CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou...

Epoch
Epoch
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:39:23

...la version Snes est largement préférable à la version DS???

J'sais pas mais, la seule raison qui me pousse à jouer au portage sur DS, c'est la fin supp.

Sinon le reste, donjon supp., bonus, et arène, ça m'interesse franchement pas...

Enfin si ça peut les réveiller pour relancer la série Chrono, pourquoi pas.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
01 mars 2009 à 00:45:30

À choisir entre les deux, autant jouer à la version DS, même si les donjons bonus sont pas exceptionnels, on peut profiter des ajouts Playstation (cinématiques, bonus divers débloquables) sans les temps de chargement qui allaient avec.

Epoch
Epoch
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:53:10

Oui mais là tu me parles dans le cas ou on aurait touché à aucun des deux. Mais moi, ça fait 10 ans que je suis sur la version Snes ^^ (en ayant pu voir 3 fins...)

Enfin c'est peut être aussi que ça me fait ch*** de tout refaire pour la 134354354ème fois.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
01 mars 2009 à 01:00:24

Dans ce cas voui... P'tet pour voir la trad' officielle française, vu qu'elle a été traduite directement depuis la langue originale (jap') ?

TeraOctet
TeraOctet
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:46:14

J'ai la version SNES et je me demande si je devrais acheter la version DS. Mais il ne semble pas y avoir tant de nouveautés à part un certain donjon que tout le monde trouve chiant et un autre boss final. Et puis ce n'est sûrement pas la traduction qui va me pousser à faire cet achat, parce que je dois avouer que je trouve la traduction française vraiment moins bien qu'en anglais :(

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
01 mars 2009 à 02:23:22

Ça c'est parce qu'on a été habitué à la mauvaise traduction US pendant des annnées, tout simplement ! ^^
Par contre la nouvelle fin vaut le détour, essaye de la voir tout de même...

TeraOctet
TeraOctet
Niveau 10
01 mars 2009 à 02:47:42
  1. BZHMaBro Voir le profil de BZHMaBro
  2. Posté le 01 mars 2009 à 02:23:22 Avertir un modérateur
  3. Ça c'est parce qu'on a été habitué à la mauvaise traduction US pendant des annnées, tout simplement ! ^^

Je parle surtout des noms des lieux et des persos. Comme Gren, Zhyle, etc ...

carchal
carchal
Niveau 6
01 mars 2009 à 04:25:01

Pour moi, rien que pour l'interface et les menus mode ds je trouve que cette version vaut le coup. Bon apres les "Bonus" y sont pas top mais quand meme la.

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
01 mars 2009 à 09:43:20

Ils ont remasterisé les couleurs du jeu, la version DS est beaucoup plus belle que sur SNES. Rien que la coupe de Marle par exemple a une couleur plus agréable, alors que sur SNES c'était jaune "tektonik" dégueulasse tout flashy...

romsdsnoel
romsdsnoel
Niveau 10
01 mars 2009 à 10:06:20

Par contre certaines musiques sonnent moins bien sur DS que sur Snes...

Et j'ai pas remarqué le coup de la couleur des cheveux de marle... ensuite ma snes est en RGB donc c'est clair que si vous êtes en composites :rire:

Epoch
Epoch
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:21:33

Même chose que romsds

Et puis rien que le nom "Gren" mis par défaut, ça m'a fortement dégouté, Frog étant mon perso préféré...

Puis je suis pas d'accord, la traduction de la team Terminus (ouioui c'est eux qui ont traduit les jeux Chrono Trigger et Cross) n'est pas un mauvais travail...au contraire je trouve que c'est celui de la DS qui est pas très bien foutu. (je connais les répliques quasi par coeur et franchement, bon j'dis pas que la traduc' est mauvaise, mais que parfois les répliques passent pas super bien, c'too).

Quant à la fin supplémentaire y'a que ça que je vois comme intérêt, mais putain qu'est-ce que ça me gonfle de tout refaire...

Je crois que je vais finir la version Snes avec tous les persos montés, et toutes les fins faites honnêtement, puis cheater sur DS quoi. Malheureux mais bon, vais pas refaire le jeu pour la 15645613514564ème fois.

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
01 mars 2009 à 13:45:53

Les couleurs sont différentes, comparez des screenshots si vous voulez. La version DS est moins "criarde" au niveau saturation et c plus agréable à l'oeil

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:54:54

Le probleme vient pas de la trad de terminus, mais plutôt de celle de Square US, qui a fait un peuy n'importe quoi. Il faut vous dire que la nouvelle trad francaise est la plus proche du japonais qui existe.

Ils ont mis Gren par défaut, car le nom en japonais est Kaeru, qui signifie Grenouille, mais Grenouille ça passe pas donc ils ont mis Gren. J'avoue que c'est maladroit, et qu'ils aurait mieux fait de garder Kaeru (d'ailleurs c'est le mon que je lui ai mis).

Pareil pour Zhyle et Lhyne, c'est pour respecter la prononciation originale. Zeal et Lenne la respecte aussi, mais en anglais,pas en francais.

En ce qui concerne GranLeon, on a déjà assez discuter dessus...

Bref la nouvelle trad est géniale (même les fans americains nous envie), ça vous choque juste parce que vous êtes habitué à la trad US (ou la trad terminus, c'est pareil).

En ce qui concerne les musiques, ça vient tout simplement des haut-parleur DS(qui sont a ch***), en jouant au casque, c'est génial.

Et si tu aimais vraiment le jeu, ça te dérangerai pas de le recommencer.
Moi je viens encore de le recommencer, vu que je viens de récup ma version PAL, et ça fait déjà près de 10 que j'y joue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2009 à 18:04:11

puis faut pas oublier que la version ds propose une interface de jeu plus lisible qui encombre plus l ecran superieur vu que tout vu sur l inferieur donc niveau confort de jeu c est mieux

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:16:34

Mouais, m'enfin ça m'az pas enpecher de mettre l'interface snes, par habitude ^^

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
01 mars 2009 à 18:52:49

Ah bon t'as fait ça? La loupe elle est fournie avec la cartouche ou pas :sarcastic:

Epoch
Epoch
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:18:33

"
Et si tu aimais vraiment le jeu, ça te dérangerai pas de le recommencer.
Moi je viens encore de le recommencer, vu que je viens de récup ma version PAL, et ça fait déjà près de 10 que j'y joue. "

C'est pas le problème.

Le refaire sur Snes? Aucun problème
Le refaire sur DS? Ça passe moins, l'interface me dérange (non pas l'interface Snes hein, mais je veux dire les options qui ont changées etc...)

"Bref la nouvelle trad est géniale (même les fans americains nous envie), ça vous choque juste parce que vous êtes habitué à la trad US (ou la trad terminus, c'est pareil).
"

Peut-être, il n'empêche que je préfère le travail de la team Terminus, c'est tout. Enfin ça veut pas dire que le travail de traduc sur la DS est mauvais, au contraire, m'enfin le seul truc qui m'est resté en travers de la gorge, c'est le "Gren" (ils auraient mis Kaeru là ok, mais Gren...un peu de logique bon sang).

"Et si tu aimais vraiment le jeu"

Si je l'aimais pas, je ne serais pas en train de up tous mes persos lvl 99, pour débloquer les autres fins, et j'aurais encore moins fouillé les moindres recoins du jeu pour les quêtes annexes. Donc merci, quoi.

T'y joue depuis près de 10 ans? Moi aussi, tiens.

Epoch
Epoch
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:20:23

Ceci dit, l'arène doit être pas mal... A voir.

Enfin j'pense peut être que jouer sur la version Snes et DS en parralèle, c'est pas un bon truc...d'un côté je les up 99, et de l'autre je recommence tout. Je devrais peut être faire l'un après l'autre, nan?

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
01 mars 2009 à 19:22:11

"(ils auraient mis Kaeru là ok, mais Gren...un peu de logique bon sang). "

:d) C'est toi qui manque de logique! Kaeru c'est du chinois pour tout le monde en France sauf les geeks et otakus. Comment veux-tu que les traducteurs laissent Kaeru? Autant ne pas traduire le jeu du tout dans ce cas. Gren c'est super bien en plus. C'était ça ou Crapo.

Epoch
Epoch
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:30:48

kevindetoulouse :

D'accord, mais là c'est un nom, pas un mot...

Et tu dois découvrir le jeu toi, moi ça fait 10 ans que je suis dessus, je trouve que l'appellation "Gren" est vraiment pourrie.

Enfin j'pense pas que tu puisses comprendre, quand t'es habitué au travail de Terminus pendant si longtemps...

La vidéo du moment