"J'attend cette réponse et je te contredis donc. Kaeru est un nom commun, pas un nom propre. Ca veut dire grenouille. Il dit "Je m'appelle grenouille". Si ça parait bête c'est parce que ça l'est, en japonais comme en anglais. "
Certes mais dans le contexte du jeu, Kaeru est un nom propre. Après pour le nom commun en jap, ça reste une autre histoire. Mais ça reste moins con qu'il s'appelle Frog, plutôt que Gren. Choc des langues p'tet.
"Marldia était son nom japonais. C'était là encore tout à fait logique: elle s'appelle Marldia, et quand Chrono lui demande son nom, bête comme elle est, elle lui sort Marl... et s'arrête juste avant de dire -dia, parce qu'elle se rappelle qu'elle doit pas se faire reconnaitre par la population. "
Dans ce cas-là, autant laisser Marldia, rajouter un "e" supplémentaire ne sert à rien...
M'enfin dans la traduc de Terminus, Marle ressortait plutôt comme un nom inventé au pif. Après ouais, c'est vrai que dans la logique des choses, c'est Marldia. M'enfin...un point pour toi on va dire.
"Cette version DS a été sortie pour les gens qui la découvre, effectivement. Si tu aimes tellement la traduction de Terminus libre à toi de ne jouer qu'à la version de Terminus; tu t'attendais pas à ce que Square utilise leur traduction? Ca s'appelerait du PLAGIAT."
J'ai pas dis qu'ils devaient utiliser leur traduction (J'ai pas dit que Terminus était une référence, simplement, moi je préfère la leur), mais qu'ils devraient user d'un peu plus de bon sens, par exemple, ils auraient pu garder "Frog" de la version américaine (Bah oui, pourquoi pas?)
Pour ce qui est de jouer à la version Terminus, t'inquiètes pas, je suis actuellement en train de faire toutes les fins (m'en manque quelques unes). La seule raison pour laquelle je joue à la version DS, c'est voir la fin supplémentaire, et pourquoi pas essayer l'arène. Mis à part ça, le reste c'est que de l'ornement.