CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou...

Epoch
Epoch
Niveau 10
02 mars 2009 à 12:14:22

"Le Songe obscur est un gros truc lourd qui déforme le continuum espace-temps, son existence a sans doute engendrée des failles temporelles qui ont ouverts des accès vers le Sanctuaire oublié. L'existence de Chronopolis dans le passé dans Chrono Cross a fait venir Dinopolis d'une autre dimension alors hein...
"

Pourquoi donc avoir fait ça seulement sur DS, et non pas sur Snes? (je parle de la version jap)

"Les 2 entrées du Sanctuaire ressemblents à des portails temporels c'est pas pour rien, ce SONT des portails. Juste dimensionels au lieu de temporels (ils sont verts au lieu de bleus, rouges, ou noirs). Cette dimension où les Sauriens sont encore vivants c'est évidemment la dimension des Dragoniens de Chrono Cross."

La notion de monde parallèle n'est pas censée exister sur Chrono Trigger, ça c'est une nouveauté tiens... (parce que bon, Chrono Trigger = portails temporels et Chrono Cross = portails dimensionnels...)

"Je sais que beaucoup critique le nom de Masamune qui est devenue "Grandléon" mais sachez que Masamune c'est un nom de sabre japonais, et les armes de Frog ce sont des épées classiques... "

J'en suis le premier mécontent, crois-moi... si les japonais ont mis Masamune c'pas pour rien, quoi...(fusion des deux frères Masa et Mune, merde alors!)

Epoch
Epoch
Niveau 10
02 mars 2009 à 12:16:02

Ceci dit, l'idée de l'interconnexion entre Cross et Trigger est une bonne idée, en fait. (Comme tu disais pour les dragoniens, là. D'ailleurs ça me rappelles, j'dois aussi faire les fins de Cross, j'en ai fait que deux O_O)

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
02 mars 2009 à 13:18:44

"Pourquoi donc avoir fait ça seulement sur DS, et non pas sur Snes? (je parle de la version jap)"

:d) C'est une vraie question :question: Chrono Cross est un jeu PS1 au cas ou t'as pas capté. Il n'existait pas en 1995 quand CT est sorti sur SNES.

"La notion de monde parallèle n'est pas censée exister sur Chrono Trigger, ça c'est une nouveauté tiens... (parce que bon, Chrono Trigger = portails temporels et Chrono Cross = portails dimensionnels...) "

:d) Elle est sensé existé dans les 2 jeux, puisqu'ils sont dans le même monde.

"J'en suis le premier mécontent, crois-moi... si les japonais ont mis Masamune c'pas pour rien, quoi...(fusion des deux frères Masa et Mune, merde alors!) "

:d) :hum: Les Japonais ont mit Grandleon.

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
02 mars 2009 à 13:27:37

Epoch, va falloir demander aux anglophones ils pensent quoi du nom Frog. Peut-être que pour eux aussi c'est con ce nom, comme pour nous ça l'aurait été si c'était Grenouille.

Honnêtement y a pas vraiment de quoi être choqué pour le Gren, ça se rapproche du nom humain Glen.

Epoch
Epoch
Niveau 10
02 mars 2009 à 14:01:46

"C'est une vraie question :question: Chrono Cross est un jeu PS1 au cas ou t'as pas capté. Il n'existait pas en 1995 quand CT est sorti sur SNES. "

Pourquoi l'ont-ils mis après alors, étant donné que c'est un portage du jeu original? Ils auraient du faire comme si Chrono Cross n'était pas sorti non?

Après tu me diras "oui oui mais il est sorti donc osef", mais on le connait pas dans nos contrées, hein (on n'est pas sensé en tout cas)...

Epoch
Epoch
Niveau 10
02 mars 2009 à 14:02:14

"Honnêtement y a pas vraiment de quoi être choqué pour le Gren, ça se rapproche du nom humain Glen. "

Dans ce cas-là autant laisser Glenn, non?

L-Lawliet-31
L-Lawliet-31
Niveau 3
02 mars 2009 à 15:41:12

Dans une de fin de Chrono Trigger où tout le monde est reptite, en fait, ils montrent la dimension reptite (où Lavos n'est jamais tombé sur Terre...) donc la notion de monde parallèle existait déjà à l'époque Snes !

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
02 mars 2009 à 17:59:01

"Pourquoi l'ont-ils mis après alors, étant donné que c'est un portage du jeu original? Ils auraient du faire comme si Chrono Cross n'était pas sorti non?"

:d) Y a pas de raison d'enlever du contenu... Tu es le seul à te plaindre, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup plus de plaignants si ils avaient enlevé la quète plutôt que de la laisser...

"Dans ce cas-là autant laisser Glenn, non? "

:d) Foulalah, c'est pas pour être méchant, mais tu parles vraiment sans savoir. Glenn, ils l'ont laissé. Glenn est son prénom en tant qu'humain et Gren son pseudo en tant que grenouille.

La vidéo du moment