le monde s´y est mis et que beaucoup de monde aime advance wars ds.

Rem´ pour tes atworks je ne peut que te dire qu´ils sont bien car moi et ce genre de création ça fait deux.

Xesbeth t´a fini UGG en mode difficile ! :ouch2: :ouch: , respect !

Autrement voici le test import américain de metal slug anthology avec beaucoup d´images :
http://www.jeuxactu.com/article-19467-metal-slug-anthology.html

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:58:27

quand je finirais ultimate GG en difficile c´est que je serais mort :)

nan j´ai finis SUPER ghoul´s n ghost sur gba en mode difficile (là au moins c´est dur mais possible)

et finalement j´ai suivie ton conseil scot: je viens de commander Metal slug 3 sur ps2 :p (pas envie d´attendre perpète j´en ai marre!)

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:31:45

Flor :d) Chouette liste aussi :) Clairement Golden Sun, même quelques années après ca reste un hit sur ce support.

Xes :d) Pour les jeux GBA, j´dois dire que comme toi au début j´arrivais pas du tout à y jouer sur DS, mais maintenant à force d´essayer par-ci par-là, j´ai fini par m´y habituer et donc maintenant ma GBA est rangée depuis un ptit moment.

Sinon j´peux comprendre ce que tu ressens niveau difficulté. Moi ca me gène pas trop d´habitude qu´un jeu soit facile, mais y´a facile et facile ^^ Là j´suis sur Kirby Nightmare in Dreamland et c´est clairement trop trop facile. Comme tu dis, y suffit d´avancer, y´a pas un ennemi qui te gêne et y´a un picot de temps en temps rien de méchant... donc si effectivement Mario est si facile que ça, c´est dommage et ca tue un peu le jeu. Puis ca reste un Mario et j´suis sur qu´il est bien sympa :) mais clairement, quand on sort d´un autre jeu bien dur, ca gache le plaisir de juste devoir se promener :p)

Scot :d) Merci pour le test, on commence tout doucement à avoir quelques verdicts (j´me rappelle qu´on avait déjà eu droit à un test mais j´me rappelle plus d´où ^^ )

Sinon j´vais bientot poster d´autres artworks alors mais cette fois de Zelda Twilight Princess !

Joyeuse année à tous si on se voit plus, reveillonnez bien :fete: et on se voit en 2007 alors :o))

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:07:36

Pourquoi en 2007? il reste encore 1/2 jours avant la fin du monde ^^

en effet il y a facile mais fun, et facile mais chiant, pour NSMB si t´a aimé Kirby alors tu devrais peut-être aimé ce Mario parce que bon, pour la ligne droite j´ai un peu exagéré ^^, il y a par exemple les recherche de pieces étoiles ou il faut parfois bien se creuser la tête (mais je supporte plus aussi le concept "recherche" [oui je comence à devenir un vieu con :p ] dans Ultimate GG le coup des anneaux à trouver ça me les bourres mais d´une force...surtout que dans Super GG il suffit d´avoir la meilleure armure, un pti coffre et hop on peut finir le jeu! c´était le coup de gueule de la journée ^^)

Pour le test je suis d´accords, et je me demande ce que ça doit donner avec le nunchuk...moi je suis sceptique, ce genre de jeu se joue avec une croix et des boutons alors le coup du "je penche ma manette pour faire avancer mon mec" ben à moins de maitriser cette maniabilité, je sent que des vies vont vite s´envoler ^^". Et puis je regarde les commentaires en bas...8? je les lis...eh ben c´est à se demander s´ils y ont vraiment joué! c´est ça la mentalité des joueurs Wii? o_O bon ils ne sont que trois mais ça fait trois quand même...ça reflète bien la nouvelle génération de joueurs "vive la 3D! le reste c´est du caca!"

• Xesbeth qui se prend la tête pour pas grand chose* :p
scotparde
scotparde
Niveau 6
30 décembre 2006 à 12:46:23

Ah oui GG sur gba ok, d´ailleurs il faut que je me le procure.

Sinon Xesbeth tu as eu raison de prendre metal slug 3 sur ps2 et maintenant prépare toi à vivre un moment d´intense bonheur.....

Autrement messieurs bonne année 2007 à tous :fete: , en espérant quelle soit aussi riche en jeu vidéo que l´année 2006. On aura droit à metal slug anthology :coeur:

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
30 décembre 2006 à 14:56:27

En effet, c´est dommage la nouvelle vague de joueurs qui ne jurent que par la 3D...

´Pis nous on s´en fout! On est 4 mais ca nous empeche pas de savourer de la belle 2D!

Ralala, j´ai tellement attendu d´avoir un metal slug sur console, j´en tremble!

Juste deux trois p´tits trucs avant de partir:
-ca y est j´ai la Wii donc Wii sports, mais je suis désolé, j´ai du mal a accrocher(en fait je pense que c´est parce que je suis nul :o)) ). Ah si! Le seul sport que j´aime bien c´est le golf, j´ai réussi a avoir un score de -1, joie!
-A ma liste j´aimerais rajouter Resident Evil Rebirth sur NGC( la j´ai adoré, super jeu!)
-Merci pour les precisions sur Metal Slug scotparde, parce que ne l´oublions pas nous sommes tous réunis ici pour ca :o))
-Et puis donc bah bonne année! :fete:

Longue vie a Metal Slug!

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:01:19

Franchement, quand je rejoue à Super Mario Bros (sur NES), à Sonic (sur MegaDrive) ou à Kirby (sur GameBoy) et évidement à Metal Slug maitre dans le genre (sur NeoGeo ou GBA), je regrette qu´il n´y ai pas plus de développeurs qui "osent" se lancer dans la création d´un jeu en 2D sur console new gen. Ils ont peut-être peur de l´accueil (du genre de celui des trois gars là) mais j´suis sur que comme nous, y doit y avoir pleins de gens qui n´attendent que ça!
Imaginez une jeu 2D (avec fond 3D par exemple) avec les graphismes actuels :coeur: ce serait une grosse tuerie :ouch: (style Ikaruga mais en jeu de plate-forme shoot ´em up ou quelques chose dans le genre :-d )

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:58:00

Contra shattered soldier est en 2D pour des décors en 3D :)

ou encore Gradius 5 et R-type Final!

mais des contra aujourd´hui on en voit plus (surement que ça se vend pas assez pour les gros dirigeant de Konami qui pensent qu´au fric! :nah: ), seul le prochain Gradius est prévu sur ps3 (perso je crois que c´est une Grosse erreur de la part de Konami pour le choix de la console) et la saga R-type est morte...

2D POWA bordel de monde de merde!!!!!

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
01 janvier 2007 à 00:56:27

et voila une nouvelle année commence...

Bonne année!

scotparde
scotparde
Niveau 6
01 janvier 2007 à 16:28:58

En effet bonne année à tous !

La 2D semble délaissé sur console new gen, DOMMAGE. Car de la 2D comme dans contra shattered soldier ou ultimate ghost goblins :coeur: a un très bel effet et n´a rien a envié à la 3D. Maintenant il y a de moins en moins de 2D à cause de la notoriété de la 3D qui doit avoir un effet plus.... hi-tech ou evolué ou futuriste je ne sais pas.....

La vidéo du moment