CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Slug, we love you !

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:08:05

la jeunesse d´aujourd´hui ayant connu la "pleystécheune" ne jure plus que par la 3D, alors que les plus vieux, ceux qui ont connu l´ère 8-16bits, ne jure que par la 2D.

Bien entendu je fait partie de cette "vieille" génération (comme nous tous sur ce forum non? ^^ ) mais parfois je ne crache pas sur un bon jeu en 3D, il ne faut pas non plus rester sur 1 seule vision du jeu vidéo, il faut toucher à tout les genres.

Le problèmes aujourd´hui c´est que la 3D prend le dessus sur la 2D, les jeunes privilégiant la 3D, les sociétés voulant se faire un maximum de pognon, avant elles créaient le plus souvent des jeux video pour que ceux qui y jouent y prenne du plaisir, malheureusement ces sociétés sont soit mortes, soit sont passées du côté obscur de la rentabilité...la 2D commencent à devenir de plus en plus rare, pas assez rentable à ce qu´il parait...

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:44:40

Bonne année :fete:

2007, c´est l´année de ...

METAL SLUG ANTHOLOGY !!

ouaiiiiii :-d

Sinon ouai Xes, moi j´ai 20 ans, donc idem, j´ai connu la Snes et la MegaDrive. Et donc y reste une part de nostalgie (je posterai bientot des photos de ma collection de jeuxvideo avec principalement mes jeux MegaDrive et MasterSystem, j´attend encore mes nouvelles étagères^^), la 2D c´est des tous bons jeux, chacun son charme etc... mais on découvre quand même dans la 2D des choses extraordinaires et puis les graphismes nouveaux sont d´une précision tellement formidable qu´on ne peut qu´en baver.
Puis chacun a ses avantages, les mieux étant de pouvoir s´adonner aux 2 (comme je le fais :) )

Bonne année 2007 à tous, j´espère qu´elle sera videoludiquement good :-d

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:37:17

Xes, j´te mail un quizz de jeuxvideo.
C´est pour un concours auquel je participe alors si tu sais me filer un coup de main c´est pas de refus :-d
Scot si tu me donne ton mail je fais de même!

scotparde
scotparde
Niveau 6
02 janvier 2007 à 14:50:12

Je ne sais pas de quelle génération je suis peut etre les deux (18ans) ?
Mon adresse est sur ton blog JV.com dans un commentaire de "road to uk"

De tout façon j´aime bien la 3d et là 2d meme si cette dernière reste ma préférée

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
02 janvier 2007 à 21:18:21

Bonne année 2007!

Que cette année soit remplie de bons gros jeux qui nous arrachent de notre boulot au moment opportun! (wahou je me suis défoncé pour la trouver celle la! :o)) )

Sinon bah 2007 année du bac pour certain(moi en l´occurence :o)) ) et donc année assez galere quand meme!

Puisse la plaisance vidéoludique guider vos pas jusqu´au paroxysme du bonheur!(chuis a fond dedans! chuis a fond dedans!..)

...

Sinon je suis plutot d´accord avec vous tous: une bonne 2D bien calculée et le tour et joué!

Moi je suis plutot de la "nouvelle vague de joueurs", mais je sais reconnaitre un bon jeu quand j´en ai un en face de moi, 3D et 2D confondues.

Sur ce je vous laisse; a vos consoles prêts? Partez!

scotparde
scotparde
Niveau 6
03 janvier 2007 à 13:11:00

Pour moi aussi c´est l´année du bac.... galère, galère......

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:15:45

ah le bac....le tout c´est d´avoir de la chance pour les sujets (et bien connaitre aussi ça aide) et surtout d´avoir la chance de tomber sur un bon correcteur et surtout pas la peau de vache qui vous saque à la moindre faute.
quelle saloperie ce truc! :D

enfin bon ça va faire maintenant 1 semaine que j´attend mon metal slug 3 et je commence à trouver le temps bien long! >_<

scotparde
scotparde
Niveau 6
04 janvier 2007 à 12:27:31

Mais ta patience sera récompensé j´en suis certain...

metal slug, we love you !

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:27:52

Merci pour les réponses Xes :-)))

Je check ça tout de suite Scot! Et je t´envois le questionnaire :)

Et bonne chance en général pour votre année 2007 et ce que vous y entreprendrez et puis surtout courage pour le bac !!

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:28:35

ouai scot j´espére que vais bientot le recevoir (et pourquoi pas ce matin? ^^ ) parce que mon petit Hard Corps je commence à le connaitre...

De rien Rem pour les réponses ;)
T´a réussi à répondre aux autres questions?

scotparde
scotparde
Niveau 6
05 janvier 2007 à 19:03:58

Je réponds à ton test demain mat´ Remlosh.....

Messieurs j´ai eu mon premier jeu de l´année 2007, il est sur ps2 et s´appelle "gunbird spécial edition", je le test en ce moment..........

scotparde
scotparde
Niveau 6
05 janvier 2007 à 19:06:46

Ah bah oui faut bien réviser les classics de temps en temps !

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:25:15

Gunbird?

J´ai hésité à me le prendre...il vaut le coup pour un shoot?

scotparde
scotparde
Niveau 6
06 janvier 2007 à 11:00:44

il ya le premier et le deuxième épisode de la série dans le jeu, sinon ouais il est pas mal et ça rapelle quelques bonnes parties. En plus il ne coute que 5 euros..........

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:18:53

ok merci, je me le prendrai quand j´aurais bien terminé metal slug 3 :)

en parlant de ce slug 3, dite-moi qu´il y a un tir automatique parce que mon pouce là il en peu plus! x_x

pourtant il est bien entrainé mais le dernier long long niveau l´achève (sans parler de la boucherie dans la 4 permier enfin bref)

et mon bouton morfle à mort aussi

alors pitié sauvez moi de l´amputation! o_o
mais j´ai peu d´espoir, s´il y avait un tir automatique je l´aurais trouvé...peut-être ai-je mal cherché...

scotparde
scotparde
Niveau 6
10 janvier 2007 à 14:07:33

:salut:

Non j´ai pas vérifié mais je crois qu´il n´y a les tirs auto c´est pour ça que tu dois prendre des armes plus puissante que le simple gun.

Sinon Snk playmore a fait sa petite conférence mensuel et bonne nouvelle voilà des dates de sortie pour metal slug anthology sur ps2 !! !! :
-6 février 2007 aux états unis
-mars 2007 au japon
alors oui pas de date européénne mais le projet ps2 est confirmé.
Sinon SNK en profite pour signalé que Nobilis baisse le prix de ses jeux en europe donc metal slug 5 sur ps2 passe de 29.99euros à 19.99euros. Voilà

scotparde
scotparde
Niveau 6
10 janvier 2007 à 14:09:06

A oui la date de sortie de la version psp est la meme aux états unis et pour février au japon

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:16:23

yeaaaah en voila une bonne nouvelle! :D

enfin bon nous on devra encore attendre perpète avant de l´avoir...surtout avec SNK playmore qui a une facheuse tendance à reporter ses jeux sans arrêt

pour les baisses de prix c´est cool mais pas de date de sortie de metal slug 6 en europe?

rien de neuf sur l´hypothétique adaptation du premier metal slug sur gba?

sinon tant pis pour le tir auto mais sur certaines video je vois des mecs avec des flingues ayant une cadence de tir digne d´une mitrailleuse! o_o (comme le tir auto de metal slug advance quoi)
une manette turbo? peut-être...

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:16:50

Désolé, j´vous ai abandonné quelques jours :p)

Sinon sachez que je suis happy! J´ai vu la vidéo et les images de SSX Blur sur Wii, ça a l´air d´être chouettement bon :) Juste 2 mois à attendre quoi !

scotparde
scotparde
Niveau 6
12 janvier 2007 à 18:11:24

messieurs voici le test vidéo et la revue gameplay détaillée en vidéo de metal slug anthology sur wii :
http://www.jeuxactu.com/listing_tv-metal-slug-anthology-5146-4.html

La vidéo du moment