Le probleme vient pas de la trad de terminus, mais plutôt de celle de Square US, qui a fait un peuy n'importe quoi. Il faut vous dire que la nouvelle trad francaise est la plus proche du japonais qui existe.
Ils ont mis Gren par défaut, car le nom en japonais est Kaeru, qui signifie Grenouille, mais Grenouille ça passe pas donc ils ont mis Gren. J'avoue que c'est maladroit, et qu'ils aurait mieux fait de garder Kaeru (d'ailleurs c'est le mon que je lui ai mis).
Pareil pour Zhyle et Lhyne, c'est pour respecter la prononciation originale. Zeal et Lenne la respecte aussi, mais en anglais,pas en francais.
En ce qui concerne GranLeon, on a déjà assez discuter dessus...
Bref la nouvelle trad est géniale (même les fans americains nous envie), ça vous choque juste parce que vous êtes habitué à la trad US (ou la trad terminus, c'est pareil).
En ce qui concerne les musiques, ça vient tout simplement des haut-parleur DS(qui sont a ch***), en jouant au casque, c'est génial.
Et si tu aimais vraiment le jeu, ça te dérangerai pas de le recommencer.
Moi je viens encore de le recommencer, vu que je viens de récup ma version PAL, et ça fait déjà près de 10 que j'y joue.